Aller au contenu

TFC 1 - Stade de Reims 1 / 24è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

il y a 1 minute, Dudu31 a dit :

Quand es ce que l'on va revoir la triplette Sangaré, Bostock, Garcia.....le seul milieu de terrain capable de jouer au foot et qui nous avais montré de belles choses en début de saison.

quand Sangaré aura retrouvé son niveau de début de saison :unsure2: ? et que Bostock reviendra dans les petits papiers du Coach 📰 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, claude1960 a dit :

Je suis rentré une fois de plus déçu et dépité part mon TFC !!! Quelle tristesse ! Les clubs de supporters et les autres supporters doivent intervenir MAIS pas que sur les sites ! Il faut agir sur le "terrain" ! Moi je vais 2 fois par semaine à l'entrainement et je ne vois rien ni au stadium d'ailleurs ! Sur l'autre site beaucoup ont de la gueule mais personne pour être présent à la manifestation ! Je suis malade de voir mon TFC galérer !

j'espère que c'est une blague ?..:ninja:

C'était en fin d'année dernière + inter saison qu'il fallait gueuler et faire bloc avec les groupes de supporters. C'était à ce moment là où il fallait justement ne pas se ré abonner pour exprimer son mécontentement, au lieu de gober les promesses du tef.

Mais il me semble, tu me corrigeras si j'ai tort, que tu faisais partie des quelques gars qui gueulaient oui c'est vrai, mais pas vraiment sur la direction du tef/choix sportifs. Plutôt sur les gars pessimistes du début de saison qui ne voulaient pas se ré abonner. En signalant haut et fort qu'un véritable sup' devait être derrière son club et qu'il fallait donner une seconde ( 7897emes) chance. 

Je trouve incroyable de lire cela maintenant.

Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, Toulouzain a dit :

J ai beaucoup de peine mélangé à un énorme respect pour les gens qui se cognent tous les matchs depuis août, je vous aime les mecs

Merci! Pourtant cette après-midi, j'ai failli quand même me laisser tenté par le canapé...Finalement, encore une fois, j'y ai été, et n'ai vibré que 20 minutes...

Vite une victoire s'il vous plaît !!!

Lien vers le commentaire

Bin moi j'y suis allé et malgré le mauvais temps, le mauvais scénario du match, des décisions arbitrales contestable, j'ai vu une équipe qui jouait pour gagner, certes maladroitement, mais qui mettait du cœur à l'ouvrage. Reims a été réaliste vu des tribunes et bien organisé en défense. Ils sont venus chercher le match nul et c'était presque gagné.

On est revenu au score e avec plus de réussite on arrachait les trois points. A noter une action de Jullien en dernier défenseur lors d'un contre rémois qui vaut un but à lui tout seul.

 

Lien vers le commentaire

David Guion,

C'est lui le principal artisan du retour toulousain.

Son changement Dingomé pour Fontaine (de mémoire c'est ce changement) a déséquilibré son équipe, jouant d'un coup beaucoup plus bas ne sachant plus quoi faire, alors que pendant 70 minutes le TFC n'a absolument rien réussi offensivement, cela a donc permis le retour des toulousains la victoire était même possible avec un peu plus de réussite.

 

Sans cette baisse de régime Toulouse n'aurait pas sauver les apparences, là c'est bon Casanova va pourvoir se satisfaire de la réaction d'orgueil de son équipe.

Sauf que la réalité du TFC c'est avant tout un club sans vie, les joueurs sont fatigués de cette situation il n'y a qu'a voir le visage des joueurs après le match, ou les déclarations d’après match.

Et les supporters c'est fait ils ont lâchés, il suffit de lire les articles sortis récemment sur les violets pour comprendre le malaise.

Les gens de ma génération(celle de la remonté) pour une grande partie sont lassés, nous avons compris que Sadran n'avait aucune ambition pour son club et aucun véritable respect pour les supporters de son équipe.

Et les choix de laisser les mêmes depuis 15ans ne passent plus...

Et faire revenir Casanova c’était quand même quelque chose!😂

 

Alors la bonne nouvelle pour le club a Sadran c'est qu'il existe des équipes en L1 pires encore que son club, et donc normalement il va obtenir un nouveau maintien mais dans un stade vide avec des joueurs ne pensant qu'a une chose le départ.

Lien vers le commentaire
il y a 46 minutes, Wawa31 a dit :

j'espère que c'est une blague ?..:ninja:

C'était en fin d'année dernière + inter saison qu'il fallait gueuler et faire bloc avec les groupes de supporters. C'était à ce moment là où il fallait justement ne pas se ré abonner pour exprimer son mécontentement, au lieu de gober les promesses du tef.

Mais il me semble, tu me corrigeras si j'ai tort, que tu faisais partie des quelques gars qui gueulaient oui c'est vrai, mais pas vraiment sur la direction du tef/choix sportifs. Plutôt sur les gars pessimistes du début de saison qui ne voulaient pas se ré abonner. En signalant haut et fort qu'un véritable sup' devait être derrière son club et qu'il fallait donner une seconde ( 7897emes) chance. 

Je trouve incroyable de lire cela maintenant.

Je te signale qu'en fin de saison dernière et au début de celle-ci j'étais derrière les "manifestants" qui étaient derrière leur ordinateur ! J'ai dit que je les attendais sur le "terrain" mais je n'ai vu ni entendu PERSONNE ! Il y en a un qui avait promis juré que si Casanova était l'entraineur il viendrait gueuler et avec une banderole le jour de la reprise de l'entrainement : désolé mais j'étais, bien sûr, présent et JE N'AI RIEN VU NI ENTENDU ! Alors revoit ton jugement ! Je suis derrière le TFC mais plus derrière Sadran ni Casa ! Il n'y a que les cons qui ne changent pas d'idée, dit-on ! Allez sans rancune

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Asha31 a dit :

Dans les rares bonnes choses à sortir, on a une charnière centrale enfin stable. Avec Shoji à ses côtés , Jullien est transformé, et fait une intervention défensive somptueuse à 1-0 qui a la sortie nous rapporte un point.  Bravo à lui.

C'est d'ailleurs le même Jullien qui laisse l'espace au mec qu'il réussit finalement à rattraper  ...

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, spidav32 a dit :

Placement moyen en 1 ère mi temps en 4-3-3

1549822715-screenshot-2019-02-10-19-17-3

 

Placement moyen en 4-2-3-1 après changements

1549822727-screenshot-2019-02-10-19-17-5

Je te le redis, ils sont pas bons tes graphiques. 

Les joueurs qui font tout le match ne bougent pas d’une mi-temps sur l’autre 

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Footballeur82 a dit :

où tu vois un hold-up ? match plutôt fermé et serré ... mais bon tu avais du miser sur une défaite des nôtres :ninaj:

Je ne mise sur rien.

En revanche, dire qu’on méritait 1 point aujourd’hui après cette prestation... Je partage l’avis du coach rémois. 

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, taz a dit :

Je ne mise sur rien.

En revanche, dire qu’on méritait 1 point aujourd’hui après cette prestation... Je partage l’avis du coach rémois. 

ben c'était pourtant pas très pétillant la prestation champenoise  🍾 de cet après-midi.  Solide et il joue le contre, puis ils ont attendu 📰.

comme quoi, le beau jeu on s'en fout en L1, enfin pour les autres équipes ;)

et sur le dernier quart d'heure, on mérite largement autant qu'eux le match nul .

(F82 en léger différé )

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, taz a dit :

Je ne mise sur rien.

En revanche, dire qu’on méritait 1 point aujourd’hui après cette prestation... Je partage l’avis du coach rémois. 

Match nul on ne peut plus logique. Reims n'a pas été plus dangereux que nous. Ils ont juste scoré avant nous et joué en contre le reste du match. Le TFC a joué à la baballe sans être menaçant jusqu'au but reimois puis après 10 minutes de flottement a été largement dominateurs. Les reimois s'en sortent bien sûr la fin car ils avaient bien la pression d'un autre côté on pouvait perdre le match plus tôt sans l'intervention de Jullien. Bref match nul équitable. 

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Asha31 a dit :

Et Garcia entra...

On a fait le match qu'on pouvait malheureusement attendre face à une équipe de Ligue 1 solide et en place : 80 minutes tristes à mourir, frustrantes, déprimantes, où on a à aucun moment su  mettre de la vitesse, ni même de l'enthousiasme face à des Rémois qui ont tranquillement récités leur partition. Nos joueurs les plus faibles l'ont été plus que jamais (Diakité, Iseka...), nos cadres  aux abonnés absents (Sangaré, Gradel, Durmaz...) , seuls Cahuzac, Jullien et Dossevi ont montré un semblant de combativité et d'application...

Et Garcia entra, et Sanogo avec lui , et cette équipe a commencé a exister dans les trentes derniers mètres adverse. Et Gradel jusque là a la sieste sur son côté nous a rappelé sur une action qu'il avait un talent fou quand il le voulait bien. Et Jean sur le côté a amené (comme d'hab) du mouvement, du combat, de l'envie. Bref, est ce que le coaching de Casa était bon, est ce que sa compo de début était mauvaise, selon qu'on aime ou pas notre coach on fera son choix...

Reste que quand ce TFC décide de prendre des risques et de jouer haut, elle sait le faire et le fait plutôt bien. Quitte a finir 14e ou 15e, on pourrait jouer comme ça sur toute la fin de saison?

Dans les rares bonnes choses à sortir, on a une charnière centrale enfin stable. Avec Shoji à ses côtés , Jullien est transformé, et fait une intervention défensive somptueuse à 1-0 qui a la sortie nous rapporte un point.  Bravo à lui.

Allez on va jouer un Bordeaux apathique le week end prochain, puis on reçoit des Caennais moribonds...même en étant trés mauvais, on peut faire une jolie série...

allez un peu d'optimisme: on a vu un bon petit match (15 à 18 minutes). Mais dommage que les matches durent 90 minutes.

Entièrement d'accord avec toi, en particulier pour la remarque au centre de ton post. On voit bien que lorsque l'équipe se décide à jouer au foot, elle en est capable. C'est pas le niveau Champions League, mais ça ressemble à du foot. Mais que se passe-t-il le reste du temps ? Comment est-il possible de refuser de jouer ou de le faire aussi mal ?

 

Lien vers le commentaire

https://www.lfp.fr/ligue1/feuille_match/84849/stats

des stats, on ne peut plus équilibrées, pour un match nul, on ne peut plus logique ;) 

après, c'est normal que dans un match fermé, le coach de la troisième défense de L1, soit déçu de s'être fait rejoindre .

par contre, j'ai l'impression que pas mal de monde ici, l'est autant que lui et ça c'est moins normal :ninja:

Lien vers le commentaire

Quand tu vois Cafaro qui flambe cette année, Pelican qui se met à jouer avec Nice, j'avoue être un peu perplexe!

Y a quand même un souci !!! 2 jeunes formés au club, attaquants en plus, qui, leur formation à peine terminée, gazent en L1...Je comprends pas...Ou alors si, j'ai peur de comprendre...On galère avec des Mubele, Leya et Jean à un degré moindre (il se bat au moins). On y laisse des millions. Et on laisse éclore ailleurs des jeunes formés au club qu'on n'a pas voulu garder. Je parle pas de mecs qui sont partis y a 30 ans, ils étaient là il y a 1 ou 2 ans! Ca fout les boules et en dit long sur la crédibilité de la structure pro TFC...

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Umberto a dit :

Quand tu vois Cafaro qui flambe cette année, Pelican qui se met à jouer avec Nice, j'avoue être un peu perplexe!

Y a quand même un souci !!! 2 jeunes formés au club, attaquants en plus, qui, leur formation à peine terminée, gazent en L1...Je comprends pas...Ou alors si, j'ai peur de comprendre...On galère avec des Mubele, Leya et Jean à un degré moindre (il se bat au moins). On y laisse des millions. Et on laisse éclore ailleurs des jeunes formés au club qu'on n'a pas voulu garder. Je parle pas de mecs qui sont partis y a 30 ans, ils étaient là il y a 1 ou 2 ans! Ca fout les boules et en dit long sur la crédibilité de la structure pro TFC...

Euh, Pélican, il a joué 25 minutes et touché 3 ballons d'après WhoScored...

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, taz a dit :

Je te le redis, ils sont pas bons tes graphiques. 

Les joueurs qui font tout le match ne bougent pas d’une mi-temps sur l’autre 

C’est son interprétation qui n’est pas bonne. Ce ne sont pas les positons 1ère et 2nde MT, mais la position moyenne des joueurs pour l’ensemble du match. La seule différence, c’est que le 2nd graphe intègre les remplaçants en lieu et place des remplacés 

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Umberto a dit :

Quand tu vois Cafaro qui flambe cette année, Pelican qui se met à jouer avec Nice, j'avoue être un peu perplexe!

Y a quand même un souci !!! 2 jeunes formés au club, attaquants en plus, qui, leur formation à peine terminée, gazent en L1...Je comprends pas...Ou alors si, j'ai peur de comprendre...On galère avec des Mubele, Leya et Jean à un degré moindre (il se bat au moins). On y laisse des millions. Et on laisse éclore ailleurs des jeunes formés au club qu'on n'a pas voulu garder. Je parle pas de mecs qui sont partis y a 30 ans, ils étaient là il y a 1 ou 2 ans! Ca fout les boules et en dit long sur la crédibilité de la structure pro TFC...

Cafaro c'est de l'extra sportif, Pelican n'avait pas le niveau, le changement de club lui semble bénéfique même s'il doit son apparition a un vrai vide en attaque du côté de Nice et il est loin d'être performant en Ligue 1. 

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Umberto a dit :

Quand tu vois Cafaro qui flambe cette année, Pelican qui se met à jouer avec Nice, j'avoue être un peu perplexe!

Y a quand même un souci !!! 2 jeunes formés au club, attaquants en plus, qui, leur formation à peine terminée, gazent en L1...Je comprends pas...Ou alors si, j'ai peur de comprendre...On galère avec des Mubele, Leya et Jean à un degré moindre (il se bat au moins). On y laisse des millions. Et on laisse éclore ailleurs des jeunes formés au club qu'on n'a pas voulu garder. Je parle pas de mecs qui sont partis y a 30 ans, ils étaient là il y a 1 ou 2 ans! Ca fout les boules et en dit long sur la crédibilité de la structure pro TFC...

Bien d accord, et on peut ajouter comme je le dis ailleurs, les joueurs écartés cette année et qui jouent avec réussite dans les clubs où ils sont prêtés et constater que les joueurs pris à la place se révèlent moins performant (PI , Michelin, Delors,...). Le plus terrible c' est quand je vois Cafaro  écarté pour une fausse raison, bien joué la direction une fois de plus ! la qualité de ce joueur sur les corners,, la technique et sa capacité de percussion nous serait plus qu'utile.

Pour le reste du match on peut faire le copier collé des commentaires des ces derniers mois, pas de collectif , pas de la moindre tactique et son lot de faiblesses ou erreurs individuelles.

je me demande ce qu ils branlent à l entrainement en terme de jeu tactique, appel de balle ,positionnement, .. quand  on voit le perpétuel problème d être incapable de remonter un ballon et de créer  des actions aux abords de la surface, ou dans la surface. de retrouver encore et toujours Gradel et Dossevi isolés , seul contre 2 ou 3 ….sans solution autour

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Labinocle81 a dit :

Cafaro c'est de l'extra sportif, Pelican n'avait pas le niveau, le changement de club lui semble bénéfique même s'il doit son apparition a un vrai vide en attaque du côté de Nice et il est loin d'être performant en Ligue 1. 

Je comprends l'argumentation. Cependant, on voit qu'au final devant on sort personne devant depuis un moment (El Mokkedem limite pour l'instant, Osei à Brest...). On fait jouer des jeunes derrière et au milieu mais ça n'est pas éblouissant et ce n'est pas le match d'hier qui confirme le niveau Ligue 1 de Diakité...

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.