Aller au contenu

Modération et sanctions


Messages recommandés

C'est une réaction en chaîne, évidemment que si tout le monde part y a plus personne :ninja:

Faire vivre le forum c'est pas forcément poster 40 messages par jours (dire qu'à une époque c'était un compte faible :ninaj: ), mais juste poster un truc, un commentaire. Même si ça n'a aucun intérêt, ça peut être le point de départ d'un délire, d'une discussion... Même si c'est du solfège de clarinette.  Tu peux pas reprocher au forum de perdre en qualité si tu ne fais pas ça au minimum.  C'est le "R effectif", qu'on appelle aussi "taux de reproduction des posts" :ninja:

 

il y a 41 minutes, Sandwich2Ross a dit :

et j'ai pas 40 ans cono :ninja: ) 

T'es chauve c'est pour ça :ninja:

Et rends l'argent !! (c) 

Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, LutherBlissett a dit :

Chez certaines personnes ça s'aggrave avec l'âge :ninaj:

Faut se rendre à l'évidence oui :grin:

Il y a tellement de gens concernés ici que ça ne peut pas être un hasard :ninja:

Et ça touche plus ceux qui avaient de l'humour j'ai l'impression ! Lacroix, régis, Casimir... 

Y a que pour Ekelund que je comprends pas... :ninaj:

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Sandwich2Ross a dit :

Si en plus toi tu te mets à faire la morale... 

sans dec, c'est justement parce que je suis au dessus de tout ça que je poste plus, j'ai autre chose à foutre que discuter avec Baroque et Shamanik. Quand il ne reste plus guère qu'Elkjaer pour ponctuellement défendre un minimum l'esprit critique, bah c'est que j'ai plus d'atome crochus avec le bistrot, point. 

Je passe en coup de vent de temps en temps car mes sessions s'ouvrent avec plein d'onglet pré programmé et que je suis encore le Tef, mais poster pour dire quoi? A part traiter Shamanik d'attardé, excuse moi, mais je vois pas l'intérêt... tes accusations d'orgueil sont quelques peu à côté de la plaque.

 

(et j'ai pas 40 ans cono :ninja: ) 

C'est quand même un peu condescendant, vis à vis de ceux qui restent... :(

Lien vers le commentaire
Il y a 19 heures, Sandwich2Ross a dit :

Bah en même temps Chubee, t'as qu'à juste faire comme la plupart des gens, arrêter de poster. La modération a flingué à elle seule ce forum. T'as qu'à voir la tristesse du bistrot...

Moi j'ai pris un ban mérité, mais quand j'ai signalé l'autre taré pour le même fait (menace de violence), il n'a rien pris. Alors je ne reviendrai plus que pour prendre de l'argent à Vix.

Ben tu as bien vu que je ne poste presque plus et que j’arrete au fur et à mesure... 

on laisse faire certains et on fait de la repression à tout va à cote... plutot gerbant en effet. Mais ca doit etre ce qui est voulu

Il y a 19 heures, VIX15 a dit :

C'est assez facile de reprocher la tristesse du bistrot quand on ne fait rien pour le faire vivre. 

Surtout quand on se barre pour des faits gravissimes comme "c'est lui qui a commencé", "c'est celui qui dit qui est" où "les modos sont méchants" ...

Je croyais qu'à 40 balais on était assez mûr pour passer au dessus de tout ça, de relativiser, qu'avec le temps on était moins rancunier et plus souple d'esprit. Sur un forum en plus, où y a rien de plus simple que d'ignorer quelqu'un avec qui on s'entend pas...  

Que des gens se barrent c'est normal, c'est la vie. Mais j'aimerais vraiment comprendre la motivation de ceux qui sont là tous les jours, lisent tout, mais ne postent plus rien par orgueil (bin oui revenir ce serait faible !) , tout en se plaignant en étant devenu simple lecteurs de la qualité du forum... 

c’est pas ca... c’est juste que certains sont intouchables et pourrissent le forum... du coup on survole le forum et puis basta

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, chubee a dit :

Ben tu as bien vu que je ne poste presque plus et que j’arrete au fur et à mesure... 

on laisse faire certains et on fait de la repression à tout va à cote... plutot gerbant en effet. Mais ca doit etre ce qui est voulu

c’est pas ca... c’est juste que certains sont intouchables et pourrissent le forum... du coup on survole le forum et puis basta

C'est pas dondiego qui t'as banni, c'est moi. 

Si tu me débloques sur Twitter, je réfléchirai a supprimer ces sanctions 

  • Crylol 1
  • Bave 1
Lien vers le commentaire
Il y a 19 heures, VIX15 a dit :

Faut se rendre à l'évidence oui :grin:

Il y a tellement de gens concernés ici que ça ne peut pas être un hasard :ninja:

Et ça touche plus ceux qui avaient de l'humour j'ai l'impression ! Lacroix, régis, Casimir... 

Y a que pour Ekelund que je comprends pas... :ninaj:

Bonjour :ninja: 

Alors juste pour préciser, aucune rancune envers qui que ce soit en ce qui me concerne.

Et toujours en ce qui me concerne je n'ai strictement rien à reprocher à l'équipe de modération, c'est vraiment un faux problème. depuis + de 15 ans que le forum existe la ligne directrice de modération a beaucoup varié (tantôt permissive, tantôt plus répressive) sans que ça n'ai influé sur l'ambiance ou la qualité des sujets débattus.

Je n'ai absolument pas prémédité un départ, c'est juste que je venais ici tous les jours et que ça me pesait de plus en plus de le faire, alors je me suis dit que j'allais arrêter quelques jours et que l'envie reviendrait...Sauf qu'elle n'est jamais revenue :ninja: 

alors je viens quand même survoler 1 à 2 fois par semaine quelques sujets ciblés de la partie bistrot (je ne fais pas partie de ceux qui viennent tous les jours tout lire sans poster dont tu faisais mention dans ton précédent post) et je ne m'interdis absolument pas de poster un message de temps en temps si le sujet m'intéresse (et aussi si les interlocuteurs sont intéressants :ph34r: ), c'est simplement ma présence permanente qui est définitivement révolue. Et certains ne s'en plaindront certainement pas :grin: 

je tire un grand coup de chapeau à ceux qui ont repris la main, franchement j'envie pas leur place de devoir gérer des conflits à 2 balles à longueur de temps.

A un de ces jours !

Le bisou.

 

Il y a 2 heures, shamanik a dit :

Si ça peut rassurer certains, je vais bientôt quitter ce forum. 

t'as pas déjà dit ça quelques fois ? :ninaj: 

Modifié par Ekelund
  • Like 3
  • Bave 1
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, shamanik a dit :

Je suis déjà parti sur un coup de tête oui. En revanche, j'ai planifié depuis longtemps mon retrait d'internet. Je finis ce que j'ai à faire ici et ailleurs et je m'en vais.

Rallier des forumers à ta "cause" ?

excuse-moi de te le dire sans détour mais je pense que tu as failli à ta mission... :ninja: 

Lien vers le commentaire

Puisque tout le monde y va de son message, à mon tour.

Pour différentes raisons je ne fais plus partie de l'équipe de modération.

Je n'ai eu aucun problème avec mes collègues, mais très sincèrement j'ai été plus que lassé des différents conflits / gamineries que l'on a eu et que l'on a encore à gérer, ça devenait vraiment insupportable pour moi, donc autant en rester là.

On peut faire faire beaucoup de reproches à la modération, mais je rejoins ce qui a été dit plus haut : que celle-ci soit active ou passive, dure ou laxiste, il y a toujours eu des conflits, et elle sera toujours décriée. Et elle aura toujours tort. Par contre si tout le monde se remettait aussi en question de temps en temps, ça pourrait mieux fonctionner.

Bref, tout ça pour vous dire que je conserve mon rôle d'admin pour continuer à vous proposer de jolies bannières, mais pour ce qui est de la modération, plus la peine de me contacter en MP, je n'en fais plus partie.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, chubee a dit :

Ben tu as bien vu que je ne poste presque plus et que j’arrete au fur et à mesure... 

on laisse faire certains et on fait de la repression à tout va à cote... plutot gerbant en effet. Mais ca doit etre ce qui est voulu

c’est pas ca... c’est juste que certains sont intouchables et pourrissent le forum... du coup on survole le forum et puis basta

Je mets mon grain de sel car je comprends ce que tu veux dire , il y a ceux comme toi qui sont très directs dans le chambrage ou parfois le troll , et ceux qui font peu ou prou la même chose que toi en terme de provoc' , mais qui obtiennent les mêmes résultats, tout en se planquant derriere la forme utilisée pour se faire passer pour des parangons de vertus , ce qui est assez pénible.

Maintenant , ne soit pas de mauvaise foi, toi aussi parfois tu vas faire de la provocation un peu bête et méchante , juste pour faire dégoupiller toujours les mêmes, donc quand ça pourrit juste l'ambiance, ben la sanction est logique je pense. Toujours le même souci , pourquoi ne pas juste vous ignorer?

Regarde , j'ai joué au con avec Gollum , ba je m'en suis aperçu tout seul et je m'en suis excusé , basta. Pareil avec d'autres, sur certains sujets j'essaie de plus en parler avec eux , et c'est mieux pour tous...

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Ekelund a dit :

Bonjour :ninja: 

Alors juste pour préciser, aucune rancune envers qui que ce soit en ce qui me concerne.

Et toujours en ce qui me concerne je n'ai strictement rien à reprocher à l'équipe de modération, c'est vraiment un faux problème. depuis + de 15 ans que le forum existe la ligne directrice de modération a beaucoup varié (tantôt permissive, tantôt plus répressive) sans que ça n'ai influé sur l'ambiance ou la qualité des sujets débattus.

Je n'ai absolument pas prémédité un départ, c'est juste que je venais ici tous les jours et que ça me pesait de plus en plus de le faire, alors je me suis dit que j'allais arrêter quelques jours et que l'envie reviendrait...Sauf qu'elle n'est jamais revenue :ninja: 

alors je viens quand même survoler 1 à 2 fois par semaine quelques sujets ciblés de la partie bistrot (je ne fais pas partie de ceux qui viennent tous les jours tout lire sans poster dont tu faisais mention dans ton précédent post) et je ne m'interdis absolument pas de poster un message de temps en temps si le sujet m'intéresse (et aussi si les interlocuteurs sont intéressants :ph34r: ), c'est simplement ma présence permanente qui est définitivement révolue. Et certains ne s'en plaindront certainement pas :grin: 

je tire un grand coup de chapeau à ceux qui ont repris la main, franchement j'envie pas leur place de devoir gérer des conflits à 2 balles à longueur de temps.

A un de ces jours !

Le bisou.

En gros t'as changé de boulot quoi :ninja:

Il y a 2 heures, Ekelund a dit :

 je ne m'interdis absolument pas de poster un message de temps en temps si le sujet m'intéresse (et aussi si les interlocuteurs sont intéressants :ph34r: ),

C'est pas l'impression que j'avais, étant donné que depuis ton départ tu n'as posté aucun message :ninja:

Mais j'étais sur qu'en ayant simplement réagit à un message, c'était bon, ton retour était proche. Je sais que tu es faible ! :ninaj:

En dehors de ça, je comprends ceux qui sont partis et ne veulent plus revenir. Si je peux faire un parallèle, c'est un peu comme quand on s'éloigne petit à petit de ses amis d'enfance. La vie fait qu'on se voit moins, puis plus du tout, sans qu'aucun éventuellement particulier se soit passé... On s'aime toujours, on serait ravis de se voir et pourtant on ne fait jamais le premier pas. Et plus le temps passe plus c'est difficile... Jusqu'à s'éviter même parce qu'on aurait rien à se dire et ce serait gênant :ninja:

mais merde c'est un forum quoi, c'est pas pareil, on doit pouvoir disparaître et réapparaître un jour sans raison particulière ! Ou pour demander de l'argent !  :ph34r:

 

 

 

Lien vers le commentaire

C'est certainement pas la modération qui a affaibli l'esprit du bistrot. J'accuserais bien plus l'amour propre mal placé (si tant est qu'il peut être bien placé) et surtout la vie car j'imagine que certains sont passés à autre chose pour un tas de raisons non liées au forum. Par exemple si je poste beaucoup moins que par le passé c'est surtout parce que j'ai beaucoup moins de temps à glander sur le plan professionnel :ninja:

Sinon je ne crois pas avoir jamais eu un formeur du bistrot dans le nez. Même pas @Gollum :grin:

Bon si il y a un abrutissement de troll que j'ai mis immédiatement en ignoré. 

Mais à part ça je vous aime bien tous et ceux qui ne sont plus là me manquent. Je nai pas non plus été déçu lorsque j'ai rencontré certains d'entre vous IRL et je regrette absolument pas le temps perdu depuis toutes ces années à raconter et lire des conneries sur ce forum. 

Bref je me vois mal venir ici pour poster des reproches et des critiques.

Et pourtant il y a matière! :ninaj:

 

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Ekelund a dit :

c'est simplement ma présence permanente qui est définitivement révolue. Et certains ne s'en plaindront certainement pas :grin:

Ton employeur par exemple ? :ninja:

 

Bon par contre, pour être plus sérieux, j'ai une question à tous ceux qui sont partis: vous faites quoi pendant les réunions visio du boulot ?
Vous écoutez ? Vous participez ? :shock:
Ou est-ce que vous avez trouvé un autre forum pour passer le temps ? Je suis sur que vous êtes tous partis sur passion-sanglier -_-

 

Lien vers le commentaire
Il y a 22 heures, Asha31 a dit :

Je mets mon grain de sel car je comprends ce que tu veux dire , il y a ceux comme toi qui sont très directs dans le chambrage ou parfois le troll , et ceux qui font peu ou prou la même chose que toi en terme de provoc' , mais qui obtiennent les mêmes résultats, tout en se planquant derriere la forme utilisée pour se faire passer pour des parangons de vertus , ce qui est assez pénible.

Je réagis et digresse à mon tour là dessus car je trouve ça tout à fait vrai. Il y a des topics pourris par certaines argumentations sans fin, sur 2, 3 voire 4 pages, qui sous une politesse de façade cachent une opiniâtreté assez néfaste. Les modérateurs devraient aussi se pencher sur ces cas, car à force cela pourrit vraiment l'ambiance en poussant à bout les gens un peu taquin et un peu sanguin. Il y a quand même des posts auxquels je ne réponds plus tant je vois par avance la cascade de messages que cela va entraîner, même en restant positif et courtois. Ces membres peuvent être au demeurant très sympathiques, mais leur manière de débattre est moralement usante. Pas de quoi demander des sanctions, bien entendu, mais cela mériterait une petite médiation pour assainir l'ambiance.

Modifié par Vistule
  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.