Aller au contenu

Nîmes Olympique 0 - TFC 1 / 21è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

il y a 45 minutes, JR31 a dit :

Les 3 défenseurs centraux on fait le job. On ne peut pas leur reprocher grand chose à eux. 

Ouais... Honnêtement Shoji, dans la zone de vérité, il m'a pas laissé serein. 

Ps: c'est diakité qui fait le centre sur la reprise de Sylla ? 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Mitch a dit :

Ouais... Honnêtement Shoji, dans la zone de vérité, il m'a pas laissé serein. 

Pour un premier match...sans parler la langue, c'est pas mal quand même. 

Il s'est même interposé pour calmer les ardeurs de certains joueurs à plusieurs moment.... Il s'est même montré joueur et est monté apporter un surnombre très judicieux en fin de match... 

Ok il lui manque tous les automatismes nécessaires pour bien se régler avec Jullien, mais pour une première c'est quand même "très honorable". 

Lien vers le commentaire

Très heureux de prendre les 3 pts!

P..... que ça fait plaisir mais franchement faut reconnaitre qu'on a pas été bons, heureusement que Nîmes n'est pas bon non plus! D'ailleurs on se demande comment ils peuvent être devant nous! Jusqu'au bout je pensais qu'on allait prendre un pion parce que ça fait partie de notre parcours, je voyais bien LA cagade hebdomadaire, ou la faute qui provoque le péno mais sinon dans le jeu Nîmes ne m'a jamais fait peur!

Allez ça vaut pour les fois où on a fait montré un peu plus de jeu mais où on est reparti bredouilles!

Ouf!! plus que 15 pts

 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, JR31 a dit :

Pour un premier match...sans parler la langue, c'est pas mal quand même. 

Il s'est même interposé pour calmer les ardeurs de certains joueurs à plusieurs moment.... 

Ok il lui manque tous les automatismes nécessaires pour bien se régler avec Jullien, mais pour une première c'est quand même "très honorable". 

Ah non, mais clairement... D'ailleurs sur une percée où il approche la surface adverse, tu vois que techniquement c'est pas Jullien. 

C'est simplement qu'à proximité de notre surface, c'était un peu plus laborieux et parfois un peu dangereux (genre les mains qui traînent un peu). 

C'est cependant un match très sérieux de sa part pour une première. Après, j'attends peut-être trop de lui, mais j'estime qu'il n'est pas irréprochable ;)

Lien vers le commentaire

On se demande comment ça passe mais force est de constater que Casa a inventé un savoir faire particulier dans l'art de subir :grin:. C'est même la première fois depuis un moment qu'on identifie un style, une patte, dans cette équipe toulousaine. C'est laid, c'est même un peu flippant, ça profite d'un arbitrage accommodant mais... ça gagne à l'extérieur. Impossible de faire la fine bouche d'autant que ça met les deux relégables en puissance à 10 points. Comptablement, finalement, on est franchement pas mal pour une équipe dans nos eaux. Le mérite en revient à Casa.

J'étais pourtant pas franchement convaincu par la compo. Ni par Jullien en chef de défense, ni par les trois attaquants. Or, Jullien fait son match et c'est sur un centre que le seul véritable avant-centre de l'effectif téféciste marque un but... Un centre d'Amian. Dans le genre truc facile à prévoir :ninja:. Au final, ça fait 4 occases, un pion. Pas mal.

Mais c'est encore dans le jeu sans ballon que cette équipe toulousaine est stupéfiante :lol:. Ça ne gagne pas un duel, ça subit en permanence, ça recule, ça attend, ça fait de l'huile sur chaque percussion adverse. Et pourtant, ça ne bouge pas :grin:. Il y a quelques saisons -il y a déjà longtemps... :(- le TFC des Capoue, Sissoko et consorts était un chêne. Cette saison, le TFC est un roseau, qui plie mais ne rompt pas (toujours). Il y a quelques saisons, filant la métaphore animalière, j'avais qualifié le TFC casanovesque de "boa constrictor" (coucou Luther). Cette saison, c'est un banc de sardines. Ce TFC compense son déficit de technique individuelle défensive par un bloc en mouvement quasi permanent. Ça bouge, ça galope, ça colmate, ça réduit tous les espaces, ça encadre le porteur adverse à deux voire trois joueurs et à la moindre imprécision technique, ça récupère le ballon. Or, quand on s'appelle Nîmes -et quand on est une équipe de L1 lambda- de l'imprécision technique, il y en a. Beaucoup. Jouer là dessus est donc bien vu...

Mais c'est spécial. À mon avis, insoutenable sur la durée. Trop exigeant physiquement, trop incertain, trop dépendant, aussi, de l'arbitrage (on n'a pas à se plaindre, ce soir :grin:). Mais tant que ça ramasse des points que certains, et pas des moindres, aimeraient avoir dans l'escarcelle, on ne peut dire que "bravo" ! Casa nous avait promis du jeu; il a finalement inventé autre chose, qui marche largement aussi bien. Et ça, ça me plaît : parce que ça met des actes sur les mots de début de saison, quand le coach parlait de "plusieurs systèmes", envisageait de "s'adapter". Casa-le-dogmatique a trouvé une recette efficace. Celle, par exemple, que n'a pas trouvée Thierry Henry, apparemment confronté à des soucis défensifs assez comparables. Pour un entraîneur censé être une truffe, c'est pas si dégueu :grin:.

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Gollum a dit :

On se demande comment ça passe mais force est de constater que Casa a inventé un savoir faire particulier dans l'art de subir :grin:. C'est même la première fois depuis un moment qu'on identifie un style, une patte, dans cette équipe toulousaine. C'est laid, c'est même un peu flippant, ça profite d'un arbitrage accommodant mais... ça gagne à l'extérieur. Impossible de faire la fine bouche d'autant que ça met les deux relégables en puissance à 10 points. Comptablement, finalement, on est franchement pas mal pour une équipe dans nos eaux. Le mérite en revient à Casa.

J'étais pourtant pas franchement convaincu par la compo. Ni par Jullien en chef de défense, ni par les trois attaquants. Or, Jullien fait son match et c'est sur un centre que le seul véritable avant-centre de l'effectif téféciste marque un but... Un centre d'Amian. Dans le genre truc facile à prévoir :ninja:. Au final, ça fait 4 occases, un pion. Pas mal.

Mais c'est encore dans le jeu sans ballon que cette équipe toulousaine est stupéfiante :lol:. Ça ne gagne pas un duel, ça subit en permanence, ça recule, ça attend, ça fait de l'huile sur chaque percussion adverse. Et pourtant, ça ne bouge pas :grin:. Il y a quelques saisons -il y a déjà longtemps... :(- le TFC des Capoue, Sissoko et consorts était un chêne. Cette saison, le TFC est un roseau, qui plie mais ne rompt pas (toujours). Il y a quelques saisons, filant la métaphore animalière, j'avais qualifié le TFC casanovesque de "boa constrictor" (coucou Luther). Cette saison, c'est un banc de sardines. Ce TFC compense son déficit de technique individuelle défensive par un bloc en mouvement quasi permanent. Ça bouge, ça galope, ça colmate, ça réduit tous les espaces, ça encadre le porteur adverse à deux voire trois joueurs et à la moindre imprécision technique, ça récupère le ballon. Or, quand on s'appelle Nîmes -et quand on est une équipe de L1 lambda- de l'imprécision technique, il y en a. Beaucoup. Jouer là dessus est donc bien vu...

Mais c'est spécial. À mon avis, insoutenable sur la durée. Trop exigeant physiquement, trop incertain, trop dépendant, aussi, de l'arbitrage (on n'a pas à se plaindre, ce soir :grin:). Mais tant que ça ramasse des points que certains, et pas des moindres, aimeraient avoir dans l'escarcelle, on ne peut dire que "bravo" ! Casa nous avait promis du jeu; il a finalement inventé autre chose, qui marche largement aussi bien. Et ça, ça me plaît : parce que ça met des actes sur les mots de début de saison, quand le coach parlait de "plusieurs systèmes", envisageait de "s'adapter". Casa-le-dogmatique a trouvé une recette efficace. Celle, par exemple, que n'a pas trouvée Thierry Henry, apparemment confronté à des soucis défensifs assez comparables. Pour un entraîneur censé être une truffe, c'est pas si dégueu :grin:.

Merci Maître.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Valentine a dit :

J'en suis à penser que c'est son impotence qui a rendu Sangaré fébrile en 1ère. 

Non... Sangaré a été franchement médiocre. Il galope, comme tout le monde et... ça a suffi à neutraliser cette équipe nîmoise (ce match est encore une grosse pub pour la L1, pelouse comprise).

Mais en dehors de ça, que de passes manquées ou de mauvais choix. Et surtout, il se la joue "monégasque" en début de partie, face au dénommé Thioub qu'il a dans sa zone. Il le regarde, littéralement. Pour ceux qui pensaient (s'il s'en trouve) que Sangaré pouvait être un MD, ça pose assez clairement les choses.

Il va lui falloir du temps pour retrouver son peps de début de saison. Mais le concernant, au moins, on peut lui laisser le bénéfice du doute, voire un peu mieux, au vu de ce qu'il a auparavant montré.

Il y a 1 heure, Mitch a dit :

Ouais... Honnêtement Shoji, dans la zone de vérité, il m'a pas laissé serein. 

Ps: c'est diakité qui fait le centre sur la reprise de Sylla ? 

Je me demandais si quelqu'un oserait :grin:.

C'est un premier match. Le garçon en est à consulter les papiers de son traducteur pour savoir qui prendre au marquage. Et puis, la tactique toulousaine n'est pas si évidente à assimiler. Rien qu'identifier ses coéquipiers pour éviter de leur marcher dessus, c'est méritoire :grin:.

Mais dans le genre "inexistant", ce soir, il s'est quand même posé là. Il était sur le terrain. Loin du ballon, loin de l'adversaire mais il y était. Il a beaucoup de travail devant lui et c'est normal.

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, SpeedyTFC a dit :

Rien à redire sur l organisation à Nimes / l'équipe était bien en place avec ce système de jeu en 343. Sidibé par contre , il faudra que Casa m explique à quoi il sert face au jeu vertical de Nimes !  Bonne entrée de Cahuzac par contre qui avait plus de réactivité pour bloquer le jeu vif de Nimes ... enfin déçu de ne pas avoir vu Garcia quand mem, je pense qu'il aurait fluidifié notre jeu.

Voila pour moi / meilleur match du TFC cette saison.

 

Ça tombe bien c'est le seul match que j'ai regardé, mais je l'ai est trouvé bidon....

Lien vers le commentaire
à l’instant, ma2t a dit :

Ça tombe bien c'est le seul match que j'ai regardé, mais je l'ai est trouvé bidon....

Ah ben faut reconnaître qu'on a pas montré grand-chose. heureusement que ça a bien tenu le coup défensivement car devant ça n'a pas été terrible! Peut-être que l'absence de Garcia ou du Durmaz de mercredi y est pour beaucoup. Gradel a été très moyen, Sylla pas aussi en forme que lors des matchs précédents même si il a failli marquer un but splendide. A la fin du match on a fait n'importe quoi, des ballons perdus sur chaque relance, on a plié mais on a pas cassé!!

Ceci dit, perso ça me convient, prenons des points et avec de la confiance on proposera un peu plus de jeu par la suite

 

 

Par contre toujours digéré la défaite contre Strasbourg!

Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, tad11 a dit :

Ah ben faut reconnaître qu'on a pas montré grand-chose. heureusement que ça a bien tenu le coup défensivement car devant ça n'a pas été terrible! Peut-être que l'absence de Garcia ou du Durmaz de mercredi y est pour beaucoup. Gradel a été très moyen, Sylla pas aussi en forme que lors des matchs précédents même si il a failli marquer un but splendide. A la fin du match on a fait n'importe quoi, des ballons perdus sur chaque relance, on a plié mais on a pas cassé!!

Ceci dit, perso ça me convient, prenons des points et avec de la confiance on proposera un peu plus de jeu par la suite

 

 

Par contre toujours digéré la défaite contre Strasbourg!

Ça c'est sûr... 

Lien vers le commentaire

Cette saison, 3 matchs contre Nîmes et 3 victoires.
On a intérêt à finir devant eux à la fin de la saison...

Reynet qui sort l'arrêt qu'il faut et qui a été décisif sur une frappe nîmoise.
Gradel bien en-dessous de son niveau, à tenter des dribbles sans lâcher le ballon pour des partenaires démarqués et en bonne position à côté de lui (c'est toujours son plus gros défaut et il est vraiment chiant quand il se la joue solo comme ça comme il le fait sur certains matchs)
Match dans l'ensemble équilibré mais bon on a eu 3 grosses occasions (Sanogo 2 fois et Sylla) contre 1 (j'en oublie peut-être 1 autre) des nîmois donc victoire pas illogique.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, violacei a dit :

Cette saison, 3 matchs contre Nîmes et 3 victoires.
On a intérêt à finir devant eux à la fin de la saison...

Reynet qui sort l'arrêt qu'il faut et qui a été décisif sur une frappe nîmoise.
Gradel bien en-dessous de son niveau, à tenter des dribbles sans lâcher le ballon pour des partenaires démarqués et en bonne position à côté de lui (c'est toujours son plus gros défaut et il est vraiment chiant quand il se la joue solo comme ça comme il le fait sur certains matchs)
Match dans l'ensemble équilibré mais bon on a eu 3 grosses occasions (Sanogo 2 fois et Sylla) contre 1 (j'en oublie peut-être 1 autre) des nîmois donc victoire pas illogique.

Il manque aussi la frappe de gradel et une autre occasion en seconde période, j'ai regardé la seconde période seulement et globalement j'ai trouvé Toulouse solide et plutôt cohérent, on a réussi à bien sortir surtout en debut de seconde période même si c'était plus compliqué à la fin ! Nîmes était en manque d inspiration tout de même. 

Ps: gros match de jullien 

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Koob a dit :

Très bon Julien ce soir, un excellent Amian et un Cahuzac dont l'entrée nous a fait un bien énorme.

Voilà en gros comment résumer la partie....ou presque.

oui pas grand chose a retenir de plus, si ce n'est Un Sanogo correct dans le jeu qui a assez bien servi de point d'appuie

Il y a quand même quelque chose de miraculeux sur les deux derniers match et pas certain  que cela dure jusqu'a la fin de saison. il va falloir quand même montrer un peu plus de maîtrise , surtout contre des équipes de notre niveaux à un moment donné, sinon on va finir par le payer

 

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Gollum a dit :

On se demande comment ça passe mais force est de constater que Casa a inventé un savoir faire particulier dans l'art de subir :grin:. C'est même la première fois depuis un moment qu'on identifie un style, une patte, dans cette équipe toulousaine. C'est laid, c'est même un peu flippant, ça profite d'un arbitrage accommodant mais... ça gagne à l'extérieur. Impossible de faire la fine bouche d'autant que ça met les deux relégables en puissance à 10 points. Comptablement, finalement, on est franchement pas mal pour une équipe dans nos eaux. Le mérite en revient à Casa.

J'étais pourtant pas franchement convaincu par la compo. Ni par Jullien en chef de défense, ni par les trois attaquants. Or, Jullien fait son match et c'est sur un centre que le seul véritable avant-centre de l'effectif téféciste marque un but... Un centre d'Amian. Dans le genre truc facile à prévoir :ninja:. Au final, ça fait 4 occases, un pion. Pas mal.

Mais c'est encore dans le jeu sans ballon que cette équipe toulousaine est stupéfiante :lol:. Ça ne gagne pas un duel, ça subit en permanence, ça recule, ça attend, ça fait de l'huile sur chaque percussion adverse. Et pourtant, ça ne bouge pas :grin:. Il y a quelques saisons -il y a déjà longtemps... :(- le TFC des Capoue, Sissoko et consorts était un chêne. Cette saison, le TFC est un roseau, qui plie mais ne rompt pas (toujours). Il y a quelques saisons, filant la métaphore animalière, j'avais qualifié le TFC casanovesque de "boa constrictor" (coucou Luther). Cette saison, c'est un banc de sardines. Ce TFC compense son déficit de technique individuelle défensive par un bloc en mouvement quasi permanent. Ça bouge, ça galope, ça colmate, ça réduit tous les espaces, ça encadre le porteur adverse à deux voire trois joueurs et à la moindre imprécision technique, ça récupère le ballon. Or, quand on s'appelle Nîmes -et quand on est une équipe de L1 lambda- de l'imprécision technique, il y en a. Beaucoup. Jouer là dessus est donc bien vu...

Mais c'est spécial. À mon avis, insoutenable sur la durée. Trop exigeant physiquement, trop incertain, trop dépendant, aussi, de l'arbitrage (on n'a pas à se plaindre, ce soir :grin:). Mais tant que ça ramasse des points que certains, et pas des moindres, aimeraient avoir dans l'escarcelle, on ne peut dire que "bravo" ! Casa nous avait promis du jeu; il a finalement inventé autre chose, qui marche largement aussi bien. Et ça, ça me plaît : parce que ça met des actes sur les mots de début de saison, quand le coach parlait de "plusieurs systèmes", envisageait de "s'adapter". Casa-le-dogmatique a trouvé une recette efficace. Celle, par exemple, que n'a pas trouvée Thierry Henry, apparemment confronté à des soucis défensifs assez comparables. Pour un entraîneur censé être une truffe, c'est pas si dégueu :grin:.

Cher Gollum, même si ta prose est toujours agréable à lire, il me semble que tu t'es laissé emporter à chaud par un excès d'enthousiasme concernant notre ami Casa.

Affirmer qu'il a "inventé autre chose" en référence au bloc bas, hermétique et sans réelle animation offensive observé hier soir relève d'une certaine amnésie. On a bien vu la même chose lors de ce match, mais mon analyse est totalement différente.

Elle tient en peu de mots si l'on veut résumer les compétences tactiques de notre entraîneur : incapable, depuis sa première prise de fonction il y a plusieurs années, de faire pratiquer à notre équipe un jeu à la fois agréable et efficace comptablement en dépit d'intentions louables et d'essais variés, il est revenu depuis début 2019 à la seule chose qu'il a expérimentée avec succès depuis 10 ans :  la mise en place d'un bloc très bas, basé sur un grand nombre de joueurs athlétiques à vocation défensive qui permettent d'assurer la prise de points nécessaire au maintien, voire quelques places d'honneur selon les saisons... en dépit d'un spectacle souvent indigent.

C'est un choix qui peut s'entendre,  je préfère qu'il soit lucide sur ce qu'il sait faire et le mette en pratique plutôt que de vouloir nous faire jouer comme le Barça sans en avoir les moyens. Mais à moyen terme, est-on prêt à soutenir à nouveau ce genre de projet de jeu ? La question mérite d'être posée.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, violacei a dit :

Cette saison, 3 matchs contre Nîmes et 3 victoires.
On a intérêt à finir devant eux à la fin de la saison...

Reynet qui sort l'arrêt qu'il faut et qui a été décisif sur une frappe nîmoise.
Gradel bien en-dessous de son niveau, à tenter des dribbles sans lâcher le ballon pour des partenaires démarqués et en bonne position à côté de lui (c'est toujours son plus gros défaut et il est vraiment chiant quand il se la joue solo comme ça comme il le fait sur certains matchs)
Match dans l'ensemble équilibré mais bon on a eu 3 grosses occasions (Sanogo 2 fois et Sylla) contre 1 (j'en oublie peut-être 1 autre) des nîmois donc victoire pas illogique.

3 Victoires ? Comment avoir 3 victoires alors qu'on les a pas joué en coupes ? :ninja:

Si tu parles de l'amical de juillet, ils nous ont battu...

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, ZeStump a dit :

3 Victoires ? Comment avoir 3 victoires alors qu'on les a pas joué en coupes ? :ninja:

Si tu parles de l'amical de juillet, ils nous ont battu...

Ah merde j'avais souvenir qu'on avait gagné 4-3 contre eux.
Edit: En fait j'ai vérifié on avait perdu 4-3 désolé
Le site des violets.com racontent même qu'on a gagné 4-3 en amical. Ils sont dans les choux sur ce site.

Lien vers le commentaire
il y a 48 minutes, JoeRay a dit :

Cher Gollum, même si ta prose est toujours agréable à lire, il me semble que tu t'es laissé emporter à chaud par un excès d'enthousiasme concernant notre ami Casa.

Affirmer qu'il a "inventé autre chose" en référence au bloc bas, hermétique et sans réelle animation offensive observé hier soir relève d'une certaine amnésie. On a bien vu la même chose lors de ce match, mais mon analyse est totalement différente.

Elle tient en peu de mots si l'on veut résumer les compétences tactiques de notre entraîneur : incapable, depuis sa première prise de fonction il y a plusieurs années, de faire pratiquer à notre équipe un jeu à la fois agréable et efficace comptablement en dépit d'intentions louables et d'essais variés, il est revenu depuis début 2019 à la seule chose qu'il a expérimentée avec succès depuis 10 ans :  la mise en place d'un bloc très bas, basé sur un grand nombre de joueurs athlétiques à vocation défensive qui permettent d'assurer la prise de points nécessaire au maintien, voire quelques places d'honneur selon les saisons... en dépit d'un spectacle souvent indigent.

C'est un choix qui peut s'entendre,  je préfère qu'il soit lucide sur ce qu'il sait faire et le mette en pratique plutôt que de vouloir nous faire jouer comme le Barça sans en avoir les moyens. Mais à moyen terme, est-on prêt à soutenir à nouveau ce genre de projet de jeu ? La question mérite d'être posée.

Cher JoeRay, je te retourne le compliment sur la forme et partage un certain nombre de choses quant au fond. Mais je l'interprète pas tout à fait comme toi, au sujet de notre entraîneur.

D'abord, tu sous-estimes la "palette" de Casa. Il a pratiqué du jeu, chez nous : le 352 de l'année 2013 en est le meilleur exemple. Et le début de saison, avec un milieu Sangaré-Bostock-Garcia qui semble révolu, en est un autre. Ses déclarations de l'été 2018 m'ont carrément inquiété, par leur manque de lucidité (recruter et jouer pour "faire du jeu", "posséder", etc.) mais sa pratique d'entraîneur montre tout l'inverse : quand ses joueurs ne suivent plus, quand le contexte ne le permet pas, il s'en remet à son savoir faire défensif. Et il le fait plutôt pas mal. En fait, il a une base et celle-ci est défensive. Et comme il est relativement sûr de son fait sur ce plan, il "ose" s'aventurer vers une autre forme de jeu, de temps en temps. Je trouve la démarche intelligente : "j'expérimente ce sur quoi je dois apprendre (possession, jeu) et si ça coince, je reviens aux fondamentaux".

L'autre point de désaccord vient de ce que le jeu défensif actuel ressemblerait à ses devanciers. Je ne suis pas d'accord avec ça parce qu'à une époque, Casa a eu sous la main des joueurs qui savaient défendre, et plutôt bien. Ce n'est plus du tout mais alors du tout le cas : en valeur individuelle, notre effectif est bien plus pauvre en défense qu'il ne l'est en attaque... Or, de cet effectif, il arrive à tirer un parti intéressant à l'extérieur. C'est justement la patte de ce que j'appelle un entraîneur avisé, sinon un "bon entraîneur" (je ne vais pas jusque là...). C'est ça que je veux dire par "il a inventé quelque chose". Il a inventé ce que j'appelle le "bloc de sardines" avec des types individuellement inefficaces et collectivement redoutables...

Je ne suis pas convaincu par ce système, attention. J'aimerais justement que l'on recrute un milieu "athlétique" parce que ton adjectif, en l'espèce, est trompeur : on a des coureurs de demi fond, ça oui. Mais pas des sprinters (nos joueurs sont battus sur toutes les courses) ni même des lutteurs (on perd les duels). Or, je préfère des types qui pressent ou agressent plutôt que des mecs qui attendent l'erreur adverse pour récupérer la balle. Comme en début de saison, je trouve en outre ce système excessivement énergivore. Mais enfin, on est treizièmes... On était dix-huitièmes l'an passé. Y'a un progrès -_-.

Là où je suis beaucoup plus critique, concernant Casa, c'est dans son rôle de "directeur sportif". Il s'est d'ailleurs largement trompé (une fois de plus) dans le recrutement mais c'est un problème qui s'adresse à l'ensemble du club...

Il y a 12 heures, foototo a dit :

Petit match de Gradel, il a rarement pris le dessus sur son défenseur, il y avait un schéma de Nimes pour le prendre très haut.sachant l'importance que ce joueur a dans l'équipe

C'est systématiquement le cas, depuis plusieurs matches. Il est toujours inquiétant pour l'adversaire et parvient à se créer une occase mais un système en bloc bas et trois attaquants sacrifie son talent offensif. Ça l'exile sur l'aile gauche et le condamne à jouer tout seul (fallait voir ce pauvre Sanogo essayer de le suivre, en contre... :grin:), en pure perte.

Pour moi, Gradel est le grand perdant d'une attaque à trois. Mais Dossevi voire Sanogo y gagnent plutôt. Pas de solution idéale, donc même si je reste partisan de deux attaquants axiaux. Je soupçonne toutefois Casa de mettre deux ailiers non pour attaquer mais... pour défendre. Dossevi et Gradel l'ont encore beaucoup fait, hier...

Lien vers le commentaire

Très juste l’ànalyse de Gollum. Casa nous a promis du jeu mais propose tout sauf ça. Franchement, ça n’est pas beau ce qui est proposé. Content des 3 points, c’est solide mais quelle horreur pour le jeu : les transmissions sont mauvaises, ça balance...beurk. 

Parfois, il y a des bribes de beaux enchaînements qui me font regretter de ne pas être plus ambitieux. L’urgence de points et le traumatisme de l’automne y sont peut-être pour quelque chose. 

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.