Aller au contenu

Modération et sanctions


Messages recommandés

il y a 4 minutes, Forrest a dit :

C'est ton avis. Et pour le coup il ne répond pas du tout a la définition. Ou alors je n'en ai pas compris le sens et Chubee et Labinocle en sont également.

Lui même se définit comme troll, il ne donne jamais réellement son avis, il ne fait que contredire les avis des autres pour faire envenimer la conversation. Labinocle et Chubee ont chacun leurs défauts, mais les deux donnent réellement leur avis, ils ne postent pas uniquement dans le but de foutre le bordel. 
Cela dit, c'est justement ce que je dis, il divise, certains voudraient s'en débarrasser définitivement, d'autres ne sont pas d'accord. Pour certains c'est le pire des trolls, d'autres (qui n'ont jamais eu de discussions avec lui probablement :ninja:) ne le voient pas comme un troll. Et c'est en ça qu'on ne peut pas parler de modération sur les cas unanimes, puisque comme le dit NP, ces cas là n'existent pas. 
Je parle de F82, mais ça s'applique à tout le monde et pour différentes raisons, Chubee, Labinocle, Cuné, raisonnable, tou_lou_sain à l'époque, Regis ou moi-même, pour ne citer que des exemples. 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Labinocle81 a dit :

Tu n'agis pas pareil en tant que membre ou modérateur, regarde Wingeeky :grin:

Ah bah ça clairement :grin: Enfin, ça dépend :ninaj: Est-ce une bonne chose ? Peut-être, peut-être pas, franchement j'en sais rien. Mais c'est un autre débat :grin: 

 

Sinon, j'ai pas lu en entier la suite du topic mais depuis des événements récents nous (= admins/modos) avons conscience d'un souci de lisibilité au niveau de :
- ce qui est répréhensible
- les sanctions applicables
- et, surtout, la corrélation entre les deux

Nous travaillons à ce problème (avec des délais variables vu que certains sont en vacances et que d'autres bossent) en dressant une liste de ces points et une fois terminé, ce sera affiché clairement sur le forum. Bien sûr, il est aussi possible d'en discuter ici !

C'est pas simple d'être modo, faudrait une formation :ninaj: 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Flolynyk a dit :

Lui même se définit comme troll, il ne donne jamais réellement son avis, il ne fait que contredire les avis des autres pour faire envenimer la conversation. Labinocle et Chubee ont chacun leurs défauts, mais les deux donnent réellement leur avis, ils ne postent pas uniquement dans le but de foutre le bordel. 
Cela dit, c'est justement ce que je dis, il divise, certains voudraient s'en débarrasser définitivement, d'autres ne sont pas d'accord. Pour certains c'est le pire des trolls, d'autres (qui n'ont jamais eu de discussions avec lui probablement :ninja:) ne le voient pas comme un troll. Et c'est en ça qu'on ne peut pas parler de modération sur les cas unanimes, puisque comme le dit NP, ces cas là n'existent pas. 
Je parle de F82, mais ça s'applique à tout le monde et pour différentes raisons, Chubee, Labinocle, Cuné, raisonnable, tou_lou_sain à l'époque, Regis ou moi-même, pour ne citer que des exemples. 

Pour ma part, je ne suis jamais d'accord avec lui mais je trouve qu'il donne son avis de manière assez argumenté (même s'il est souvent a côté de la plaque). Je parle bien de f82.

Tou_lou_sain c'était pire car il rabachait 1 idée sur 4 topics différents et pendant des semaines. Mais il donnait son avis lui aussi.

Bref même s'ils contribuaient largement a la mauvaise ambiance du forum, il n'en demeure pas moins que ce ne sont pas des trolls.

Le pire étant Chubee qui rabache, critique non stop sur tous les sujets et se frite avec la moitié des forumeurs (les autres l'evitant) en étant persuadé qu'il est plus intelligent que tout le monde et qu'un avis contraire est forcément débile...

Ce n'est pas un troll non plus mais il est de très loin de le pire ambianceur du coin.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Modérateur
il y a 29 minutes, FranckProvostIV a dit :

 

 :crymellow: Fatigant ces hors-sujets perpétuels. Il ne manquerait plus que DonDiego ou Shamanik ne viennent nous faire profiter de leur humour ravageur ou que Taz nous livre une énième imitation de Chase de la Pat patrouille, pour que la page  devienne totalement illisible. 

Nous vous remercions pour ce message très intéressant qui était le dernier. Au revoir.

Chubee quant à lui reviendra nous voir (ou pas) pour la nouvelle année. Hormis les soucis réguliers, nous n'avons pas à subir les critiques excessives et le harcèlement via messagerie privée. 

 

Le laisser aller évoqué par zerocool n'aura pas lieu d'exister sur le forum. Outre les sanctions évidentes, nous ne laisserons pas les débats de PMU, pour reprendre une expression usuelle, et les embrouilles de cour de maternelle qui s'en suivent venir nuire à la lisibilité du forum.

Nous vous conseillons pour ceux qui ne l'ont déjà fait, de lire les messages de @FF de ce jour dans ce même topic. D'autres membres sont en suspend et encourent des sanctions telles que celles ci-dessus. Ne nous demandez pas l'identité de ces membres, ils se reconnaîtront et elles ne seront pas dévoilées.  

Nous allons repenser certaines parties de la modération et essayer d'être plus explicite quant aux sanctions. En cette période estivale et les congés qui vont avec, nous nous donnons jusqu'à la fin du mois. 

 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • Modérateur
il y a 1 minute, Flolynyk a dit :

Putain j'aurais juré voir un message d'un certain Yves !

Je trouve les 2 sanctions abusées perso, mais bon, je suis pas modo :) 

(Et je compte pas l'être :ninja:)

Il a été effacé étant donné que c'était un double compte de chubee qui du coup a été banni définitivement. Il avait été prévenu au préalable.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, LutherBlissett a dit :

Boy-that-escalated-quickly_zps178aa246.jpg

Courage à Chubee et FranckProvost, j'espère que nous pourrons nous reparler un jour vous qui mettiez de la couleur sur le forum 😢

Pas à nous luthenchaussettes, on sait que vous avez oeuvré en off pour les bans de chubee et de FPIV.

Tout le monde sait que vous aviez peur qu'ils vous fassent de l'ombre à long terme sur le forum, alors dès que vous en avez eu l'opportunité, vous vous etes rués sur l'occasion pour les mettre tous les deux à terre en rapportant leurs agissements aux modérateurs. Vous ne pourrez pas continuer à nier très longtemps, cela me parait très net. Voire meme ultra net.

:ph34r: 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

La situation actuelle nous tend tous un petit peu aussi il faut pas l'oublier, on est inquiets pour notre santé, notre avenir, nos proches, on est privés de certaines libertés...

Le forum est un espace où on peut encore se baver dessus 🤤 , une porte ouverte sur le monde avec les mêmes habitués, un endroit qui nous rassure devant tant d'incertitudes.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Modérateur a dit :

Nous vous remercions pour ce message très intéressant qui était le dernier. Au revoir.

Chubee quant à lui reviendra nous voir (ou pas) pour la nouvelle année. Hormis les soucis réguliers, nous n'avons pas à subir les critiques excessives et le harcèlement via messagerie privée. 

 

Le laisser aller évoqué par zerocool n'aura pas lieu d'exister sur le forum. Outre les sanctions évidentes, nous ne laisserons pas les débats de PMU, pour reprendre une expression usuelle, et les embrouilles de cour de maternelle qui s'en suivent venir nuire à la lisibilité du forum.

Nous vous conseillons pour ceux qui ne l'ont déjà fait, de lire les messages de @FF de ce jour dans ce même topic. D'autres membres sont en suspend et encourent des sanctions telles que celles ci-dessus. Ne nous demandez pas l'identité de ces membres, ils se reconnaîtront et elles ne seront pas dévoilées.  

Nous allons repenser certaines parties de la modération et essayer d'être plus explicite quant aux sanctions. En cette période estivale et les congés qui vont avec, nous nous donnons jusqu'à la fin du mois. 

 

 

Je dois sacrément mal m'exprimer si on traduit mes propos par une demande de "laissez-allez". 

L'idée que j'ai essayé, sans doute maladroitement, de faire passer et que la sévérité récemment appliquée à certains participants de ce forum dont l'ancienneté nous donne le recul nécessaire pour bien les connaître maintenant n'a, à mon sens, pas eu d'effet bénéfique sur leur comportement bien au contraire car ils semblent ressentir un sentiment d'injustice (sanction incomprise) et se conduisent sans doute moins bien pour cette raison. 

Il est vrai que j'ai du mal à voir la différence entre le chubee d'il y a 1 ou 2 ans ou le FPIV d'il y a 1 ou 2 ans et leur version 2020 pourtant sanctionnée. Et pour Wawa ou Labinocle81 j'ai vraisemblablement loupé ce qui justifiais sanction ou a tout le moins rappel à l'ordre. 

En revanche, ce que je comprends c'est que les gens qui usent et abusent des MP aux modérateurs c'est lourd. Pourquoi ne pas fermer vos MP et se contenter d'un sujet réservé aux "plaintes".

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, GG a dit :

Pas sûr :ninja:

 

Mais arrête, tu vas encore me le vexer :grin:

EDIT : ah m... j'aurais du lire la page suivante... mais je voyais le truc arriver avec le post de hdp

RIP FPIV qui part sur un chambrage nul... Je pensais depuis le temps qu'il me préparait un truc digne de ce nom quand ca serait mon tour !


Quant a chubee, il va se ressourcer dans le cratère d'un volcan pour revenir régénéré dans 6 mois... :o

tumblr_mp6isbW9mF1rfbdu4o1_500.gif

Modifié par NicoPaviot
Lien vers le commentaire

Je ne comprendrais jamais ces attaques en meute sur certains forumers:(

Ni les remarques désobligeantes de certains et souvent répétitives, chacun doit pouvoir exprimer un avis du moment qu il est argumenté.

Bref y en a qui doivent pas etre tres heureux dans leur vie pour essuyer leur pieds sur les posts des autres :grin:

16 ans de forum pour ma part et on voit toujours la même chose,  a savoir qui  c est qui pissera le plus loin :lol2:

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, zerocool a dit :

 En revanche, ce que je comprends c'est que les gens qui usent et abusent des MP aux modérateurs c'est lourd.

Ben Chubee était touché, je l'ai eu en MP et il vivait vraiment mal la situation, il aurait aimé avoir un peu plus de considération, c'était pas son but d'harceler, il voulait juste qu'on lui explique, il était comme un fou, mais c'est pour ça que je l'aime, il est passionné et entier, il faut juste le comprendre et ajuster son comportement, je dis pas que c'est facile et que tout le monde a que ça à faire c'est sûr, mais c'est pas un mauvais bougre dans le fond loin de là.

Je suis prêt à être sa caution temporaire s'il le faut, je peux me proposer de lire ses messages avant validation (s'il est d'accord et si c'est possible 🙂) , si je vois qu'il y a quelque chose qui va pas on en discutera tous les deux, et s'il y a un problème j'assumerais les conséquences quitte à être banni aussi.

Franchement c'est rien du tout ces histoires, il suffit que chacun fasse un petit pas vers l'autre pour que ça s'arrange.

Y'a 1 milliard de fois plus grave dans la vie :lol:

Modifié par LutherBlissett
  • Like 7
Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Labinocle81 a dit :

il ne faut pas confondre le membre de l'admin.

Termine tes phrases! Confondre avec quoi?

Il y a 12 heures, NicoPaviot a dit :

. Les plus gros trolls ont été souvent dégagés et ca a apaisé l'ambiance.

Merci @Ekelund :love:

 

Il y a 11 heures, Flolynyk a dit :

Même ça c'est compliqué, par exemple, même le sort de f82 divise alors que c'est probablement le plus gros troll qu'il y ait eu sur ce forum ces 10 dernières années.

F82 n'est pas un troll c'est un con.

Il y a 10 heures, Flolynyk a dit :

Labinocle et Chubee ont chacun leurs défauts, mais les deux donnent réellement leur avis, ils ne postent pas uniquement dans le but de foutre le bordel

Exactement. Et particulièrement Chubee. Et c'est pour ça que je le trouve au moins autant respectable qu'insupportable :grin:

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, LutherBlissett a dit :

Ben Chubee était touché, je l'ai eu en MP et il vivait vraiment mal la situation, il aurait aimé avoir un peu plus de considération, c'était pas son but d'harceler, il voulait juste qu'on lui explique, il était comme un fou, mais c'est pour ça que je l'aime, il est passionné et entier, il faut juste le comprendre et ajuster son comportement, je dis pas que c'est facile et que tout le monde a que ça à faire c'est sûr, mais c'est pas un mauvais bougre dans le fond loin de là.

Je suis prêt à être sa caution temporaire s'il le faut, je peux me proposer de lire ses messages avant validation (s'il est d'accord et si c'est possible 🙂) , si je vois qu'il y a quelque chose qui va pas on en discutera tous les deux, et s'il y a un problème j'assumerais les conséquences quitte à être banni aussi.

Franchement c'est rien du tout ces histoires, il suffit que chacun fasse un petit pas vers l'autre pour que ça s'arrange.

Y'a 1 milliard de fois plus grave dans la vie :lol:

Nous voyons bien que vous avez changé d idole, mais tout cela ne nous dit pas si Chubee a le swag -_-

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Perso, je fréquente un autre forum, qui avait exactement cette problématique la. Plein de techniques ont été utilisées, les bans temporaires, les sanctions clairement établies, etc etc. Et au final la seule chose qui a été profondément bénéfique à l'ambiance du forum, c'est d'avoir simplement virer ceux qui étaient grandement responsables de 90% des embrouilles, ni plus ni moins (ils étaient 3: 1 vrai con, 1 con intelligent et 1 mec franc mais qui faisait que râler avec des posts courts et, je ne sais comment, parvenait à générer un nombre d'embrouilles faramineux avec ses petites mains).

 

Chacun a ses défauts et il ne s'agit pas de blâmer quiconque, par contre si un membre génére à lui seul une embrouille tous les 3 posts, quand bien même il est adorable ou sincère sur d'autres côtés, s'il se remet pas en question bah qu'il ne se remette pas en question, mais ailleurs. Les modos c'est pas des parents, à voir le rôle qu'ils veulent avoir mais je trouve les bans récents très bien pour le long terme s'ils estiment que chubee et f82 sont à l' origine de beaucoup des soucis relationnels. On verra le résultat d'ici quelques mois.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, LutherBlissett a dit :

Ben Chubee était touché, je l'ai eu en MP et il vivait vraiment mal la situation, il aurait aimé avoir un peu plus de considération, c'était pas son but d'harceler, il voulait juste qu'on lui explique, il était comme un fou, mais c'est pour ça que je l'aime, il est passionné et entier, il faut juste le comprendre et ajuster son comportement, je dis pas que c'est facile et que tout le monde a que ça à faire c'est sûr, mais c'est pas un mauvais bougre dans le fond loin de là.

Je suis prêt à être sa caution temporaire s'il le faut, je peux me proposer de lire ses messages avant validation (s'il est d'accord et si c'est possible 🙂) , si je vois qu'il y a quelque chose qui va pas on en discutera tous les deux, et s'il y a un problème j'assumerais les conséquences quitte à être banni aussi.

Franchement c'est rien du tout ces histoires, il suffit que chacun fasse un petit pas vers l'autre pour que ça s'arrange.

Y'a 1 milliard de fois plus grave dans la vie :lol:

On est d'accord. Et je ne visais pas Chubee en particulier. Je suppose que ce n'est pas le seul à bombarder de MP. 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Alexis a dit :

Perso, je fréquente un autre forum, qui avait exactement cette problématique la. Plein de techniques ont été utilisées, les bans temporaires, les sanctions clairement établies, etc etc. Et au final la seule chose qui a été profondément bénéfique à l'ambiance du forum, c'est d'avoir simplement virer ceux qui étaient grandement responsables de 90% des embrouilles, ni plus ni moins (ils étaient 3: 1 vrai con, 1 con intelligent et 1 mec franc mais qui faisait que râler avec des posts courts et, je ne sais comment, parvenait à générer un nombre d'embrouilles faramineux avec ses petites mains).

 

Chacun a ses défauts et il ne s'agit pas de blâmer quiconque, par contre si un membre génére à lui seul une embrouille tous les 3 posts, quand bien même il est adorable ou sincère sur d'autres côtés, s'il se remet pas en question bah qu'il ne se remette pas en question, mais ailleurs. Les modos c'est pas des parents, à voir le rôle qu'ils veulent avoir mais je trouve les bans récents très bien pour le long terme s'ils estiment que chubee et f82 sont à l' origine de beaucoup des soucis relationnels. On verra le résultat d'ici quelques mois.

Chubee et F82 ne sont pas les mêmes.

Chubee avait ses opinions mais il ne trollait pas. Par contre F82 avait l esprit de contradiction par essence, il ne communiquait que comme cela.

Y a des emmerdeurs plus que d autres, et Chubee subit une attaque en meute depuis des années :grin: parce qu il est des fois casse ponpons. C est vrai qu il ralait souvent mais pour ma part ca ne me genait, surtout qu il avait parfois raison comme sur le niveau de nos latéraux par exemple. 

Faut savoir faire la part des choses entre les agressifs, ils sont bannis et merci les modos, et les râleurs plutot gentils sur le fond dans leur attitude vis a vis des autres forumers.

Mais je comprends qu etre modo c est pas simple et que ca peut etre lourd de recevoir des MP en pagaille.

 

 

Modifié par Lopez
  • Like 3
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.