Aller au contenu

AS Monaco FC 2 - TFC 1 / 23è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Dans la RDP, Casa annonce que le 4213 ou le le 523 c'est pas un problème, ce qui compte c'est la fameuse "animation", c'est vrai, je vous l'accorde on peut mettre 7 attaquants de métier, si on leur dit de pas dépasser la ligne médiane, on risque vraiment de s'ennuyer.... 

Mais bon, comme Casa n'a pas de préférence sur le système, he ben qu'il nous mette alors  que 4 défenseurs à chaque fois... Ça nous permettra de récupérer un milieu de plus sur le terrain, un milieu qu'on peut mettre dans la pointe haute du trident, qui de plus risque d'être technique (Garcia, Durmaz voire Gradel) ce ne sera pas du luxe, surtout si on lui dit qu'il peut dépasser la ligne médiane.... Profitons de son incertitude pour lui suggérer ce système qu'il avait si bien mis en place au mois d'août. 

Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, format_c a dit :

Monaco au fond du gouffre, en totale perte de confiance, avec un nouvel entraineur et la moitié de l'équipe recomposée. Tout est réuni pour un SoTFC ce soir

Coté à 1,80 la victoire de Monaco... N'hésitez pas, vous allez doubler votre salaire de janvier.... Yeeeeesssss

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, dondiego a dit :

Si on en est à bâtir l’équipe autour de Sylla, ça devient gênant. :ninja:

:grin:

Pourtant c'est notre meilleur joueur sur les derniers matchs...

J'étais optimiste avant de voir la compo de Monaco. Je me range finalement à l'avis général on va les relancer.

On peut même prendre une valise.

Lien vers le commentaire

Par contre filer 8 millions d indemnités à Jardim pour le rappeler 3 mois apres, chapeau bas -_-

Le cas Todibo c est de la gnognote a coté, on s est encore fait doublé  :angry:

 

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Ekelund a dit :

lequipe et la depeche annoncent tous deux le retour d'une défense à 4

Disons que si on s'appuie sur une défense de défenseurs sachant défendre, on pourrait d'ici peu passer à une défense à 1 ou 2... Casa est pragmatique :ph34r:.

Il y a 2 heures, Footballeur82 a dit :

Déjà, si on pouvait éviter d'en prendre 4 🛒🛒🛒🛒 comme quand on a relancé Nantes 🕯️

Bah, si on en marque 4 aussi, ça ira -_-.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Gollum a dit :

Bah, si on en marque 4 aussi, ça ira -_-.

Exact Gollum, très bonne façon de penser.

Je suis totalement surexcité par ce match, d'ailleurs je vois un petit 5-5.

Je renifle que ça va être le match le plus spectaculaire de la saison, un véritable feu d'artifice.

De plus Manou va vouloir montrer à Cesc qu'il est le nouveau mâle alpha de l'entrejeu 🐺🐺

Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, LutherBlissett a dit :

Exact Gollum, très bonne façon de penser.

Je suis totalement surexcité par ce match, d'ailleurs je vois un petit 5-5.

Je renifle que ça va être le match le plus spectaculaire de la saison, un véritable feu d'artifice.

De plus Manou va vouloir montrer à Cesc qu'il est le nouveau mâle alpha de l'entrejeu 🐺🐺

Sinon comment vis tu cette periode post-idolo, as tu pu trouver son ersatz ?  Mubele est en swagg  attitude potentielle non ?

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Lopez a dit :

Sinon comment vis tu cette periode post-idolo, as tu pu trouver son ersatz ?  Mubele est en swagg  attitude potentielle non ?

Je ne vais pas vous mentir, c'est très difficile, il va me falloir du temps pour digérer tout ça.

Je n'ai rien avalé depuis son départ et presque pas dormi, pour l'instant je me réfugie dans le coaching de corde à sauter pour oublier, et qui sait, Sandwich2Ross reprendra peut-être le flambeau de la swag attitude.

Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, flibustier a dit :

On oublie juste que le TFC est à sa place. Faut pas se voir plus gros que ce qu'on est avec le 16eme budget de l1. Vu sous cet angle je trouve meme que l'effectif est pas mal. En grattant quelques places au classement on ne sera pas loin d'avoir surperformé cette saison.

Il faut bien faire la différentiation entre le budget et l'effectif .

L'effectif sur le papier me semble supérieur a bien des équipes,  et capable de faire du jeu ...

Mais là n'est pas la question, nous pourrions parler pendant des heures de l'aspect irrationnel ou non du sentiment de déception qui touche un nombre conséquent de supporter du TFC.

Le fait est qu'il est là et que le stadium se vide, que le club intéresse encore moins qu'avant, que beaucoup ne supporte plus la direction du club.

 

Alors Sadran peut bien choisir de ne pas regarder cette réalité en face et continuer comme ça.

Et peut-être que Toulouse va faire une saison 2019/2020 formidable avec la direction actuelle.

Mais a titre personnel , je ne vois qu'un club qui n'attend qu'une seule chose sa propre chute.

Si rien ne change c'est inévitable et en prime un public qui aura disparu(sauf oui 4000 fidèles mais aussi courageux soit-il il ne représente pas grand chose...)  

 

Sinon l'affaire Todibo est bien plus grave pour Toulouse que l'affaire Jardim pour Monaco.

Toulouse le 16eme budget perd une futur manne financière très importante en plus d'un titulaire indiscutable, alors que Monaco qui est dirigé par un milliardaire russe alors 5,10,15,20 millions cela n'a aucune importance surtout avec les ventes hallucinantes de ces dernières années du coté de l'ASM.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, LutherBlissett a dit :

Exact Gollum, très bonne façon de penser.

Je suis totalement surexcité par ce match, d'ailleurs je vois un petit 5-5.

Je renifle que ça va être le match le plus spectaculaire de la saison, un véritable feu d'artifice.

De plus Manou va vouloir montrer à Cesc qu'il est le nouveau mâle alpha de l'entrejeu 🐺🐺

Je vois hélas bien un but monégasque dans les dernières secondes, donc 5-6.

Et croyez-moi, cher Nounouille, en ce moment, je renifle à jets continus. C'est même peu dire que j'ai la truffe humide. Les rigueurs de l'hiver... ;)

Lien vers le commentaire

La compo anticipée par L'Equipe et la Dépèche a de la gueule.

Nous sommes en forme à l'extérieur en ce moment.

Monaco est à la ramasse et l'était quand Jardim s'est fait virer...

Normal que les journalistes aient envie que Monaco revienne... sauf que cela ne va pas arriver ce soir ! 😉

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, mora a dit :

La compo anticipée par L'Equipe et la Dépèche a de la gueule.

Nous sommes en forme à l'extérieur en ce moment.

Monaco est à la ramasse et l'était quand Jardim s'est fait virer...

Normal que les journalistes aient envie que Monaco revienne... sauf que cela ne va pas arriver ce soir ! 😉

Amen

 

 

 

 

Chaussée aux moines 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, SpeedyTFC a dit :

Que redoutons-nous le plus lors de ce Match Monaco-TFC ?

1/ Un TFC qui a reçu comme consigne d'attendre dans un bloc à mi-terrain !

2/ Un TFC qui marche sur le terrain , incapable de faire un pressing haut , ne serait-ce que 20 Minutes.

3/ Un TFC qui ne parvient pas à ressortir proprement le ballon.

4/ Enfin un TFC trop gentil dans les zones de vérité (Surface)

Donc à contrario , pour l'emporter il conviendrait de corriger ces 4 points.

1/ Tenter un pressing haut de temps en temps , surtout de manière coordonnée et collective

2/ Courir , courir , faire des appels clairs

3/ Surtout bien soutenir le porteur du ballon en se proposant pour la relance

4/ Etre tueur car Monaco ne nous fera pas de cadeaux.

D'accord coach.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.