Aller au contenu

TFC 0 - Angers SCO 0 / 22è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

il y a 34 minutes, FranckProvostIV a dit :

faut pas déconner non plus.

Donc c'est cette phrase qui te fais dégoupiller ? T'appelle ça de la condescendance ? J'avoue c'est super violent ... Non mais sérieux, tu deviens susceptible avec le temps. 

Bonne nuit

 

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, claude1960 a dit :

moi aussi çà me fatigue et en plus il faut supporter le froid et la pluie  même si en honneur je suis au milieu donc pas de problème ! Ce n'est pas sûr que l'on prenne une tôle à Monaco car nous sommes imprévisibles !

Tu m'étonnes, ça fera presque 6 mois que le Tèf n'a pas gagné au Stadium! Heureusement qu'il y a eu la coupe pour vibrer un peu!

Pas possible qu'avec cet effectif et même avec Casa comme coach on ne puisse pas faire mieux que ça!

On s'est plus régalés contre Lyon qu'hier mais en fait dès qu'une équipe de notre niveau défend bien au Stadium on ne trouve pas de solutions et on a l'impression qu'on peut jouer des heures sans marquer

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Zorglub a dit :

On a joué plus haut parce que Casa a été repositionné en milieu ! Proche ... mais tout de m^me éloigné , dans le 1er système, on prenait l'eau au milieu (le pressing est quasi impossible avec un joueur de moins ) dans le second, on a pu leur mettre la pression.

C'est sûr que si tu repositionnes un gardien, même ancien, au milieu, ça va tout de suite remonter le bloc équipe :ninaj:.

Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, JR31 a dit :

Exactement. Qu'on mette le bus avec nos 5 défenseurs à l'extérieur quand il y a des équipes joueuses devant nous... Soit.

Mais là, 5 défenseurs et un Durmaz qui joue en N6, on se demande à quoi joue Casa (si si Gollum c'est une horreur oculaire de voir ce système où nos pistons ne sont pas d'extraordinaires défenseurs, mais sont surtout de piètres techniciens, et pourtant Sylla n'est pas mauvais ces derniers matchs....ces 5 défenseurs déséquilibrent totalement le bloc équipe et on se retrouve avec un Durmaz, quand ce n'est pas Garcia en N6, associé à un Sangaré qui n'a aucune complémentarité avec ces 2 joueurs..... Bref tactiquement à oublier, laissons ça a Montpellier ou Strasbourg qui ont des joueurs taillés pour ce système) ?

On a Sangaré qui ne délivre pas à un bon match hier soir, c'est dommage, il perce ou arrive à éliminer un adversaire facilement mais derrière il fait une passe pourrie..

Gradel et Dossevi qui n'arrivent pas à trouver notre 9... Et on se retrouve avec une 1ere mi-temps Casatrophique. 

Vivement que les beaux jours reviennent, qu'on retrouve le Garcia du mois d'août... Un peu d'audace de la part de Casa et de la confiance en ses techniciens (qu'il les fasse juste jouer à leur place et je serai content) 

 

Comme je le dis par ailleurs, je ne pense pas que l'horreur oculaire vienne des 5 défenseurs mais... des 3 attaquants. C'est pourquoi je recommande trois milieux axiaux et deux attaquants (même si ça ne colle pas aux aspirations de Dossevi).

En tout cas, avec 5 défenseurs, on prend quelques points qui pourraient nous assurer le maintien. C'est relativement nouveau et je préfère une équipe moche qui se maintient à une victime dont tout le monde loue les intentions et qui se fait invariablement planter par le premier adversaire un peu réaliste venu (genre le Troyes "joueur" dont l'espérance de vie en L1 est d'une saison...). On peut ne pas partager cette aspiration frugale mais bon, le TFC n'a pas les moyens d'avoir le beurre et l'argent du beurre...

Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, tad11 a dit :

Pas possible qu'avec cet effectif et même avec Casa comme coach on ne puisse pas faire mieux que ça!

On s'est plus régalés contre Lyon qu'hier mais en fait dès qu'une équipe de notre niveau défend bien au Stadium on ne trouve pas de solutions et on a l'impression qu'on peut jouer des heures sans marquer

A part le PSG il n'y a aucune équipe qui soit sûre de trouver des solutions face à un bloc bas et très regroupé. Il faut un coup de bol ou une cagade de l'équipe adverse, qui fait qu'ils ouvrent le jeu parce qu'ils sont menés...

Pour avoir une chance de résoudre le problème, il faudrait déjà recruter un attaquant complémentaire de Sanogo (et le faire jouer :ninja: ).

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, spidav32 a dit :

1548669765-screenshot-2019-01-28-11-01-5

Sur l'alignement de la défense à 3 ..... c'est Julien qui se retrouve trop proche de l'axial ( Cahuzac) 

Trop excentré ? Pas sur cela dépend de pas mal de paramètre ... :

- L'axial n'est pas centré
- J'ai trouvé Shoji parfois trop extérieur justement
- Le milieu droit Angevin a beaucoup repiqué dans l'axe, style de jeu différent de Dossevi par exemple qui mort la ligne
- Ton appli n'est pas très précise

Bref plein de bémol à l'analyse, même si elle peut être juste.

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Labinocle81 a dit :

Trop excentré ? Pas sur cela dépend de pas mal de paramètre ... :

- L'axial n'est pas centré
- J'ai trouvé Shoji parfois trop extérieur justement
- Le milieu droit Angevin a beaucoup repiqué dans l'axe, style de jeu différent de Dossevi par exemple qui mort la ligne
- Ton appli n'est pas très précise

Bref plein de bémol à l'analyse, même si elle peut être juste.

Pour comparer ....voici ce que donne celui de Angers en première mi-temps 

1548772340-screenshot-2019-01-29-15-31-3

 

Puis après changements en seconde mi-temps

1548772353-screenshot-2019-01-29-15-31-4

Lien vers le commentaire
Le ‎27‎/‎01‎/‎2019 à 10:29, Rémi Loret a dit :

On va jouer à 13 ?

Bonne remarque.

Je me suis mal exprimé .

Et encore c' était à l'écrit,  je te l'aurais dit de vive voix tu aurais bien rigolé.

Dimanche 2 h du matin après  petite soirée .:siffle:

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Labinocle81 a dit :

Trop excentré ? Pas sur cela dépend de pas mal de paramètre ... :

- L'axial n'est pas centré
- J'ai trouvé Shoji parfois trop extérieur justement
- Le milieu droit Angevin a beaucoup repiqué dans l'axe, style de jeu différent de Dossevi par exemple qui mort la ligne
- Ton appli n'est pas très précise

Bref plein de bémol à l'analyse, même si elle peut être juste.

Mais oui et ça dépend surtout de l'adversaire si il attaque plutôt d'un côté tu vas avoir les défenseurs qui glisse c'est normal. Pour le coup j'avais trouvé qu'angers penchait plutôt a gauche ce qui expliquerait ces placements mais bon c'est juste une impression...

 

Sinon je confirme les placements des joueurs qui ne sont pas sorti sont a chaque fois les mêmes c'est sur l'ensemble du match et avant après 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, mathematric a dit :

Mais oui et ça dépend surtout de l'adversaire si il attaque plutôt d'un côté tu vas avoir les défenseurs qui glisse c'est normal. Pour le coup j'avais trouvé qu'angers penchait plutôt a gauche ce qui expliquerait ces placements mais bon c'est juste une impression...

 

Sinon je confirme les placements des joueurs qui ne sont pas sorti sont a chaque fois les mêmes c'est sur l'ensemble du match et avant après 

Peut être aussi qu'Angers a beaucoup attaqué côté gauche car il y avait plus d'espace dans le dos du piston droit toulousain que dans celui du piston gauche, poussant Shoji à aller en couverture le long de la ligne plus souvent que Jullien de l'autre côté. :rolleyes:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.