Aller au contenu

TFC 0 - Angers SCO 0 / 22è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Il y a 1 heure, taz a dit :

Justement, ça c'est pas l'avis de Casa.

 Il fait bien tenter des trucs improbables sur CPA à ses joueurs alors qu'il dispose de joueurs de tête comme Jullien, Sangare, Yaya Sanogol, Sidibé ou Cahuzac. Après son 4-5-1 révolutionnaire était peut-être inconnu des joueurs qui sait?

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, LutherBlissett a dit :

J'ai regardé la première mi-temps, on peut retourner le truc et dire que Lyon n'a rien proposé sur cette mi-temps, pourtant c'est plus à eux de prendre les commandes.

C'est en tout cas ce qui m'a marqué, après j'ai pas vu la deuxième mi-temps.

Ben lyon n’a rien fait ici non plu ! Mais rien a voir l’attitude d’amiens avec nous! 

Regarder un match du tef c’est un supplice!

Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, tad11 a dit :

Cette équipe me fatigue!

Ce soir on a été nuls, pas de solutions, on a butté contre cette défense d'Angers qui nous a bien bloqué.

Dossevi qui était très bon n'a rien fait, Gradel pareil....rien, le néant!

C'est pas possible ça, on s'en sortira jamais! 

Ben ça promet à Monaco samedi où on risque de prendre une belle tôle!

moi aussi çà me fatigue et en plus il faut supporter le froid et la pluie  même si en honneur je suis au milieu donc pas de problème ! Ce n'est pas sûr que l'on prenne une tôle à Monaco car nous sommes imprévisibles !

Lien vers le commentaire
il y a 48 minutes, FranckProvostIV a dit :

 Il fait bien tenter des trucs improbables sur CPA à ses joueurs alors qu'il dispose de joueurs de tête comme Jullien, Sangare, Yaya Sanogol, Sidibé ou Cahuzac. Après son 4-5-1 révolutionnaire était peut-être inconnu des joueurs qui sait?

Ouais enfin hier je doute que ce soit Casa qui ait donné la consigne de taper à Sangaré et Gradel (x2) des coups francs qui auraient dû être centrés comme le premier de Dossevi qui avait été dangereux. D'ailleurs sur les corners, ils ont tous été tirés directement. 

Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, Labinocle81 a dit :

Chercher l'erreur ...:ninja:

 Cahuzac a un bon jeu de tête. Quand il a l'occasion de prendre une course d'élan la différence de gabarit ne se voit plus, sauf pour Jullien et Sidibé quand même. 😁 

il y a 5 minutes, zerocool a dit :

Ouais enfin hier je doute que ce soit Casa qui ait donné la consigne de taper à Sangaré et Gradel (x2) des coups francs qui auraient dû être centrés comme le premier de Dossevi qui avait été dangereux. D'ailleurs sur les corners, ils ont tous été tirés directement. 

 Ben le problème c'est que c'est arrivé trois fois justement. Tu sais ce qu'on dit chez les Marines? : "une fois accident, deux fois coïncidence, trois fois sabotage!!!" 

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, FranckProvostIV a dit :

Cahuzac a un bon jeu de tête. Quand il a l'occasion de prendre une course d'élan la différence de gabarit ne se voit plus, sauf pour Jullien et Sidibé quand même. 😁 

Au duel aérien il est très léger. Je lui reconnais une bonne lecture des trajectoires qui lui permet parfois d'être mieux placé mais de la a dire qu'il fait parti de nos atouts offensifs ou défensifs sur cet aspect ... faut pas déconner non plus.

Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, zerocool a dit :

Ouais enfin hier je doute que ce soit Casa qui ait donné la consigne de taper à Sangaré et Gradel (x2) des coups francs qui auraient dû être centrés comme le premier de Dossevi qui avait été dangereux. D'ailleurs sur les corners, ils ont tous été tirés directement. 

Bon le premier, de Sangaré, il le tire vraiment en voulant mettreu ne mine ; de loin, pourquoi pas, ça se tente, ça peut être dévié ou être somptueusement tiré

par contre, les deux de Gradel, moins éloignés, ni tirés fort, ni tirés en finesse, au final absolument aucun danger, 2 très bonnes occasions de gâchées :angry:

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Labinocle81 a dit :

Au duel aérien il est très léger. Je lui reconnais une bonne lecture des trajectoires qui lui permet parfois d'être mieux placé mais de la a dire qu'il fait parti de nos atouts offensifs ou défensifs sur cet aspect ... faut pas déconner non plus.

 Visiblement tu ne t'es aperçu qu'hier que Cahuzac pouvait être bon en 6, j'imagine qu'il te faudra encore du temps pour remarquer ce type de détail chez lui.

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, kike a dit :

Bon le premier, de Sangaré, il le tire vraiment en voulant mettreu ne mine ; de loin, pourquoi pas, ça se tente, ça peut être dévié ou être somptueusement tiré

par contre, les deux de Gradel, moins éloignés, ni tirés fort, ni tirés en finesse, au final absolument aucun danger, 2 très bonnes occasions de gâchées :angry:

Sangaré est très médiocre sur frappes de loin, il arrose régulièrement les travées du stadium. Il a la puissance mais absolument pas la précision. 

Gradel lui a déjà mis plusieurs coup franc chez nous. 

Pour moi, aucun n'était à tirer directement mais je pense que Gradel avait quand même beaucoup plus de chances de marquer que Sangaré...

Lien vers le commentaire
il y a une heure, FranckProvostIV a dit :

 Visiblement tu ne t'es aperçu qu'hier que Cahuzac pouvait être bon en 6, j'imagine qu'il te faudra encore du temps pour remarquer ce type de détail chez lui.

Visiblement un bon match (enfin mi-temps) permet de tirer des généralités. je te laisse a tes certitudes ;)

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Labinocle81 a dit :

Visiblement un bon match (enfin mi-temps) permet de tirer des généralités. je te laisse a tes certitudes ;)

 Il a été impérial contre Lyon il n'y a pas très longtemps dans un domaine où il a toujours répondu présent malgré son gabarit moyen. Il a également fait de bons matchs l'année dernière en 6 en étant un des artisans avec Sanogo du léger mieux entrevu avec Debève. Après t'as du mal avec Cahuzac et c'est ton droit le plus strict, mais bon entre ça ou ta comparaison avec Sidibé qui a encore énormément de choses à apprendre  ( il n'y a rien de déshonorant à ça hein ), ça devient obsessionnel là.  

Lien vers le commentaire

Ce qui me dérange c'est que Casa n'a pas osé changer de système avant la mi-temps, il a dit qu'il préférait attendre le retour au vestiaire. Pourquoi ? Ce n'est pas le bruit des travées qui allait le gêner ... Il n'a pas confiance en ses joueurs ? Problème de communication ? Il avait peur que l'info prenne trop de temps à parvenir à tous ?

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, 2nyBFS a dit :

Ce qui me dérange c'est que Casa n'a pas osé changer de système avant la mi-temps, il a dit qu'il préférait attendre le retour au vestiaire. Pourquoi ? Ce n'est pas le bruit des travées qui allait le gêner ... Il n'a pas confiance en ses joueurs ? Problème de communication ? Il avait peur que l'info prenne trop de temps à parvenir à tous ?

Pourquoi avoir attendu la mi-temps pour changer de schéma tactique ?
J’aurais aimé le faire plus tôt. Mais c’est difficile de faire passer des messages en cours de jeu et, peut-être, qu’on aurait été en situation d’échec sur une ou deux minutes qui auraient pu nous coûter cher. Il fallait attendre 15 minutes pour que je puisse faire les ajustements qui convenaient. Attention, vous, vous voyez une photographie d’un schéma tactique. En réalité, c’est l’animation que vous en faites. Le problème ne venait pas d’évoluer avec trois défenseurs centraux, mais de plusieurs autres choses, notamment l’animation quand on avait le ballon.

https://www.lesviolets.com/actu/Casanova-la-première-mi-temps-pas-de-la-faute-des-joueurs-mais-de-la-mienne-,48142.html

Lien vers le commentaire
Il y a 19 heures, Gollum a dit :

On a surtout joué... plus haut. Ce qui revient à ce que Cahuzac arrête de colmater dans notre surface pour venir prendre des ballons sur la ligne médiane. Mais Jullien aussi a joué plus haut (Shoji un peu moins, je pense). Et les trois sont restés sur le terrain, en seconde période...

J'ai dit ça un millier de fois mais cette histoire de "5 derrière" est un faux problème... C'est le positionnement de l'équipe et le profil des joueurs sur le terrain qui sont importants. Un cinq avec Cahuzac en libero est très proche d'un quatre avec un MD positionné très bas...

Pour moi, le vrai changement vient de la recherche d'un jeu plus intérieur (et en pressing plutôt qu'en attaque placée). Avec plus de soutien, plus de possibilités de varier et combiner. Casa doit entériner de manière définitive que des ailiers attendant des ballons à trente mètres de leur milieux axiaux, ça ne sert à rien, même quand les ailiers s'appellent Dossevi et Gradel...

On a joué plus haut parce que Casa a été repositionné en milieu ! Proche ... mais tout de m^me éloigné , dans le 1er système, on prenait l'eau au milieu (le pressing est quasi impossible avec un joueur de moins ) dans le second, on a pu leur mettre la pression.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, FranckProvostIV a dit :

 Il a été impérial contre Lyon il n'y a pas très longtemps dans un domaine où il a toujours répondu présent malgré son gabarit moyen. Il a également fait de bons matchs l'année dernière en 6 en étant un des artisans avec Sanogo du léger mieux entrevu avec Debève. Après t'as du mal avec Cahuzac et c'est ton droit le plus strict, mais bon entre ça ou ta comparaison avec Sidibé qui a encore énormément de choses à apprendre  ( il n'y a rien de déshonorant à ça hein ), ça devient obsessionnel là.  

Oui impérial contre Lyon .. au poste de défenseur central, et j'ai même souligné sa perf.
Après je ne dis pas qu'il est nul dans le jeu de tête mais que lors des duels il se fait bouffer assez fréquemment ce qui est différent de mal se placer et repousser un corner ou un centre où il est assez souvent bien placé.
Les bons matchs de l'année dernière en 6 je te l'accorde, il y en a eu, des mauvais aussi. Après le léger mieux avec Debève j'ai du mal a situer la période ...

Après je n'ai pas de mal avec Cahuzac, d'ailleurs regarde mes derniers posts, je n'ai aucun problème à dire quand il est bon (ou mauvais). Et même a lister ses qualitéss ou à demander sa prolongation mais lire de manière sélective semble être une passion pour toi .🧐

Ma comparaison avec Sidibé est argumenté et ne t'en déplaise toujours d'actualité. J'attends toujours une grosse perf de Cahuzac contre des gros au poste de 6. Car quand le niveau s’élève il a tendance à nous montrer ses lacunes. 

Des choses a apprendre, on en a tous, toi y compris, a commencer par apprendre à communiquer sans un ton condescendant. Mais j'en demande surement trop ... 

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Labinocle81 a dit :

Au duel aérien il est très léger. Je lui reconnais une bonne lecture des trajectoires qui lui permet parfois d'être mieux placé mais de la a dire qu'il fait parti de nos atouts offensifs ou défensifs sur cet aspect ... faut pas déconner non plus.

 

Il y a 4 heures, Labinocle81 a dit :

Visiblement un bon match (enfin mi-temps) permet de tirer des généralités. je te laisse a tes certitudes ;)

 

il y a 24 minutes, Labinocle81 a dit :

 

Ma comparaison avec Sidibé est argumenté et ne t'en déplaise toujours d'actualité. J'attends toujours une grosse perf de Cahuzac contre des gros au poste de 6. Car quand le niveau s’élève il a tendance à nous montrer ses lacunes. 

Des choses a apprendre, on en a tous, toi y compris, a commencer par apprendre à communiquer sans un ton condescendant. Mais j'en demande surement trop ... 

837072ca19e3c5cebea76e2693f3100d.gif

 En effet tu exiges l'impossible pour le coup.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.