Aller au contenu

Gen Shoji


Doberman

Messages recommandés

Il y a 5 heures, Casimir a dit :

Il faut lui laisser un peu de temps pour s'adapter au style particulier de la Ligue 1. C'est quand même une valeur sûre ce mec. 

 Et selon quels critères c'est une valeur sûre?  

Il y a 1 heure, chubee a dit :

Dommage pour son integration qu’on le penalise en le faisant jouer avec jullien...

 Défensivement je ne suis pas certain que ce soit Jullien qui le pénalise.  

Lien vers le commentaire

De ce que j'ai vu, je m’inquiète pas trop pour ce joueur, il a le bagage que beaucoup en L1 n'ont pas c'est à dire de l'intelligence de jeu (Vision, lecture des trajectoires, anticipation), une technique balle au pieds bonne et des relances précises; il doit s'habituer à la vitesse des tout droit de L1 et l'aspect physique ou il doit s’étoffer.

En tout cas belle surprise et il deviendra le taulier de notre défense la Saison prochaine. 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Viola gladiators a dit :

De ce que j'ai vu, je m’inquiète pas trop pour ce joueur, il a le bagage que beaucoup en L1 n'ont pas c'est à dire de l'intelligence de jeu (Vision, lecture des trajectoires, anticipation), une technique balle au pieds bonne et des relances précises; il doit s'habituer à la vitesse des tout droit de L1 et l'aspect physique ou il doit s’étoffer.

En tout cas belle surprise et il deviendra le taulier de notre défense la Saison prochaine. 

👍. Juste un petit doute sur sa capacité à élever l'intensité physique pour pouvoir intercepter plus de ballons. Pour le reste ras.

Lien vers le commentaire
Le 12/02/2019 à 09:20, Casimir a dit :

Il faut lui laisser un peu de temps pour s'adapter au style particulier de la Ligue 1. C'est quand même une valeur sûre ce mec. 

Marrant, j'aurais dit qu'il n'est pas sûr que ce soit même une valeur.

Tiens, il me souvient par exemple que Veskovac avait plutôt réussi ses débuts, chez nous :grin:.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Gollum a dit :

Marrant, j'aurais dit qu'il n'est pas sûr que ce soit même une valeur.

Tiens, il me souvient par exemple que Veskovac avait plutôt réussi ses débuts, chez nous :grin:.

Tiens moi je n'es pas les même souvenirs. Je me souviens l'avoir trouvé plutôt "léger" techniquement le serbe.

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, koala a dit :

Tiens moi je n'es pas les même souvenirs. Je me souviens l'avoir trouvé plutôt "léger" techniquement le serbe.

Peut-être. Chacun ses souvenirs... D'autant que les souvenirs sont flexibles. Ils changent souvent en fonction de l'expérience vécue :grin:. En tout cas, Veskovac avait d'abord été convenable avant de devenir lamentable. Mais c'est vrai de Jullien (lequel est mode yoyo) et de pas mal d'autres...

Shoji n'a pour l'instant... rigoureusement rien montré. Il sait faire des passes à son gardien et à son alter ego de la DC; il est élégant mais tout ce qu'il fait est le minimum du minimum d'un joueur pro (c'est une raison de s'en satisfaire puisque la plupart de nos défenseurs sont au dessous du minimum d'un joueur pro... -_-). Il lui arrive de gagner un duel de temps en temps. Il intercepte un ballon de temps en temps. Il fait une bonne couverture de temps en temps. Et fait tout l'inverse de ces bonnes choses, de temps en temps. Chacun peut y voir ce dont il a envie. Pour l'heure, je vois un joueur scolaire, appliqué, sérieux mais parfaitement ordinaire. Ni "valeur sûre", ni "échec du mercato". Wait and see, en quelque sorte.

Lien vers le commentaire
il y a 49 minutes, Gollum a dit :

Peut-être. Chacun ses souvenirs... D'autant que les souvenirs sont flexibles. Ils changent souvent en fonction de l'expérience vécue :grin:. En tout cas, Veskovac avait d'abord été convenable avant de devenir lamentable. Mais c'est vrai de Jullien (lequel est mode yoyo) et de pas mal d'autres...

Shoji n'a pour l'instant... rigoureusement rien montré. Il sait faire des passes à son gardien et à son alter ego de la DC; il est élégant mais tout ce qu'il fait est le minimum du minimum d'un joueur pro (c'est une raison de s'en satisfaire puisque la plupart de nos défenseurs sont au dessous du minimum d'un joueur pro... -_-). Il lui arrive de gagner un duel de temps en temps. Il intercepte un ballon de temps en temps. Il fait une bonne couverture de temps en temps. Et fait tout l'inverse de ces bonnes choses, de temps en temps. Chacun peut y voir ce dont il a envie. Pour l'heure, je vois un joueur scolaire, appliqué, sérieux mais parfaitement ordinaire. Ni "valeur sûre", ni "échec du mercato". Wait and see, en quelque sorte.

Belle description de Kimpembé, c'est exactement ça. 

Modifié par Kramoizi
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Gollum a dit :

Peut-être. Chacun ses souvenirs... D'autant que les souvenirs sont flexibles. Ils changent souvent en fonction de l'expérience vécue :grin:. En tout cas, Veskovac avait d'abord été convenable avant de devenir lamentable. Mais c'est vrai de Jullien (lequel est mode yoyo) et de pas mal d'autres...

Shoji n'a pour l'instant... rigoureusement rien montré. Il sait faire des passes à son gardien et à son alter ego de la DC; il est élégant mais tout ce qu'il fait est le minimum du minimum d'un joueur pro (c'est une raison de s'en satisfaire puisque la plupart de nos défenseurs sont au dessous du minimum d'un joueur pro... -_-). Il lui arrive de gagner un duel de temps en temps. Il intercepte un ballon de temps en temps. Il fait une bonne couverture de temps en temps. Et fait tout l'inverse de ces bonnes choses, de temps en temps. Chacun peut y voir ce dont il a envie. Pour l'heure, je vois un joueur scolaire, appliqué, sérieux mais parfaitement ordinaire. Ni "valeur sûre", ni "échec du mercato". Wait and see, en quelque sorte.

Je ne le trouve pas extraordinaire non plus, mais je n'oublie pas qu'il vient d'arriver après une longue saison avec son club et la coupe du monde. si tu rajoutes l'écueil de la langue et de s'adapter à sa nouvelle équipe je pense qu'il s'en tire pas trop mal. Il se réfugie dans un côté scolaire pour justement éviter de faire des conneries. Et quand il en ait une il a l air de retenir la leçon comme contre Reims où il fait cette passe vers Reynet qui aurait pu mal finir, la fois suivante il a mis en touche. Rien d'extraordinaire mais j'ai bon espoir pour la suite si la médiocrité ambiante ne l'attire pas vers le fond.

Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, mathematric a dit :

Pour comparer aux défenseurs centraux qu'on a eu cette année, c'est lui qui a la meilleure qualité de passes pour moi

Sûrement. Et la cellule de recrutement a du mérite parce qu'une meilleure qualité de passe que Jullien, Yago ou Amian, fallait quand même le trouver :ninja:.

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

Il est toujours trés bon sur ses qualités , et hier donne deux ballons de but à Sanogo : sa tête (intentionnelle) au dessus de la défense en première, son ouverture en seconde de 40 mètres qui tombe direct sur l'attaquant...

Il est trés bon dans l'anticipation, dans son placement...bon par contre quand ça accélère et vient en puissance en face, c'est plus compliqué, mais c'est clairement pas lui le souci derrière...

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Il a fait complètement oublier Todibo. Déjà c'est bien. 

 

Je trouve son adaptation plus que parfaite. C'est inespéré de le voir jouer ainsi au bout d'1 mois. 

Là je pense qu'on tient un bon défenseur qui sera parfait pour notre équipe la saison prochaine. 

Oui vous verrez la saison prochaine on aura la plus belle équipe depuis au moins 20 ans :ninja:. Même s'il faudra remplacer Jullien et trouver un bon arrière gauche. 

 

Lien vers le commentaire
Le 25/02/2019 à 16:46, Asha31 a dit :

Il est toujours trés bon sur ses qualités , et hier donne deux ballons de but à Sanogo : sa tête (intentionnelle) au dessus de la défense en première, son ouverture en seconde de 40 mètres qui tombe direct sur l'attaquant...

Il est trés bon dans l'anticipation, dans son placement...bon par contre quand ça accélère et vient en puissance en face, c'est plus compliqué, mais c'est clairement pas lui le souci derrière...

Je pense qu'il a conscience de ses carences en puissance physique (qui sont dues à la qualité de son championnat de provenance) et, à ce qu'on peut lire, le staff aussi. Espérons qu'il pourra travailler son impact en individuel parallèlement à son développement naturel au fil des matches...

Mais c'est clair que c'était assez flagrant dimanche.

 

Modifié par Guaracha
Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Guaracha a dit :

Je pense qu'il a conscience de ses carences en puissance physique (qui sont dues à la qualité de son championnat de provenance) et, à ce qu'on peut lire, le staff aussi. Espérons qu'il pourra travailler son impact en individuel parallèlement à son développement naturel au fil des matches...

Mais c'est clair que c'était assez flagrant dimanche.

 

Aprés il faut pas rêver, on est le TFC, un joueur qui a ces qualités  là de relances et de placement, et qui en plus serait physiquement énorme, il serait pas chez nous à 26 ans. Et même en bossant comme un âne, Shoji ne changera pas foncièrement son gabarit ou son impact physique. Le tout, c'est de lui trouver un binôme complémentaire, et je trouve qu'avec Jullien ça marche plutôt bien. Et ça fonctionnerait pas mal avec un Fortes aussi par exemple...

Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, Asha31 a dit :

Aprés il faut pas rêver, on est le TFC, un joueur qui a ces qualités  là de relances et de placement, et qui en plus serait physiquement énorme, il serait pas chez nous à 26 ans. Et même en bossant comme un âne, Shoji ne changera pas foncièrement son gabarit ou son impact physique. Le tout, c'est de lui trouver un binôme complémentaire, et je trouve qu'avec Jullien ça marche plutôt bien. Et ça fonctionnerait pas mal avec un Fortes aussi par exemple...

Au contraire, je crois qu'en travaillant en rab', un joueur peut développer sa masse musculaire et donc transformer, même modérément son gabarit. Si c'est le cas, l'impact physique augmente. Il faut lui laisser un peu de temps... 

C'est ce qui fait, à mon sens, une des différence entre les clubs français et anglais. Quand un jeune joueur made in Ligue 1 signe dans un club britannique, il comprend que c'est fini la branlette et qu'il va devoir se la coller en salle de muscu en plus des entraînements collectifs. Car il doit gagner en puissance ou rester sur le banc...

Avec un peu de travail, certes il ne sera jamais taillé comme Fortes, mais il se fera moins bouger que dimanche contre des joueurs tels que Ninga.

Cependant, tu as tout à fait raison sur le fait de lui associer un complément idéal en DC, donc idéalement un joueur comme Jullien (à son meilleur niveau hein...).

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.