Aller au contenu

Modération et sanctions


Messages recommandés

il y a une heure, chubee a dit :

Que dire…. 
abasourdi…

quand je dis si clermont gagne a grenoble c’est mort… c’est mon ressenti! Ca veut dire que pour moi di clermont gagne là bas on ne les reverra pas! C’est MON avis.

donc quand je dis ca c’est juste que pour moi on reviendra pas si il gagne la bas! BIENSUR que mathematiquement ca serait possible, c’est pas la question, c’est juste mon ressenti!

j’en reviens meme pas qu’on doive debattre de ca. On touche le fond.

Et pour ton message, pour dire vrai, la 1ere lecture j’avais pas vu que y avait une defaite de Toulouse. Vous m’aviez tellement saoulés à creer un debat pour rien…

bref, ma phrase n’a rien de ouf et comme je l’ai dit, on dirait ca a l’oral personne releverait ou ca se reglerait en 2 phrases

 

Je quote ton message car quand tu prends le temps d'expliquer les choses ça passe beaucoup mieux (bizarre non ? ) plutôt que balancer 2-3 phrases remplies de certitudes sur lesquelles tu ne démords pas et qu'il devient difficile de débattre.

Exprime ton ressenti, explique pourquoi et tu verras que l'attitude de certains forumers changera. 

Il est impossible d'être toujours d'accord, chacun a sa vision des choses, du club, des joueurs, des matchs... 

Quant à tes signalements par rapport à GG sur l'histoire des "smileys réactions" nous n'avons pas jugé utile d'y donner suite. Ce n'est pas du tout une question de passe-droit ou je ne sais quoi. Ils ne gênent en rien la lisibilité de l'espace supporters (voir mon message précédent en réponse à rufus). C'est une histoire entre lui et toi. 

Il y a 1 heure, RufusTFirefly a dit :

utilisons plutot la fonction ignorer non? 

Pour un "simple" forumer cela peut être une alternative. Mais comme le dit justement GG, l'inconvénient de cette fonction est que dès que le message est quoté, l'utilisateur de la fonction voit les messages du forumer "ignoré". 

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Vistule a dit :

Comme souvent dans les conflits, tout le monde a un peu tort, tout le monde a un peu raison. 

Le problème mon cher @chubee, c'est que ta manière de t'exprime donne l'impression que tes avis sont la vérité. Ce qui peut être agaçant pour les personnes qui le lisent, ou pour celles à qui tu réponds "qu'ils n'y connaissent rien au foot". Tu dois comprendre qu'il est question ici de la forme, pas du fond. Et que personne n'a plus raison que les autres. Ni toi, ni eux. Faut tolérer les avis des autres, c'est comme ça

D'un autre côté, je suis quand même assez d'accord avec @Casimir. 20 ans que le mec est là. Même s'il a une manière de parler qui vous agace, je ne vois pas de bonne raison de lui tomber dessus en groupe. Quand je lis les réactions de certains, j'ai l'impression qu'eux aussi n'attendent qu'une réponse de chubee pour lui tomber dessus sans aucun discernement... Et là aussi, c'est surtout une question de forme plus que de fond. A

Au final, les mecs qui lui tombent dessus finissent eux-même par faire ce qu'ils lui reprochent de faire... C'est quand même un peu risible !

Je trouvais sa manière de s'exprimer pénible. Maintenant que je m'y suis adapté et que sais que c'est lui qui poste une vérité générale, je mets des pincettes à ses propos dit et c'est beaucoup moins pénible. Je trouve ça même un peu touchant ! Peut-être faut-il aussi s'adapter ? Personne ne parle pas à sa mère comme à ses potes ou comme à la caissière du supermarché. Eh ben, peut-être faudrait-il que vous preniez un peu moins sérieusement ses posts et ça irait mieux. Il parle comme au troquet en somme. Répondez-lui comme au troquet et les cochons seront bien gardés.

J’ai jamais ete bon en francais, j’ecris comme je parle. Mes profs n’ont jamais reussi à me changer
quand j’ai dit c’est mort, c’est car à l’oral ca viendrait comme cela.

 

il y a 8 minutes, cd31 a dit :

Je quote ton message car quand tu prends le temps d'expliquer les choses ça passe beaucoup mieux (bizarre non ? ) plutôt que balancer 2-3 phrases remplies de certitudes sur lesquelles tu ne démords pas et qu'il devient difficile de débattre.

Exprime ton ressenti, explique pourquoi et tu verras que l'attitude de certains forumers changera. 

Il est impossible d'être toujours d'accord, chacun a sa vision des choses, du club, des joueurs, des matchs... 

Quant à tes signalements par rapport à GG sur l'histoire des "smileys réactions" nous n'avons pas jugé utile d'y donner suite. Ce n'est pas du tout une question de passe-droit ou je ne sais quoi. Ils ne gênent en rien la lisibilité de l'espace supporters (voir mon message précédent en réponse à rufus). C'est une histoire entre lui et toi. 

Pour un "simple" forumer cela peut être une alternative. Mais comme le dit justement GG, l'inconvénient de cette fonction est que dès que le message est quoté, l'utilisateur de la fonction voit les messages du forumer "ignoré". 

Le problème c’est que GG met le crylol juste pour me faire chier donc ca me gonfle cette provoc!

quand labinocle faisais exactement la meme chose, vous lui avez dit d’arreter. Donc les choses ne sont pas justes. Pour un forumer il a remontrance et un autre qui fait la MEME chose on me dit que ca gene pas la lisibilité du forum…

comme les insultes, j’en ai deja signalé, personne a été banni. Sois honnête, si moi j’avais fait la meme insulte je ne serais plus la.

Il me semblait avoir expliqué que c’était mon avis juste pour « c’est mort », j’ai dû me tromper, désolé 

En regardant, je dis quand meme ca hier à 19h dc au debut (je suis pas remonté avant) : « je dis juste que si clermont gagne à Grenoble, sachant que pour moi on ne gagnera pas les 5 matchs, ben ca sera mort pour la montee directe »

Donc pour moi c’était quand mm bien expliqué… perso je trouve ca démesurée  ces reactions

n’en parlons plus

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
5 minutes ago, chubee said:

J’ai jamais ete bon en francais, j’ecris comme je parle. Mes profs n’ont jamais reussi à me changer
quand j’ai dit c’est mort, c’est car à l’oral ca viendrait comme cela.

 

Donc tu peux imaginer que les gens puissent comprendre différemment tes messages que si ils etaient dits a l’oral. Le ton ne passe pas a l’écrit. Donc forcément ca laisse libre court a toute sorte d’interprétation. Et ca ca n’est certainement pas le problème du lecteur mais de celui qui ecrit le message tu ne penses pas ?

alors on va pas te demander d’etre Moliere du jour au lendemain mais ca devrait au moins t’aider à comprendre les risques de ne pas faire un minimum d’effort.

Lien vers le commentaire
à l’instant, RufusTFirefly a dit :

Donc tu peux imaginer que les gens puissent comprendre différemment tes messages que si ils etaient dits a l’oral. Le ton ne passe pas a l’écrit. Donc forcément ca laisse libre court a toute sorte d’interprétation. Et ca ca n’est certainement pas le problème du lecteur mais de celui qui ecrit le message tu ne penses pas ?

alors on va pas te demander d’etre Moliere du jour au lendemain mais ca devrait au moins t’aider à comprendre les risques de ne pas faire un minimum d’effort.

Ah mais je l’ai toujours dit! 

c’est pour ca que je voulais mettre des l o l pour exprimer l’humour, des !!!! pour exprimer un truc dit avec passion etc…

mais chipoter sur des mots.

il faut aussi comprendre qu’on dirait tout ca a l’oral personne calculerait.

En plus j’ai deja dit, je suis sur qu’on se verrait tous sans connaitre les pseudos, ben y en a pleins qui m’aimerait bien. C’est mal me connaître tout ca…mais c’est de l’ecrit

bon on va pas en parler des jours non plus 😉

Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, Vistule a dit :

 Il parle comme au troquet en somme. Répondez-lui comme au troquet et les cochons seront bien gardés.

Même si je valide certains passages de ton post, la partie que j'ai gardé dans mon quote serait selon moi l'erreur à ne surtout pas commettre. 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, cd31 a dit :

Même si je valide certains passages de ton post, la partie que j'ai gardé dans mon quote serait selon moi l'erreur à ne surtout pas commettre. 

Je sous-entendais de manière sympa aussi :ninja: Rentrer dans l'argumentation perpétuelle, ou relever chaque incohérence pour faire marrer les copain (cf ce matin encore dans le topic du match de Paris), ça ne fait pas avancer le schmilblick.

Bon, après, je dis ça, c'est pas vos échanges qui m'empêcheront de dormir hein 😀

Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, chubee a dit :

La preuve certains peuvent m’insulter ou autres et ils ont rien… j’ai meme fait remonter souvent.

après si tu prends pour insulte ce qui n'est que du chambrage aussi :rolleyes: 

(je sais pas si je devais me sentir visée mais le fait est que comme t'as demandé mon ban pour une vannounette, bon...hein...)

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, è_é a dit :

après si tu prends pour insulte ce qui n'est que du chambrage aussi :rolleyes: 

(je sais pas si je devais me sentir visée mais le fait est que comme t'as demandé mon ban pour une vannounette, bon...hein...)

Je parlais pas forcément de toi 

mais même, c’est cool, insultons nous pour se chambrer … désolé c’est pas mon kiff

Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, chubee a dit :

Je parlais pas forcément de toi 

mais même, c’est cool, insultons nous pour se chambrer … désolé c’est pas mon kiff

bah écoute, t'es juste pas le seul à écrire comme tu parles voilà tout ;) 

+ des fois le contexte change un peu la donne, en ce qui nous concerne toi et moi sur ce sujet, la fantasy, c'est l'esprit trash talk, y'avait strictement rien de méchant -_-

 

sinon c'est marrant que tu parles (encore) du fait que personne ne te reconnaitrait si tu changeais de pseudo parce qu'il a ce type sur twitter, que je ne suis pas, dont je n'ai jamais c/c les tweets ici, qui a un style d'écriture qui ressemble fort au tien, bah ce type il m'a bloquée juste après notre anicroche futile :( 

edit : j'ai pas écrit ça pour que certains, dont c'est malheureusement l'habitude, s'en servent pour foutre de l'huile sur le feu avec leurs petits smileys pourris :wacko: 

Modifié par è_é
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, è_é a dit :

sinon c'est marrant que tu parles (encore) du fait que personne ne te reconnaitrait si tu changeais de pseudo parce qu'il a ce type sur twitter, que je ne suis pas, dont je n'ai jamais c/c les tweets ici, qui a un style d'écriture qui ressemble fort au tien, bah ce type il m'a bloquée juste après notre anicroche futile :( 

:popcorn::grin:

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, chubee a dit :

J’ai jamais ete bon en francais, j’ecris comme je parle. Mes profs n’ont jamais reussi à me changer
quand j’ai dit c’est mort, c’est car à l’oral ca viendrait comme cela.

 

Le problème c’est que GG met le crylol juste pour me faire chier donc ca me gonfle cette provoc!

quand labinocle faisais exactement la meme chose, vous lui avez dit d’arreter. Donc les choses ne sont pas justes. Pour un forumer il a remontrance et un autre qui fait la MEME chose on me dit que ca gene pas la lisibilité du forum…

comme les insultes, j’en ai deja signalé, personne a été banni. Sois honnête, si moi j’avais fait la meme insulte je ne serais plus la.

Il me semblait avoir expliqué que c’était mon avis juste pour « c’est mort », j’ai dû me tromper, désolé 

En regardant, je dis quand meme ca hier à 19h dc au debut (je suis pas remonté avant) : « je dis juste que si clermont gagne à Grenoble, sachant que pour moi on ne gagnera pas les 5 matchs, ben ca sera mort pour la montee directe »

Donc pour moi c’était quand mm bien expliqué… perso je trouve ca démesurée  ces reactions

n’en parlons plus

quand t'avais été averti/sanctionné l'an dernier t'étais revenu en faisant pas mal d'efforts, tes posts étaient beaucoup plus lisibles et modérés, du coup y'avait pas d'embrouilles, pourquoi t'as pas continué sur la même ligne ?

ça te demandait trop d'efforts de t'auto-modérer en permanence ? :grin: 

Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, è_é a dit :

bah écoute, t'es juste pas le seul à écrire comme tu parles voilà tout ;) 

+ des fois le contexte change un peu la donne, en ce qui nous concerne toi et moi sur ce sujet, la fantasy, c'est l'esprit trash talk, y'avait strictement rien de méchant -_-

 

sinon c'est marrant que tu parles (encore) du fait que personne ne te reconnaitrait si tu changeais de pseudo parce qu'il a ce type sur twitter, que je ne suis pas, dont je n'ai jamais c/c les tweets ici, qui a un style d'écriture qui ressemble fort au tien, bah ce type il m'a bloquée juste après notre anicroche futile :( 

edit : j'ai pas écrit ça pour que certains, dont c'est malheureusement l'habitude, s'en servent pour foutre de l'huile sur le feu avec leurs petits smileys pourris :wacko: 

C’est juste que twitter et le forum sont 2 choses différentes. 
donc quand on parle de twitter ici, je bloque. C’est peut-être très con.

Puis je comprends pas pourquoi ceux qui ne m’aiment pas me suivent. 
 

et ok pour le écrire comme parler 😉

il y a 20 minutes, Ekelund a dit :

quand t'avais été averti/sanctionné l'an dernier t'étais revenu en faisant pas mal d'efforts, tes posts étaient beaucoup plus lisibles et modérés, du coup y'avait pas d'embrouilles, pourquoi t'as pas continué sur la même ligne ?

ça te demandait trop d'efforts de t'auto-modérer en permanence ? :grin: 

C’est pas toujours évident de se concentrer pour bien écrire.

et comme j’expliquais, y en a certains qui me cherchent tellement que du coup j’écris instantanément, impulsivement.

Meme quand je faisais les efforts c’était les mêmes toujours qui me lançaient des piques. Donc à force, ça saoule aussi

Certains c’est leur spécialité de rechercher les anciens messages pour rechercher LA phrase au milieu de pleins autres idées évoquées. Moi serieux j’ai pas le temps et l’envie de faire cela. Mais je pourrais en trouver tellement de messages de piques et autres pour les afficher! Exactement ce que eux font. Je ne suis pas là dedans.

le foot ca reste des emotions! Sur les topics des matchs , un mec fait de la merde ou rate une occasion ben j’écris sous cette émotion. Je vais pas écrire en mode redaction de français pour exprimer l’emotion du match. Je suis supporter, pas rédacteur à la depeche. Donc des fois oui on ecrit aussi sur le coup de l’emotion. Mais c’est moi que les mêmes vont quoter… pas celui qui ecrit la meme chose un message plus haut.

Modifié par chubee
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, chubee a dit :

C’est juste que twitter et le forum sont 2 choses différentes. 
donc quand on parle de twitter ici, je bloque. C’est peut-être très con.

Puis je comprends pas pourquoi ceux qui ne m’aiment pas me suivent. 

bah justement !

jte suivais pas ! (en plus on peut pas dire que je t'aime pas mais bon)

et j'ai jamais parlé de ton compte ici avant aujourd'hui et sans mentionner ton @ tu noteras -_- 

du coup j'ai pas compris mais c'est pas grave :ninja: 

 

enfin bref, jte laisse continuer à t'embrouiller avec les autres, moi je t'ai dit ce que j'avais à te dire :) 

Lien vers le commentaire
à l’instant, è_é a dit :

bah justement !

jte suivais pas ! (en plus on peut pas dire que je t'aime pas mais bon)

et j'ai jamais parlé de ton compte ici avant aujourd'hui et sans mentionner ton @ tu noteras -_- 

du coup j'ai pas compris mais c'est pas grave :ninja: 

 

enfin bref, jte laisse continuer à t'embrouiller avec les autres, moi je t'ai dit ce que j'avais à te dire :) 

Oui enfin on peut pas dire que tu m’apprecies aussi loool

ben comme j’expliquais juste au dessus. C’est de l’emotion et impulsivité. Tu m’insultes ben je bloque. Ca va pas plus loin hihi

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, chubee a dit :

Oui enfin on peut pas dire que tu m’apprecies aussi loool

ben comme j’expliquais juste au dessus. C’est de l’emotion et impulsivité. Tu m’insultes ben je bloque. Ca va pas plus loin hihi

mais arrête de me répondre :ninja: :grin: 

 

des fois jte trouve chiant, des fois jte trouve drôle, rien de plus !

en plus jte lis que dans les topics de fantasy (et ici car j'ai été attirée par l'odeur du drama :ninaj: ) dieu merci !

ensuite tu précises que le forum et twitter c'est deux choses différentes et pourtant tu confonds tout :unsure2: 

en fait c'est plutôt toi qui m'aimes pas :ninja: 

et encore une fois je t'ai pas insulté :angry: 

 

allez @+ biz

  • Crylol 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, è_é a dit :

mais arrête de me répondre :ninja: :grin: 

 

des fois jte trouve chiant, des fois jte trouve drôle, rien de plus !

en plus jte lis que dans les topics de fantasy (et ici car j'ai été attirée par l'odeur du drama :ninaj: ) dieu merci !

ensuite tu précises que le forum et twitter c'est deux choses différentes et pourtant tu confonds tout :unsure2: 

en fait c'est plutôt toi qui m'aimes pas :ninja: 

et encore une fois je t'ai pas insulté :angry: 

 

allez @+ biz

Pendant de longues années tu m’es souvent rentré dedans de manière virulente quand même donc je me disais que tu m’aimais pas.

Moi j’ai rien contre toi. Meme de manière générale, à part une poignée de forumeurs, j’aime bien tout le monde.

ok promis je t’écris plus… mais tu me réponds aussi 🤣🤣🤣

Lien vers le commentaire

@RufusTFirefly

Ecoute très honnêtement je vais te donner mon ressenti et mon avis. Après tu en fais ce que tu veux hein.
C'est à toi de voir, tout ne dépend que de toi. Tu ne peux pas changer l'orthographe du mort "tort" dans le dictionnaire autant que nous ne pouvons plus changer l'orthographe du mot "tord" dans tes messages.

Tu as peut être bien raison sur toute la ligne, ou alors ce n'est pas juste, peut-être qu'on devrait écrire tort avec un D et non un T mais au final ça changera quoi ?

La seule chose que tu peux changer TOI, c'est toi-même. Prends simplement en considération le fait que des gens saignent des yeux quand ils te lisent. Que toute une partie du forum te prends pour un analphabète. Soit tu fais des efforts pour écrire le mot "tort" correctement soit tu ne le fais pas. Ca ne dépend que de toi.
Ca ne dépend que de l'attachement que tu as à la langue française.
Si tu y tiens autant que moi je tiens à un forum avec le mot "tort" écrit correctement, tu trouveras en toi de faire des efforts.

Puis-je demander à @NicoPaviot en contrepartie de t'aider ? Tu n'arriveras pas à l'écrire correctement du jour au lendemain mais es-tu prêt à essayer ?

A savoir: tu feras des efforts visibles pour prendre en considération l'orthographe du mot, et en échange je ferais mon possible pour éviter de te le reprocher quand tu te tromperas encore et encore, ce qui ne fait qu'attiser ta colère. Peut-être même que je peux essayer de t'aider avec un moyen mémo-technique: le tort tue, c'est rigolo et ça fait penser à une tortue.

Je rajouterais même une petite idée supplémentaire tiens: un mot clé que seul @Planino et @NicoPaviot pourront utiliser quand @RufusTFirefly écrira "tort" avec un D.
A ce moment là, tu devras prendre sur toi et éditer tes messages 😘

Le reste du temps, reste comme tu es, avec toutes tes imperfections et ton absence d'accents.
 

 

 

 

 

  • Top ! 1
  • Bave 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Flolynyk a dit :

Je prends plus vraiment de plaisir ici, je suis revenu pour la fantasy et je lis de temps en temps des trucs au passage mais c'est tout.
Et ça fait pas de mal :ninja: 

oui j'ai fait pareil pendant 6 bons mois l'an dernier... mais c'est une drogue cette merde, j'ai replongé :ninja: 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
33 minutes ago, Planino said:

@RufusTFirefly

Ecoute très honnêtement je vais te donner mon ressenti et mon avis. Après tu en fais ce que tu veux hein.
C'est à toi de voir, tout ne dépend que de toi. Tu ne peux pas changer l'orthographe du mort "tort" dans le dictionnaire autant que nous ne pouvons plus changer l'orthographe du mot "tord" dans tes messages.

Tu as peut être bien raison sur toute la ligne, ou alors ce n'est pas juste, peut-être qu'on devrait écrire tort avec un D et non un T mais au final ça changera quoi ?

La seule chose que tu peux changer TOI, c'est toi-même. Prends simplement en considération le fait que des gens saignent des yeux quand ils te lisent. Que toute une partie du forum te prends pour un analphabète. Soit tu fais des efforts pour écrire le mot "tort" correctement soit tu ne le fais pas. Ca ne dépend que de toi.
Ca ne dépend que de l'attachement que tu as à la langue française.
Si tu y tiens autant que moi je tiens à un forum avec le mot "tort" écrit correctement, tu trouveras en toi de faire des efforts.

Puis-je demander à @NicoPaviot en contrepartie de t'aider ? Tu n'arriveras pas à l'écrire correctement du jour au lendemain mais es-tu prêt à essayer ?

A savoir: tu feras des efforts visibles pour prendre en considération l'orthographe du mot, et en échange je ferais mon possible pour éviter de te le reprocher quand tu te tromperas encore et encore, ce qui ne fait qu'attiser ta colère. Peut-être même que je peux essayer de t'aider avec un moyen mémo-technique: le tort tue, c'est rigolo et ça fait penser à une tortue.

Je rajouterais même une petite idée supplémentaire tiens: un mot clé que seul @Planino et @NicoPaviot pourront utiliser quand @RufusTFirefly écrira "tort" avec un D.
A ce moment là, tu devras prendre sur toi et éditer tes messages 😘

Le reste du temps, reste comme tu es, avec toutes tes imperfections et ton absence d'accents.
 

 

 

 

 

D’accort -_-

1 hour ago, è_é said:

mais arrête de me répondre :ninja: :grin: 

 

des fois jte trouve chiant, des fois jte trouve drôle, rien de plus !

en plus jte lis que dans les topics de fantasy (et ici car j'ai été attirée par l'odeur du drama :ninaj: ) dieu merci !

ensuite tu précises que le forum et twitter c'est deux choses différentes et pourtant tu confonds tout :unsure2: 

en fait c'est plutôt toi qui m'aimes pas :ninja: 

et encore une fois je t'ai pas insulté :angry: 

 

allez @+ biz

Ah mais t’es la toi :love: 

je croyais que t’etais partie 😕

26 minutes ago, Flolynyk said:

Je prends plus vraiment de plaisir ici, je suis revenu pour la fantasy et je lis de temps en temps des trucs au passage mais c'est tout.
Et ça fait pas de mal :ninja: 

Allez reste un peu. Je suis sur qu’on peut reveiller @Planino

il dit qu’il veut faire des brunchs et construire des fenêtres mais je vois deja un peu de connerie qui le gagne -_-

message par message on va y arriver 🥰

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.