Aller au contenu

TFC 2 - Olympique Lyonnais 2 / 17è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

il y a 6 minutes, dready a dit :

Et le commentateurs qui se marraient dès qu'un joueur du Tèf se retrouvait dans le cap adverse... c'était si rare ... 

C est pas faux non plus

Lien vers le commentaire

Bon en menant 2-0 ça fait ch... de finir à 2-2 mais je pense que j'aurais signé pour ce résultat. C'est pas ce soir qu'il faut  avoir les boules, c'est dimanche contre Strasbourg qu'on perd 3 pts!

Durmaz et Cahu félicitations!

J'ai vu le match en différé sur BeIN et ça a buggé au moment du but de Fekir donc j'ai pas vu la cagade de Jullien! Encore une! il les accumule le pauvre

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, tad11 a dit :

Bon en menant 2-0 ça fait ch... de finir à 2-2 mais je pense que j'aurais signé pour ce résultat. C'est pas ce soir qu'il faut  avoir les boules, c'est dimanche contre Strasbourg qu'on perd 3 pts!

Durmaz et Cahu félicitations!

J'ai vu le match en différé sur BeIN et ça a buggé au moment du but de Fekir donc j'ai pas vu la cagade de Jullien! Encore une! il les accumule le pauvre

Difficile de lui reprocher  cette faute, en subissant autant, ça ne pouvait pas finir autrement.😩

Lien vers le commentaire

Le scénario est insupportable (:mur:) mais sur le fond, c'est non seulement un bon point, c'est un point inespéré. Ça l'était avant le match. Et en dépit d'un scénario apparemment favorable, ça l'a été pendant le match. Au stadium, le TFC ne peut pas y arriver... Face aux bonnes équipes, défendre bas ne suffit pas; il faut aussi... savoir défendre (un peu). Et face aux équipes moyennes voire faibles, on ne peut pas défendre bas. Donc on se fait mettre...

Ce match, entre tous, aura montré que le problème n°1 d'une équipe qui joue le maintien, c'est la défense. Et ce problème, ce soir, part en l'occurrence des attaquants. Impossible de demander à Jean et Mubele d'être offensivement efficaces, ce soir ; ils ont fait ce qu'ils ont pu. Mais en revanche, je ne comprends pas qu'ils n'aient pas au moins essayé de gêner la relance lyonnaise... Quand tu regardes les DC adverses relancer de la ligne médiane, dans un fauteuil, ça n'arrange évidemment pas le job de tes défenseurs. Or, un Moreira, en particulier, a bigrement besoin qu'on lui mâche un peu le boulot...

La conclusion de ce match, c'est que les joueurs toulousains sont inintelligents et limités, ce que l'on sait depuis un moment. Mais en revanche, ils sont bigrement courageux et comparé à ses concurrents, l'équipe a un zeste de talent en plus. Un jour c'est Gradel, l'autre, c'est Dossevi. Ce soir, c'était Durmaz, auteur d'un match XXL...

Et paradoxalement, l'un des soucis majeurs de cette équipe toulousaine, ce soir, c'est d'avoir scoré trop vite... Clairement, en début de match, les Lyonnais sont en mode ronronnant. Le but de Durmaz les a réveillés trop tôt... Ensuite, on n'a plus vu le ballon. Et même si on n'a pas le droit d'encaisser le but de Dembélé, on aurait dû en encaisser un, deux ou trois bien avant ça... Normal aussi qu'on craque complètement en fin de rencontre. Impossible de courir après le ballon dans ces proportions sans terminer rincés...

Il reste que, si nos joueurs sont à des années lumière de ceux de Lyon (probablement le deuxième effectif de France en qualité : rien que ce Mendy :blink:), le coach toulousain, lui, a bien joué le coup. J'ai rarement trouvé une compo toulousaine aussi pertinente : ce 532 avec 7 défensifs, un créatif et deux attaquants axiaux, c'est LA bonne formule. Et puis ensuite, jouer bas et contrer, c'est évidemment ce qu'il fallait faire. Gagner aurait demandé d'être capable de tenir un peu plus le ballon mais on fait avec ce qu'on a. Si seulement on avait un attaquant capable de porter un peu le danger, un MD capable de faire reculer l'adversaire et un latéral droit digne de ce nom, le sort de cette équipe en serait probablement changé. Bien sûr, tout ça ne se trouve pas sous le sabot d'un cheval, notamment l'attaquant. Mais pour les deux autres postes, depuis le temps que ça dure, on pourrait au moins commencer à y songer, non ? :unsure2:

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, zerocool a dit :

La première mi-temps de Moreira (certes face à un client) ne fait que renforcer les doutes que j'ai sur lui. Incapable de défendre et encore une passe plein axe à son actif. 

Disons que c'est franchement pas assez bon sur le plan offensif pour justifier d'être ridiculisé en un contre un par un latéral gauche... Alors comme tu dis, pas n'importe quoi, le latéral gauche (derrière Hernandez, Mendy va mettre tout le monde d'accord, en EDF) mais quand même...

C'est d'ailleurs la seule faute de goût de Casa, pour moi, ce soir. Je n'ai pas compris que Diakhité ne soit pas invité plus tôt, à la place de Moreira. Même si vu comment on finit, j'admets aussi que Casa ait gardé des réserves...

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Gollum a dit :

Le scénario est insupportable (:mur:) mais sur le fond, c'est non seulement un bon point, c'est un point inespéré. Ça l'était avant le match. Et en dépit d'un scénario apparemment favorable, ça l'a été pendant le match. Au stadium, le TFC ne peut pas y arriver... Face aux bonnes équipes, défendre bas ne suffit pas; il faut aussi... savoir défendre (un peu). Et face aux équipes moyennes voire faibles, on ne peut pas défendre bas. Donc on se fait mettre...

Ce match, entre tous, aura montré que le problème n°1 d'une équipe qui joue le maintien, c'est la défense. Et ce problème, ce soir, part en l'occurrence des attaquants. Impossible de demander à Jean et Mubele d'être offensivement efficaces, ce soir ; ils ont fait ce qu'ils ont pu. Mais en revanche, je ne comprends pas qu'ils n'aient pas au moins essayé de gêner la relance lyonnaise... Quand tu regardes les DC adverses relancer de la ligne médiane, dans un fauteuil, ça n'arrange évidemment pas le job de tes défenseurs. Or, un Moreira, en particulier, a bigrement besoin qu'on lui mâche un peu le boulot...

La conclusion de ce match, c'est que les joueurs toulousains sont inintelligents et limités, ce que l'on sait depuis un moment. Mais en revanche, ils sont bigrement courageux et comparé à ses concurrents, l'équipe a un zeste de talent en plus. Un jour c'est Gradel, l'autre, c'est Dossevi. Ce soir, c'était Durmaz, auteur d'un match XXL...

Et paradoxalement, l'un des soucis majeurs de cette équipe toulousaine, ce soir, c'est d'avoir scoré trop vite... Clairement, en début de match, les Lyonnais sont en mode ronronnant. Le but de Durmaz les a réveillés trop tôt... Ensuite, on n'a plus vu le ballon. Et même si on n'a pas le droit d'encaisser le but de Dembélé, on aurait dû en encaisser un, deux ou trois bien avant ça... Normal aussi qu'on craque complètement en fin de rencontre. Impossible de courir après le ballon dans ces proportions sans terminer rincés...

Il reste que, si nos joueurs sont à des années lumière de ceux de Lyon (probablement le deuxième effectif de France en qualité : rien que ce Mendy :blink:), le coach toulousain, lui, a bien joué le coup. J'ai rarement trouvé une compo toulousaine aussi pertinente : ce 532 avec 7 défensifs, un créatif et deux attaquants axiaux, c'est LA bonne formule. Et puis ensuite, jouer bas et contrer, c'est évidemment ce qu'il fallait faire. Gagner aurait demandé d'être capable de tenir un peu plus le ballon mais on fait avec ce qu'on a. Si seulement on avait un attaquant capable de porter un peu le danger, un MD capable de faire reculer l'adversaire et un latéral droit digne de ce nom, le sort de cette équipe en serait probablement changé. Bien sûr, tout ça ne se trouve pas sous le sabot d'un cheval, notamment l'attaquant. Mais pour les deux autres postes, depuis le temps que ça dure, on pourrait au moins commencer à y songer, non ? :unsure2:

Tu y vas fort mais je crois qu en effet les QI de nos joueurs ne sont pas hors norme. L intelligent au niveau du jeu c est Garcia mais il n était pas là, et Sangaré mais il était en reprise.

On a joué bas avec des attaquant ne sachant pas controler une relance ou bien se fesant bouffer par les derniers defenseurs. Jean et Mubele ne sont pas du niveau de la L1.

Alors on a joué bas mais sans contre attaquer.  Casa ne peut pas nous faire jouer comme cela l equipe n a pas les atouts offensifs pour ca, ni défensifs ( sous la pression)

Lyon pouvait bien entendu gagner ce match. C est un bon point au final.

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Gollum a dit :

J'ai rarement trouvé une compo toulousaine aussi pertinente : ce 532 avec 7 défensifs, un créatif et deux attaquants axiaux, c'est LA bonne formule

T’es sérieux là :confus:  :huh:

Ce 532 juste c’est la négation absolue du foot. La tactique on défend bas et on est incapables de garder la balle ça mène nulle part. 

Et je te passe le raisonnement du style : bah nos défenseurs sont moisis alors on en met un cinquième tout aussi moisi en se privant d’un milieu qui pourrait tenir un peu la balle, ça tient du génie.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, FrancisCaibrel a dit :

Moreira imbécile 

Amian encore plus... La responsabilité est collégiale mais quand même, il est invraisemblable qu'Amian ne soit pas replacé au niveau de sa surface. Il est DC d'une défense à cinq, et le gonze se laisse enrhumer par l'avant-centre adverse sur l'engagement...

Mais c'est so TFC. Comdab, cette équipe réalise un truc au-delà de l'inespéré à la 75ème. Et comdab, elle se croit arrivée, décevant ses supporters, son staff et l'ensemble du club, à l'arrivée... Relâchement, punition. C'est marrant parce que franchement, il aurait été impossible d'en vouloir aux Toulousains d'en encaisser deux, trois, quatre voire cinq en cours de partie. C'est même insensé de voir ce que des joueurs aussi talentueux que ces Lyonnais ont raté, ce soir.

Mais même quand t'as la chance de bénéficier d'un adversaire pas au top, tu lui donnes le coup de pouce qui lui permet de revenir... Dans la colonne "inquiétudes pour le maintien", cette fébrilité permanente est un gros point noir.

Il y a 1 heure, dide31 a dit :

Reynet franchement c'est de pire en pire

Faudra m'expliquer ce qu'il peut faire, ce soir :unsure2:. Revois tranquillement le coup franc de Fekir et fais moi une liste des gardiens qui l'auraient arrêté ;).

il y a une heure, ZeStump a dit :

Ce qui fait la différence, c'est l'entrée de Dembélé, qui permet de décaler Depay qui a mis la misère à tout notre côté droit, c'était indécent comment il nous a violé... Et je comprends pas pourquoi il n'est pas mis sur un côté, c'est un vrai ailier lui... 

Garcia a pas mal manqué pour distiller de bons ballons de contres, j'ai trouvé Sidibé totalement inutile sur la 2e mi-temps car tout passait sur les côtés... 

Le meilleur tlsain pour moi : Cahuzac. 

LE pire Jullien avec Mubélé.

Sidibé a plongé physiquement, c'est vrai.

Par contre, trouver Jullien pire que Moreira, tu dois vraiment pas l'aimer :lol:.

Lien vers le commentaire

Je viens de revoir le 1er but lyonnais et c'est Moreira qui se fait prendre dans son dos, complètement apathique. 

Déçu aussi par Amian qui avait été entreprenant face à Strasbourg et qui ce soir a squatté ses 30 derniers mètres et fini avec 50% de passes réussies, ce qui est catastrophique pour un défenseur central. 
Sangaré n'a pas fait un grand match non plus, totalement invisible en 2e. 
J'ai bien aimé Sidibé par contre, sa taille a enfin été précieuse. 

Bref, dans les tops:  Durmaz, Sidibé, Moubandgé (des gestes surprenants en 1ere) et Cahuzac (10cms de plus et c'est une bête de défenseur) .

Mubélé, Moreira, Jullien, Amian dans les flops. 

Lien vers le commentaire

De retour du Stadium où j'ai assisté à un bon match, je me suis pas ennuyé, contrairement au match contre Strasbourg. Après, il y avait clairement 2 classes d'écart entre les 2 équipes (Mendy impressionnant), un point, c'est pas mal. Les regrets, c'est contre Strasbourg qu'il faut les avoir. Ce soir, nos joueurs ont été courageux, pour le talent et les prises de risques, on fera ça à Nimes samedi, avec 4 joueurs frais (Gradel, Sylla, Dossevi et Garcia).

Lien vers le commentaire
il y a une heure, pac a dit :

La meilleure nouvelle du soir c'est Cahu qui rayonne dans cette défense à 5, bien meilleur que MBia. Je pense qu'il va pas ressortir de l'équipe.

C'est clairement son poste. Et chez nous, c'est un poste indispensable. Comme tu dis, les bons résultats à Lille et Reims, c'est moins "Mbia" que cette défense à cinq avec un type capable de tenir ce poste de libero, ce qui nécessite de l'expérience. Mbia l'a, bien sûr. Mais par rapport à Mbia, Cahuzac est autrement plus compétitif.

Par contre, même si j'aime beaucoup Cahuzac, le fait qu'il soit notre joueur le plus compétent sur le plan de l'engagement et de la technique défensifs, ça en dit quand même long sur notre état, dans ce secteur...

il y a 32 minutes, Lopez a dit :

Tu y vas fort mais je crois qu en effet les QI de nos joueurs ne sont pas hors norme. L intelligent au niveau du jeu c est Garcia mais il n était pas là, et Sangaré mais il était en reprise.

On a joué bas avec des attaquant ne sachant pas controler une relance ou bien se fesant bouffer par les derniers defenseurs. Jean et Mubele ne sont pas du niveau de la L1.

Alors on a joué bas mais sans contre attaquer.  Casa ne peut pas nous faire jouer comme cela l equipe n a pas les atouts offensifs pour ca, ni défensifs ( sous la pression)

Lyon pouvait bien entendu gagner ce match. C est un bon point au final.

C'est exactement ça (en gras).

Pour le reste, je me trouve plutôt modéré, au contraire. Parce que le but de Dembélé, c'est pas "inintelligence, le mot. C'est "stupidité". Et de ce point de vue, heureusement que le coach n'est pas si mauvais qu'on le lit parfois parce que la quantité de cerveau disponible, dans cette équipe, elle vient essentiellement de lui -_-.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.