Aller au contenu

Modération et sanctions


Messages recommandés

il y a 32 minutes, dondiego a dit :

Sur n’importe quel autre forum, il n’aurait depuis longtemps plus le droit d’écrire. Mais au lieu de se réjouir de ce miracle, il préfère se plaindre régulièrement. Comme quoi le social… :ninaj: 

Après ce forum a toujours été très permissif historiquement sur les violences verbales entre forumeurs, bien souvent le ménage est fait par les protagonistes eux même, à qui en aura plein le cul le 1er^^ la modération est très permissive. Et pourquoi pas, on est sur un forum libéral finalement ça fera plaisir à gollum :P Sinon avant de bannir définitivement chubee y'a d'autres chantiers plus urgents si on veut dégager les mauvais comportements à base de ricanements, de moqueries et d'insultes, ça me semble légèrement plus problématique qu'un forumeur obtu ; même si je suis d'accord, t'es probablement sympa irl chubee j'en doute peu, mais sur le forum c'est souvent compliqué tant que ta posture est "si vous pensez pas comme quoi vous êtes des debiloss". 

Modifié par Alexis
Lien vers le commentaire
il y a 59 minutes, chubee a dit :

Plus haut niveau regional c’est pas trop mal. Apres c’est pas une histoire de qui a la plus grosse, c’est juste que ca permet juste de ressentir le jeu et ce que le mec peut ressentir

Mais pourquoi n'avez-vous pas réussi / voulu jouer à plus haut niveau ? 

Après désolé de le dire, mais le niveau régional ce n'est pas du haut niveau non plus.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Alexis a dit :

Après ce forum a toujours été très permissif historiquement sur les violences verbales entre forumeurs, bien souvent le ménage est fait par les protagonistes eux même, à qui en aura plein le cul le 1er^^ la modération est très permissive. Et pourquoi pas, on est sur un forum libéral finalement ça fera plaisir à gollum :P Sinon avant de bannir définitivement chubee y'a d'autres chantiers plus urgents si on veut dégager les mauvais comportements à base de ricanements, de moqueries et d'insultes, ça me semble légèrement plus problématique qu'un forumeur obtu ; même si je suis d'accord, t'es probablement sympa irl chubee j'en doute peu, mais sur le forum c'est souvent compliqué tant que ta posture est "si vous pensez pas comme quoi vous êtes des debiloss". 

Ma posture est loin d’etre celle là.

par contre ma posture, qui a souvent posé problème, c’est que si un joueur du Tef est un nul ben je me cache pas pour le dire. Si l’arbitre se trompe et c’est à notre avantage, je le dis aussi.

Je vais pas suivre la foule quoi. C’est surtout ca qui a souvent posé problème.

Oui merci irl je suis le mec rigolo qui est bon pote avec tout le monde 😉 

il y a 3 minutes, Piou a dit :

Mais pourquoi n'avez-vous pas réussi / voulu jouer à plus haut niveau ? 

Après désolé de le dire, mais le niveau régional ce n'est pas du haut niveau non plus.

Ben je pouvais pas jouer plus haut du moins à ce moment là. Donc quand tu joues le Tef, Colomiers etc c’est quand meme du tres bon niveau.

et j’ai arrêté car je me suis pété. Je peux même plus trop courrir encore aujourd’hui 

Modifié par chubee
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, chubee a dit :

Ben je pouvais pas jouer plus haut du moins à ce moment là. Donc quand tu joues le Tef, Colomiers etc c’est quand meme du tres bon niveau.

et j’ai arrêté car je me suis pété. Je peux même plus trop courrir encore aujourd’hui 

C'est pas comme si vous l'aviez pas déjà dit en plus. 

Pourquoi vous vous obstinez à parler avec @Pioupiou, il y connait rien 🙄

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, chubee a dit :

Ma posture est loin d’etre celle là.

par contre ma posture, qui a souvent posé problème, c’est que si un joueur du Tef est un nul ben je me cache pas pour le dire. Si l’arbitre se trompe et c’est à notre avantage, je le dis aussi.

Je vais pas suivre la foule quoi. C’est surtout ca qui a souvent posé problème.

C'est pas possible de rien comprendre à ce point. Ou de rien vouloir écouter.

J'étais entrain de me dire qu'on exagère quand on dit qu'on te l'as expliqué 1000 fois, mais c'est possible que ce soit même en dessous de la réalité.

T'as une bouche mais pas d'oreille.

Des dizaines de personnes t'ont expliqué ce qui ne va pas, de façon gentille, sincère, brutale, logique, insultante, bienveillante, pédagogique, tout y est passé mais y a rien à faire, ca veut pas rentrer. C'est tellement désespérant.

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, LutherBlissett a dit :

C'est pas comme si vous l'aviez pas déjà dit en plus. 

Pourquoi vous vous obstinez à parler avec @Pioupiou, il y connait rien 🙄

J'ai joué au haut niveau moi aussi (aveyronnais) et je fais partie de ceux qui comme l'explique Taz ont une très bonne vision du football malgré mes 0 sélections en équipe nationale ! 

Toujours à vouloir rabaisser les autres vous, c'est pénible.

  • Crylol 1
Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Alexis a dit :

Sinon avant de bannir définitivement chubee y'a d'autres chantiers plus urgents si on veut dégager les mauvais comportements à base de ricanements, de moqueries et d'insultes, ça me semble légèrement plus problématique qu'un forumeur obtu 

Rajoutons le passif agressif à la liste -_- 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Flolynyk a dit :

Rajoutons le passif agressif à la liste -_- 

Qui moi agressif? Ou le forum ?

Moi sur le forum apres je lis les messages sans lire les pseudos. 

Par exemple là je decouvre le pseudo Ibarra depuis hier, Vistule depuis 2/3 semaines etc… je regarde rarement les pseudos quand je lis les messages 

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Piou a dit :

J'ai joué au haut niveau moi aussi (aveyronnais) et je fais partie de ceux qui comme l'explique Taz ont une très bonne vision du football malgré mes 0 sélections en équipe nationale ! 

Toujours à vouloir rabaisser les autres vous, c'est pénible.

Et voilà, toujours à vouloir tout ramener à vous...

On parle de Chubee en ce moment, merci de ne pas polluer le sujet 🙄

@chubee avez-vous déjà été sélectionné en équipe de France en catégorie de jeunes, si oui combien de sélections, passes décisives, buts ?

Avez-vous déjà côtoyé des joueurs qui sont passés pro ?

J'ai entendu dire que vous étiez capitaine, est-ce que c'est vous qui montiez sur la table pour chanter : Ah ! Aujourd'hui ! Aujourd'hui ! On a joué ! On a joué !

Voilà qui devrait remettre la cage au millieu du chetage. 

Modifié par LutherBlissett
  • Crylol 1
  • Jeff 1
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, chubee a dit :

Qui moi agressif? Ou le forum ?

Moi sur le forum apres je lis les messages sans lire les pseudos. 

Par exemple là je decouvre le pseudo Ibarra depuis hier, Vistule depuis 2/3 semaines etc… je regarde rarement les pseudos quand je lis les messages 

Souffle un coup. Relis les 2 derniers posts et surtout relis les conseils de Luther avant de réagir...

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Flolynyk a dit :

Rajoutons le passif agressif à la liste -_- 

Rigolo de l'ajouter à la liste d'une manière passive agressive justement ;) 
On peut continuer longtemps ce petit jeu mais ça ne servira pas à grand chose, on peut échanger en privé si tu veux ce sera peut être plus productif.

 

PS : Amen au post de Saint Luther ! (celui de la page précédente où il ne parle pas de moustache, de cheveux ou de loup, cela va sans dire !)

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, LutherBlissett a dit :

Et voilà, toujours à vouloir tout ramener à vous...

On parle de Chubee en ce moment, merci de ne pas polluer le sujet 🙄

@chubee avez-vous déjà été sélectionné en équipe de France en catégorie de jeunes, si oui combien de sélections, passes décisives, buts ?

Avez-vous déjà côtoyé des joueurs qui sont passés pro ?

J'ai entendu dire que vous étiez capitaine, est-ce que c'est vous qui montiez sur la table pour chanter : Ah ! Aujourd'hui ! Aujourd'hui ! On a joué ! On a joué !

Voilà qui devrait remettre la cage au millieu du chetage. 

On parle pas de Chubee non, on parle de qui a le droit d'émettre un avis et qui n'en a pas le droit !

Toujours à vouloir polluer les débats et à écrire sous le coup de l'émotion vous, un bon conseil, avant d'écrire quoi que ce soit essayez un tant soi peu d'avoir de l'empathie pour une fois 🙄

Pour le reste je vois très bien quel genre de jouer était Chubee... le gars appelait tout le monde "Le Steph", "La Doune", "Le Boune", ça ne voyait le football qu'avec un 433 avec un 6 en pointe basse (et en après match avec la bière ça disait que ce gars là c'était u"n super joueur", discret, qu'il "ratissait").

Je le vois gueuler "monteeeeeez" quand il dépannait en 5. Il se prenait parfois la tête avec son goal sur les positionnements sur les coups francs ou sur ses interventions ratées. Parfois c'était son milieu latéral qui "compensait mal".

J'ai joué toute ma vie avec des types comme la Chube, mais au fond on les aime bien, c'est le charme du football amateur -_- 

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, shamanik a dit :

Moi aussi et j'ai même compté des sélections départementales des - de 11 jusqu'au - de 15 ans (après j'ai arrêté suite à pas mal de soucis physiques) et j'estime pas avoir joué à haut niveau.

Sinon je me suis fait bannir deux fois, deux fois parce que j'ai insulté chubee. Lui je vois qu'il est encore là par contre et après il se plaint du traitement de faveur dont bénéficient certains auprès de la modération. Non mais sans déconner comment ce mec fait il pour être encore là après vingt ans de mauvaise foi absolue :lol2:

Ben si tu insultes… pour le coup dire que je suis de mauvaise foi…

il y a 16 minutes, Piou a dit :

On parle pas de Chubee non, on parle de qui a le droit d'émettre un avis et qui n'en a pas le droit !

Toujours à vouloir polluer les débats et à écrire sous le coup de l'émotion vous, un bon conseil, avant d'écrire quoi que ce soit essayez un tant soi peu d'avoir de l'empathie pour une fois 🙄

Pour le reste je vois très bien quel genre de jouer était Chubee... le gars appelait tout le monde "Le Steph", "La Doune", "Le Boune", ça ne voyait le football qu'avec un 433 avec un 6 en pointe basse (et en après match avec la bière ça disait que ce gars là c'était u"n super joueur", discret, qu'il "ratissait").

Je le vois gueuler "monteeeeeez" quand il dépannait en 5. Il se prenait parfois la tête avec son goal sur les positionnements sur les coups francs ou sur ses interventions ratées. Parfois c'était son milieu latéral qui "compensait mal".

J'ai joué toute ma vie avec des types comme la Chube, mais au fond on les aime bien, c'est le charme du football amateur -_- 

Euh merci mais j’etais pas du tout comme ca 😁

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Piou a dit :

Pour le reste je vois très bien quel genre de jouer était Chubee... le gars appelait tout le monde "Le Steph", "La Doune", "Le Boune", ça ne voyait le football qu'avec un 433 avec un 6 en pointe basse (et en après match avec la bière ça disait que ce gars là c'était u"n super joueur", discret, qu'il "ratissait").

Je le vois gueuler "monteeeeeez" quand il dépannait en 5. Il se prenait parfois la tête avec son goal sur les positionnements sur les coups francs ou sur ses interventions ratées. Parfois c'était son milieu latéral qui "compensait mal".

J'ai joué toute ma vie avec des types comme la Chube, mais au fond on les aime bien, c'est le charme du football amateur -_- 

Je vais passer les attaques ad hominem à mon encontre, ça ne servirait à rien de remettre une pièce dans la machine, mais je suis tout à fait d'accord sur cette partie, je pense que c'est la description du coéquipier qu'on aimerait tous avoir -_-

il y a 20 minutes, Piou a dit :

On parle pas de Chubee non, on parle de qui a le droit d'émettre un avis et qui n'en a pas le droit !

Toujours à vouloir polluer les débats et à écrire sous le coup de l'émotion vous, un bon conseil, avant d'écrire quoi que ce soit essayez un tant soi peu d'avoir de l'empathie pour une fois 🙄

Vraiment vous manquez pas d'air de dire que je poste sous émotions !!!

Bien évidemment, vous êtes toujours sur mon dos à chercher puces !!!! 

Vous avez vu ce que vous avez fait de moi en m'enfermant 2 ans (deux ans !!!) dans une cage ??

Et en me faisant oigner n'importe quel jour et n'importe quelle heure, avec n'importe quoi, alors que normalement c'est uniquement jour du Seigneur !!!

Mais non, il fallait assouvir pulsions !!!

Comment voulez-vous que je retienne émotions face à vous ???

Et vous continuez à m'asticoter pour que je craque !

Et bien voilà, vous avez gagné, je ne peux plus me retenir :

Vous êtes une sangsue !!!

Voilà c'est dit ! Tant pis si je suis banni !

Je vous laisse savourer votre victoire puisque c'est ce que vous vouliez !

  • Bave 1
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, elkjaer a dit :

Laissez vivre Chubee. Il n'a pas changé depuis 20 ans parce qu'il est the special one. S'il change il perdra son style et donc tout intérêt, juste un pisse-vinaigre de plus. Vive Chubee!

Si tu pouvais arrêter de chouiner par contre ça nous fairait gagner du temps 😋

 Bien dit ça. Si Chubee pouvait s'acheter une paire de couilles et un peu de personnalité qui lui serait propre, la plupart des problèmes qui s'amoncellent à cause de lui s'envoleraient puisqu'il ne serait plus obligé de nous livrer son sempiternel numéro de bon copain un peu bourru sur les bords qui se transforme en drama Queen de compétition dès qu'il ne fait pas rire tous les copains ou qu'on lui fait une remarque.

 Si Chubee se montre enfin raisonnable et se décide à faire preuve de maturité, il ne restera plus que le problème Bluejark à régler pour que le forum redevienne agréable. Malheureusement, ce bel exemplaire d'enfant roy à la sauce barbecue US, persuadé d'être le plus beau cadeau de Noël et le physionomiste ultime des carrés VIP de Roland-Garros ou de l'Evian Master ( attention il est intransigeant sur la netteté des panamas ), semble bel et bien persuadé d'être la réincarnation de la gare de Perpignan contemporaine de Salvador Dali. En outre, sa maîtrise du jeu passif-agressif en transition, le rend encore plus difficile à raisonner, alors que sa viscérale misanthropie et les mœurs de son milieu constituaient déjà des défis particulièrement relevés pour l'équipe de modération chapeautée pour l'autoritaire Pioupiou. Une victoire à la Pyrrhus me semble être je le crains, la seule issue possible si sa faction se décide à enfin calmer les ardeurs de la bête.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, AgentX a dit :

 

 Si Chubee se montre enfin raisonnable et se décide à faire preuve de maturité, il ne restera plus que le problème Bluejark à régler pour que le forum redevienne agréable. 

et ho, je suis encore là hein... le connard toxique et non-bienveillant du forum c'est quand même bibi à ce que je sache :angry: 

Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, AgentX a dit :

 il ne restera plus que le problème Bluejark à régler pour que le forum redevienne agréable. 

Le problème, c'est que ta définition d'un forum agréable, c'est un forum où l'on peut chier sur qui on veut quand on veut. Toi tu y mets un style pompeux pour le faire, d'autres iront sur de l'attaque aux mollets, mais sur le fond vous vous rejoignez totalement. Un avis ou une tronche vous revient pas ? Pourquoi se faire chier à avoir un dialogue posé ou respectueux si on peut se soulager un peu ? C'est vraiment problématique comme comportement dans un espace public, quelqu'il soit.

Personnellement, il n'y a que cela qui me fait tilter et qui me fait sortir mon clavier, il n'y a aucun permis spécial pour agresser les autres dans la vie, qu'elle soit physique ou virtuelle ; après, peut-être est-ce quelque chose que vous faîtes également hors de l'écran, peut-être que vous passez votre temps à tenter d'humilier ou insulter les gens pour un oui pour un non au quotidien, au nom de vos "valeurs" qui n'en sont plus quand on incarne tout l'inverse. J'en doute fort, mais libre à vous de vivre votre meilleure vie en cédant à la moindre de vos pulsions.

A ce stade, hormis des bans définitifs (enfin, c'est ton cas, mais tu reviens avec un DC, je ne comprends pas la position de la modération te concernant) cela semble vraiment sans issue, je ne pige même pas que ça puisse être toléré comme comportement.

Modifié par Alexis
Lien vers le commentaire
Il y a 19 heures, Piou a dit :

J'ai joué au haut niveau moi aussi (aveyronnais) et je fais partie de ceux qui comme l'explique Taz ont une très bonne vision du football malgré mes 0 sélections en équipe nationale ! 

Toujours à vouloir rabaisser les autres vous, c'est pénible.

Avec ton maillot floqué Jeanot Lou Paysan c'est vrai tu vais une classe folle lors de tes dribbles que Garrincha lui-meme n'osait pas effectuer.

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Alexis a dit :

Le problème, c'est que ta définition d'un forum agréable, c'est un forum où l'on peut chier sur qui on veut quand on veut. Toi tu y mets un style pompeux pour le faire, d'autres iront sur de l'attaque aux mollets, mais sur le fond vous vous rejoignez totalement. Un avis ou une tronche vous revient pas ? Pourquoi se faire chier à avoir un dialogue posé ou respectueux si on peut se soulager un peu ? C'est vraiment problématique comme comportement dans un espace public, quelqu'il soit.

 

Mais tu te rends compte que tu fais exactement ce que tu décris ?

  • Crylol 1
  • Feu 1
Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, elkjaer a dit :

 

Fail :ninja:

 Bah on a bien payé ton éducation au Kaouzou pour te sortir des masses prolétariennes non? Il n'y a rien de gratuit dans la vie contrairement à ce que pensent les courtisans de l'Ambassadeur ou du Roy du Siam.

il y a 31 minutes, Ekelund a dit :

et ho, je suis encore là hein... le connard toxique et non-bienveillant du forum c'est quand même bibi à ce que je sache :angry: 

 Non mais toi tu es utile puisque tu as l'honnêteté de jouer franc-jeu et afficher tes convictions réelles. Tu n'es ni un universaliste français ou un puritain américain susceptible de bercer d'illusions des gaulois naïfs.

il y a 30 minutes, Alexis a dit :

Le problème, c'est que ta définition d'un forum agréable, c'est un forum où l'on peut chier sur qui on veut quand on veut. Toi tu y mets un style pompeux pour le faire, d'autres iront sur de l'attaque aux mollets, mais sur le fond vous vous rejoignez totalement. Un avis ou une tronche vous revient pas ? Pourquoi se faire chier à avoir un dialogue posé ou respectueux si on peut se soulager un peu ? C'est vraiment problématique comme comportement dans un espace public, quelqu'il soit.

Personnellement, il n'y a que cela qui me fait tilter et qui me fait sortir mon clavier, il n'y a aucun permis spécial pour agresser les autres dans la vie, qu'elle soit physique ou virtuelle ; après, peut-être est-ce quelque chose que vous faîtes également hors de l'écran, peut-être que vous passez votre temps à tenter d'humilier ou insulter les gens pour un oui pour un non au quotidien, au nom de vos "valeurs" qui n'en sont plus quand on incarne tout l'inverse. J'en doute fort, mais libre à vous de vivre votre meilleure vie en cédant à la moindre de vos pulsions destructrices.

A ce stade, hormis des bans définitifs (enfin, c'est ton cas, mais tu reviens avec un DC, je ne comprends pas la position de la modération te concernant) cela semble vraiment sans issue, je ne pige même pas que ça puisse être accepté comme forme de communication.

  Bon t'es gentil mais en épurant tes messages des codes usuels destinés à policier tes messages, tes intentions et ton agacement dès qu'on se soustrait aux règles et aux jugements de valeurs liberticides de l'ordre établi, tu ne vaux pas mieux que nous. Au contraire, je pense même que t'es tellement sérieux et persuadé d'être dans le vrai, que cela te rend encore plus inapte au dialogue et à la compréhension profonde de ce que tu devrais lire avec plus de soin.

il y a 21 minutes, Flolynyk a dit :

Mais tu te rends compte que tu fais exactement ce que tu décris ?

 Non mais lui il a le droit. Il a le comportement idoine et les valeurs séculaires qui sied à l'élite de la Nation. Ce n'est pas un rouquin vénitien qui fricote avec les milieux rouges de la ville Rose ou un idéaliste sensible soucieux de la liberté intellectuelle d'autrui, qui vont faire la leçon à un éminent toubib mêlant avec habilité maîtrise scientifique et moralité judéochrétienne.

 

Modifié par AgentX
  • Bave 1
Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, Flolynyk a dit :

Mais tu te rends compte que tu fais exactement ce que tu décris ?

Le nombre de forumeurs que j'emmerde dès que j'ouvre la bouche se compte sur les doigts d'une main et font tous partie de ton cercle. Je t'ai proposé de passer en privé, histoire d'avoir un échange plus apaise, mais tu ne donnes pas suite. Pas la peine de feindre un échange ensuite ;)

Ce qui est ironique, c'est que vous refusez catégoriquement de recevoir des messages comme vous les envoyez. On pourrait penser que celui qui aime ridiculiser l'autre le fait car c'est un mode d'être à l'autre qui lui parle, qu'il aime, mais curieusement ça n'accepte pas d'être de l'autre côté de son propre jeu. Ça réagit très mal à son propre comportement. La mauvaise foi est totale, les valeurs affichées des histoires à raconter, seul compte le fait d'assouvir ses pulsions et de pouvoir chier sur les autres... Tranquillement. Il ne faudrait pas que ce soit remis en question non plus !

Bref, j'arrête là ma perte de temps, l'histoire n'a pas à se répéter. J'espère que l'équipe de modération sera étoffée et se fixera des règles infranchissables de vivre ensemble, sinon ça dégage ailleurs. 

Modifié par Alexis
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.