Aller au contenu

Modération et sanctions


Messages recommandés

il y a 2 minutes, Planino a dit :

C'est exactement le thème de l'épisode 4 de la saison 5 de la serie "les Cordier, juges et flics" et la morale de cet épisode est remarquable (quasiment aussi bouleversante que celle de l'épisode 6, saison 11 de Joséphine Ange Gardien).

 

 

No spoil s'il te plaît :angry:

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Labinocle81 a dit :

Je te comprends mais plutôt que de critiquer les situations, il faudrait peut être regarder les causes. Pour ma part j'ai signalé des messages qui étaient là pour m'insulter, me moquer, me troller et attaquer ma personne ce qui sur un forum du TFC ne doit pas être le sujet. Je n'ai reçu aucune réponse et je n'ai eu droit à aucune modération suite a cela. J'en prends acte mais je ne comprends pas ce procédé. 

Encore une fois, je ne suis plus le bon interlocuteur pour ça. Mais sache que quand j'y étais, j'ai tout essayé, le dialogue, la fermeté, au final quand en face tu as quelqu'un qui ne veut rien entendre ou écouter, c'est une pure perte de temps pour au final avec le recul des motifs bien futiles. 

Quand tu essaies de parlementer avec les 2 parties pendant des jours et qu'au final tout le monde s'en fout et qu'aucun effort n'est fait, faut pas s'étonner derrière que la modération ne prenne plus le temps de justifier ses choix.

Dernière chose et après je m'arrête là : la majorité du temps, une personne sanctionnée ou bannie en connait elle même les motifs.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Piou a dit :

Encore une fois, je ne suis plus le bon interlocuteur pour ça. Mais sache que quand j'y était, j'ai tout essayé, le dialogue, la fermeté, au final quand en face tu as quelqu'un qui ne veut rien entendre ou écouter, c'est une pure perte de temps pour au final avec le recul des motifs bien futiles. 

Quand tu essaies de parlementer avec les 2 parties pendant des jours et qu'au final tout le monde s'en fout et qu'aucun effort n'est fait, faut pas s'étonner derrière que la modération ne prenne plus le temps de justifier ses choix.

Dernière chose et après je m'arrête là : la majorité du temps, une personne sanctionnée ou bannie en connait elle même les motifs.

Pour moi le problème n'est pas l'attitude du modérateur mais les règles sur lesquelles il se base pour juger. Du moment que tu es cohérent, tu n’empêchera pas la personne modérée ou bannie de se plaindre mais elle sait pourquoi et sait en quoi s'en tenir. Là franchement je ne comprends plus rien.

J'ai l'impression que c'est plus a la gueule du client dans la dureté comme la largesse.

Et pour ta dernière phrase j'aurais été d'accord avec toi si les règles sont claires, mais là, des signalements de messages peuvent te faire bannir, je trouve cela assez fort surtout quand tu vois le traitement des signalements en règle générale qui reste lettre morte, tu ne sais même pas s'ils sont lus.

C'est pour ça qu'une explication permettrait de mieux comprendre sans forcement rentrer dans du débat. Mais là t'as personne comme interface et le seul modo avec qui j'échange s'auto décrit comme un troll.

il y a 16 minutes, VIX15 a dit :

J'ai raté des photos de cul ou pas ? Ou alors c'est encore un ban de fragile ?

T'as rien loupé rassures toi.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Labinocle81 a dit :

Super, donc vous balancez des bans sans donner d'explication ni aux concernés, ni au forum. Vous modérez des messages inutiles mais vous laissez les messages signalés qui sont insultant ou du troll revendiqué. Je vous avoue je m'y perds.

Peut-être aussi que, sur le forum, ça n'intéresse pas grand monde non ?

Personnellement, je me moque de qui est banni et pourquoi. Il y a mieux à faire sur le forum.

 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, taz a dit :

Peut-être aussi que, sur le forum, ça n'intéresse pas grand monde non ?

Personnellement, je me moque de qui est banni et pourquoi. Il y a mieux à faire sur le forum.

 

Pas d'accord ! J'adorais apprendre que Régis était banni pour utilisation intempestive de DC !

  • Hmmm 1
Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, chronos a dit :

Pourquoi j'ai été banni ?

Cessez de faire l'innocent, vous savez très bien pourquoi...

Non pas un, mais deux messages trop argumentés dans la section Euro 2020, INACCEPTABLE, Il va falloir faire un travail sur vous et vous remettre un peu en question mon pauvre garçon 🙄

Modifié par LutherBlissett
  • Like 2
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, LutherBlissett a dit :

Cessez de faire l'innocent, vous savez très bien pourquoi...

Non pas un, mais deux messages trop argumentés dans la section Euro 2020, INACCEPTPABLE, Il va falloir faire un travail sur vous et vous remettre un peu en question mon pauvre garçon 🙄

Merci pour les explications, c'est plus clair maintenant -_-

:ninaj:

  • Top ! 1
  • Bave 1
Lien vers le commentaire
  • 2 mois plus tard...
Le 11/12/2020 à 12:44, VIX15 a dit :

@chubee, je constate malgré tout que c'est très très souvent voire tout le temps toi qui te plaint quand même (avec d'autres certes de temps en temps ici et là, mais toi systématiquement)... Est ce qu'une petite auto-critique ne serait pas la première solution ?

Il semblerait que @Labinocle81 fasse une belle remontée  ! 

Lien vers le commentaire
  • 3 mois plus tard...
Il y a 2 heures, Sandwich2Ross a dit :

Je ne suis pas surpris, je l'ai toujours trouvé louche.
Il faudrait aussi vérifier les comptes de son épouse Cunégonde (qui en réalité est lui-même mettant une perruque la nuit)

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Sandwich2Ross a dit :

je me sens coupable, FPIV m'avait sollicité en MP afin que je lui promulgue quelques conseils en matière de défiscalisation, et voilà le résultat :(

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Planino a dit :

Je ne suis pas surpris, je l'ai toujours trouvé louche.
Il faudrait aussi vérifier les comptes de son épouse Cunégonde (qui en réalité est lui-même mettant une perruque la nuit)

Tout en étant deux des multiples personnalités de @Piou

Il y a 3 heures, LutherBlissett a dit :

@VIX15 a été banni combien temps ?

Ca commence à faire long.

@Piou prend de la ritaline en ce moment, ce qui bloque ce côté de sa personnalité.

@VIX15 sera de retour à la fin du pilulier. 

Modifié par NicoPaviot
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
  • 2 mois plus tard...
il y a 4 minutes, Planino a dit :

Désolé, je ne le referais plus.

Bloquer le topic temporairement ne me dérange pas quand il y a des règlements de compte mais quand cela est le fait d'un seul individu je pense que la sanction ou le rappel a l'ordre individuel permet de régler le problème sans impacter les personnes qui souhaitent parler du sujet.

  • Crylol 1
  • Ninja 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.