Aller au contenu

Ballon d'Or 2018 (spoiler alert)


RetourAuxSources

Messages recommandés

il y a 27 minutes, Lopez a dit :

en effet totalement risible, Messi restera qu'un joueur de classe international qui n'aura pas gagné la CDM, qui n'aura pas tiré son équipe national vers le haut. Avoir autant de ballon d'or sans avoir gagné une CDM est pour moi ubuesque.

Ou alors ça montre que t'as beau être le meilleur joueur du monde, si t'as pas une équipe derrière toi, tu gagneras jamais la CDM. 

Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, Lopez a dit :

en effet totalement risible, Messi restera qu'un joueur de classe international qui n'aura pas gagné la CDM, qui n'aura pas tiré son équipe national vers le haut. Avoir autant de ballon d'or sans avoir gagné une CDM est pour moi ubuesque.

même chose pour CR7 si tu vas par là...

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Flolynyk a dit :

Ou alors ça montre que t'as beau être le meilleur joueur du monde, si t'as pas une équipe derrière toi, tu gagneras jamais la CDM. 

C était pourtant le cas en 2014

Il y a 4 heures, Ekelund a dit :

même chose pour CR7 si tu vas par là...

Aussi

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Lopez a dit :

C était pourtant le cas en 2014

C'était mieux que maintenant, et ils sont passés pas loin d'ailleurs tu remarqueras. Mais tu avais surtout une des meilleures lignes offensives du monde, mais derrière ça suivait pas vraiment. Comme maintenant, en fait. 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Flolynyk a dit :

C'était mieux que maintenant, et ils sont passés pas loin d'ailleurs tu remarqueras. Mais tu avais surtout une des meilleures lignes offensives du monde, mais derrière ça suivait pas vraiment. Comme maintenant, en fait. 

En finale Messi aurait du faire la difference, c est pour moi la patte des grands joueurs. Ils ne perdent que 1 a 0.

Je ne peux m empecher de le compare au Pibe del oro, son compatriote, qui lui a toujours ete décisif.  Bon apres le ballon d or c est devenu un peu n importe quoi.

Lien vers le commentaire
Le 26/11/2019 à 19:27, dide31 a dit :

L'attribution du ballon d'or c'est n'importe quoi, cette année Messi n'a gagné que la liga et n'a rien fait de plus, je pense que d'autres joueurs meritent de l'avoir plus que lui.

C'est la récompense du meilleur joueur ou de celui qui gagne le plus de titre ? :unsure2:

Lien vers le commentaire
il y a une heure, VIX15 a dit :

C'est la récompense du meilleur joueur ou de celui qui gagne le plus de titre ? :unsure2:

Comment differencies tu le meilleur joueur de la Macedoine et celui d Espagne?

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Lopez a dit :

Comment differencies tu le meilleur joueur de la Macedoine et celui d Espagne?

Quel rapport ?

Pour moi le meilleur joueur du monde, c'est celui qui est régulièrement performant contre des équipes de haut niveau, donc qui joue dans un grand championnat, la C1, les compets nationales... Mais qu'il ne les gagne pas on s'en fout. 

Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, Lopez a dit :

Comment differencies tu le meilleur joueur de la Macedoine et celui d Espagne?

donc si je suis ton raisonnement aucun joueur africain ne pourra jamais postuler pour le ballon d'or quelque soit son parcours en club...

c'est con Georges Weah l'a déjà eu :ninja: 

et Eto'o et Salah auraient mérité d'en avoir un, en tout cas beaucoup plus que certains qui l'ont déjà eu officiellement :rolleyes: 

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Ekelund a dit :

donc si je suis ton raisonnement aucun joueur africain ne pourra jamais postuler pour le ballon d'or quelque soit son parcours en club...

c'est con Georges Weah l'a déjà eu :ninja: 

et Eto'o et Salah auraient mérité d'en avoir un, en tout cas beaucoup plus que certains qui l'ont déjà eu officiellement :rolleyes: 

Je parlais de championnat pas de nationalité. Il y a un coté subjectif, la qualité du joueur dans un certain environnement competitif, et pragmatique avec la performance et les titres gagnés.

De toute manière c est un vieux débat insoluble ou chacun y va de son point de vue. J ai un gros parti pris contre Messi qui ne m a jamais fait rever. 

En 2018 je pensais que Griezman l aurait emporté car il avait fait une tres bonne annee et avait ete decisif en CDM avec ses penalties et passes decisives reussies, et bien entendu le titre supreme, le plus beau à mes yeux. On a preferé le croate malheureusement.

On se souvient que Ribery était passé à coté aussi au profit de Ronaldo.

Il y a 7 heures, VIX15 a dit :

Quel rapport ?

Pour moi le meilleur joueur du monde, c'est celui qui est régulièrement performant contre des équipes de haut niveau, donc qui joue dans un grand championnat, la C1, les compets nationales... Mais qu'il ne les gagne pas on s'en fout. 

Donc tu penches sur le coté subjectif, c est un avis recevable mais pour moi incomplet.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.