Aller au contenu

TFC 4 - Stade de Reims 4 (4-3 tab) / 16è de finale de la CDF


Modérateur

Messages recommandés

il y a 7 minutes, Lopez a dit :

Je suis d accord avec toi ( :yaisse: )

Seul le resultat compte comme contre Nimes, y a rien à tirer de ce match. Si peut etre, on n est pas rassuré en defense....

... Et on a beaucoup beaucoup de mal à construire une action digne de ce nom!

Si peut être dans les prolongations, on a 2~3 phases de jeu bien construites, mais c'était très rare ! 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Alfcat a dit :

c'est une tuile ça. L'effectif au poste de DC est bien court depuis le départ de Mbia.

Cahu peut redescendre et je pense que Jullien sera opérationnel dimanche. Par contre ça veut certainement dire maintien de Moreira à droite.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, pac a dit :

Cahu peut redescendre et je pense que Jullien sera opérationnel dimanche. Par contre ça veut certainement dire maintien de Moreira à droite.

 T'as toujours Diakhité qui peut continuer à apprendre à ce poste, ce qui serait moins dangereux à tous les niveaux.  Cahuzac sera indispensable pour couvrir les sautes de concentration habituelles de Jullien et le style spectaculaire mais porreux de Shoji.

Lien vers le commentaire

De retour du stadium, j'ai laissé poser pour apprécier 2 minutes...

Quel bonheur de ne pas être le dindon de la farce et revivre une xième soirée "Made in TFC"!

Menfin que de boulettes encore une fois. J'ai pourtant bien aimé en live Soshji mais y a quand même 2 boulettes dont une belle. Quant à Moreira, n'en parlons pas...

Le Remois qui pousse Dossevi dans le dos, enorme, on aurait pu la faire celle là...Y a pas un penalty flagrant, mais on prend...

Super resumé en version originale dans la mediathèque...

Lien vers le commentaire
il y a une heure, JR31 a dit :

Asha 31 a très bien résumé le match... 

Je mettrais vraiment plus en évidence le match très très médiocre de Moreira, en difficulté tout le long du match. 

Mettre Garcia en 6, c'est vraiment le desservir et ça déséquilibre l'équipe. 

Bon Casa a su réagir en faisant sortir un défenseur et en faisant remonter d'un cran Garcia (quel but au passage, magnifique)... Mais est ce que c'était faut exprès ou bien Amian était blessé??Perso je ne l'ai pas vu boiter ou se plaindre, je pensais que c'était un choix tactique de Casa (ce qui me plairait d'avantage). 

Jean et Dossevi ont donné de leur personne.... Dossevi est vraiment en forme en ce moment. 

Bostock est un très bon tireur de coup de pieds arrêtés, par contre les relances bof bof. 

En parlant de relances, aïe aïe aïe Diakité... C'est pas ça du tout... Que des passes en arrière ou latérale (en revanche je le trouve bon sur l'homme, au contact... Et je le préfère en défense centrale que sur un côté) 

Shoji, lui, très rassurant côté relances et passes lointaine... Côté défense c'est un peu l'inverse de Diakité. 

Par contre, ils ne veulent pas mettre des sièges chauffant au Stadium ?? 

Ha si pour finir sur un point positif, magnifique pelouse. 

Ps: il y est ou pas le penalty pour Toulouse ? Car des latérales on a vraiment l'impression que Dossevi est accroché. 

 

Presque d'accord sur tout si ce n'est sur Diakité qui m'a fait très grosse impression. Il montre beaucoup de personnalité. Il n'a pas peur de demander le ballon, il n'hésite pas à le porter le ballon même dans la moitié de terrain adverse pour attaquer la première ligne de défense adverse et fixer. Je l'ai vu commander du doigt les passes de ses coéquipiers. Défensivement il va au contact. Très prometteur selon moi. A 18 ans il est bluffant. 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, zerocool a dit :

Presque d'accord sur tout si ce n'est sur Diakité qui m'a fait très grosse impression. Il montre beaucoup de personnalité. Il n'a pas peur de demander le ballon, il n'hésite pas à le porter le ballon même dans la moitié de terrain adverse pour attaquer la première ligne de défense adverse et fixer. Je l'ai vu commander du doigt les passes de ses coéquipiers. Défensivement il va au contact. Très prometteur selon moi. A 18 ans il est bluffant. 

...toutafé, en terme d'attitude il envoie des signaux trés positifs, tout comme Sidibé d'ailleurs...

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Asha31 a dit :

C'était nul en première mi temps jusqu'au but. Tous les joueurs qui ont raté leurs matchs ont été décisifs. Ceux qui l'ont réussi ont pas servis à grand chose. L'une des meilleure défense de Ligue 1 a pris 4 buts . l'une des plus mauvaise attaque en a marqué 4. Leya Iseka à failli marquer un triplé. C'était n'importe quoi. C'était bieng.  :clapping:

J'en ai rien a foutre que Shoji coûte un but et soit malchanceux sur deux autres. C'est un sacré joueur. En lecture de jeu, en placement, et surtout en qualité de relance, on a pas d'équivalent derrière.

Ce duo Bostock- Garcia par contre c'est définitivement la cata au milieu, même si paradoxalement les deux ont été décisifs . Garcia par contre on sent que le problème est dans la caboche. Dés qu'il a marqué, il a été transformé. Sidibé s'affirme et son entrée à quand même fait un bien fou.

Dans le genre prestation illisible, celle de Gradel se pose là. Cataclysmique pendant une heure, puis décisif sur le but de Garcia, décisif sur penalty a deux reprises... Jean de son côté a mis énormément de conviction et d'intensité dans tout ce qu'il a entrepris, mais ne sait toujours pas être décisif...Et Leya, ba c'est un attaquant, il a mis son doublé, bravo.

Enfin les pistons...Sylla est toujours monstrueux de présence et d'energie, et de plus en plus souvent décisif, quand à Moreira...no comment...

Ce TFC là est plein de limites et de défauts, mais il est putain d'attachant...:)

Je ne sais pas comment tu fais, franchement. Les joueurs ont toujours été plus ou moins attachants, on est pas le PSG donc les vraies tetes à claque doivent se compter sur les doigts des mains sur les 10 dernières années. Et meme complètement en galère, les joueurs se sont toujours battus donc je ne vois pas ce qui change par rapport à avant.

Par contre tous les matches (ou presque) sont nuls. Genre complètement à chier. Et ça fait plus ou moins 2 ans que ça dure, et Casanova ou pas c'est la meme chose: il me semble qu'on a un effectif qui tient la route (comme sous Dupraz), et ça me parait possible de proposer quelque chose d'un peu plus élaboré - d'ailleurs Casa l'a fait en début de saison. Le problème est que depuis le coup de mou au début de l'automne, il s'est restreint à cette unique option du 5-3-2 hyper défensif donc ça donne une loterie à chaque match. Et ce match en particulier en est l'exemple parfait pour moi, il y a beau y avoir 8 buts, ils sont pour la plupart tous merdiques, le jeu est dégeulasse et on gagne seulement grace à une décision arbitrale hyper favorable - comme souvent ces derniers temps.

Je trouve de manière générale que nos résultats ne dépendent pas de la façon dont on joue mais des circonstances, alors je ne sais pas si c'est parce que Sadran a demandé à Casa de surtout éviter de descendre coute que coute pour maintenir le grand partenariat ou si ce dernier s'est acheté une paire de couilles et a moyennement envie de couler de nouveau, mais ça ne me parait pas franchement enthousiasmant. On était peut-etre une équipe de couillons avant, mais maintenant je trouve qu'on est une des équipes typiques de L1 que j'ai toujours détestées, genre Reims, Caen et autres: on perd bah c'est normal parce qu'on est nazes  (au passage c'est encore plus frustrant vu que le niveau est minable et que ça fait des années que je me dis que c'est impossible de perdre autant contre des équipes si merdiques), et quand on gagne on le fait à l'arrache, avec l'aide de l'arbitre et en gagnant du temps. et les supporters adverses nous traitent de connards après les matches (je m'en fous, mais c'est pour dire :ninja: ). Il me semble qu'on joue littéralement les matches les uns après les autres, on s'arrache pour obtenir un résultat et puis on ne voit pas plus loin que la semaine suivante. 

Donc au final j'ai du mal à concevoir comment l'équipe est attachante, je regarde toujours les matches et je suis toujours aussi content d'une victoire, mais tous nos matches sont durs à regarder et je pense qu'il y avait bien plus de motifs d'etre satisfaits il y a 4-5 ans.

Lien vers le commentaire

Tu as tout à fait raison... Et ce qui est encore plus frustrant c'est qu'on sait qu'on peut voir du beau football avec cette équipe.... On en a vu au mois d'août avec ces mêmes joueurs et ce même entraîneur. Ça c'est hyper frustrant. 

Car,  effectivement, malgré les 4 buts on s'est fait chichi hier soir. Mis à part le 2eme but un petit peu construit et magnifiquement fini (les 2 seuls moments où Gradel et Garcia ont été bons), les autres sont dûs à des "circonstances" comme tu le dis si bien. 

On a l'impression que le  ballon leur pique les pieds et les joueurs vont préférer faire des passes en arrière que de provoquer et permettre d'accélérer le jeu... Il n'y a aucune construction. Surtout qu'en ce moment, malgré son but énorme, Garcia n'est pas bon. Et on a personne au milieu pour créer du jeu. Tous les espoirs reposent sur nos ailiers Gradel (en petite forme, usé ?) et Dossevi..... 

Les jeunes sont mignons, appliqués etc... Tout ce que vous voulez, mais 90% passes latérales ou en arrière, ça nous fatigue un p'tit peu quand même de voir ça.

Y en a un qui a une qualité de passe qui me rend plus optimiste c'est Shoji, pour la 1ere relance c'est sympa...mais si il a le malheur de donner le ballon à Diakité, Sidibé ou Bostock.... Il est sur de la récupérer aussitôt notre défenseur central. 

... Et ce qui me déçois encore plus c'est d'apprendre que Casa est revenu à un 4-3-3 en première mi-temps non pas parce que la qualité de jeu ne lui plaisait pas, mais par obligation car on n'avait pas de défenseur pour remplacer Amian.... Ça prouve bien qu'on n'est pas près de retrouver du jeu au Stadium. 

Lien vers le commentaire

Gradel a encore marqué ces 2 penos, 

C est pas du grand Gradel mais c est toujours decisif dans les moments cruciaux.

Casa est fier de ses joueurs dixit la RDP, mais qu il revoit les buts que l on prend. On n est pas du tout rassuré. Il n a toujours pas son DC tant attendu. On essaiera de se rassurer dimanche.

Sylla a l air d avoir passé un cap, il est de plus en plus dans les bons coups.

Sinon Mubele a enfin marqué :ninja:

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, taz a dit :

As tu écouté sa conférence de presse hier soir ? 

Non j ai lu l union des Ardennes, mais si tu sais autre chose, exprimes le au lieu de faire la lecon. C est tres....penible.

Je sais pas tu pourrais dire " a la conf de presse il a rajouté que...." le debat s en trouverait amelioré.

Si tu veux savoir je ne l ai bordé non plus avant de de coucher donc je n ai pas non plus ses confidences OFF.

s'il te plaît craches le morceau au lieu de repondre par des posts  juste pour montrer ta superiorité :fleurs:

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Lopez a dit :

Non j ai lu l union des Ardennes, mais si tu sais autre chose, exprimes le au lieu de faire la lecon. C est tres....penible.

Je sais pas tu pourrais dire " a la conf de presse il a rajouté que...." le debat s en trouverait amelioré.

Si tu veux savoir je ne l ai bordé non plus avant de de coucher donc je n ai pas non plus ses confidences OFF.

s'il te plaît craches le morceau au lieu de repondre par des posts  juste pour montrer ta superiorité :fleurs:

Je pense que la réponse est dans la question 😘

Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, Lopez a dit :

Non j ai lu l union des Ardennes, mais si tu sais autre chose, exprimes le au lieu de faire la lecon. C est tres....penible.

Je sais pas tu pourrais dire " a la conf de presse il a rajouté que...." le debat s en trouverait amelioré.

Si tu veux savoir je ne l ai bordé non plus avant de de coucher donc je n ai pas non plus ses confidences OFF.

s'il te plaît craches le morceau au lieu de repondre par des posts  juste pour montrer ta superiorité :fleurs:

https://www.lesviolets.com/actu/Casanova-un-scenario-magnifique-pour-nous-,48066.html

Y'a rien de secret, tout est là. En intégralité. Depuis hier soir.

 

 

 

Lien vers le commentaire

Au final, on n'est pas malheureux. Malgré nos boulettes xxl, on s'en sort sur un penalty généreusement accordé. J'avais déjà l'impression au stadium que la faute n'était pas si évidente, mais en revoyant les images, il n'y a pas grand chose. Bien joué Dossevi...

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Bebs a dit :

Je ne sais pas comment tu fais, franchement. Les joueurs ont toujours été plus ou moins attachants, on est pas le PSG donc les vraies tetes à claque doivent se compter sur les doigts des mains sur les 10 dernières années. Et meme complètement en galère, les joueurs se sont toujours battus donc je ne vois pas ce qui change par rapport à avant.

Par contre tous les matches (ou presque) sont nuls. Genre complètement à chier. Et ça fait plus ou moins 2 ans que ça dure, et Casanova ou pas c'est la meme chose: il me semble qu'on a un effectif qui tient la route (comme sous Dupraz), et ça me parait possible de proposer quelque chose d'un peu plus élaboré - d'ailleurs Casa l'a fait en début de saison. Le problème est que depuis le coup de mou au début de l'automne, il s'est restreint à cette unique option du 5-3-2 hyper défensif donc ça donne une loterie à chaque match. Et ce match en particulier en est l'exemple parfait pour moi, il y a beau y avoir 8 buts, ils sont pour la plupart tous merdiques, le jeu est dégeulasse et on gagne seulement grace à une décision arbitrale hyper favorable - comme souvent ces derniers temps.

Je trouve de manière générale que nos résultats ne dépendent pas de la façon dont on joue mais des circonstances, alors je ne sais pas si c'est parce que Sadran a demandé à Casa de surtout éviter de descendre coute que coute pour maintenir le grand partenariat ou si ce dernier s'est acheté une paire de couilles et a moyennement envie de couler de nouveau, mais ça ne me parait pas franchement enthousiasmant. On était peut-etre une équipe de couillons avant, mais maintenant je trouve qu'on est une des équipes typiques de L1 que j'ai toujours détestées, genre Reims, Caen et autres: on perd bah c'est normal parce qu'on est nazes  (au passage c'est encore plus frustrant vu que le niveau est minable et que ça fait des années que je me dis que c'est impossible de perdre autant contre des équipes si merdiques), et quand on gagne on le fait à l'arrache, avec l'aide de l'arbitre et en gagnant du temps. et les supporters adverses nous traitent de connards après les matches (je m'en fous, mais c'est pour dire :ninja: ). Il me semble qu'on joue littéralement les matches les uns après les autres, on s'arrache pour obtenir un résultat et puis on ne voit pas plus loin que la semaine suivante. 

Donc au final j'ai du mal à concevoir comment l'équipe est attachante, je regarde toujours les matches et je suis toujours aussi content d'une victoire, mais tous nos matches sont durs à regarder et je pense qu'il y avait bien plus de motifs d'etre satisfaits il y a 4-5 ans.


Bon , déjà, et même si c'est vrai que je suis un indécrottable adepte du verre à moitié plein, t'aurais pu choisir de quoter un autre message, parce que là, je vois pas trop en quoi je serais pas d'accord avec toi sur le match d'hier :grin: Je l'ai dis que la première mi temps était affreuse, ensuite c'était assez spectaculaire et sympa en deuxième mi temps.

Pour tout le reste, je te trouve dur ou alors à mémoire sélective : Déjà, des joueurs combatifs , on en a pas toujours eu, et puis alors des têtes à claques , il y en a eu plus ces dernières saisons que 4 ou 5 (tiens à la louche, Machach, Delort, Imbula, Toivonen, Kana Biyik, Doumbia...) .

Aprés tu as l'air de dire que je suis content du jeu pratiqué, or pareil là je suis comme toi : footbalistiquement, à part parfois par séquence, c'est bien dégueulasse 80% du temps, mais bon, vu qu'on a pas un DC qui tient la route en Ligue 1, que sans Sangaré on a pas un 6 solide non plus, et pas d'avant centre vu que notre seul 9 valable à passé la première partie de saison à l'infirmerie, je me suis fait une raison : en attendant que les deux derniers cités retrouvent la plénitude de leurs moyens, on a un effectif de bas de tableau. Et les rares fois où on est un peu ambitieux cette saison, on est plombé par les erreurs individuelles. Donc on fait du défensif dégueulasse, puis les résultats et la confiance revenant, on tentera peut être de rejouer mieux au foot.

En fait, cette saison on a , en gros, 6/7 joueurs sur lesquels on a un peu de certitudes (Gradel, Dossevi, Sanogo, Sangaré, Cahuzac, Reynet...) puis aprés, soit de la bleusaille, soit des mecs moyens, en adaptation ou peu fiables. Donc je met mes attentes à la hauteur de notre effectif.

Enfin pour le côté attachant...cette équipe je trouve  , malgré ses manques et ses défauts, nous à offert quelques vrais belles émotions cette saison, principalement en offrant des retournements de situations, des matchs rocambolesques et autres fin de match héroiques : La victoire à Guingamp à 10 les 3/4 du match, le nul arraché à Rennes, l'exploit à Lille, le match d'hier, la belle prestation au Parc ...avec dans l'ensemble un effectif avec plusieurs personnalités sympa et qui se cache pas (Cahu, Gradel, Sanogo, Sylla, nos pitchouns lancés tôt dans l'arène et qui démérite pas...). Voilà Voilà .

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Umberto a dit :

Au final, on n'est pas malheureux. Malgré nos boulettes xxl, on s'en sort sur un penalty généreusement accordé. J'avais déjà l'impression au stadium que la faute n'était pas si évidente, mais en revoyant les images, il n'y a pas grand chose. Bien joué Dossevi...

Dossevi a pris des cours avec Jean.

Tandis que Leia a pris des cours avec Sanogo ( Son deuxième but ressemble pas mal à un sanogoal)

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, taz a dit :

Effectivement, j'ai même dans l'idée que tu aurais pu y arriver tout seul... :ninja:

Si j'allais effectivement et régulièrement sur le site des violets.com, ce que je ne fais pas. J'aurai pu aller aussi sur le site du tfc.info, ou sur LEQUIPE.fr ou sur......bref.  Je suis fidele à la RDP de Doberman -_-

 

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.