Aller au contenu

AS Monaco FC 2 - TFC 1 / 23è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

il y a 2 minutes, ZeStump a dit :

De la merde comme durant 90mn. Milieu catastrophique hier soir. Les trois ont pas été foutus de faire deux passes vers l'avant consécutives.

non mais rater une passe ou un contrôle je veux bien, mais là se coucher devant l'autre qui arrive lancé alors qu'il est à presque 2 mètres du ballon je comprends pas...

Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, Ekelund a dit :

non mais rater une passe ou un contrôle je veux bien, mais là se coucher devant l'autre qui arrive lancé alors qu'il est à presque 2 mètres du ballon je comprends pas...

Honnêtement moi ce qu'il a fait sur ce coup ça me choque pas.
Sur cette occasion y avait 90% de risque que Fabregas marque, que Sangaré se couche ou pas.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Asha31 a dit :

Bon...j'ai pas voulu poster tout de suite aprés le match hier soir, parce que j'avais besoin de plus penser au tef au moins une nuit. Et puis ce matin je vois les réactions de Casa et surtout de Dossevi, et je me dis qu'au moins entre joueur, coach et supporters, on voit les même choses.

 

Je me fais assez souvent taquiner ici sur le sujet : je suis assez indulgent avec le Tef, et j'essaye toujours de voir le positif même de mauvaises prestations. Mais là, entre le match d'Angers et celui là, je commence vraiment à en avoir gros. J'en voudrais jamais aux joueurs d'être limités, ou au coach de faire avec les limites de son effectif. Globalement, tant que ça court et que fait son maximum, je continue a encourager. Sauf que ça fait deux matchs qu'on ne joue littéralement pas, ou alors que 30 minutes. Je m'en fous que Diakité se fasse dévorer par Gelson Martins, ou que Sylla prennent l'eau face à Golovin, tout ça est fort logique . Mais être dominé par plus fort que soit c'est une chose, le faire avec complaisance, par contre, c'est inacceptable.  Notre deuxième mi temps jusqu'au 2e buts monégasque est du même acabit que nos 60 premières minutes contre Angers : scandaleuse. :mellow:

Aucune proposition dans l'axe, aucun vrai appel ou mouvement franc entre les lignes,Garcia se planque, Sangaré trottine , Durmaz tripote. On fait 3,4 touches de balle en tournant sur soi même avant de la donner vers l'arrière ou de tenter un truc impossible vers l'avant. 

Alors on peut se dire que le problème c'est qu'on peut pas faire mieux, sauf que factuellement, quand on a un peu le feu au cul, d'un coup par magie, on fait mieux. On met enfin un peu de mouvements, de convictions, de percussion, on se projette... Sur le sujet, l'interview de Dossevi est révélatrice et il le ressent sur le terrain : beaucoup de joueurs se comportent comme si la saison était fini, le maintien assuré. Cette équipe n'a pas une mauvaise mentalité, et refuse bien souvent la défaite, mais a aucun moment elle ne se comporte comme une équipe qui veut la victoire. <_<

Le pire, c'est que hier, dans le (rare) positif on a vu des choses assez inédite au Tef : une charnière enfin solide et cohérente , avec un duo trés complémentaire Jullien - Shoji, le premier excellent dans son registre de tour de contrôle au milieu, le second encore impressionnant dans sa lecture du jeu et la justesse de ses relances. Leya devant sort pour moi sa prestation la plus convaincante de la saison dans le jeu : enfin intéressant dans ses contrôles et prises de balle, enfin de vrai décalages, il a beaucoup emmerdé la défense adverse au duel...bon c'est pas énorme mais à son niveau, c'est déja pas si mal.  Dossevi a été lui, au niveau de son début d'année 2019 : virevoltant, décidé, décisif.

Pour le reste...Sylla cataclysmique, Diakité logiquement dépassé, et surtout Gradel...je pense que la pique de Casanova sur les joueurs "pas à leur niveau" est pour lui. Depuis le début de l'année, il est aux fraises. Hier soir, il a été tout simplement catastrophique. Il nous sort un match de débile. Son coup franc tiré comme un bourrin dans le mur qui offre le contre du premier but, ses tacles de desperados qui aurait pu lui coûter un rouge, ses percussions stériles , ses décisions systématiquement mauvaises...il est urgent de le mettre au repos et de remettre Durmaz à son vrai poste...

Sur les trois prochains match a domicile , le TFC peut quasiment s'offrir le maintien en Ligue 1 (Reims, Caen, Guingamp). Si on ne redresse pas la barre dans l'attitude sur le mois qui vient, on jouera à nouveau la survie en Ligue 1.

En tout cas, le cours des choses aura au moins le mérite de nous mettre d'accord :grin:. En particulier à propos de Gradel, qui commence à vaguement m'agacer. Je ne suis pas loin de considérer que hier, il a signé son match le plus mauvais sous nos couleurs... Je peux comprendre pourquoi Casa ne le sort pas (son coup de tête des dernières minutes) mais je comprends un peu moins pourquoi il l'aligne systématiquement sur son côté gauche, où il ne produit plus rien. Enfin si, je pense que je vois : pour son activité défensive. Mais y'a pas mieux à faire de lui qu'un arrière gauche de fortune ???

Mon seul point de désaccord très relatif concerne Durmaz. Je rejoins le coach le concernant, à savoir que ce joueur (quand il est opérationnel...) doit pouvoir se promener sur la largeur, à trente mètres du but adverse. Il n'a pas (et n'a jamais eu) le punch et la vitesse pour jouer sur un côté. Le problème, c'est qu'il prend le verbe "se promener" au mot. Parce qu'au fond, il n'a pas le punch ni la vitesse pour jouer où que ce soit. Et je ne suis pas loin de mettre Garcia dans le même bain; Garcia avait pourtant montré un joli coup de rein en début de saison mais il n'élimine plus personne.

Résultat, cette équipe est dans une impasse tactique (et on en revient au mercato, toujours le mercato). Je ne lui vois que le 532 comme mode d'expression. Mais 532, ça veut dire qu'on se passe de Dossevi, ce qui est inconcevable. Donc, parce que Dossevi, il faut trois attaquants. Et s'il faut trois attaquants, c'est compliqué de ne jouer qu'avec deux milieux axiaux...

On en vient au paradoxe que notre meilleur joueur de foot actuel (Dossevi) n'est pas adapté aux caractéristiques tactiques de son équipe. À cet égard, je peux comprendre sa frustration, c'est peu dire... On comptera donc sur l'ADN maintien de cette équipe toulousaine. Quand elle se remettra à sentir le feu de la relégation lui chauffer les fesses, on peut penser qu'elle parviendra à arracher les 40 points qui lui permettront d'envisager une saison supplémentaire en L1. En dehors de ça, rien. Les mois prochains seront passionnants :ninja:.

il y a une heure, Ekelund a dit :

pas vu le match, je viens de mater le résumé ce matin. il fait quoi Sangaré devant Fabregas sur le 2ème but ? :mellow: 

Oui, en effet :grin:. Il anticipe la frappe à ras de terre mais sa vitesse et son mode d'intervention sont relativement originaux :ninja:.

Disons que le Sangaré 2019 n'a pour l'heure rien à voir avec celui du début de saison dernière, ceci pouvant en partie expliquer cela...

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Ekelund a dit :

non mais rater une passe ou un contrôle je veux bien, mais là se coucher devant l'autre qui arrive lancé alors qu'il est à presque 2 mètres du ballon je comprends pas...

Ça m’a presque fait rire... Il pouvait sans problème rester debout et arriver à la contrer 

Lien vers le commentaire

Vous me faites rire avec cette histoire.
Sangaré serait resté debout, Fabregas aurait très bien pu tirer à ras-de-terre. Vous en auriez voulu à Sangaré?
Ca sert à quoi à refaire le but?
Vous avez pris Sangaré en grippe parce que son retour de blessure est mauvais, ça aurait été n'importe qui d'autres vous n'en parleriez même pas.

On a perdu, vu ce qu'on a montré on mérite cette défaite et puis voilà.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, JR31 a dit :

En fait les 4 derniers matchs que j'ai vu de Diakité ne m'ont pas convaincu du tout... Contre Reims, quand il était positionné sur l'axe gauche de la défense c'était une catastrophe dans la relance.... Hier, il a été pris de vitesse sur chaque ballon en profondeur....  A part les duels d'homme à homme je ne vois pas encore ses grandes qualités. Honnêtement, ne me demandez pas de faire une comparaison avec Todibo, car ça risquerait de nous donner de l'urticaire.. Et pourtant les 2 sortent de notre centre de formation et ont à peu près le même âge.... Mais il y en a un qui aurait dû avoir un contrat de 10 ans chez nous avec une clause libératoire de 160M (si si certains clubs  le font) et l'autre qui devrait jouer en cfa2.... Mais je crois que le club ne fait pas les choses dans le bon ordre.

Bref, encore une fois, c'est So Tfc! 

Le pire, c'est qu'au poste de def central dans le centre de formation, nous avons un jeune def central très bon dans le placement, dans le domaine aérien mais également une très bonne relance en jeu court et long et qui s'entraîne de plus en plus avec les pros (Anthony Rouault) qui serait bien plus efficace que bafo dans l'axe. 

Sur le côté, il aura sûrement sa chance plus tard mais à l'heure où je parle, il n'a pas le niveau L1. 

Quand j'ai vu quelques comparaisons entre todibo et bafo il y a quelques moins pendant le bashing JC, je rigole maintenant.

 

Pour finir, Bafo sera sûrement un bon joueur de L1 ou L2, mais le projeter maintenant en L1 c'est une mauvaise idée.

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Wawa31 a dit :

Le pire, c'est qu'au poste de def central dans le centre de formation, nous avons un jeune def central très bon dans le placement, dans le domaine aérien mais également une très bonne relance en jeu court et long et qui s'entraîne de plus en plus avec les pros (Anthony Rouault) qui serait bien plus efficace que bafo dans l'axe. 

T’as des infos sur ce qu’en pense le staff ? 

Lien vers le commentaire
il y a 53 minutes, violacei a dit :

Vous me faites rire avec cette histoire.
Sangaré serait resté debout, Fabregas aurait très bien pu tirer à ras-de-terre. Vous en auriez voulu à Sangaré?
Ca sert à quoi à refaire le but?
Vous avez pris Sangaré en grippe parce que son retour de blessure est mauvais, ça aurait été n'importe qui d'autres vous n'en parleriez même pas.

On a perdu, vu ce qu'on a montré on mérite cette défaite et puis voilà.

absolument pas, il est pas encore revenu à son niveau mais potentiellement c'est le joueur le plus important de notre équipe. j'ai juste trouvé le geste curieux et limite incompréhensible, rien de plus

Lien vers le commentaire
il y a 50 minutes, foototo a dit :

D'accord le TFC n'a pas fait un grand match, mais Monaco new look plus Jardin va largement s'en sortir. Regardez la compo de l'ASM : Lopez, Falco, Matins, Fabregas ,Golovine, Touré etc..il y a quand meme du beau monde , niveau à comparer avec Diakité, Sylla,  

Martins a été très fort. Il m’a impressionné. Il porte l’équipe. 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, taz a dit :

T’as des infos sur ce qu’en pense le staff ? 

Labinocle et Wawa ont découvert son potentiel, Zanko et le staff devraient donc en toute logique le découvrir à leur tour d'ici 2 ans -_- 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Ekelund a dit :

absolument pas, il est pas encore revenu à son niveau mais potentiellement c'est le joueur le plus important de notre équipe. j'ai juste trouvé le geste curieux et limite incompréhensible, rien de plus

Ben oui. C’est debile de s’allonger comme ça. Quel geste inutile. 

Lien vers le commentaire
il y a 55 minutes, violacei a dit :

Vous avez pris Sangaré en grippe

N’importe quoi. 

Sinon Son geste est ridicule et inutile.

En se couchant il ne peut pas arrêter un tir en l’air, alors que debout il peut avoir une chance de contrer un tir au sol ou en l’air. C’est d’une logique implacable. 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Gollum a dit :

En tout cas, le cours des choses aura au moins le mérite de nous mettre d'accord :grin:. En particulier à propos de Gradel, qui commence à vaguement m'agacer. Je ne suis pas loin de considérer que hier, il a signé son match le plus mauvais sous nos couleurs... Je peux comprendre pourquoi Casa ne le sort pas (son coup de tête des dernières minutes) mais je comprends un peu moins pourquoi il l'aligne systématiquement sur son côté gauche, où il ne produit plus rien. Enfin si, je pense que je vois : pour son activité défensive. Mais y'a pas mieux à faire de lui qu'un arrière gauche de fortune ???

 

Disons que le Sangaré 2019 n'a pour l'heure rien à voir avec celui du début de saison dernière, ceci pouvant en partie expliquer cela...


Sur Gradel, quand j'avais oser remettre en question son intelligence de jeu, tout le monde m'était tombé dessus, mais je persiste et je signe : il est bourré de qualités (footbalistiques et humaines), mais ce n'est pas un joueur "intelligent" dans le sens où il ne sait pas adapter son jeu à sa forme du moment. Qu'il soit en cannes ou pas, en réussite ou pas, il tentera toujours les même choses et prendra les mêmes initiatives. Ce qui lui permet paradoxalement de parfois être décisif même en étant trés mauvais (cf contre Reims en coupe), mais ce qui donne aussi des prestations comme hier ou il a tout faux du début à la fin. Je l'ai toujours dit, pour une équipe qui abandonne la moindre ambition de jeu collectif, Gradel est une perle. Par contre, dés que tu veux jouer un peu en équipe, un mauvais Gradel n'est pas seulement invisible : c'est une plaie.

Et si il ne sort pas, faut pas rêver, c'est parce que sa signature chez nous était conditionnée à un statut d'intouchable absolu dans le club cette saison. Avec l'ego et le statut qu'il a ( et c'est bien normal) , amuse toi à sortir Gradel du 11 plus d'un match, et tu peux être sûr qu'au prochain mercato il se casse.

Quand à Sangaré, je le pense tout simplement en grosse difficulté physique: il est lourd, assez lent, il a vécu sa première grosse blessure , je pense qu'il a du mal à retrouver un rythme de croisière. N'oublions pas que c'est un jeune joueur.

il y a une heure, violacei a dit :


Sangaré serait resté debout, Fabregas aurait très bien pu tirer à ras-de-terre. Vous en auriez voulu à Sangaré?
 


Sinon il peut rester debout et mettre son pied en opposition juste non ?

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, taz a dit :

T’as des infos sur ce qu’en pense le staff ? 

Casanova apprécie de plus en plus son profil. Il corresponds totalement à ce qu'il souhaite mettre en place depuis son arrivée. Pour te faire une description du profil : 1m86/87 75 kg, très bon jeu aérien off et def (il a impressionné Casanova là dessus en marquant plusieurs buts dans les séances d'entraînements avec les pro's). Une qualité de relance de très haut niveau. Il a néanmoins quelques défauts, comme sa vitesse mais qu'il compense par son placement et le fait d'être encore plus agressif dans l'engagement. Je dois avoir 2,3 vidéos pour te donner une idée.

Il y a déjà eu pas mal de discussions étant donné que pas mal de clubs s'intéressent déjà à lui.

Il signera sûrement son contrat pro et aura sa chance (quand ? je ne sais pas).

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Asha31 a dit :


Sinon il peut rester debout et mettre son pied en opposition juste non ?

Le temps qu’i a passé à s’allonger, il aurait pu le passer à monter vers Fabregas et fermer l’angle de tir. Comme on te l’apprend à l’ecole de foot. Mais bon, il aurait bloqué le tir, on aurait crié au Génie. 

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Wawa31 a dit :

Casanova apprécie de plus en plus son profil. Il corresponds totalement à ce qu'il souhaite mettre en place depuis son arrivée. Pour te faire une description du profil : 1m86/87 75 kg, très bon jeu aérien off et def (il a impressionné Casanova là dessus en marquant plusieurs buts dans les séances d'entraînements avec les pro's). Une qualité de relance de très haut niveau. Il a néanmoins quelques défauts, comme sa vitesse mais qu'il compense par son placement et le fait d'être encore plus agressif dans l'engagement. Je dois avoir 2,3 vidéos pour te donner une idée.

Il y a déjà eu pas mal de discussions étant donné que pas mal de clubs s'intéressent déjà à lui.

Il signera sûrement son contrat pro et aura sa chance (quand ? je ne sais pas).

Merci 

Lien vers le commentaire
il y a 44 minutes, Asha31 a dit :


Sur Gradel, quand j'avais oser remettre en question son intelligence de jeu, tout le monde m'était tombé dessus, mais je persiste et je signe : il est bourré de qualités (footbalistiques et humaines), mais ce n'est pas un joueur "intelligent" dans le sens où il ne sait pas adapter son jeu à sa forme du moment. Qu'il soit en cannes ou pas, en réussite ou pas, il tentera toujours les même choses et prendra les mêmes initiatives. Ce qui lui permet paradoxalement de parfois être décisif même en étant trés mauvais (cf contre Reims en coupe), mais ce qui donne aussi des prestations comme hier ou il a tout faux du début à la fin. Je l'ai toujours dit, pour une équipe qui abandonne la moindre ambition de jeu collectif, Gradel est une perle. Par contre, dés que tu veux jouer un peu en équipe, un mauvais Gradel n'est pas seulement invisible : c'est une plaie.

Et si il ne sort pas, faut pas rêver, c'est parce que sa signature chez nous était conditionnée à un statut d'intouchable absolu dans le club cette saison. Avec l'ego et le statut qu'il a ( et c'est bien normal) , amuse toi à sortir Gradel du 11 plus d'un match, et tu peux être sûr qu'au prochain mercato il se casse.

Quand à Sangaré, je le pense tout simplement en grosse difficulté physique: il est lourd, assez lent, il a vécu sa première grosse blessure , je pense qu'il a du mal à retrouver un rythme de croisière. N'oublions pas que c'est un jeune joueur.


Sinon il peut rester debout et mettre son pied en opposition juste non ?

Bon, là, on n'est plus vraiment d'accord mais on ne remettra pas le couvert sur Gradel. Ce n'est pas Gradel qui stérilise le collectif mais l'absence de collectif (et plus précisément, de soutien de son latéral et des milieux axiaux) qui stérilise Gradel, exilé sur son aile gauche où on lui demande l'impossible (les adversaires ont compris et lui mettent trois joueurs dessus...). Ni son latéral, ni les milieux axiaux ne profitent jamais des joueurs qu'il mobilise (mais n'élimine plus...).

Il doit avoir une discussion avec son coach : soit ce dernier exige qu'il reste à gauche pour défendre et alors, ce sera tous les WE pareil. Soit le joueur obtient plus de liberté (car mon désaccord avec toi est là dessus : tu le trouves trop libre, moi pas assez :grin:) et alors, il doit aller chercher les bons ballons hors de sa zone.

C'est ce que je dis plus haut : ce TFC ne peut pas jouer avec deux ailiers (qui étirent l'équipe et la coupent en deux). Mais Dossevi ne peut jouer qu'ailier. C'est une impasse...

Lien vers le commentaire
il y a une heure, taz a dit :

N’importe quoi. 

Sinon Son geste est ridicule et inutile.

En se couchant il ne peut pas arrêter un tir en l’air, alors que debout il peut avoir une chance de contrer un tir au sol ou en l’air. C’est d’une logique implacable. 

Pas si inutile que ça pour ma part .... il a eu le reflexe de se coucher , sachant que ce genre de frappe en ligue 1 c'est souvent ras de terre , ou tir aux pigeons ..... hélas en face de lui c'était Fabregas .... qui lui , la cale de façon imparable 

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, spidav32 a dit :

Pas si inutile que ça pour ma part .... il a eu le reflexe de se coucher , sachant que ce genre de frappe en ligue 1 c'est souvent ras de terre , ou tir aux pigeons .....

Et d’ailleurs, dans ce genre de situation, c’est souvent que le défenseur réagit de la sorte :lol2:

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, spidav32 a dit :

Pas si inutile que ça pour ma part .... il a eu le reflexe de se coucher , sachant que ce genre de frappe en ligue 1 c'est souvent ras de terre , ou tir aux pigeons ..... hélas en face de lui c'était Fabregas .... qui lui , la cale de façon imparable 

Il aurait dû sauter au cas où Fabregas aurait tenté un lob. :ninja:

Le mec est encore moins doué que moi en proba :grin:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.