Aller au contenu

Modération et sanctions


Messages recommandés

il y a 9 minutes, Vistule a dit :

Ne t'en fais pas, c'est ok. Je te réponds juste pour clarifier la situation, et après je vais me coucher.

Je n'ai pas dit que j'allais être banni. Si je le suis, que dire, vu le sujet, ça mettrait plus la modération en faute vis-à-vis des lois de la République qu'autre chose.

Ce que je souhaitais dire, c'est que j'ai échangé en MP avec plusieurs forumeurs sur le sujet, et que certaines m'ont dit vouloir parler de ce sujet mais trop craindre les bans pour le faire. Ils ont également été relativement sidérés par les messages modérés aujourd'hui sur ce forum. Marrant d'ailleurs, il n'y a qu'un DC pour me répondre sans me dire tais-toi. Ça montre bien le climat qui règne ici. Et c'est clairement pas moi qui ai instauré ça.

Allez, bonne nuit.

T'es à côté de la plaque. Tes confidents de MP peuvent s'exprimer sans aucune crainte. Au contraire, je suis impatient de les lire pour ma part. 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Piou a dit :

Je comprends pas bien, tu penses que tu peux être banni parce que tu dénonces un sujet de société qui se retrouve sur ce forum ? 

Moi et d'autres, oui. Suffit de lire le message passif-agressif de FF juste ci-dessus.

"T'es à côté de la plaque" venant de la personne censé résoudre le problème, c'est quand même problématique.

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Vistule a dit :

Ne t'en fais pas, c'est ok. Je te réponds juste pour clarifier la situation, et après je vais me coucher.

Je n'ai pas dit que j'allais être banni. Si je le suis, que dire, vu le sujet, ça mettrait plus la modération en faute vis-à-vis des lois de la République qu'autre chose.

Ce que je souhaitais dire, c'est que j'ai échangé en MP avec plusieurs forumeurs sur le sujet, et que certaines m'ont dit vouloir parler de ce sujet mais trop craindre les bans pour le faire. Ils ont également été relativement sidérés par les messages modérés aujourd'hui sur ce forum. Marrant d'ailleurs, il n'y a qu'un DC pour me répondre sans me dire tais-toi. Ça montre bien le climat qui règne ici. Et c'est clairement pas moi qui ai instauré ça.

Allez, bonne nuit.

Personnellement j’ai quasiment toujours été d’accord avec toi sur de nombreux sujets mais excuse-moi de te le dire, je pense que que là tu verses dans la paranoïa. 
Le sujet est légitime comme dit précédemment et je suis assez d’accord  mais l’aborder ainsi, je crois pas que ce soit la meilleure des manières. 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, dondiego a dit :

Personnellement j’ai quasiment toujours été d’accord avec toi sur de nombreux sujets mais excuse-moi de te le dire, je pense que que là tu verses dans la paranoïa. 
Le sujet est légitime comme dit précédemment et je suis assez d’accord  mais l’aborder ainsi, je crois pas que ce soit la meilleure des manières. 

Effectivement cher dondiego, à peu près 20 ans que tu es dans mon top5 des forumeurs que je préfère. Si je tape mon ancien pseudo, je tombe même sur un message où tu demandes où je suis passé. Quand j'ai vu ça y'a deux ans, j'ai été relativement ému.

En revanche, le coup du "pas la meilleure des manière", c'est un grand classique sur ce sujet. Moi-même j'ai sorti cette carte quand dans la vie on m'a fait remarquer que j'avais parfois des mauvais comportements vis-à-vis des femmes. Comme tous les hommes.

Je vais donc retourner le problème en te demandant de m'expliquer comment mieux aborder le problème. Peut-être pourriez-vous me montrer par exemple comment il a été mieux abordé que ça ces 20 dernières années ?

Modifié par Vistule
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Vistule a dit :

Effectivement cher dondiego, à peu près 20 ans que tu es dans mon top5 des forumeurs que je préfère. Si je tape mon ancien pseudo, je tombe même sur un message où tu demandes où je suis passé. Quand j'ai revu ça, j'ai été relativement ému.

En revanche, le coup du "pas la meilleure des manière", c'est un grand classique sur ce sujet et moi-même j'ai sorti ces cartes quand dans la vie on m'a fait remarquer que j'avais parfois des mauvais comportements vis-à-vis des femmes.

Je vais donc retourner le problème en te demandant de m'expliquer comment mieux aborder le problème. Peut-être pourriez-vous me montrer par exemple comment il a été mieux abordé que ça ces 20 dernières années ?

Merci pour le début du message.
Pour le reste, déjà en étant un minimum patient. Encore une fois, le sujet est légitime comme l’a précisé Modérateur dans son message. Tout le monde l’a compris. 

Lien vers le commentaire
il y a 55 minutes, dondiego a dit :

Merci pour le début du message.
Pour le reste, déjà en étant un minimum patient. Encore une fois, le sujet est légitime comme l’a précisé Modérateur dans son message. Tout le monde l’a compris. 

Quelques questions qui n'appellent pas de réponse, mais qui paraissent indispensable à une vraie réflexion sur le sujet :

- Si le sujet est légitime, alors pourquoi le modérateur a fermé le topic où on en parlait ce matin au motif que "ce serait futile" ? C'est légitime ou c'est futile ? Et qu'on me dise pas que c'était parce que ça pouvait finir en engueulade, n'importe quelle conversation avec Chubee finit en engueulade. 
- Pourquoi ce concert de voix pour me dire "arrête s'il te plaît" ou "ta méthode est mauvaise" sur un ton parfois passablement passif-agressif ? C'est le rôle des modos d'être passifs-agressifs face à ce genre de problèmes ? Désolé mais c'est pas mon problème qu'ils soient échaudés.
- Pourquoi il n'y a quasiment qu'un DC qui répond ici en dehors des modérateurs ? Pourquoi les modos ne sont pas plus émus que ça quand on leur dit "vos méthodes font flipper au point que l'on ait peur de parler de ça" ? Pourquoi une modération si intense sur ce sujet si particulier, beaucoup plus que sur les autres ?
- Les modos ont-ils contacté les forumeurs femmes qu'ils ont eux-mêmes bannis pour leur demander comment elles se sentaient sur ce forum ?
- Y'a-t-il une femme, un homo, ou une personne ayant subi ce genre de discrimination dans le groupe de modérateur, pour apporter un point de vue différent ? 
- Est-ce que ce sont vraiment les gens qui postaient des messages dans "Vos plus belles femmes" qui vont venir résoudre les problèmes de sexisme de ce forum ?

Que le monde soit mauvais et sexiste n'est pas une découverte. La vraie mauvaise surprise, c'est de voir vos réactions : déni, négation, demande de se taire. Le seul mot qui me vient est "décevant". Merci Piou de relever le niveau, et à toi dondiego d'être a minima courtois quand tu t'adresses à moi même si tu n'es pas d'accord. Et encore, tu m'as quand même traité de paranoïaque...

Fin totale de ma participation à ce sujet. Débrouillez-vous maintenant, puisque vous me dîtes que vous pouvez gérer ce problème sans aucun avis externe, entre vous, entre hommes hétéro, avec une transparence digne de l'IGPN, alors que hier encore à midi ce problème paraissait ridicule pour 3/4 des personnes censées le résoudre.

Modifié par Vistule
  • Like 1
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Vistule a dit :

Fin totale de ma participation à ce sujet. Débrouillez-vous maintenant, puisque vous me dîtes que vous pouvez gérer ce problème sans aucun avis externe, entre vous, entre hommes hétéro, avec une transparence digne de l'IGPN, alors que hier encore à midi ce problème paraissait ridicule pour 3/4 des personnes censées le résoudre.

Alléluïa ! 

Lien vers le commentaire

Suite aux évènements qui se sont passés sur le forum, j'ai relu l'intégralité de mes nombreux messages.

J'ai pu constater que 99% d'entre eux étaient de mauvaises qualités, inutiles et/ou provocateurs. Les 1% restants ayant disparus dans le fameux bug du topic saucisson dont je ne préfère pas reparler ici tellement cet épisode a marqué ma vie de manière douloureuse.

Et pourtant je ne suis toujours pas banni, la modération fait vraiment preuve de laxisme avec les singes hétéros cisgenres comme moi :angry:

Lien vers le commentaire

Oui c'est sûr que balancer des insultes ça fait avancer le débat. 

Et venir en rajouter une couche derrière juste pour remuer la merde c'est parfait et très mature comme réaction.

Bref, fin du forum pour moi pendant quelques temps, plus aucun plaisir.

A +

  • Top ! 1
  • Triste 2
Lien vers le commentaire
  • Modérateur

Bonjour,

Cela a été dit dans le topic sexisme, mais pour plus de visibilité nous souhaitons le mettre en avant ici : il est affirmé que Miguelita n'était qu'un énième DC de Thomas13, après Kramoizi, DCdeKramoizi, Josepha-Garcia, Cricridamour, etc...

Tour à tour, ces comptes ont toujours été bannis pour langage injurieux.

Il nous semblait important d'apporter cette précision suite aux derniers évènements.

Le ban définitif est donc d'autant plus justifié.

  • Top ! 4
  • Feu 1
Lien vers le commentaire
  • 11 mois plus tard...

@Modérateur msg privé recu encore 

: « 

Ben alors t’as une petite bite et t’as besoin des modos en plus ridicule que tu es ? Yves 

Quel prénom de merde quand même Yves t’as 95 ans ou quoi ? Bon après ça va bien avec ton physique de délinquant sexuel »

 

Je trouve honteux que les modérateurs n’aient pas mis 1 ban direct apres le 1er message!!!

vous banissez des mecs pour rien et là un mec qui vient en privé avec de tels discours vous etes pas capables de le bannir à vie apres 1 message?!? 
je pense que tout forumeur ne cautionne pas ses pratiques ! 
c’est quoi le pb? C’est un pote des modérateurs ?!! Ce mec doit etre banni à vie du forum! 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, chubee a dit :

@Modérateur msg privé recu encore 

: « 

Ben alors t’as une petite bite et t’as besoin des modos en plus ridicule que tu es ? Yves 

Quel prénom de merde quand même Yves t’as 95 ans ou quoi ? Bon après ça va bien avec ton physique de délinquant sexuel »

 

Je trouve honteux que les modérateurs n’aient pas mis 1 ban direct apres le 1er message!!!

vous banissez des mecs pour rien et là un mec qui vient en privé avec de tels discours vous etes pas capables de le bannir à vie apres 1 message?!? 
je pense que tout forumeur ne cautionne pas ses pratiques ! 
c’est quoi le pb? C’est un pote des modérateurs ?!! Ce mec doit etre banni à vie du forum! 

Quitte à balancer le message, balance le nom.

  • Ninja 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, LutherBlissett a dit :

Ignorez-le et bloquez-le.

Qu'est-ce que j'aimerais recevoir des messages comme ça, personne veut jouer avec moi 😪

Non !

je trouve honteux que de tels comportements sont cautionnés par les modérateurs ! 
on se bat au quotidien contre le harcèlement dans tout domaine et ici on laisse délibérément cela se faire impunément ! 
Honteux

il y a 19 minutes, Flolynyk a dit :

Quitte à balancer le message, balance le nom.

Je suis contre le harcèlement sous toute forme, je vais pas l’afficher en public. 

edit: et quand un autre forumeur m’ecrit pour me dire qu’il a été harcelé aussi et que les modérateurs n’ont RIEN fait j’ai honte! En 2023 comment un site peut cautionner ces pratiques !?? Et que personne s’en offusque… 

Modifié par chubee
Lien vers le commentaire

Ben ça me viendrait jamais à l'idée d'appeler les modérateurs pour ce genre de choses, si j'ai pas le temps j'ignore, sinon je joue avec. 

Là vous donnez l'image de quelqu'un qui se laisse facilement déborder par ses émotions, et vous donnez le point à votre interlocuteur qui a eu ce qu'il voulait en vous énervant. 

Modifié par LutherBlissett
  • Top ! 2
  • Hmmm 1
  • Jeff 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, LutherBlissett a dit :

Ben ça me viendrait jamais à l'idée d'appeler les modérateurs pour ce genre de choses, si j'ai pas le temps j'ignore, sinon je joue avec. 

Là vous donnez l'image de quelqu'un qui se laisse facilement déborder par ses émotions. 

Tout le monde ne peut pas être sans ame comme vous et moi.

  • Feu 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, LutherBlissett a dit :

Ben ça me viendrait jamais à l'idée d'appeler les modérateurs pour ce genre de choses, si j'ai pas le temps j'ignore, sinon je joue avec. 

Là vous donnez l'image de quelqu'un qui se laisse facilement déborder. 

Le harcèlement est un sujet grave, si t’es capable de le banaliser c’est ton problème et ta conscience. 

Mais quand tu es moderateur d’un site web, ne pas le prendre en compte, là c’est bien plus grave!

En laissant cela, aucun ban peut être donné à d’autres personnes alors hormis insultes! C’est lunaire.

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, chubee a dit :

Non !

je trouve honteux que de tels comportements sont cautionnés par les modérateurs ! 
on se bat au quotidien contre le harcèlement dans tout domaine et ici on laisse délibérément cela se faire impunément ! 
Honteux

Je suis contre le harcèlement sous toute forme, je vais pas l’afficher en public. 

edit: et quand un autre forumeur m’ecrit pour me dire qu’il a été harcelé aussi et que les modérateurs n’ont RIEN fait j’ai honte! En 2023 comment un site peut cautionner ces pratiques !?? Et que personne s’en offusque… 

Perso, je te soutiens complètement là-dessus. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Flolynyk a dit :

Perso, je te soutiens complètement là-dessus. 

Merci

Le pire c’est que les modérateurs suppriment chaque fois les messages privés (pour pas que je les copient?!? Vous inquiétez pas j’ai les copies écran) et ne bannissent pas à vie ni rien le mec!

On est clairement sur volontairement laisser le harcèlement. Et ca moralise sur d’autres sujets lambdas à côté…

Modifié par chubee
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.