Aller au contenu

TFC 1 - SM Caen 1 / 26è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Non mais, ceux qui nous trouvent horribles, mauvais... Les qualificatifs péjoratif ne manquent pas. 

En fait, on est à notre place, hein. On domine Caen, comme on a dominé un paquet d'équipes classées entre le ventre mou et la relégation. 

On a trois occasions de buts, dont une énorme repoussée sur la ligne. Le problème ce n'est pas le jeu, la tactique. On fait jeu égal avec les moyens et on domine les mauvais.

Le souci, c'est le peu de points que l'on retire de nos dominations. Parce que le jeu de Casa est ambitieux, même si ça vous paraît délirant, c'est le cas. On relance depuis l'arriere et on cherche à multiplier les passes pour trouver la faille que l'on pourra exploiter pour crucifier l'adversaire. 

Et c'est trop ambitieux eu égard à la qualité de nos joueurs. C'est comme si on essayait de construire un moteur de Ferrari avec des pièces de récup. "Tiens, pour le carbu, je vais prendre cette vieille marmite et en la remodelant un peu, ça devrait le faire", ou, appliqué au TFC "tiens, je vais prendre ce poulpe de l' Atlantique et le mettre côté gauche, ça me fera un Jordi Alba". Alors, quand ça roule, ça roule très bien, c'est très élégant, mais malheureusement, ça craqué toutes 'es cinq minutes du fait de manque de qualité intrinsèque des pièces. 

Voilà, à mon sens, le défaut majeur de ce TFC. Une tactique de jeu bien pensée entachée d'une foultitude d' erreurs individuelles. 

Mais c'est ça ou le jeu à la Dupraz. Des couilles, des couilles, des cou illes et on balance, ça va passer Inch'Allah. 

Alors, ok, c'est hyper frustrant, mais si on essaye de faire preuve d'honnêteté, sous Casanova, c'est là qu'on voit les plus beaux mouvements et les plus belles actions.

Donc, par pitié, arrêtez avec vos "ça manque d'envie/de gnaque..." et toutes ces conneries. Ça n'a aucun sens, les courses les joueurs les font et les duels, les joueurs les gagnent, aller regarder les stats. 

Qu'il y ait une "malédiction psychologique" qui fait régresser les joueurs au Téf, c'est possible, mais les "ça manque d'envie", j'en peux plus tellement c'est con comme analyse. 

Désolé pour le caractère décousu du message, je suis tél, c'est très chiant. 

PS: Reynet et Sylla, machines 😎

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Iweus a dit :

Non mais, ceux qui nous trouvent horribles, mauvais... Les qualificatifs péjoratif ne manquent pas. 

En fait, on est à notre place, hein. On domine Caen, comme on a dominé un paquet d'équipes classées entre le ventre mou et la relégation. 

On a trois occasions de buts, dont une énorme repoussée sur la ligne. Le problème ce n'est pas le jeu, la tactique. On fait jeu égal avec les moyens et on domine les mauvais.

Le souci, c'est le peu de points que l'on retire de nos dominations. Parce que le jeu de Casa est ambitieux, même si ça vous paraît délirant, c'est le cas. On relance depuis l'arriere et on cherche à multiplier les passes pour trouver la faille que l'on pourra exploiter pour crucifier l'adversaire. 

Et c'est trop ambitieux eu égard à la qualité de nos joueurs. C'est comme si on essayait de construire un moteur de Ferrari avec des pièces de récup. "Tiens, pour le carbu, je vais prendre cette vieille marmite et en la remodelant un peu, ça devrait le faire", ou, appliqué au TFC "tiens, je vais prendre ce poulpe de l' Atlantique et le mettre côté gauche, ça me fera un Jordi Alba". Alors, quand ça roule, ça roule très bien, c'est très élégant, mais malheureusement, ça craqué toutes 'es cinq minutes du fait de manque de qualité intrinsèque des pièces. 

 

:crylol: :crylol::crylol: 

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.