Aller au contenu

TFC 0 - Angers SCO 0 / 22è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

il y a 37 minutes, Gollum a dit :

J'aimerais mieux un 532 : parce que c'est surtout cette attaque à trois qui pose problème... En deuxième MT, les attaquants sont sortis du schéma "deux ailiers-un avant-centre". Gradel et Dossevi ont dézoné, combiné, se sont "axialisés" et du coup, ont pu jouer avec leurs milieux (ce qui a donné la MT du siècle :ninja:). Et comme Moreira et Sylla sont disponibles, sur les côtés, ça élargit un peu la palette offensive de l'équipe...

En 2ème mi-temps, on a surtout joué à 4 derrière et à 3 au milieu. Mais sur le fond, je te rejoins et j'espère qu'on ne verra plus jamais cet affreux 523 qui se fait marcher sur la gueule par un paquet d'équipes.

Lien vers le commentaire

Je viens de recevoir un message d’un pote allemand :

« Dein Verein spielt ja gerade auch. Toulouse ist so langweilig. Sie gewinnen nie mit mehr als einem Tor Unterschied, verlieren aber hoch. Und oft spielen sie Unentschieden. Es muss am Spielsystem liegen » 

Traduction : « ton club est en train de jouer aussi en ce moment. Toulouse est tellement ennuyant. Ils ne gagnent jamais par plus d’un but d’ecart mais perdent largement. Et souvent ils font match nul. Ça doit être dû au système de jeu ». 

Voila, voilà....

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Zorglub a dit :

En 2ème mi-temps, on a surtout joué à 4 derrière et à 3 au milieu. Mais sur le fond, je te rejoins et j'espère qu'on ne verra plus jamais cet affreux 523 qui se fait marcher sur la gueule par un paquet d'équipes.

Oui. Il faut à nouveau qu'on ait un milieu plus fourni. Je pense que Casa va garder 5 derrière à Monaco avec Sangaré et Sidibé pour densifier. Pourquoi pas un 532 avec Garcia derriere Gradel et Dossevi?

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Zorglub a dit :

En 2ème mi-temps, on a surtout joué à 4 derrière et à 3 au milieu. Mais sur le fond, je te rejoins et j'espère qu'on ne verra plus jamais cet affreux 523 qui se fait marcher sur la gueule par un paquet d'équipes.

On a surtout joué... plus haut. Ce qui revient à ce que Cahuzac arrête de colmater dans notre surface pour venir prendre des ballons sur la ligne médiane. Mais Jullien aussi a joué plus haut (Shoji un peu moins, je pense). Et les trois sont restés sur le terrain, en seconde période...

J'ai dit ça un millier de fois mais cette histoire de "5 derrière" est un faux problème... C'est le positionnement de l'équipe et le profil des joueurs sur le terrain qui sont importants. Un cinq avec Cahuzac en libero est très proche d'un quatre avec un MD positionné très bas...

Pour moi, le vrai changement vient de la recherche d'un jeu plus intérieur (et en pressing plutôt qu'en attaque placée). Avec plus de soutien, plus de possibilités de varier et combiner. Casa doit entériner de manière définitive que des ailiers attendant des ballons à trente mètres de leur milieux axiaux, ça ne sert à rien, même quand les ailiers s'appellent Dossevi et Gradel...

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Gollum a dit :

 

Pour moi, le vrai changement vient de la recherche d'un jeu plus intérieur (et en pressing plutôt qu'en attaque placée). Avec plus de soutien, plus de possibilités de varier et combiner. Casa doit entériner de manière définitive que des ailiers attendant des ballons à trente mètres de leur milieux axiaux, ça ne sert à rien, même quand les ailiers s'appellent Dossevi et Gradel...

Et c’est surtout très lisible. On est attendu là dessus. Et comme la qualité des centres est souvent très moyenne en plus. 

Lien vers le commentaire

C est surtout l equipe type que l on a du mal à cerner en plus d une tactique a la maison frileuse dès le coup d envoi.

On a du.mal a voir ou Casa veut en venir. Il l a reconnu lui meme a la mi temps. On a tactiquement le cul entre 2 chaises.

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Lopez a dit :

On a du.mal a voir ou Casa veut en venir. 

Nulle part. On regarde à la petite semaine. On se fait bouger par toutes les équipes, on fait des matchs dégueulasses et on s'accroche en attendant qu'un coup-de-pied nous soit favorable.

Voilà le plan de route, très limité.

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Lopez a dit :

C est surtout l equipe type que l on a du mal à cerner en plus d une tactique a la maison frileuse dès le coup d envoi.

On a du.mal a voir ou Casa veut en venir. Il l a reconnu lui meme a la mi temps. On a tactiquement le cul entre 2 chaises.

Exactement. Qu'on mette le bus avec nos 5 défenseurs à l'extérieur quand il y a des équipes joueuses devant nous... Soit.

Mais là, 5 défenseurs et un Durmaz qui joue en N6, on se demande à quoi joue Casa (si si Gollum c'est une horreur oculaire de voir ce système où nos pistons ne sont pas d'extraordinaires défenseurs, mais sont surtout de piètres techniciens, et pourtant Sylla n'est pas mauvais ces derniers matchs....ces 5 défenseurs déséquilibrent totalement le bloc équipe et on se retrouve avec un Durmaz, quand ce n'est pas Garcia en N6, associé à un Sangaré qui n'a aucune complémentarité avec ces 2 joueurs..... Bref tactiquement à oublier, laissons ça a Montpellier ou Strasbourg qui ont des joueurs taillés pour ce système) ?

On a Sangaré qui ne délivre pas à un bon match hier soir, c'est dommage, il perce ou arrive à éliminer un adversaire facilement mais derrière il fait une passe pourrie..

Gradel et Dossevi qui n'arrivent pas à trouver notre 9... Et on se retrouve avec une 1ere mi-temps Casatrophique. 

Vivement que les beaux jours reviennent, qu'on retrouve le Garcia du mois d'août... Un peu d'audace de la part de Casa et de la confiance en ses techniciens (qu'il les fasse juste jouer à leur place et je serai content) 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, JR31 a dit :

Exactement. Qu'on mette le bus avec nos 5 défenseurs à l'extérieur quand il y a des équipes joueuses devant nous... Soit.

Mais là, 5 défenseurs et un Durmaz qui joue en N6, on se demande à quoi joue Casa (si si Gollum c'est une horreur oculaire de voir ce système où nos pistons ne sont pas d'extraordinaires défenseurs, mais sont surtout de piètres techniciens, et pourtant Sylla n'est pas mauvais ces derniers matchs....ces 5 défenseurs déséquilibrent totalement le bloc équipe et on se retrouve avec un Durmaz, quand ce n'est pas Garcia en N6, associé à un Sangaré qui n'a aucune complémentarité avec ces 2 joueurs..... Bref tactiquement à oublier, laissons ça a Montpellier ou Strasbourg qui ont des joueurs taillés pour ce système) ?

On a Sangaré qui ne délivre pas à un bon match hier soir, c'est dommage, il perce ou arrive à éliminer un adversaire facilement mais derrière il fait une passe pourrie..

Gradel et Dossevi qui n'arrivent pas à trouver notre 9... Et on se retrouve avec une 1ere mi-temps Casatrophique. 

Vivement que les beaux jours reviennent, qu'on retrouve le Garcia du mois d'août... Un peu d'audace de la part de Casa et de la confiance en ses techniciens (qu'il les fasse juste jouer à leur place et je serai content) 



Casa est critiquable sur certains choix: ponctuellement quand il est frileux dans ses compositions comme hier, et de manière générale je trouve avec cette obsession de mettre un de ses "10" (Garcia ou Durmaz) à un poste de 6, qui est presque à chaque fois un échec, avec des joueurs trop bas pour avoir de l'influence offensivement quand on à le ballon, et trop faibles défensivement quand on ne l'a plus.

Par contre , sur la constance des joueurs alignés, ou la faculté a faire émerger une équipe type, on peut pas lui reprocher grand chose : il fait avec ce qu'il a au gré des évènements. Entre blessures, suspensions, et histoires délirantes, il a quasiment jamais pu aligner deux matchs d'affilée une défense type. Or, c'est de là que tout part quand tu veux installer du jeu. Au milieu, il est trés limité en joueurs de qualités, et là encore doit composer avec longues absences (Sangaré) et fragilité physique (Cahu...) . Devant, il a des offensifs en pagaille, mais pas un 9 qui tient la route...

A la rigueur, à domicile contre des petits ou moyens, je pense que maintenant on va revenir à un 4-3-3 comme hier, pour pouvoir replacer un 10 plus haut, et libérer un peu Sangaré. La logique voudrait de réintégrer Bostock, mais là encore le coach doit aussi être cohérent avec son groupe : apparemment , le Britannique se construit une bonne image de branleur au club, et le peu de fois où on lui donne sa chance, il joue comme un sénateur.

Il va falloir dés lors prier pour que Cahuzac du haut de ses 34 printemps et de son physique fragile, ne se blesse pas à nouveau, parce que sans lui, on ne pourra plus composer qu'avec les jeunes au milieu et derrière...

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Asha31 a dit :



Casa est critiquable sur certains choix: ponctuellement quand il est frileux dans ses compositions comme hier

Il a quand même la lucidité de changer de système à la MT, quand d'autres insisteraient lourdement pour mieux accuser le public et les joueurs ensuite :ninja: 

Lien vers le commentaire
il y a 57 minutes, Big_Bros a dit :

Il a quand même la lucidité de changer de système à la MT, quand d'autres insisteraient lourdement pour mieux accuser le public et les joueurs ensuite :ninja: 

Tu as raison , Casa devrait s'inspirer de la communication de ses glorieux prédecesseurs :ninja:

Lien vers le commentaire

Le positionnement moyen en 1 ère mi-temps 

1548669765-screenshot-2019-01-28-11-01-5

 

Le positionnement moyen après les changements en seconde mi-temps

1548669775-screenshot-2019-01-28-11-02-1

On voit clairement que le milieu a été réorganisé avec le retour d'un vrai 10 ( d'où les bonnes sensations de Manu Garcia sur le terrain ) ainsi que l'attaque avec Leya Iseka positionné bien plus haut que Sanogo

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, spidav32 a dit :

Le positionnement moyen en 1 ère mi-temps 

1548669765-screenshot-2019-01-28-11-01-5

 

Le positionnement moyen après les changements en seconde mi-temps

1548669775-screenshot-2019-01-28-11-02-1

A mon avis c'est du pipeau ce truc, y'a 9 joueurs sur 11 qui n'ont pas bougé d'un millimètre d'une mi-temps par rapport à l'autre... :unsure2:

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Big_Bros a dit :

Il a quand même la lucidité de changer de système à la MT, quand d'autres insisteraient lourdement pour mieux accuser le public et les joueurs ensuite :ninja: 

 Changer à la 25ème ou à la 30ème un dispositif que n'importe qui voyait totalement déséquilibré aurait même été plus approprié. Parce que si Angers ne mène pas au score à la mi temps , c'est parce qu'ils ont le même problème que nous (avant centre intermittent) sinon les occases ils les ont. Soyons sérieux, on a serré les miches en attendant le but angevin tte la première mi temps et jusqu'au coup franc sur l'équerre, c'était un minimum de changer à  la mi temps...

Lien vers le commentaire
à l’instant, Louvin a dit :

 Changer à la 25ème ou à la 30ème un dispositif que n'importe qui voyait totalement déséquilibré aurait même été plus approprié.

Encore une fois, Casa s'est expliqué sur la raison pour laquelle il a attendu la mi-temps...

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, taz a dit :

Encore une fois, Casa s'est expliqué sur la raison pour laquelle il a attendu la mi-temps...

Tuchel fait des changements de système en cours de match (hier contre rennes). C'est l'avis de CASA mais on prenait clairemenbt pluis de risques sans changer qu'en changeant.

Lien vers le commentaire

En tout cas ça va être dur avec des matchs comme ça de faire revenir un peu de monde au Stadium!

Moi le premier! j'attends avec impatience  de venir supporter le Tèf mais quand tu vois le match d'hier tu te dis" ouf j'ai bien fait de pas y aller"

Que c'était nul! quel ennui! personne devant le but pour rattraper les quelques centres, ça cherche presque toujours à transpercer la défense, à tenter des combinaisons impossibles si tu t'appelles pas Messi, ça joue compliqué et quand Gradel n'y est pas ça donne ce qu'on a vu contre Angers!

Zéro pointé!

 

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, tad11 a dit :

En tout cas ça va être dur avec des matchs comme ça de faire revenir un peu de monde au Stadium!

Moi le premier! j'attends avec impatience  de venir supporter le Tèf mais quand tu vois le match d'hier tu te dis" ouf j'ai bien fait de pas y aller"

Que c'était nul! quel ennui! personne devant le but pour rattraper les quelques centres, ça cherche presque toujours à transpercer la défense, à tenter des combinaisons impossibles si tu t'appelles pas Messi, ça joue compliqué et quand Gradel n'y est pas ça donne ce qu'on a vu contre Angers!

Zéro pointé!

 

C'est toujours le même problème face a des équipes comme Angers qui joue le contre et sont très regroupées

 

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, clavicule a dit :

moi j'ai regardé amiens contre lyon et malgré la défaite j'ai trouvé qu'ils avaient proposé du jeu 

J'ai regardé la première mi-temps, on peut retourner le truc et dire que Lyon n'a rien proposé sur cette mi-temps, pourtant c'est plus à eux de prendre les commandes.

C'est en tout cas ce qui m'a marqué, après j'ai pas vu la deuxième mi-temps.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.