Aller au contenu

FC Girondins de Bordeaux 2 - TFC 1 / 25è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Quel que soit le contenu, quelles qu'en soient les raisons... le foot se joue à 11 contre 11 et le TFC perd à la fin. Deuxième défaite d'affilée chez une équipe à la dérive. Et un rythme intéressant d'un nul chez soi suivi d'une défaite à l'extérieur. Heureusement, le maintien est parti pour se jouer à 33 points, on arrivera peut-être à les décrocher...

Tout avait pourtant parfaitement commencé. Parce que pour que le TFC montre de vagues qualités d'équipe de foot, il lui faut encaisser un but, aussi vite que possible. Merci à Bordeaux pour sa promptitude à l'avoir fait ! Le temps que la défense toulousaine décide qui joue où -bref, s'organise- et hop, 1-0 pour les Girondins. Ensuite, 20 minutes insipides entre deux équipes totalement en panne de football et puis, enfin, 25 bonnes minutes toulousaines, en mode réaction, comme toujours.

Or, sur le plan du contenu, le TFC a produit, jusqu'à l'égalisation, le meilleur football depuis longtemps, certains joueurs tirant clairement leur épingle du jeu. Sanogo, bien sûr, qui est même parvenu à prendre Jovanovic de vitesse (j'ignorais qu'il fût possible à un défenseur professionnel de se faire prendre à la course par Sanogo) mais aussi Amian, auteur de son meilleur match sous nos couleurs au poste de latéral droit, Jean, actif et maladroit comme à son habitude, Cahuzac et Sangaré. Ballons longs arrivant à destination, pressing haut, bonnes séquences de passes... Jusqu'à l'égalisation, le TFC a montré que son problème était plus mental que technique et quand le TFC est mené, il sait s'accommoder de son problème mental.

Sinon que celui-ci est tel que le mieux que puisse espérer cette équipe, c'est un nul... :blink:. Entre les vendanges dans la surface bordelaise et la fébrilité insensée de cette défense toulousaine, comment espérer résister aux rigueurs de la L1 ? Il a quand même suffi qu'un adversaire assez déconcertant de faiblesse décide de nous marquer deux buts pour y parvenir...

En sus de cet irréalisme, de cette naïveté, de cette fébrilité, la méforme persistante de Gradel est en train de tourner au drame. Sans lui, on n'y arrivera pas. Or, en ce moment (et depuis très longtemps), on joue avec son fantôme. Enfin, faut-il s'obstiner avec Garcia (cataclysmique...) et Durmaz ? Ils n'apportent rien. Pas de punch, pas de vivacité donc un apport offensif proche du néant.

M'enfin, derrière nous, hormis Monaco, ça n'avance pas. Tout va bien :ninja:.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Gollum a dit :

 Jusqu'à l'égalisation, le TFC a montré que son problème était plus mental que technique et quand le TFC est mené, il sait s'accommoder de son problème mental.

Gradel est en dessous mais quand on est mené on peut supposer qu en bon capitaine il sonne la charge. Notre equipe est trop Gradelodépendante en fait. Lui et Cahu tiennent cette equipe a bout de bras mais avec la qualité du banc de cette am, y avait pas ce qu il fallait pour inverser le score. Dès l égalisation on s est rendormi.

Le coaching bordelais a ete bien meilleur. Cornelus faisant du Sanogo.

Lien vers le commentaire

Il était pas mauvais, ce match. On est habitué à tellement pire qu'on aurait pu y croire tant c'était le néant en face. Sauf qu'eux, tout nuls qu'ils sont, ont su se gaver de nos terribles absences habituelles en défense et se railler de notre pauvreté offensive. Ça pourrait vite devenir dramatique mais ça aussi on y est habitué.

Lien vers le commentaire

De toutes façons on jouera rien d'autre que le maintien cette défaite donc autant ne pas accorder trop d'importance a cette défaite...

Pour le positif, Jean qui nous a sorti son meilleur match depuis bien longtemps et cahu en mode patron. Un fond de jeu cohérent par rapport aux dernières sorties

Tout ça a relativiser par le niveau des bordelais, ils ont vraiment de la chance jouer contre le tef' en mode super loose parce-qu'ils sont aussi inquiétant que nous dans le jeu

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, mathematric a dit :

De toutes façons on jouera rien d'autre que le maintien cette défaite donc autant ne pas accorder trop d'importance a cette défaite...

Pour le positif, Jean qui nous a sorti son meilleur match depuis bien longtemps et cahu en mode patron. Un fond de jeu cohérent par rapport aux dernières sorties

Tout ça a relativiser par le niveau des bordelais, ils ont vraiment de la chance jouer contre le tef' en mode super loose parce-qu'ils sont aussi inquiétant que nous dans le jeu

Ils sont pires que nous. Mais ils ont pris 3 points. 

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Umberto a dit :

Les réceptions de Caen, Guingamp et Nantes seront Kapitales! Une victoire contre Caen déjà nous assurerait quasi au pire la place de barragiste.  En voilà enfin un peu de suspens...Je commençais à m'ennuyer!😁

On est capables de ne pas gagner un seul des trois...:-(

Lien vers le commentaire

Heureusement que le Stade Toulousain a gagné au racing 34-29 :) joli match d'ailleurs au moins ça met un peu de baume au coeur :) 

Pour le TFC je suis déçus car c'est un des meilleurs match qu'ils aient fait cette année et cette défaite est injuste mais malheureusement offensivement on est pas tueur et on se bouffent de multiples occasions comme cet après midi avec Sanogo !! La feuille de match on la bouffe tout seul car Bordeaux était loin d'être bon, avec plus de réalisme on gagné ce match et peut être même avec plus de 2 buts d'écart.... C'est le soucis depuis des années on est trop fébrile en attaque et heureusement pour nous qu'on a un joueur comme Gradel, sinon on serait bon dernier !!

Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, Umberto a dit :

Les réceptions de Caen, Guingamp et Nantes seront Kapitales! Une victoire contre Caen déjà nous assurerait quasi au pire la place de barragiste.  En voilà enfin un peu de suspens...Je commençais à m'ennuyer!😁

Est ce que tu as vu jouer Guingamp à Lyon ? Je peux te dire qu ce n’est pas gagné contre eux loin de la 

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, JR31 a dit :

Pourtant Sanago n'a pas été ridicule... Loin de là 

 

Il y a 2 heures, Lopez a dit :

Reynet pas  bien noté non plus, sans doute à cause du second but

Ces deux joueurs dans des zones cruciales ne sont pas décisif et cela depuis un petit moment... pas de but et pas d’arret sur ce match. Idem pour Jean et Moubele, inoffensifs tous les deux. 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, jpaul1171 a dit :

C'est la nouvelle mode, Alban faisait pareil. En équipes de jeunes tu te fais détruire par le coach si tu fais ça. Clairement on y perd les quelques centimètres qui manquent...

Déjà ce n'est pas du tout nouveau, d'autre part c'est le meilleur geste pour permettre au gardien d'aller chercher un ballon plus loin. Un entraîneur qui detruit, comme tu le dis, un gardien pour ça n'a rien compris au poste de gardien.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, JR31 a dit :

Pourtant Sanago n'a pas été ridicule... Loin de là 

Ah bon , le rôle d'un avant centre est de marqué ou de faire marquer........ qu'a t il fait....rien ......... !!!! c'est comme çà depuis le début de la saison lui ou Iseka c'est 0 + 0 =.........0

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, claude1960 a dit :

Nous n'arrivons plus à marquer des buts sur des phases de jeu en mouvement ! Je crois que c'est notre 1er problème ! Que de pts perdus bêtement ! Je suis dépité ! Si on perd contre Caen je commencerais à me faire du souci pour le classement !

Vous pouvez commencer des ce soir..... parce que c est pas gagné....

rappelons nous le temps ou on avait pintenat devant .... stopyra .... c était le bon temps .... là , on va voir des matches de baby foot ....

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Docteur NO a dit :

Est ce que tu as vu jouer Guingamp à Lyon ? Je peux te dire qu ce n’est pas gagné contre eux loin de la 

Je suis d'accord. Je me suis retenu de pas prendre un prozac cette après midi...Ça m'a traversé l'esprit qu'ils allaient en prendre après l'égalisation tellement cette équipe est sereine

Lien vers le commentaire

pffffff!

Même en jouant, même en ayant les occases on perd! Je suis déçu encore une fois!

Je vais partir quelques jours en vacances ça va me faire du bien car là le Tèf j'en peux plus! je vais louper les 2 prochains matchs, tant mieux!

PLEIN LE C..!!!

Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, tfcphile64 a dit :

Déjà ce n'est pas du tout nouveau, d'autre part c'est le meilleur geste pour permettre au gardien d'aller chercher un ballon plus loin. Un entraîneur qui detruit, comme tu le dis, un gardien pour ça n'a rien compris au poste de gardien.

Tu fais erreur, tu vas moins loin avec la main opposée et tu risques plus d'arriver à la bourre. Mais en effet c'est pas nouveau ! Et puis aller chercher la lucarne droite avec le bras gauche, tu as intérêt à avoir une taille respectable...

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Casimir a dit :

Reynet n’a rien à se reprocher sur le beau but de Briand. Faut pas déconner. 

C'est du second degré non ?

A vitesse réelle, déjà, on a l'impression que le tir part au ralenti. Du coup, lorsqu'on prend le but, je me dis que Briand a du sacrément bien la placer.

Et là, tu vois le ralenti, et tu pleures....

 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Koob a dit :

C'est du second degré non ?

A vitesse réelle, déjà, on a l'impression que le tir part au ralenti. Du coup, lorsqu'on prend le but, je me dis que Briand a du sacrément bien la placer.

Et là, tu vois le ralenti, et tu pleures....

 

Elle est quand même super bien placée et pas si lente que cela 

http://livetv.sx/frx/showvideo/679002_bordeaux_toulouse/

il fait plusieurs pas chassés , il y a va avec la main la plus logique , à part partir plus tôt (sentir le coup) je vois pas comment il aurait pu l'avoir 

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.