Aller au contenu

Mercato : Vite un attaquant !


FrenchTouch

Messages recommandés

Le mercato d’hiver a ouvert ses portes le 1 janvier 2019 et s’est clôturé le 31 janvier 2019. 

 

  • L'Effectif :

 

Gardiens : Reynet, Goicoechea, Vidal

Défenseurs Centraux : Shoji, Jullien, Diakité

Défenseurs Droits : Amian, Moreira

Défenseurs Gauches : Sylla, Moubandje

Milieux Défensifs : Sidibé, Cahuzac

Milieux Relayeurs : Sangaré, Bostock

Milieux Offensifs : Manu Garcia, Durmaz

Milieux Droits : Dossevi, Jean, El Mokeddem

Milieux Gauches : Gradel, Mubele

Attaquants : Sanogo, Leya Iseka

Jeunes : Goncalves, Koné, Adli, Taoui, Ngoumou

Prêtés : Yago (Le Havre), Fortes (Lens), Michelin (Ajaccio), Bodiger (Córdoba), Blin (Amiens), Pi (Brest), Boisgard (Pau), Delort (Montpellier)

 

 

  • Les Contrats :
 
 
2019 : Goicoechea, Vidal, Yago, Moubandje, Cahuzac, Manu Garcia, Durmaz
 
2020 : Michelin, Sylla, Bodiger, Blin, Pi, Boisgard, Dossevi, El Mokeddem, Sanogo
 
2021 : Jullien, DiakitéFortes, Amian, Moreira, Goncalves, Sidibé, Bostock, Koné, Adli, Jean, Taoui, Gradel, Ngoumou, Delort
 
2022 : Reynet, Shoji, Sangaré, Mubele, Leya Iseka
 
 
 
  • Transferts Officiels :

 

Arrivées :

Transferts définitifs : Shoji (Kashima Antlers)

 

Départs :

Transferts définitifs : Osei Yaw (Brest)

Résiliations : M’Bia (Libre)

Prêts avec OA : Yago (Le Havre), Bodiger (Córdoba)

Prêts sans OA : Fortes (Lens)

 

 

Page mise à jour suivant le déroulé du mercato et vos propositions d'amélioration.

Lien vers le commentaire

Comme je l'ai dit plus haut, tant pis si Shogi est notre seule recrue pour ce mercato! C'est déjà très bien! On a un effectif pour faire quelque chose de bien en 2ème partie de championnat. Si on y arrive pas c'est que le problème ne vient pas des joueurs.

Déjà, très content d'avoir dégraissé et je souhaite bonne chance à nos ex joueurs! surtout à Bodi notre sauveur!

Par contre ce que je ne comprends pas c'est qu'avec l'allègement de la masse salariale grâce à tous ces départs il devait  y avoir moyen de faire venir quelqu'un d'intéressant au poste d'attaquant, au lieu de cela on s'entête à conserver Mubele qui apparemment intéressait plusieurs club et ne fait pas grand chose chez nous!

Pourquoi tenir absolument à garder Mubele?

WHY?

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, tad11 a dit :

Comme je l'ai dit plus haut, tant pis si Shogi est notre seule recrue pour ce mercato! C'est déjà très bien! On a un effectif pour faire quelque chose de bien en 2ème partie de championnat. Si on y arrive pas c'est que le problème ne vient pas des joueurs.

Déjà, très content d'avoir dégraissé et je souhaite bonne chance à nos ex joueurs! surtout à Bodi notre sauveur!

Par contre ce que je ne comprends pas c'est qu'avec l'allègement de la masse salariale grâce à tous ces départs il devait  y avoir moyen de faire venir quelqu'un d'intéressant au poste d'attaquant, au lieu de cela on s'entête à conserver Mubele qui apparemment intéressait plusieurs club et ne fait pas grand chose chez nous!

Pourquoi tenir absolument à garder Mubele?

WHY?

1- Beaucoup de départs en prêts et on ne connait pas les prises en charge de salaire par les clubs qui prennent les joueurs en prêt. 

2- Sans doute aucune piste satisfaisante. Je préfère ça que reprendre un autre Mubele comme l'an dernier.

3- Pourquoi garder Mubele ? Si personne ne vient devant, Casa a dû refuser de s'affaiblir à un poste où on n'a pas pléthore de solution (mais on est bien d'accord que Mubele est une catastrophe et qu'on aurait dû s'en débarasser). 

il y a 4 minutes, Lopez a dit :

Ca ne veut pas dire qu il restera l annee prochaine.

Personne ne peut le garantir ça. 

C'est valable pour absolument tous les joueurs de l'effectif. 

Néanmoins, les signes sont plutôt bons : 

- il a dit lui même qu'il souhaitait rester un an de plus ; 

- il avait déjà un contrat jusqu'en 2021 donc si le but était de partir en juin il n'aurait certainement pas prolongé juste pour une revalorisation pendant 4 mois. 

Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, Viz a dit :

ca veut dire :

- qu'on lui accorde de l'importance / de la confiance

- qu'on va le payer plus cher en salaire

- qu'on va le vendre plus cher


Après ce serait curieux qu'il l'ait annoncé aussi franchement il y a peu, pour finalement décider de partir : au moment de sa blessure et quand il répond en direct à la question, il a déjà la cote aprés son bon début de saison, et il sait qu'il est suivi de près... aucune raison de mentir ou de ne pas faire de la langue de bois classique...

Je sais que ça risque d'ébahir certain contributeurs du topic Todibo, mais on peut être un jeune joueur talentueux, être courtisé, et faire pourtant le choix au moins une saison de plus de rester dans son club formateur, avec de la stabilité, des certitudes de jeu et d'exposition, même si pour cela on dit non a un club plus prestigieux et un salaire trois fois supérieur... :remetunepièce:

Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, Viz a dit :

ca veut dire :

- qu'on lui accorde de l'importance / de la confiance

- qu'on va le payer plus cher en salaire

- qu'on va le vendre plus cher

:grin:

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, marco a dit :

Il n'a qu'une de mi saison pour l'instant...Comme souvent, avec nos jeunes, Sadran va lui laisser2 ou 3 ans avant de le vendre d'un commun un accord...il a toujours fait ça avec nos jeunes à forts potentiel

je pense qu'on le vendra en 2020, à moins que l'offre soit irrefusable comme le le dit OS.

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, tad11 a dit :

On a un effectif pour faire quelque chose de bien en 2ème partie de championnat. Si on y arrive pas c'est que le problème ne vient pas des joueurs.

Ca fait combien d'années que c'est comme ça ? Que les recrues ne sont qu'un feu de paille ? Que les jeunes ne progressent pas ? Que nos équipes sont faible techniquement ? Evidemment que le problème ne vient pas forcément des joueurs, c'est une certitude...

 

Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, Umberto a dit :

Federico Santander joue à Bologne en Italie et donne la victoire  contre l'inter de Milan ! Après Delort qui flambe, on est passé à côté de grands attaquants...Si ca se trouve Leya est très fort!

Faut pas exagérer quand même!

Lien vers le commentaire

Bien sûr c'est pas le même style et Wissam est sûrement plus talentueux et Leya plus physique, je dis pas qu'il fera la même carrière loin de là, mais 21 ans pour un avant-centre c'est vraiment très jeune.

C'était juste pour nuancer un peu et pas l'enterrer rapidement, peut-être qu'il explosera plus tard.

Rien que sur ce forum beaucoup ont condamné Wissam en disant qu'il n'arriverait jamais à se mettre au niveau physiquement.

 

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, LutherBlissett a dit :

Bien sûr c'est pas le même style et Wissam est sûrement plus talentueux et Leya plus physique, je dis pas qu'il fera la même carrière loin de là, mais 21 ans pour un avant-centre c'est vraiment très jeune.

C'était juste pour nuancer un peu et pas l'enterrer rapidement, peut-être qu'il explosera plus tard.

Rien que sur ce forum beaucoup ont condamné Wissam en disant qu'il n'arriverait jamais à se mettre au niveau physiquement.

 

Je partage ton avis. Leya a besoin de temps, il faut insister avec lui. Casa a fait du super boulot avec Wissam, il en avait aussi fait beaucoup avec Gignac, à des moments où ces joueurs étaient dezingués dans les tribunes et les forums. On a vu la suite...

Lien vers le commentaire

Bonjour Shamanik,

Nous prenons acte de votre décision mais nous ne désespérons pas de vous reconquérir un jour car nous savons que vous renfermez un incroyable potentiel.

Les portes de Paul Lignon vous seront toujours ouvertes, ainsi que celles de la cave, si un jour vous souhaitez surmonter votre peur, sachez que nous organisons des chats Whatsapp avec des loups pour un prix dérisoire.

Si le contact passe bien vous pouvez également profiter de notre offre spéciale et passer 1 semaine au sein d'une meute de loups pour apprendre les codes du milieu et vous familiariser avec votre nouvel environnement. *

Nous vous apprendrons également à chasser à mains nues, à tuer votre proie avec vos canines et à hurler comme un vrai loup.

A très vite !

Luther.

*100% de nos clients qui survivent sont satisfaits et ne veulent plus quitter la vie sauvage après notre stage intensif.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.