Aller au contenu

Modération et sanctions


Messages recommandés

Je pense que @FranckdeMerteuil est absolument essentiel à l'écosystème du forum, on ne s'en rend pas compte mais c'est lui qui fait tout le sale boulot et élimine toutes les petites bactéries et imperfections grâce à sa langue râpeuse 🤤

Alors bien sûr on n'aime pas toujours être léché dans le sens inverse du poil et c'est vrai que des fois il y va un petit peu fort et ça saigne, mais c'est parce qu'il est consciencieux voilà tout.

Je le vois à mon échelle, avant de le connaître j'étais infesté de puces et maintenant j'ai même plus besoin de collier anti-puces pour vous dire :vrai:

Juste que depuis quelques jours ça recommence de me gratter et j'ai pas envie de me coltiner un de ces colliers qui anéantissent mon swag  🙄, suis-je le seul dans ce cas ?

Modifié par LutherBlissett
  • Like 7
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Sandwich2Ross a dit :

je pense qu'on nous manipule : il n'y a pas de point d'exclamation dans ce message.

Juste pour revenir sur l’histoire des points d’exclamations. J’ai bien compris que c’est un problème pour beaucoup ici. C’est dommage car pour moi ca me paraissait indispensable (j’ai bien compris que je vais devoir en mettre moins). Je m’explique.

Je ne suis pas le plus doué à l’écrit, mon 7 au bac français en atteste... :) 

Mais quand on s’exprime à l’oral, face à quelqu’un, on voit et on perçoit ce qu’il veut exprimer... si il vous dit « je suis content » simplement ou en souriant ou en criant ca n’exprime pas la meme chose.

Donc pour retranscrire cela à l’ecrit moi ca serait je suis content, ou je suis content ! Ou je suis content!!!!!

Les points d’exclamations permettent d’augmenter ou atténuer ce que je veux dire.

Pareil pour le « lool »... Dire « t’es nul » ou « t’es nul lool » c’est tres different pour moi...

Bref j’ai bien compris que ca ne plait pas donc je vais essayer d’y remédier; mais c’était pour expliquer que pour moi ce n’était pas pour faire chier le monde, mais que cela avait un reel sens derriere.

Modifié par chubee
Lien vers le commentaire

Je trouve ça quand même hyper violent et ultra répressif de bannir "définitivement" des membres qui sont là depuis 15 ou 20 ans et qui ont 20 000 messages au compteur, ça me choquerait pas pour de gros dérapages mais en ce qui concerne Chubee ou FranckProvost (à moins que je sache pas tout), avoir ce couperet au dessus de la tête me met assez mal à l'aise.

Et puis y'aura toujours des disputes, c'est ancré dans l'être humain (même vivant), c'est le cycle perpétuel de la vie, la société parfaite n'existe pas, encore moins sur un forum de foot où il y a de la passion et un million de façons de voir les choses.

Après je sais que c'est pas facile et que ça vous prend beaucoup de temps (merci d'avoir repris le forum) et que vous avez beaucoup de choses plus intéressantes à faire mais y'a peut-être un juste milieu à trouver.

Modifié par LutherBlissett
  • Like 6
Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, elkjaer a dit :

FP a été banni? 

Merci aux modos de nous avoir rendu chubee et à lui d'être revenu sans étaler de rancune :)

Faudrait pas non plus le faire passer pour la victime.

Comme je l'ai dit, son retour ne me choque pas a partir du moment ou il prend compte les reproches qui lui sont fait. Ses premiers posts, bien que très lisible, ne semble pas montrer qu'il a tout compris, mais comme pour Red Bird, on jugera sur le long terme.
Même si ce n'est pas mon style, ses points d'exclamations et ses Ah! ah! n’étaient pas le problème majeur.

J'espère le voir débattre et amener des arguments a ses paroles sans animosité, mettre de la nuance dans ses écrits et là, on pourra crier victoire.

Bon retour à lui.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, chubee a dit :

 

Donc pour retranscrire cela à l’ecrit moi ca serait je suis content, ou je suis content ! Ou je suis content!!!!!

 

 dans l'espace supporter ces dernières années? :ninja: :grin: 

non mais perso je m'en fous, ça a fini par faire parti du folklore du forum de te voir raler avec la spontanéité qui t'es propre, et tu l'as toujours fait, pas seulement quand les vautours rappliquaient pour cracher sur le club.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, chubee a dit :

Juste pour revenir sur l’histoire des points d’exclamations. J’ai bien compris que c’est un problème pour beaucoup ici. C’est dommage car pour moi ca me paraissait indispensable (j’ai bien compris que je vais devoir en mettre moins). Je m’explique.

Je ne suis pas le plus doué à l’écrit, mon 7 au bac français en atteste... :) 

Mais quand on s’exprime à l’oral, face à quelqu’un, on voit et on perçoit ce qu’il veut exprimer... si il vous dit « je suis content » simplement ou en souriant ou en criant ca n’exprime pas la meme chose.

Donc pour retranscrire cela à l’ecrit moi ca serait je suis content, ou je suis content ! Ou je suis content!!!!!

Les points d’exclamations permettent d’augmenter ou atténuer ce que je veux dire.

Pareil pour le « lool »... Dire « t’es nul » ou « t’es nul lool » c’est tres different pour moi...

Bref j’ai bien compris que ca ne plait pas donc je vais essayer d’y remédier; mais c’était pour expliquer que pour moi ce n’était pas pour faire chier le monde, mais que cela avait un reel sens derriere.

Perso et si je peux me permettre de te dire un mot, mon "souci" avec tes messages n'a jamais été le niveau de Français (on a pas tous l'habitude d'écrire régulièrement), ni les points d'exclamation. Simplement que certains de tes messages ressemblent parfois plus à de la provocation un peu bête et méchante (qui amène inévitablement du conflit, et donc du bordel) plutôt que du débat ou de l'échange. En gros, j'ai rien contre ton "style", ou ta manière de voir les choses, et je trouvais également ton ban définitif comme trés sévère. Ton point de vue est rarement le mien, mais ton retour est une très bonne nouvelle pour la liberté de ton et d'expression sur le forum. Welcome back!

  • Like 2
Lien vers le commentaire

 

il y a 11 minutes, Flolynyk a dit :

Je vois absolument 0 problème. 

Quand il dit :

Il y a 12 heures, chubee a dit :

j’invite donc tous ceux qui ne m'apprécient pas , d’aller dans leur menu et de me mettre en membre bloqué pour ne plus voir mes messages

Je ne vois pas une grande remise en question personnelle sur ce que @Asha31 vient d'expliquer. Il semble rester dans sa posture de victime sans une grande remise en question sur ses écrits (une fois de plus le problème n'est pas sa ponctuation ou ses Ah! ah!).

Je ne demande qu'a être agréablement surpris, et je vais de mon côté lui laisser le bénéfice du doute, surtout si ses messages sont validés par la modération.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Lopez a dit :

C est curieux mais je ne me suis jamais senti agressé par Chubee :huh:

Suis je le seul?

Qui a dit qu'il avait "agressé" tout le forum ? Mais les 3 dernier échanges qui sont partie en couille c'est Chubee le dénominateur commun avec 3 personnes différentes. Donc je suis pour son retour et son changement mais il ne faut pas en faire non plus un ange exempt de tout reproche.

Il a franchi des limites, d'autres comme moi s'en sont approché, la modération est intervenue et revient sur sa décision. On ne peut qu'en prendre acte et passer à la suite.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Labinocle81 a dit :

 

Quand il dit :

Je ne vois pas une grande remise en question personnelle sur ce que @Asha31 vient d'expliquer. Il semble rester dans sa posture de victime sans une grande remise en question sur ses écrits (une fois de plus le problème n'est pas sa ponctuation ou ses Ah! ah!).

Je ne demande qu'a être agréablement surpris, et je vais de mon côté lui laisser le bénéfice du doute, surtout si ses messages sont validés par la modération.

Ce que je vois c'est qu'il met clairement de l'eau dans son vin, et invite ses détracteurs à ne plus lui parler pour éviter un nouveau bordel. La provoc, elle vient plutôt de toi là, dès son retour, tu viens le pourrir sans raison. D'ailleurs il a pris cher, t'as rien pris alors qu'il y avait eu embrouilles entre vous 2, ça n'empêche pas une remise en question de ta part aussi.

  • Like 7
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Labinocle81 a dit :

 

Quand il dit :

Je ne vois pas une grande remise en question personnelle sur ce que @Asha31 vient d'expliquer. Il semble rester dans sa posture de victime sans une grande remise en question sur ses écrits (une fois de plus le problème n'est pas sa ponctuation ou ses Ah! ah!).

Je ne demande qu'a être agréablement surpris, et je vais de mon côté lui laisser le bénéfice du doute, surtout si ses messages sont validés par la modération.

Voilà, on essaie d'apaiser l'histoire, même chubee tire un trait dessus, mais non il faut que tu reviennes sur le sujet...

Fin de l'histoire, s'il vous plaît. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Labinocle81 a dit :

 

Quand il dit :

Je ne vois pas une grande remise en question personnelle sur ce que @Asha31 vient d'expliquer. Il semble rester dans sa posture de victime sans une grande remise en question sur ses écrits (une fois de plus le problème n'est pas sa ponctuation ou ses Ah! ah!).

Je ne demande qu'a être agréablement surpris, et je vais de mon côté lui laisser le bénéfice du doute, surtout si ses messages sont validés par la modération.

 ça fait 5 ou 6 ans que tu le vois ne pas argumenter (et tu as raison, il argumente pas besef convaincant) mais que tu continues à argumenter avec lui. Moi je me dis que t'as besoin de lui, c'est pas possible autrement... Ignore le comme j'ignore tes posts sur les U14, et tout le monde trouvera son compte.

 

Le 06/08/2020 à 14:13, FF a dit :

La modération c'est aussi savoir se modérer soit même

amen.

Modifié par Sandwich2Ross
  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Piou a dit :

Voilà, on essaie d'apaiser l'histoire, même chubee tire un trait dessus, mais non il faut que tu reviennes sur le sujet...

Fin de l'histoire, s'il vous plaît. 

Je prends note et ne répond donc pas à Flolynyk et Sandwich2Ross.

Modifié par Labinocle81
  • Like 3
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Asha31 a dit :

Je ne me suis jamais senti agressé non plus. Je pense que c'est le cas de trés peu de forumeurs, le problème n'était pas là.

Alors pourquoi l emmerder? Il a le droit de penser ce qu il veut si en plus il ne trolle pas. S il n aime pas le jeu d Amian, Boisgard....et n a pas cru à l Elite ( et on a vu ce que c est devenu...) c est son probleme.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Lopez a dit :

Alors pourquoi l emmerder? Il a le droit de penser ce qu il veut si en plus il ne trolle pas. S il n aime pas le jeu d Amian, Boisgard....et n a pas cru à l Elite ( et on a vu ce que c est devenu...) c est son probleme.

Sujet clos pour moi, pas la peine de relancer, tu sais que le problème n'est pas là.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Lopez a dit :

Alors pourquoi l emmerder? Il a le droit de penser ce qu il veut si en plus il ne trolle pas. S il n aime pas le jeu d Amian, Boisgard....et n a pas cru à l Elite ( et on a vu ce que c est devenu...) c est son probleme.

 

Dans la lignée des derniers messages, on va conclure, le but est pas de relancer un débat stérile sur chubee. On ne se comprend pas, c'est tout, c'est pas grave. Vive chubee, vive la République,vive la France.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Je ne pense pas qu'enterrer des discussions comme ça soit la solution à partir du moment où c'est fait pour aider aux autres à comprendre ce qui ne va pas ou pourrait ne pas aller. Ce topic me semble qui plus est approprié pour ça. Rester dans les non-dits n'améliorera jamais rien. 
Cela étant dit, puisque la modération le demande, je me plie aux règles également. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.