Aller au contenu

TFC 1 - Stade de Reims 1 / 24è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

à l’instant, Casimir a dit :

Des qu’on court un peu, ça va mieux. C’est chiant à force. 

On a ete bon quand l equipe de Reims a peiné a recadriller le terrain en defense. Tu as bien vu que l on n arrive pas à creer de décalage, on repique toujours en arriere. Je reste persuadé que Casa ne sait pas quoi faire depuis qu il s est rendu compte que son projet avait du plomb dans l aile. Un coup t a Garcia, un coup t as Sanogo, un autre c es Bostock. Je le repete mais les joueurs ne savent pas jouer ensemble. On marque sur notre première occasion par un enchainement de Gradel que peu de Toulousain aurait ete capable de faire.

On est toujours en debut de saison en fait.

 

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Lopez a dit :

On a ete bon quand l equipe de Reims a peiné a recadriller le terrain en defense. Tu as bien vu que l on n arrive pas à creer de décalage, on repique toujours en arriere. Je reste persuadé que Casa ne sait pas quoi faire depuis qu il s est rendu compte que son projet avait du plomb dans l aile. Un coup t a Garcia, un coup t as Sanogo, un autre c es Bostock. Je le repete mais les joueurs ne savent pas jouer ensemble. On marque sur notre première occasion par un enchainement de Gradel que peu de Toulousain aurait ete capable de faire.

On est toujours en debut de saison en fait.

 

Tu as raison.  

Mais ce qui m’intéresse surtout c’est l’état d’esprit de l’equipe. J’ai aimé ce qu’ils ont produit les 20 dernières minutes. Le reste du temps ils ne se bougent pas assez. C’est très pénible. Il est temps que ça change, on voit bien qu’ils en sont capables. 

Lien vers le commentaire

Va falloir expliquer à tout ce beau monde qu’un match de foot ça se joue de la 1ere à la dernière minute. On a commencé à jouer à la 75ème, une fois de plus. 

Des sénateurs qui jouent pépères <_<

côté joueurs, j’aime pas taper sur les jeunes, mais vraiment Diakité  j’en peux plus, tout comme Jimmy en 10 :bangin:

vraiment, ceux qui vont encore au stadium, je vous admire...

 

Lien vers le commentaire

Et Garcia entra...

On a fait le match qu'on pouvait malheureusement attendre face à une équipe de Ligue 1 solide et en place : 80 minutes tristes à mourir, frustrantes, déprimantes, où on a à aucun moment su  mettre de la vitesse, ni même de l'enthousiasme face à des Rémois qui ont tranquillement récités leur partition. Nos joueurs les plus faibles l'ont été plus que jamais (Diakité, Iseka...), nos cadres  aux abonnés absents (Sangaré, Gradel, Durmaz...) , seuls Cahuzac, Jullien et Dossevi ont montré un semblant de combativité et d'application...

Et Garcia entra, et Sanogo avec lui , et cette équipe a commencé a exister dans les trentes derniers mètres adverse. Et Gradel jusque là a la sieste sur son côté nous a rappelé sur une action qu'il avait un talent fou quand il le voulait bien. Et Jean sur le côté a amené (comme d'hab) du mouvement, du combat, de l'envie. Bref, est ce que le coaching de Casa était bon, est ce que sa compo de début était mauvaise, selon qu'on aime ou pas notre coach on fera son choix...

Reste que quand ce TFC décide de prendre des risques et de jouer haut, elle sait le faire et le fait plutôt bien. Quitte a finir 14e ou 15e, on pourrait jouer comme ça sur toute la fin de saison?

Dans les rares bonnes choses à sortir, on a une charnière centrale enfin stable. Avec Shoji à ses côtés , Jullien est transformé, et fait une intervention défensive somptueuse à 1-0 qui a la sortie nous rapporte un point.  Bravo à lui.

Allez on va jouer un Bordeaux apathique le week end prochain, puis on reçoit des Caennais moribonds...même en étant trés mauvais, on peut faire une jolie série...

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, LutherBlissett a dit :

J'ai jamais ressenti un truc pareil, les vibrations reviennent dans mon corps, aujourd'hui c'est victoire à 200%, mettez toutes vos économies, satisfait ou remboursé :thumb:

Faites-moi confiance Gollum, vous ne le regrettez pas, j'ai prié toute la nuit et j'ai envoyé mes ondes positives à l'équipe ce matin, il n'y aura aucune autre échappatoire que la victoire.

Tiens, en parlant de "remboursé"... :grin:

J'ai quand même vu la première mi-temps de ce "match" avant de basculer sur l'extermination de l'EDF de rugby. Et je t'avoue que je songe à demander une indemnisation au club pour préjudice moral. C'est peu dire que j'ai subi toutes les humiliations, toutes les avanies, que les mots "déception", "affliction", "consternation", "désolation" n'approchent même pas le sentiment que m'inspire cette équipe toulousaine. Mais ça. Non mais ça. Ces 45 premières minutes... :blink::blink::blink:

C'était quoi l'idée ? Battre le record du monde des passes en retrait ? Mais comment peut-on à ce point faire la grève du football ? Le TFC risque carrément le procès en contrefaçon... Quand je pense aux gens qui étaient au stadium...

Alors OK, la passe en retrait, ça permet au moins de neutraliser le pressing rémois puisque l'adversaire n'avait que ça en magasin, ce qui est déjà très bien. D'autant que les rares fois où j'ai vu les Toulousains s'approcher du but adverse, y'avait systématiquement trois adversaires dessus. Après feu le foot 'boa constrictor" et à l'extérieur, le récent "banc de sardines", cette équipe casanovesque est encore en train d'inventer un truc : le foot chamallow. Si on appliquait au foot les règles des arts martiaux, les deux équipes auraient d'ailleurs pris un point de pénalité pour refus de jeu...

Je n'ai vu de la deuxième mi-temps que ce que m'ont laissé les arrêts de jeu consécutifs aux essais anglais. Autant dire que j'ai donc presque tout vu puisque la première mi-temps d'Angleterre-France n'est en fait qu'un essai anglais :ph34r:. À chaque fois que je zappais, je voyais une attaque rémoise. Puis un but rémois. La fin de match nous voit enfin réagir, j'ai l'impression. Comme j'ai aussi l'impression que l'entrée de Garcia a, pour le coup, fait du bien. Et forcément celle de Sanogo puisque c'est à la place de Leya et que toi ou moi, on ferait mieux que Leya :ph34r:. Au final, ce 1-1 est inespéré. Au vu de l'indigence de cette équipe toulousaine, du scénario du match et de la série au stadium, c'est le maximum envisageable.

Enfin, j'ai encore trouvé Gradel en deçà du mauvais, en première période (mais j'ai trouvé tous les Toulousains nullissimes à l'exception de Cahu, naturellement et à un degré moindre, Dossevi). Mais bon, ce but, quand même :wub:.

Entre le TFC et l'EDF, j'ai vraiment passé une belle après midi de sportif sur canapé :wub::wub::wub:.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, tad11 a dit :

Personne au Stadium! C'est d'une tristesse!

Ah ? Moi, j'ai été étonné du nombre de gens qui ont passé leur dimanche à "ça"... Comme quoi <_<. Parce que j'ai vu des matches corpo qui ressemblaient plus à du foot que ce que j'ai vu en première période...

Lien vers le commentaire

Je suis rentré une fois de plus déçu et dépité part mon TFC !!! Quelle tristesse ! Les clubs de supporters et les autres supporters doivent intervenir MAIS pas que sur les sites ! Il faut agir sur le "terrain" ! Moi je vais 2 fois par semaine à l'entrainement et je ne vois rien ni au stadium d'ailleurs ! Sur l'autre site beaucoup ont de la gueule mais personne pour être présent à la manifestation ! Je suis malade de voir mon TFC galérer !

Lien vers le commentaire
il y a 50 minutes, Asha31 a dit :

Et Garcia entra...

On a fait le match qu'on pouvait malheureusement attendre face à une équipe de Ligue 1 solide et en place : 80 minutes tristes à mourir, frustrantes, déprimantes, où on a à aucun moment su  mettre de la vitesse, ni même de l'enthousiasme face à des Rémois qui ont tranquillement récités leur partition. Nos joueurs les plus faibles l'ont été plus que jamais (Diakité, Iseka...), nos cadres  aux abonnés absents (Sangaré, Gradel, Durmaz...) , seuls Cahuzac, Jullien et Dossevi ont montré un semblant de combativité et d'application...

Et Garcia entra, et Sanogo avec lui , et cette équipe a commencé a exister dans les trentes derniers mètres adverse. Et Gradel jusque là a la sieste sur son côté nous a rappelé sur une action qu'il avait un talent fou quand il le voulait bien. Et Jean sur le côté a amené (comme d'hab) du mouvement, du combat, de l'envie. Bref, est ce que le coaching de Casa était bon, est ce que sa compo de début était mauvaise, selon qu'on aime ou pas notre coach on fera son choix...

Reste que quand ce TFC décide de prendre des risques et de jouer haut, elle sait le faire et le fait plutôt bien. Quitte a finir 14e ou 15e, on pourrait jouer comme ça sur toute la fin de saison?

Dans les rares bonnes choses à sortir, on a une charnière centrale enfin stable. Avec Shoji à ses côtés , Jullien est transformé, et fait une intervention défensive somptueuse à 1-0 qui a la sortie nous rapporte un point.  Bravo à lui.

Allez on va jouer un Bordeaux apathique le week end prochain, puis on reçoit des Caennais moribonds...même en étant trés mauvais, on peut faire une jolie série...

Oui, Jullien mérite aussi d'être sauvé du marasme, je l'oublie dans mon post... -_-

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Gollum a dit :

Fais gaffe quand même, Sangaré a du mal à s'en remettre :ninja:.

T imagines Claude un doigt sur l ecran à oilpé dans une ambiance virile toi :ninaj:

Lien vers le commentaire

je comprends pas qu'on se soit passé de Cahu en milieu défensif pendant tout ce temps, enfin si, mais ça parait évident que c'est le meilleur qu'on puisse aligner dans ce rôle. 
Bon, maintenant il faut que Sangaré retrouve son niveau, son jeu de passe actuel est inquiétant ; 67% de réussite ajd, c'est vraiment très faible.. 

Avec Manu à la place de Durmaz (bordel cet entêtement de Casa c'est maladif), et Jean en pointe (maladroit mais hyperactif et combatif), on peut espérer du mieux, même si du coup avec 3 nains devant les centres perdent de leur intérêt; bon faut copier le Barca c'est tout. -_- 

Et vivement que Amian revienne, même si étonnamment Diakité s'en sort avec d'excellentes stats malgré sa bronchopneumopathie chronique. 

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.