Aller au contenu

TFC 0 - Angers SCO 0 / 22è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Cette équipe me fatigue!

Ce soir on a été nuls, pas de solutions, on a butté contre cette défense d'Angers qui nous a bien bloqué.

Dossevi qui était très bon n'a rien fait, Gradel pareil....rien, le néant!

C'est pas possible ça, on s'en sortira jamais!

Ben ça promet à Monaco samedi où on risque de prendre une belle tôle!

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, zerocool a dit :

Surtout un milieu à 2 avec un Sangaré en retour de blessure et très en deçà de son niveau et un Durmaz toujours aussi imprévisible et inconstant dans ses performances. 

... Et un Durmaz qui n'est pas un 8, n'est jamais bon dans cette position quand on a le ballon, ne sait pas cadrer un adversaire, jouer vite et simple... Il faut qu'il arrête Casa avec un 10 en 8, Garcia comme Durmaz c'est catastrophe à chaque fois... 

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, GG a dit :

 

 

 

 

Après tant d'années de nullité perpétuelle, votre capacité à vous accrocher au plus infime des signes d'espoir est assez bluffante.

Dire que la 2 eme MT est bien meilleure n a rien d extraordinaire....c est juste VRAI.

Pour autant on n a pas dit que c était la MT du siècle....

Lien vers le commentaire
à l’instant, tad11 a dit :

Cette équipe me fatigue!

Ce soir on a été nuls, pas de solutions, on a butté contre cette défense d'Angers qui nous a bien bloqué.

Dossevi qui était très bon n'a rien fait, Gradel pareil....rien, le néant!

C'est pas possible ça, on s'en sortira jamais!

Ben ça promet à Monaco samedi où on risque de prendre une belle tôle!

Monaco va devoir faire le jeu. Ce sera pas la même limonade. 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, GG a dit :

 

 

 

 

Après tant d'années de nullité perpétuelle, votre capacité à vous accrocher au plus infime des signes d'espoir est assez bluffante.

30 ans de matchs sans jamais rien gagner.... Oui, je peux te dire que ça te forme un supporter... Bon ok un supporter maso mais un supporter quand même, celui qui va se contenter de 3 occasions dans un match et dire que tout compte fait son équipe n'a pas été plus ridicule que sur les matchs précédents 😕... On se contente de peu et on a toujours l'espoir.... L'espoir de revivre un mois d'août 2018

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, GG a dit :

 

 

 

 

Après tant d'années de nullité perpétuelle, votre capacité à vous accrocher au plus infime des signes d'espoir est assez bluffante.

Ils son touss Dé mer2 Casa Démision. 

 

 

C'est mieux comme ça ? Du coup on peut fermer le topic non tout est résumé ? 

Lien vers le commentaire
à l’instant, taz a dit :

Cette première mi-temps... insipide, nulle.

En seconde, ça allait mieux.

Faut pas se leurrer, le score nul est assez équitable. Un point, c’est la seule satisfaction du soir, Angers restant derrière au classement. 

Ah oui je trouve qu'on s'en sort bien même parce que Angers nous a un peu bougé par moment

il y a 3 minutes, Asha31 a dit :

Ils son touss Dé mer2 Casa Démision. 

??

Lien vers le commentaire

Logique. Et habituel. Pour gagner ce match, il aurait fallu jouer plus de 40 minutes et faire preuve d'une autre justesse. Mais bon, un point, au stadium, c'est bien puisque gagner, on sait pas faire.

La première MT est le négatif de ce qu'on arrive à faire à l'extérieur... À l'extérieur, c'est le bloc de sardines, compact et mobile. Là, c'était la colonie de paresseux : onze plots empruntés et étirés aux quatre coins du terrain, ne réussissant rien d'autre que des passes en retrait. Sans parler de ces corners angevins se traduisant par deux ou trois têtes (de Thomas notamment) au nez et à la barbe de nos défenseurs... Atroce.

La deuxième se traduit pour moi par deux changements. Le premier est de base : plus d'engagement, plus de vitesse, plus de punch. Le second est plus tactique : positionnement plus haut et jeu plus compact, donc plus axial. Alors, ça n'a pas donné grand chose car les Angevins ne sont pas l'équipe la moins douée de L1, sur le plan défensif : défense à deux voire trois joueurs sur le porteur, ça exige de l'équipe qui possède une vitesse et une justesse technique un peu au dessus de nos moyens. Du coup (comdab), on s'en est remis aux percussions (Sylla, Gradel, Dossevi) mais faut un max de réussite (voire un Max en réussite) pour que ça marque...

C'est surtout au milieu que le bât blesse (et dans la liaison milieu-attaque) : passons sur le match de Durmaz, simplement... durmazien (un jour bon, trois ou quatre autres transparents ou mauvais). Je suis plus perplexe à propos de Sangaré, qui tarde à revenir. Que de ballons perdus... Et en attaque, le match transparent de Sanogo (et je suis gentil...) ne nous permet pas d'espérer quoi que ce soit.

En revanche, j'ai plutôt aimé le match de nos défenseurs, la copie cataclysmique de Jullien ne compensant heureusement pas le reste : le bon match de nos latéraux (c'est suffisamment rare pour être noté), la perf de Cahuzac (le parfait libero :wub:) et les bons vrais débuts de Shoji après son match très timide à Nîmes. Le garçon a, cette fois, montré de vraies qualités de défenseur (question ballon, on a rapidement compris qu'il n'était pas embêté mais ce n'est appréciable qu'à condition d'assurer les fondamentaux).

Ça tombe bien car il faudra continuer à aller chercher le maintien ailleurs qu'au stadium. Tiens, on va prochainement visiter le 19ème...

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, LutherBlissett a dit :

Par contre je pense que contre Monaco on aura toujours ce 5-2-3 en mode ultra défensif :ninja:

A moins que Casa ne tente le même genre de truc que contre Guingamp, mais j'y crois pas.

Perso j'ai l'impression qu'on peut essayer toutes les combinaisons possibles, faire jouer untel ou untel, on y arrive pas!

Durmaz avait fait un match remarquable y a pas longtemps, Dossevi était étincelant depuis quelques matchs, ce soir ils ont été mauvais comme Gradel d'ailleurs, Sanogo invisible...

Cet am j'ai regardé Montpel-Caen, et bien ça joue autrement plus vite! Et devant ça bouge, ça court, en fait c'est sympa à voir même!

Ce soir je me suis emmerdé, vraiment

Lien vers le commentaire

Je suis tenté de dire que même si j'aurais pas cracher sur une victoire de chapardeur (fin de série pour Gradel)

ça aurait été une telle prime à la médiocrité que ça en aurait été totalement amoral :ninja:

Vu la deuxième mi-temps, le partage des points est des plus logiques. Angers ne méritant pas finalement mieux que nous.

Bon z'auraient pu faire 1 à 1 en mettant leur péno, ça aurait fait moins clichés que ce 0-0 trop attendu pour une telle affiche par tous les observateurs éclairés  💡de la L1

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, tad11 a dit :

Ce qui est bien c'est que je pourrai pas voir Monaco-TFC ça me fera une pause parce que là.......

Dommage !!! Tu vas manquer le match du maintien en @ligue1 conforama..😉

il y a 6 minutes, JR31 a dit :

Elle commence à être loin non... La dernière victoire en L1 des Violets au Stadium ??? 🤔 

Nimes 1 a 0

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, tad11 a dit :

Perso j'ai l'impression qu'on peut essayer toutes les combinaisons possibles, faire jouer untel ou untel, on y arrive pas!

Durmaz avait fait un match remarquable y a pas longtemps, Dossevi était étincelant depuis quelques matchs, ce soir ils ont été mauvais comme Gradel d'ailleurs, Sanogo invisible...

Cet am j'ai regardé Montpel-Caen, et bien ça joue autrement plus vite! Et devant ça bouge, ça court, en fait c'est sympa à voir même!

Ce soir je me suis emmerdé, vraiment

Durmaz je l'ai trouvé bon en deuxième, un peu inconstant avec quelques ballons perdus, mais il a fait quelques bonnes passes dangereuses aux abords de la surface.

Au foot on peut pas tout maîtriser et tout comprendre, et y'aura toujours une équipe en face qui voudra nous marcher sur la gueule, faut pas oublier aussi que le mois de Janvier était très chargé.

Perso j'aurai signé pour un match nul, c'est peut-être pour ça que je suis pas déçu, après chacun ses sensibilités.

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, LutherBlissett a dit :

Par contre je pense que contre Monaco on aura toujours ce 5-2-3 en mode ultra défensif :ninja:

Idem.

D’ailleurs, Casa a reconnu en CDP qu’il avait fait une erreur tactique ce soir et qu’il a préféré attendre la mi-temps pour corriger et donner clairement les consignes. 

Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, LutherBlissett a dit :

Par contre je pense que contre Monaco on aura toujours ce 5-2-3 en mode ultra défensif :ninja:

A moins que Casa ne tente le même genre de truc que contre Guingamp, mais j'y crois pas.

J'aimerais mieux un 532 : parce que c'est surtout cette attaque à trois qui pose problème... En deuxième MT, les attaquants sont sortis du schéma "deux ailiers-un avant-centre". Gradel et Dossevi ont dézoné, combiné, se sont "axialisés" et du coup, ont pu jouer avec leurs milieux (ce qui a donné la MT du siècle :ninja:). Et comme Moreira et Sylla sont disponibles, sur les côtés, ça élargit un peu la palette offensive de l'équipe...

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.