Aller au contenu

FC Nantes 2 - TFC 0 / 8è de finale de la CDF


Modérateur

Messages recommandés

On veut faire un parcours en coupe, c'est bien, je dirai même quoi de plus normal. Mais si on joue à Nantes sans Sangaré et Gradel, les deux qui ont permis à l'équipe de se maintenir tant bien que mal au dessus de la ligne de flottaison, ça va être dur.  

J'espère bien que nous verrons Sangaré sur le terrain.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, CanisLupus a dit :

On veut faire un parcours en coupe, c'est bien, je dirai même quoi de plus normal. Mais si on joue à Nantes sans Sangaré et Gradel, les deux qui ont permis à l'équipe de se maintenir tant bien que mal au dessus de la ligne de flottaison, ça va être dur.  

J'espère bien que nous verrons Sangaré sur le terrain.

Vu la forme des 2 actuellement, je pense exactement l'inverse de toi...

Et je trouverai plus judicieux d'aligner Cahuzac et Bostock en milieu défensif. Garcia en haut du trident. Et Durmaz à gauche à la place de Gradel. Je pense que l'équipe serait plus équilibré, déjà à la récupération on serait plus performant avec Cahu et Bostock. Et pour mener à bien les actions on peut compter sur la qualité de passe de Garcia et les qualités de centres de Dossevi et Durmaz.  Y a plus qu'à mettre la tour de contrôle Sanogo et les buts rentreront 😏

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, JR31 a dit :

Vu la forme des 2 actuellement, je pense exactement l'inverse de toi...

Et je trouverai plus judicieux d'aligner Cahuzac et Bostock en milieu défensif. Garcia en haut du trident. Et Durmaz à gauche à la place de Gradel. Je pense que l'équipe serait plus équilibré, déjà à la récupération on serait plus performant avec Cahu et Bostock. Et pour mener à bien les actions on peut compter sur la qualité de passe de Garcia et les qualités de centres de Dossevi et Durmaz.  Y a plus qu'à mettre la tour de contrôle Sanogo et les buts rentreront 😏

Durmaz n'est ps très en forme non plus mais il faut dire qu'il a joué au centre du terrain alors qu'il est plus efficace sur le côté. Mais surtout, il faut qu'il arrête ses putains de talonnades au centre du terrain 🤬

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, koala a dit :

Durmaz n'est ps très en forme non plus mais il faut dire qu'il a joué au centre du terrain alors qu'il est plus efficace sur le côté. Mais surtout, il faut qu'il arrête ses putains de talonnades au centre du terrain 🤬

Après, je précise, c'est sur l'état actuel de forme des joueurs que je me passerai sur ce match de Sangaré et Gradel, au profit de Bostock et Durmaz.  Sinon en temps normal et physiquement à 100%, bien entendu que Sangaré et Gradel je préfère les voir titulaires... Mais la saison est longue et les pics de formes varient à toutes les journées. Donc prenons le en compte. 

Durmaz à gauche avait été très bon y a 3 semaines contre Lyon en l'absence de Gradel, donc pourquoi pas recommencer à Nantes de le remettre à gauche.... Et puis, plus il est loin de notre défense et moins on stressera avec ses talonnades moisies ! 

Lien vers le commentaire
il y a 44 minutes, JR31 a dit :

Vu la forme des 2 actuellement, je pense exactement l'inverse de toi...

Et je trouverai plus judicieux d'aligner Cahuzac et Bostock en milieu défensif. Garcia en haut du trident. Et Durmaz à gauche à la place de Gradel. Je pense que l'équipe serait plus équilibré, déjà à la récupération on serait plus performant avec Cahu et Bostock. Et pour mener à bien les actions on peut compter sur la qualité de passe de Garcia et les qualités de centres de Dossevi et Durmaz.  Y a plus qu'à mettre la tour de contrôle Sanogo et les buts rentreront 😏

je suis d'accord avec cette compo et peut-être 2 jeunes sur le banc

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, clavicule a dit :

c'est quand même simple le football:ninja:

C'est vrai ça... Tu mets les joueurs à leur place de prédilection, tu alignes les meilleurs joueurs du moment, tu donnes 2-3 conseils tactiques et zou c'est dans la poche... Elle est pas belle la vie ?? 

 

Bon... Apparemment certains entraîneurs n'ont pas intégrés ces notions.... "simples"....  Ils ont peur peut être qu'on leur prenne leur place ? :ninja:

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, shamanik a dit :

Pas de Jullien ? Sans déconner, faut le reposer un match sur deux le type ? En plus, il est dans une bonne période. J'espère que son absence ne sera pas préjudiciable. Et encore plus que le fait qu'il ne soit pas dans le groupe soit imputable à une blessure. 

Tendon d'Achille apparemment.... 

Lien vers le commentaire
Le 03/02/2019 à 23:06, JR31 a dit :

Nos parcours en ligue 1 me dépriment tous les ans depuis.... Depuis.... Je ne compte plus. Le seul espoir de m'enflammer avec le tef ce sont les matchs de Coupe, alors laisser moi rêver encore quelques heures... Merci 

 

+1 

Heureusement qu'il y a les coupes pour nous faire rêver !

 

Lien vers le commentaire
il y a 48 minutes, VIX15 a dit :

+1 

Heureusement qu'il y a les coupes pour nous faire rêver !

 

C est clair faut bien une p'tite coupe pour noyer notre chagrin :ninja:

 

Lien vers le commentaire

En tout cas perso je suis très déçu par les 2 derniers matchs du Tèf. On a rien vu, aucune envie, aucune inspiration.

Pour ce soir j'ai pas beaucoup d'espoir à Marcel Saupin (heu La Beaujoire pardon!) avec un public énorme qui va pousser et cette équipe de Nantes qui nous a bien corrigé en championnat.

Mais bon, la coupe c'est du bonus et ça fait jouer Goico, pauvre Goico!

Ce sera surtout contre Reims qu'il faudra se bouger car on est loin d'être sauvés si on continue sur la lancée des 2 derniers matchs si médiocres!

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, tad11 a dit :

En tout cas perso je suis très déçu par les 2 derniers matchs du Tèf. On a rien vu, aucune envie, aucune inspiration.

Pour ce soir j'ai pas beaucoup d'espoir à Marcel Saupin (heu La Beaujoire pardon!) avec un public énorme qui va pousser et cette équipe de Nantes qui nous a bien corrigé en championnat.

Mais bon, la coupe c'est du bonus et ça fait jouer Goico, pauvre Goico!

Ce sera surtout contre Reims qu'il faudra se bouger car on est loin d'être sauvés si on continue sur la lancée des 2 derniers matchs si médiocres!

En 1973 je suis allé à Marcel Saupin avec des amis vendéens voir le derby Nantes-Angers, il fallait avoir double protection aux chevilles pour disputer ce match ! J'étais en vacances chez mes cousins en Vendée à 80 Kms de Nantes ! Pour ce soir encore du stress ! pas facile d'être supporter de ,notre TFC ! Allez le TFC

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, claude1960 a dit :

En 1973 je suis allé à Marcel Saupin avec des amis vendéens voir le derby Nantes-Angers, il fallait avoir double protection aux chevilles pour disputer ce match ! J'étais en vacances chez mes cousins en Vendée à 80 Kms de Nantes ! Pour ce soir encore du stress ! pas facile d'être supporter de ,notre TFC ! Allez le TFC

Moi pas trop stressé par rapport aux matchs du championnat car ça m'étonnerait qu'on aille loin dans cette compèt même si en foot et surtout avec le Tèf on est sûr de rien! mais c'est surtout la CDL qu'il fallait privilégier, c'est celle là à mon avis la plus "facile". Tant pis, mais perdre contre Lorient au Stadium fallait le faire quand même!

Ce sera dimanche contre Reims qu'il faudra jouer à 200% parce qu'à mon avis les Rémois vont être revanchards!

En tout cas, cette équipe m'avait redonné un peu d'espoir et de plaisir mais là contre Angers et Monaco on a été plus bas que tout!

Lien vers le commentaire

En fait dans cette équipe, quand Gradel est bon, à lui tout seul, il peut faire basculer un match ou du moins, masquer les carences de l'équipe. Quand il est n'est pas bon comme c'est le cas en ce moment ben y a plus rien à voir. Ceci dit, c'est un joueur a qui on peut pas reprocher grand-chose! très personnel, ça ok mais volontaire, talentueux et on peut lui pardonner ce petit passage à vide en souhaitant que ça ne dure pas longtemps!

On avait quand même fait un match intéressant contre Lyon sans Gradel mais il nous a sauvé souvent cette saison!

Lien vers le commentaire

En défense on n'a plus grand monde, ca craint. Alors j'espère que Casa ne va pas alléger encore plus ce secteur en mettant Goico, et en comptant sur une DC Diakité, Shoji. Il faut qu'il mette la défense à 5 avec Cahu et qu'il laisse Reynet dans les cages, même si Goico fait le taf quand on l'appelle. Reynet est au dessus. 

Il a quoi Julien ?

Reynet

Moreira, Diakité (mais plutôt Julien si il n'est pas blessé), Cahuzac, Shoji, Sylla

Je le sens mal ce match, pourtant Casanova se (nous) doit de la jouer à fond cette coupe.

 

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.