Aller au contenu

AS Monaco FC 2 - TFC 1 / 23è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Casimir a dit :

Je ne suis pas d'humeur à rigoler avant la rouste que vont nous infliger les Princes du Rocher :angry:

Je pensais à une histoire de train toussa quoi -_-

Sinon c est souvent que sur le rocher avec les Princes, au niveau resultat on est chocolat :ninja:

 

Lien vers le commentaire

Sur le papier, ils peuvent nous en passer 6 rien qu'avec leur trio de devant. Honnêtement, en potentiel, avec Rony Lopes, Falcao, et l'ailier portugais qu'ils ont rentrés, le tout servi par Fabregas, je pense qu'en Ligue 1, c'est même au dessus de l'OL.

Mais bon, on est pas à Fifa, et cette équipe à le trouillomètre à zéro, pas de milieu et pas de défense (alors que nous on a tellement de certitudes dans ces zones de jeu :ninja:) .

J'aimerai bien voir Jean aligné, parce que si il y a bien un match où sa science du grattage de pénalty peut servir, c'est celui là . Avec Gradel et Dossevi qui sont pas mauvais non plus dans l'exercice, je vois bien une équipe monégasque qui monopolise le ballon et multiplie les offensives, puis qui derrière fait de l'huile à la moindre percussion adverse...

Allez, le TFC acculé sur ces buts pendant une demi heure, puis sur un contre à la 38e Jean se fait sécher dans la surface, péno et but de Gradel. Retour des vestiaires, corner tapé par Dossevi, Jullien marque au milieu d'une défense passive. Réduction du score monégasque dans la foulée, puis 35 minutes étouffantes avec l'ASM qui pousse maladroitement , quelques sauvetages de Reynet, et hop trois points dans la musette B)

 

Lien vers le commentaire
Il y a 18 heures, CAHORS a dit :

 

P'tain tout le monde gagne contre eux-_-

 

Mais on n'est pas tout le monde. 

Ils n'auraient pas pu attendre un peu pour virer Henry? Je ne le sens pas ce match…😟

@Planino, tu ne peux pas user de ton influence auprès d'Albert pour nous arranger un joli nul, genre 5-5?

Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, Asha31 a dit :

Sur le papier, ils peuvent nous en passer 6 rien qu'avec leur trio de devant. Honnêtement, en potentiel, avec Rony Lopes, Falcao, et l'ailier portugais qu'ils ont rentrés, le tout servi par Fabregas, je pense qu'en Ligue 1, c'est même au dessus de l'OL.

Mais bon, on est pas à Fifa, et cette équipe à le trouillomètre à zéro, pas de milieu et pas de défense (alors que nous on a tellement de certitudes dans ces zones de jeu :ninja:) .

J'aimerai bien voir Jean aligné, parce que si il y a bien un match où sa science du grattage de pénalty peut servir, c'est celui là . Avec Gradel et Dossevi qui sont pas mauvais non plus dans l'exercice, je vois bien une équipe monégasque qui monopolise le ballon et multiplie les offensives, puis qui derrière fait de l'huile à la moindre percussion adverse...

Allez, le TFC acculé sur ces buts pendant une demi heure, puis sur un contre à la 38e Jean se fait sécher dans la surface, péno et but de Gradel. Retour des vestiaires, corner tapé par Dossevi, Jullien marque au milieu d'une défense passive. Réduction du score monégasque dans la foulée, puis 35 minutes étouffantes avec l'ASM qui pousse maladroitement , quelques sauvetages de Reynet, et hop trois points dans la musette B)

 

toutafé d'accord , avec Sanogoal en plus pour recevoir des balles de la tete et les remettre a Jean !

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Asha31 a dit :



Allez, le TFC acculé sur ces buts pendant une demi heure, puis sur un contre à la 38e Jean se fait sécher dans la surface, péno et but de Gradel. Retour des vestiaires, corner tapé par Dossevi, Jullien marque au milieu d'une défense passive. Réduction du score monégasque dans la foulée, puis 35 minutes étouffantes avec l'ASM qui pousse maladroitement , quelques sauvetages de Reynet, et hop trois points dans la musette B)

☺️

Super, j'adore ce scénario ......

On signe où ??? 😎

Lien vers le commentaire

Honnêtement, quelqu'un se souvient d'une saison où on a été autant poissard avec notre défense? Entre les blessures à la con, les suspensions improbables, les départs fracassant dans des circonstances inédites...on doit être l'équipe de Ligue 1 qui a le plus changer sa charnière cette saison...

 

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Casimir a dit :

Mais on n'est pas tout le monde. 

Ils n'auraient pas pu attendre un peu pour virer Henry? Je ne le sens pas ce match…😟

@Planino, tu ne peux pas user de ton influence auprès d'Albert pour nous arranger un joli nul, genre 5-5?

tu  veux parler de Tatayet plutot? :ninja:

 

Lien vers le commentaire

Je n'y crois pas, je pense que Monaco va enfin arrêter de donner des matchs.

 

Le plan de Casa est simpliste nous le savons défendre et sur un malentendu marquer un but en contre.

Au delà de la honte émanant d'un système digne d'un club amateur qui rencontre un club pro en coupe de France.

 

Je pense que cette tactique va foirer face a une équipe aussi bien armé offensivement et avec un Toulouse aussi inoffensif  .

Casanova a eu de la réussite à Strasbourg, Reims, Lille, Nîmes mais cela ne durera pas éternellement .

 

Cette saison c'est la décadence qui continue avec un entraineur qui a complément raté son pari de jeu pour redevenir l'entraineur insipide qu'il a toujours été.

Un mercato médiocre, l'affaire Todibo, une communication toujours aussi... géniale..., un public qui déserte le Stadium.

Heureusement les résultats sont là pour le moment ,avec une inespérée 13eme place et un parcours enthousiasment en coupe de France avec du jeu(bien que Reims aurait dû gagner) , mais pour combien de temps?...

Avec ce club je ne sais même plus quoi espérer...

Prier pour finir dans le top 15 avec un jeu aussi triste, et avec l'assurance de voir un Sadran ne rien changer ...

Une descente ou un nouveau maintien miraculeux pour qu'enfin peut-être un changement arrive...

Très franchement je ne sais pas.

Une chose est sure c'est que mes espérances sont bandantes...

Lien vers le commentaire
il y a 53 minutes, claude1960 a dit :

ne souhaite pas, s'il te plaît, une descente !!! Celà serait catastrophique pour tout le monde : départ de joueurs, licenciement d'une partie du personnel, budget en baisse et combien de saisons pour remonter ???

et pas sûr du tout que Sadran s'en aille !!!

 

La descente est très rarement salvatrice les exemples sont légions.

Certes, mais la réalité du TFC est sacrement triste.

Les années passent et le club s'enlise inexorablement dans la médiocrité et la consanguinité.

Tout le monde est fatigué de ce club a commencer par une partie de plus en plus importante des supporters.

Le départ de Sadran oui, non, peut-être...Je m'en fiche totalement en vérité.

Mais faut un changement c'est une certitude, si Toulouse se maintien cette saison et qu'il recommence la saison prochaine avec les mêmes dans structure du club .

Le résultat sera au mieux la 13eme place au pire la 20eme.

 

Quand je parle de la structure du club j’enlève volontairement Sadran qui n'est jamais là.

Quand je parle de la structure c'est les Casanova, Soucasse, Arribage, Rachedi, et sans doute d'autres...

Je n'ai absolument rien contre eux a titre personnel, mais l'exaspération est trop grande je crains, et leur échec a redonner du souffle a ce club est patent.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Asha31 a dit :

Honnêtement, quelqu'un se souvient d'une saison où on a été autant poissard avec notre défense? Entre les blessures à la con, les suspensions improbables, les départs fracassant dans des circonstances inédites...on doit être l'équipe de Ligue 1 qui a le plus changer sa charnière cette saison...

 

est ce que tout ça est du qu'au hasard?

Il y a 1 heure, SpeedyTFC a dit :

Le TFC a prouvé à de multiples reprises sa faculté à relancer les mal-classés (TFC-Lille 2018 ... par exemple, rappelez-vous on jouait à 11 derrière dans nos propres 30 derniers mètres)... Monaco va pousser fort et je sens que l'arbitrage sera du coté Monégasque cette fois-ci en compensation inconsciente des matchs précédents ! donc déjà la première chose sera d'éviter de rester derrière trop bas sans proposer de jeu offensif.

Je ne sens pas ce Match du tout avec le retour de Jardim !

Vous me direz , mais alors que faire pour gagner ?

Je répondrai qu'il faudra déjà un grand Reynet !

Sur le plan du jeu Monaco a effectivement des lacunes en défense , mais le TEF sera-t-il capable d'exploiter les erreurs de relance de Monaco. Monaco comme déjà dit sur le Forum est une équipe avec de bons attaquants sur une base Défense/Milieu foireuse donc c'est peut-être le 4231 ou 433 qu'il faudra choisir au départ du Match pour avoir des possibilités de contre plus haut sur le terrain.

Par exemple 433 (comme à guingamp me semble-t-il)(ma préférence)(je ne crois pas du tout que Casa choisira cette disposition)

                                            Reynet

Moreira             Shoji                         Jullien            Sylla

                                         Sangaré

                          Garcia                     Durmaz

Dossevi                            Sanogo                    Gradel

 

ou 4231

                            Base

               Sangaré          Bostock

Dossevi               Garcia           Gradel

                             Iseka

 

ce sont des compos que l'on avait déjà vu en début de saison !

 

Pour moi il faut se dire que Monaco sera transcendé alors autant jouer le contre avec ces 2 compos, commencer en 433 et finir en 4231

Se dire aussi qu'il n'y aurait pas de honte de perdre à Monaco en jouant son jeu

sur qu'on jouera le contre mais en 541 ou 532 si on est téméraire mais plus surement en deux lignes de 5 

Lien vers le commentaire
Le 30/01/2019 à 11:55, Violet82 a dit :

Metz, caen, troyes,....ils montent et descendent quand ils veulent.....eux..😉

oui mais  est-ce qu'il font des finales de coupe pour autant ? :unsure2: dans les années 90, on a fait le yoyo, et on n'a jamais fait de finale de coupe :ninja:

et puis  j'ai toujours en travers la demi-finale perdu contre Guingamp eux :(

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Flo950 a dit :

 

La descente est très rarement salvatrice les exemples sont légions.

Certes, mais la réalité du TFC est sacrement triste.

Les années passent et le club s'enlise inexorablement dans la médiocrité et la consanguinité.

Tout le monde est fatigué de ce club a commencer par une partie de plus en plus importante des supporters.

Le départ de Sadran oui, non, peut-être...Je m'en fiche totalement en vérité.

Mais faut un changement c'est une certitude, si Toulouse se maintien cette saison et qu'il recommence la saison prochaine avec les mêmes dans structure du club .

Le résultat sera au mieux la 13eme place au pire la 20eme.

 

Quand je parle de la structure du club j’enlève volontairement Sadran qui n'est jamais là.

Quand je parle de la structure c'est les Casanova, Soucasse, Arribage, Rachedi, et sans doute d'autres...

Je n'ai absolument rien contre eux a titre personnel, mais l'exaspération est trop grande je crains, et leur échec a redonner du souffle a ce club est patent.

les descente salvatrices, j'ai arrêté de lire là :ninja:

des descentes salvatrices, j'en ai assez connu avec le TFC ...

en fait , je crois que tu n'as pas l'expérience ou la vrai âme du supporter historique du TFC :lol2:

 

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, claude1960 a dit :

ne souhaite pas, s'il te plaît, une descente !!! Celà serait catastrophique pour tout le monde : départ de joueurs, licenciement d'une partie du personnel, budget en baisse et combien de saisons pour remonter ???

et pas sûr du tout que Sadran s'en aille !!!

pourtant parfois  on est tellement désespéré de voir notre tef se traîner qu'on se dit qu'un électrochoc ne ferait pas de mal

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.