Aller au contenu

Gen Shoji


Doberman

Messages recommandés

Il y a 4 heures, format_c a dit :

Le gars vient dans un club dont le dernier exploit en date est de ne pas avoir été relégué en L2 au cours des 5 dernières années. Il espérait trouver quoi ? Si ça peut le rassurer il nous avait été vendu comme un joueurr rapide, technique, avec un sens naturel du placement... bref rassurant pour la défense. Pour le moment son seul fait d'arme est de faire briller Julien :ninja:

Peut-être que ce que je vais dire pourrait passer pour un cliché, ou une représentation eurocentrée, mais venant d'un japonais, je pense pas que ces déclarations manquent d'humilité. Y'a pas si longtemps, j'avais posté une réflexion autour de l'hermétisme qui entoure ce club, son côté "omerta" du vestiaire. A sa façon, je trouve que Shoji livre quelques impressions sur la surprise qui est la senne de trouver si peu d'esprit de compétition au sein de l'effectif.

Grosso merdo, on a un gaillard qui débarque d'un championnat de 5ème zone (a priori encore...), qui plus est d'un pays où on met une demi-heure à se verser un thé, et qui nous dit qu'il trouve le rythme un peu plan plan...:ph34r:

Même décontextualisé, je trouve cet extrait assez révélateur et intéressant...

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Asha31 a dit :

Putain mais MERCI ! 

Tu m'as devancé, sans déconner on peut tout lui reprocher à Shoji mais pas sa qualité technique. Le gars rate pas une passe, fait des transversales des deux pieds qu'on a pas vu depuis Capoue, mais il est pas assez technique... :unsure2:

Sur son jeu long, je pense même qu'il tape pépère tout le reste de l'effectif... 

Il est à 84% de passes réussies, Julien à 83%...
Et ils ont exactement les mêmes orientations de jeu d'après les stats.

Donc bon...

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, format_c a dit :

Il est à 84% de passes réussies, Julien à 83%...
Et ils ont exactement les mêmes orientations de jeu d'après les stats.

Donc bon...

Les stats elles te montrent le type de passes effectuées ? Si celle-ci sont à plat ou cherchent à casser une ligne ?

Non parce que c'est facile d'avoir 90% de passes réussies quand tes passes se font a plat vers ton lateral ou ton axial ou en arrière vers le goal. 

Modifié par FrancisCaibrel
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Oui et ils ont semsiblement les même, avec un léger avantage pour gen au niveau des passes et i.terceptions

Par contre julien est tres nettement au dessus sur les duels

Evidemment je rapporte ça au nombre de min jouées

 

Celles de Julien

https://www.beinsports.com/france/ligue-1-conforama/team/player/2018/24/427/114546

 

Celles de gen

https://www.beinsports.com/france/ligue-1-conforama/team/player/2018/24/427/158208

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, format_c a dit :

Oui et ils ont semsiblement les même, avec un léger avantage pour gen au niveau des passes et i.terceptions

Par contre julien est tres nettement au dessus sur les duels

Evidemment je rapporte ça au nombre de min jouées

 

Celles de Julien

https://www.beinsports.com/france/ligue-1-conforama/team/player/2018/24/427/114546

 

Celles de gen

https://www.beinsports.com/france/ligue-1-conforama/team/player/2018/24/427/158208

 

 

Intéressant, merci ;)

Tu noteras quand même que la "longueur" des passes n'est pas du tout mise en avant, or c'est pas rien quand même: une "passe vers l'avant", ça peut autant être une passe de 5 mètres au sol vers Sangaré, qu'une transversale de 35 pour toucher ton attaquant, sauf que c'est là que se joue la difficulté technique. De même, une "passe a droite" , ça peut être une passe "simple" sans opposition vers ton Ard comme une passe plus difficile aprés fixation...Bref, c'est pas exhaustif non plus.

Shoji est en apprentissage de ce niveau, mais depuis qu'il s'est installé avec Jullien, ça relance un peu mieux, Jullien lui même retrouve un niveau trés satisfaisant, on arrive à jouer un peu plus haut...tout n'est pas à jeter ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Y a une stat qui peut montrer que Gen est plus technique c'est son % de passes réussis dans la moitié de terrain adverse, c'est a dire avec une plus grosse pression adverse et la Jullien tombe a 68% alors que Gen est a 74%, apres avec juste des chiffres on peut pas dire grand chose.

Lien vers le commentaire

Il suffit d'ouvrir les yeux pour constater que Shoji est plus précis dans les passes longues (en particulier les "lobées") et transversales que tous nos autres défenseurs ,

il faut dire qu' on partait de très loin dans ce domaine.

Après le pourcentage de passe réussi, ne peut absolument pas montrer cela, sans parler de la pertinence de la passe, la longueur, la trajectoire , l'espace disponible pour la réception et plein d'autres choses qui font une bonne passe longue n'étant pas pris en compte dans celle-ci.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Kramoizi a dit :

100% de passes réussies (49/49), dont pas mal vers l'avant / en diagonales.  Pas le plus rigoureux des défenseurs mais quelle sécurité avec le ballon. :) 

Je pense que c'est plus un problème de vitesse/ puissance que de rigueur. Il joue presque tout sur sa lecture du jet son placement (qui est souvent admirable), parce que dés que ça accélère il est mort...

Bon et la victoire est quand même méchamment pour lui aussi, entre sa superbe gestion de Waris sur la couffe de Sangaré, et surtout ce sauvetage miraculeux dans la surface...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Asha31 a dit :

Je pense que c'est plus un problème de vitesse/ puissance que de rigueur. Il joue presque tout sur sa lecture du jet son placement (qui est souvent admirable), parce que dés que ça accélère il est mort...

Bon et la victoire est quand même méchamment pour lui aussi, entre sa superbe gestion de Waris sur la couffe de Sangaré, et surtout ce sauvetage miraculeux dans la surface...

Effectivement, c'est peut être + juste. ;) 

Lien vers le commentaire

Ce joueur m'a toujours plu et me plaît de plus en plus.
Là où son bât blesse c'est lorsqu'il a un joueur en face de lui (face à face) et il se fait souvent déborder. Il doit s'améliorer sur ça car ça coûte souvent des occasions pour les adversaires.
Par contre sur d'autres points il est vraiment bon (enfin c'est mon avis), surtout ses relances qui créent toujours de bons décalages.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Sa présence et sa qualité de couverture et de relance nous permettent de jouer haut, ce qui a aussi son revers : il y a plus d'espace dans son dos et celui de Jullien, et l'un comme l'autre sont assez lents et en difficultés quand ça accélère, donc il faut vraiment compter sur le fait d'être impeccable sur chaque intervention et anticipation, sinon derrière c'est le feu.

Mais bon, 4 matchs de championnat, seulement deux buts encaissés, un gardien toulousain globalement au chômage technique sur ces rencontres, du mieux dans la relance, et donc dans le collectif...on a pas vu une série aussi nette depuis les 6 premières journées. Ce qui fait bien chier, c'est qu'on a enfin une ligne défensive stable, et qu'elle va exploser cette été (départ de Jullien et Amian)...

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, violacei a dit :

Ce joueur m'a toujours plu et me plaît de plus en plus.
Là où son bât blesse c'est lorsqu'il a un joueur en face de lui (face à face) et il se fait souvent déborder. Il doit s'améliorer sur ça car ça coûte souvent des occasions pour les adversaires.
Par contre sur d'autres points il est vraiment bon (enfin c'est mon avis), surtout ses relances qui créent toujours de bons décalages.

Oui et non... Il se fait surtout prendre par des sprinters qui contre-attaquent fort alors que le TFC joue haut. Pas anormal qu'il se fasse prendre de vitesse : et j'ai vu des défenseurs de L1 aller moins vite que lui en pareil cas de figure (Jullien n'est pas plus à la fête...). En outre, il a l'intelligence de toujours excentrer l'adversaire, donc de gagner du temps.

Pour moi, ça commence à ressembler à une recrue intéressante. Adaptation rapide, beaucoup de sérieux et de concentration, de l'intelligence, des qualités assez homogènes (il n'est extraordinaire en rien mais est relativement fiable en pas mal de choses).

  • Like 1
Lien vers le commentaire

On prend beaucoup moins de buts depuis qu'il fait la paire avec Jullien et sa qualité de relance est supérieure à celle des autres défenseurs de l'effectif. Dans une équipe qui ne marque pas parce que ses attaquants sont médiocres pour les uns et mal utilisés pour les autres, ça fait du bien d'avoir une défense qui tienne enfin la route et Shoji y aide pas mal.

Modifié par Louvin
  • Like 1
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Louvin a dit :

On prend beaucoup moins de buts depuis qu'il fait la paire avec Jullien et sa qualité de relance est supérieure à celle des autres défenseurs de l'effectif. Dans une équipe qui ne marque pas parce que ses attaquants sont médiocres pour les uns et mal utilisés pour les autres, ça fait du bien d'avoir une défense qui tienne enfin la route et Shoji y aide pas mal.

Et Jullien a retrouvé une forme qu’on ne lui avait pas connue depuis longtemps. Hier, on le voit en gros plan, les bras écartés, diriger sa défense « stop, on s’arrete ! ». Super image. Un patron de défense. 

Modifié par Casimir
  • Like 2
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, flibustier a dit :

Bonne pioche, faut le souligner quand ça arrive.

C'est sûr que des bons défenseurs y en a pas à la pelle, n'oublions pas que Todibo aussi était une bonne pioche.... Mais on s'est pris un râteau dans la gueule 😒

Modifié par JR31
Lien vers le commentaire
  • 4 semaines plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.