Aller au contenu

FC Girondins de Bordeaux 2 - TFC 1 / 25è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Il y a 1 heure, FrenchTouch a dit :

Reynet

Amian Shoji Jullien Sylla

Sangaré Cahuzac

Dossevi Gradel Jean 

Sanogo

 

Voila l’ équipe que j’aimerai voir jusqu’à la fin de saison. 

C'est pas idiot Jean à gauche, vu qu'il centre peu autant le mettre sur son bon pied pour les frappes. 

Lien vers le commentaire

En revoyant ce but .... c'est une faillite défensive collective 

Moreira qui ne colle pas latéral adverse, Garcia qui ne regarde absolument pas ce qui se passe derrière son dos, Cahu Idem, Amian qui se trompe de joueur à marquer et ne s'en rend compte que trop tard ....et Diakité qui ne sait pas où se placer...alors il se met dans l'axe du but ..au cas où .... raté 

Lien vers le commentaire

ON a arraché des matchs nuls alors qu'on méritait 100 fois de perdre, bon là c'est l'inverse. C'est dommage car pour ma part c est le meilleur match que j ai pu voir du Tef depuis longtemps avec un jeu collectif qui ressemblait à quelque chose, des occasions de buts. Mention particulière à Amian , Jean et Cahu ( bien sur) que j ai trouve bon dans leur registre. Si Sanogo n'était pas trop lent , on aurait certainement pu marqué 1 but de plus, mais il a quand même bien pesé sur la défense en sachant conserver le ballon et part son travail dos au but.

Moreira et Diakité , il me semble pour lui car tres passif sur Briand, nous coutent les buts

Lien vers le commentaire
il y a une heure, jerome69 a dit :

ON a arraché des matchs nuls alors qu'on méritait 100 fois de perdre, bon là c'est l'inverse. C'est dommage car pour ma part c est le meilleur match que j ai pu voir du Tef depuis longtemps avec un jeu collectif qui ressemblait à quelque chose, des occasions de buts. Mention particulière à Amian , Jean et Cahu ( bien sur) que j ai trouve bon dans leur registre. Si Sanogo n'était pas trop lent , on aurait certainement pu marqué 1 but de plus, mais il a quand même bien pesé sur la défense en sachant conserver le ballon et part son travail dos au but.

Moreira et Diakité , il me semble pour lui car tres passif sur Briand, nous coutent les buts

Jean, oké pour son implication et sa débauche d'énergie, mais quel déchet dans ses passes et ses prises de balles...

Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, Lopez a dit :

Gradel est en dessous mais quand on est mené on peut supposer qu en bon capitaine il sonne la charge. Notre equipe est trop Gradelodépendante en fait. Lui et Cahu tiennent cette equipe a bout de bras mais avec la qualité du banc de cette am, y avait pas ce qu il fallait pour inverser le score. Dès l égalisation on s est rendormi.

Le coaching bordelais a ete bien meilleur. Cornelus faisant du Sanogo.

Et oui... Le problème, c'est qu'en alignant les matches insipides et bien qu'il nous rapporte un point de temps à autre, je ne vois pas comment il va retrouver du peps et nous aider en fin de saison... Car il a grand besoin de se reposer.

Quant à l'égalisation, c'était tellement prévisible... J'ai souhaité qu'elle n'arrive qu'à la 90ème, de manière à éviter que les Bordelais n'aient le temps de se remettre en selle. Mais c'est arrivé bien trop tôt. Et dès que cet adversaire (médiocre en diable) s'est réveillé, on a retrouvé notre défense en mode panique à bord... :cry:

Il y a 18 heures, Rémi Loret a dit :

Finalement, la compo derrière, c'est quoi ? Amian à droite et Diak au centre ?

C'est ça. Mais ils l'ont décidé au bout de cinq minutes, juste le temps de donner le match à l'adversaire. C'est pro :ninja:.

Il y a 18 heures, ZeStump a dit :

L'arbitre, c'est une tanche, non ?

Il a systématiquement avantagé la défense. La trouille de prendre la moindre décision qui soit une décision... Et comme on a dominé le match, forcément, ça nous a pas avantagés. Mais bon, rien de scandaleux non plus...

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, FrenchTouch a dit :

Reynet

Amian Shoji Jullien Sylla

Sangaré Cahuzac

Dossevi Gradel Jean 

Sanogo

 

Voila l’ équipe que j’aimerai voir jusqu’à la fin de saison. 

C'est l'une des seules -sans doute la seule- nouveauté de la saison en cours : il y a une équipe type. Onze, peut-être douze joueurs qui sont tellement au dessus du reste qu'ils s'imposent naturellement. Les saisons précédentes, on changeait de compo toutes les semaines, chaque joueur étant interchangeable et désespérément nul...

Là, on a onze joueurs médiocres (ceux que tu dis) mais infiniment supérieurs aux tanches censées les concurrencer... Et donc y'a pas photo. La seule alternative, c'est Moubandjé dans une défense à 3 et un milieu Amian-Cahu-Sangaré-Sylla devant elle. À l'extérieur, ça peut encore rapporter quelques points...

Lien vers le commentaire

Un 4-2-3-1 qui ne marche pas offensivement une fois encore parce que zéro percussion et vitesse dans l'axe. ça tripote (Garcia insupportable). Alors à droite Jean a fait son meilleur match depuis des lustres (affreusement maladroit malgré tout) mais pour le reste c'est ultra stéréotypé. Ou on déborde et on centre (et là Koundé a fait un très bon match) ou on porte le ballon au milieu jusqu'à la surface pour s'empaler sur les milieux (Gradel, archi cuit physiquement et Durlmaz)

Ce que Bordeaux a de mieux c'est sa défense centrale et Briand. La première nous a mis sur l'éteignoir, le second nous a planté.

Et  les plongeons mains opposées de nos gardiens je n'en peux plus. Surtout sur un tir comme celui-là , ni très puissant ni très bien placé.

Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, Gollum a dit :

C'est l'une des seules -sans doute la seule- nouveauté de la saison en cours : il y a une équipe type. Onze, peut-être douze joueurs qui sont tellement au dessus du reste qu'ils s'imposent naturellement. Les saisons précédentes, on changeait de compo toutes les semaines, chaque joueur étant interchangeable et désespérément nul...

Là, on a onze joueurs médiocres (ceux que tu dis) mais infiniment supérieurs aux tanches censées les concurrencer... Et donc y'a pas photo. La seule alternative, c'est Moubandjé dans une défense à 3 et un milieu Amian-Cahu-Sangaré-Sylla devant elle. À l'extérieur, ça peut encore rapporter quelques points...


...et même là, c'est la croix et la bannière cette saison pour aligner plus de deux matchs d'affilé trois titulaires ensembles... Amian enchaîne deux bon matchs il y a un mois, il se péte dans la foulée pour trois semaines, Jullien semble avoir trouvé auprés de Shoji un bon pendant et de la complémentarité, son tendon d'achille se met à tirer. Sylla montre de belles dispositions en 2019, il se blesse puis est suspendu...Cahuzac est notre seul 6 valable, une semaine sur deux il est pété...

On peut disserter pendant une heure de la meilleure composition à aligner devant : la base du football, c'est la défense, la base d'une équipe qui tourne au moins correctement, c'est son secteur défensif. C'est seulement une fois que tu as quelques certitudes derrières que tu peux commencer à te libérer devant, et que de la confiance peut s'instaurer dans tout ton 11...
Or cette saison, je pense sincèrement qu'a part Monaco, on est sûrement l'équipe de Ligue 1 qui a connu le plus de mésaventures et de changements improbables dans son secteur défensif. On doit en être au 20e ou 21e attelage défensif différent en 25 matchs de Ligue 1, la majorité du temps avec des jeunes qui découvre le haut niveau...il n'y a pas de secrets en football. 

Je me suis mater hier Reims contre Rennes, ben quelle différence. Quasiment aucune star ou aucun gros nom dans l'effectif, mais une charnière fixe depuis le début de saison (Engels- Abdelhamid), un 6 expérimenté et solide qui bouge pas (Romao), un 8 jamais blessé et bien installé (Chavalerin)...ça produit rien en soi d'extraordinaire, mais c'est un effectif stable, expérimenté, qui maîtrise son système sur le bout des doigts, ça défend ensemble, ça coulisse ensemble, ça pue la confiance et les automatismes...Au début de saison ils jouaient hyper défensif, quitte à être moqués, ils ont tranquillement gratté les points à prendre pour se maintenir, et aujourd'hui ils lâchent les chevaux...et je pense pas qu'ils aient un mec dans l'effectif qui touche autant que Gradel ou Reynet...

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Asha31 a dit :


...et même là, c'est la croix et la bannière cette saison pour aligner plus de deux matchs d'affilé trois titulaires ensembles... Amian enchaîne deux bon matchs il y a un mois, il se péte dans la foulée pour trois semaines, Jullien semble avoir trouvé auprés de Shoji un bon pendant et de la complémentarité, son tendon d'achille se met à tirer. Sylla montre de belles dispositions en 2019, il se blesse puis est suspendu...Cahuzac est notre seul 6 valable, une semaine sur deux il est pété...

On peut disserter pendant une heure de la meilleure composition à aligner devant : la base du football, c'est la défense, la base d'une équipe qui tourne au moins correctement, c'est son secteur défensif. C'est seulement une fois que tu as quelques certitudes derrières que tu peux commencer à te libérer devant, et que de la confiance peut s'instaurer dans tout ton 11...
Or cette saison, je pense sincèrement qu'a part Monaco, on est sûrement l'équipe de Ligue 1 qui a connu le plus de mésaventures et de changements improbables dans son secteur défensif. On doit en être au 20e ou 21e attelage défensif différent en 25 matchs de Ligue 1, la majorité du temps avec des jeunes qui découvre le haut niveau...il n'y a pas de secrets en football. 

Je me suis mater hier Reims contre Rennes, ben quelle différence. Quasiment aucune star ou aucun gros nom dans l'effectif, mais une charnière fixe depuis le début de saison (Engels- Abdelhamid), un 6 expérimenté et solide qui bouge pas (Romao), un 8 jamais blessé et bien installé (Chavalerin)...ça produit rien en soi d'extraordinaire, mais c'est un effectif stable, expérimenté, qui maîtrise son système sur le bout des doigts, ça défend ensemble, ça coulisse ensemble, ça pue la confiance et les automatismes...Au début de saison ils jouaient hyper défensif, quitte à être moqués, ils ont tranquillement gratté les points à prendre pour se maintenir, et aujourd'hui ils lâchent les chevaux...et je pense pas qu'ils aient un mec dans l'effectif qui touche autant que Gradel ou Reynet...

Non mais à part nos dirigeants (et l'été dernier, notre entraîneur...) tout le monde sait qu'une petite équipe ne surnage qu'en assurant derrière. C'est la base de la base, en effet... Tu cites Reims mais tu peux y ajouter Montpellier. Eux ont tout compris. Et il y a dix ans, j'ai l'impression que Casa lui-même avait compris...

Or, les blessures, les indisponibilités, ça s'anticipe... Nous, on dégraisse en janvier et on recrute nada. Quand y'a une connerie à faire (ou à pas faire), on dirait que ce club s'y engouffre avec gourmandise. Enfin, y'a manifestement pire que nous (Caen, ça a l'air d'être bien géré, aussi; et Nantes m'inspire quelques doutes...), dont acte -_-.

Et puis le problème ne vient pas que des blessures. Elle vient aussi de l'irrégularité de nos joueurs. Je n'ai pas vu qu'Amian revenait bien, par exemple. Cette saison, je ne l'ai vu bon qu'hier (même si sa responsabilité est criante sur le premier but mais bon, la défense était en mode symposium pour savoir qui faisait quoi...). Sylla n'est correct que depuis deux mois. Jullien, no comment. Et on n'a pas de MD digne de ce nom à part, en effet, un Cahuzac étonnant. On s'en remet donc à des jeunes qui n'ont pas le niveau. Je ne sais s'il s'agit d'une stratégie monégasque (mettre en avant nos jeunes pour les valoriser financièrement ?), d'un choix assumé ou d'un choix par défaut mais on voit ce que ça donne...

Alors bien sûr qu'on n'arrivera que rarement à aligner ce qui se dégage comme équipe type mais enfin, on peut au moins aller dans cette direction là...

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, claude1960 a dit :

J'ai pu discuter cet après-midi avec un joueur et je me demande qu'elle est l'ambiance au sein du groupe !

C'est con, c'est plutôt à lui que t'aurais du demander. :ninja: 

Lien vers le commentaire
Il y a 21 heures, claude1960 a dit :

J'ai pu discuter cet après-midi avec un joueur et je me demande qu'elle est l'ambiance au sein du groupe !

D'accord. Et...?  :confus:

Il y a 21 heures, claude1960 a dit :

Je confirme que JULLIEN avait un problème au talon d'achille !!!

Ah ouais ! Y a donc que le secret médical que tu respectes pas... :lol2:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.