Aller au contenu

TFC 1 - SM Caen 1 / 26è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

J'ai hésité a post ici ou sur le pic de Casa mais je pars sur celui là pour une raison que je cherche encore...

Pourquoi cette hésitation car tout simplement je ne vais pas parler du match c'est inutile, je vais parler de Casanova .

 

Une image et une conférence de presse pour comprendre le décalage entre l'envie des joueurs et leur entraineur.

 

L'image, celle d’après l’égalisation,la camera de Bein montre un entraineur qui ne sait pas quoi faire, il ne pousse pas ses joueurs a aller chercher la victoire il est là le regard limite inquiet il ne veut pas perdre...

Juste après le match Gradel est dégouté du match du score, lui en conférence de presse il est triste pour l’équipe mais sinon cha va...

 

Quelle manque d'ambition,quelle frilosité bordel!

Et il va rester...Et il va rester au moins une saison supplémentaire.

Sadran ne va pas se désavouer encore une fois,a moins d'un miracle...La descente quoi...

Lien vers le commentaire

Vous n'avez pas encore compris que c'est l'ensemble des acteurs de ce club qui est à la ramasse ? De l'entraineur aux joueurs, en passant par le staff, les recruteurs, la direction, sans oublier le Président ou le jardinier. Ils sont tous à la rue. Un changement d'entraineur ou une descente ne changera malheureusement rien à ce constat.

 

il y a 2 minutes, robert smith a dit :

la saison prochaine faut vraiment tout revoir ! 

Running gag.

 

Lien vers le commentaire

Alors que notre milieu nous a porté pendant 1 mois en Août, il est je pense la base de notre problème aujourd'hui.

Autant je suis à 100% d'accord pour titulariser Cahuzac quand on joue à l'extérieur, autant à domicile je suis plus dubitatif. C'est bien de récupérer des ballons mais après...

Sangaré veut jouer tout seul et Durmaz porte un peu trop la balle, difficile de mettre de la vitesse vers les attaquants. 

De plus, suis je seul à trouver Dossevi meilleur quand il est recentré ? Et Bostok, il a fait quoi de grave pour ne plus avoir sa chance ?

Bref, chaque match au Stadium depuis septembre est une purge et le scénario est connu quelque soit l'équipe en face.

Lien vers le commentaire

Le ballon arrive au milieu et puis le porteur du ballon ne sait pas quoi en faire parce que il n’y a aucun appel ou solution proposée. Alors on envoie sur Dossevi qui centre et voilà. Les entraîneurs adverses ne doivent pas faire deux heures de vidéos sur notre style de jeu. On n’en a pas. 

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Casimir a dit :

Le ballon arrive au milieu et puis le porteur du ballon ne sait pas quoi en faire parce que il n’y a aucun appel ou solution proposée. Alors on envoie sur Dossevi qui centre et voilà. Les entraîneurs adverses ne doivent pas faire deux heures de vidéos sur notre style de jeu. On n’en a pas. 

Et quand appel ou projection il y a, le passeur donne un super ballon de contre à l'adversaire. Ou alors, un de nos joueurs contre la frappe de son partenaire.

Faut quand même les comprendre, nos joueurs "traumatisés" :ninja:.

Lien vers le commentaire

Depuis qu'on est dans la merde 3/4 saisons on a un problème au milieu de terrain ! En 3 ans aucune construction ne passe par notre milieu de terrain, aucun type ne sait porter la balle ne sait lever la tête pour orienter. Ca veut faire un tout droit et tirer à 4 mètres du but ! Aucune prise de risque, on tire jamais on joue vers l'arrière !

Les mecs ne veulent tellement pas merder qu'ils ne font rien ! C'est du toi à moi à 0 risque. L'autre pantin d'entraineur n'a rien fait on a fait 2 changements ! Pour une équipe qui n'y arrive pas c'est n'importe quoi ! Bostock il a fait quoi ? il sait tenir la balle lui. Mais on l'envoi en réserve ! Ce club ne communique sur rien est dans un mutisme profond ! On ne sait rien, rien ne bouge. 

On coule à pic.

Lien vers le commentaire

Les entrants n ont absolument rien donné, Garcia et Jean ont été fantomatiques, cette equipe est à l agonie au niveau de l envie. 

Gradel, toujours lui, empêche plus d entrée d eau dans le bateau TFC. Meme quand il est en dessous, il fait le geste salvateur pour qu on continue à exister.

Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, GG a dit :

Vous n'avez pas encore compris que c'est l'ensemble des acteurs de ce club qui est à la ramasse ? De l'entraineur aux joueurs, en passant par le staff, les recruteurs, la direction, sans oublier le Président ou le jardinier. Ils sont tous à la rue. Un changement d'entraineur ou une descente ne changera malheureusement rien à ce constat.

 

Running gag.

 

Enorme +1.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Gollum a dit :

Je peux m'y coller, si tu as le temps :ninja:.

Il suffit de prendre le meilleurs de ton post d'après match sans pour autant que ce soit long:

"Résumons (:ninja:) : physiquement, on se fait bouger par le premier adversaire volontaire venu. Techniquement, soit ça rate tout en mode chacun pour soi, soit ça ne trouve pas d'éventuels appels ou décalages. Non, vraiment, aucune raison d'être inquiet pour le maintien -_-."

:grin:

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Casimir a dit :

18/26 + 6 mois sans victoire mais tout va bien, il n’y à rien à reprocher aux joueurs...🙄

S il ne reproche rien aux joueurs c est qu en effet il les trouve faibles et au taquet de leurs possibilités. Alors en effet ils ont fait le maximun et on ne peut pas leur demander plus.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Lopez a dit :

S il ne reproche rien aux joueurs c est qu en effet il les trouve faible et au taquet de leurs possibilités. Alors en effet ils ont fait le maximun et on ne peut pas leur demander plus.

Qu’est-ce qu’ils espèrent collés à la défense sans chercher les intervalles, les appels en profondeur. C’est à la portée de n’importe qui avec deux pieds et de jambes qui peuvent se mouvoir normalement. 

Lien vers le commentaire

jecrois que celui qui doute le plus ce sont pas les joueurs mais l'entraîneur, en début de saison il avait des idées de beau jeu, les joueurs y ont adhéré et franchement tout le mois d'août et début septembre, j'ai vraiment aimé la façon de jouer de cette équipe, puis on a perdu un match contre st etienne à la maison et depuis casa il est devenu frileux. je comprends pas pourquoi on a perdu notre casa ambitieux, il avait la possibilité de reformer le milieu de début de saison sur ce match, jamais ça n'a été retenté, je comprends pas, je crois que casa a perdu confiance en la capacité de ses joueurs de faire le jeu comme en début de saison et il a tiré l'équipe vers le bas à partir de là. que l'on ne puisse pas toujours jouer de cette façon soit, mais contre des équipes comme caen, à la maison, on doit être capable bordel de retenter ce genre de choses, on a pas regagné un match depuis qu'on a quitté ce système donc qu'est-ce qu'il lui reproche!Pourquoi ne pas y revenir?

Lien vers le commentaire

Casa commence sérieusement à me rendre fou... C’est pas tout mais il s’agirait d’innover un peu, au point où on en est, on a rien à perdre. Par exemple faire souffler Gradel un coup, même si il nous sort de la merde qu’on avait jusqu’au cou (parce que si Caen gagne aujourd’hui...🙄), essayer un match en 4-4-2 sinon ? Parce que Sanogo avec ses grandes échasses, il a plein de volonté c’est bien, il prend tous les ballons de la tête quand on l’utilise comme appui de loin, c’est encore mieux! Mais sans personne sur les deuxièmes ballons ça sert à que dalle. Quand Jean est rentré en deuxième pointe sur Cahu bizarrement j’ai vu un changement, je sais pas si je suis le seul...

 

Sinon c’était la première fois que je voyais Shoji à l’œuvre. Beh putain il doit se demander dans quel merdier il est allé se mettre. Quel match... Je l’ai trouvé super serein, il apporte un calme de malade je trouve, franchement y’a un truc. Le problème, c’est que Jullien ça suit pas. C’est à dire que notre ami le samouraï, il a passé 90min à couvrir les bévues de tonton Christopher, mais la seule fois ou Shoji a glissé et s’est troué, je crois que c’était face à Beauvue, ebeh il est allé au but, faute de couverture réciproque...

 

 

Edit : je trouve aussi que l’entrée de Manu a fait du bien dans l’ensemble, Durmaz commençait à tirer la langue j’avais l’impression. Puis niveau distribution c’est quand même autre chose pour moi. 

Pour le négatif, je vais dire la faute de main de Reynet, et Cahuzac qui est passé à côté pour moi.

Lien vers le commentaire

Je me suis cogné tous les matchs au stadium depuis le début sauf Bordeaux, Nimes et Lorient en CDL. Autant dire que je ne les ai pas vu gagner en championnat et une victoire contre une équipe B de Nice. Pourtant, je m'y colle! Je me dis que je suis chat noir, mais je ne dois pas être le seul dans ce cas...

Au final, ils ne sont donc pas là par hasard...A part dans le dernier quart d'heure, ils ne créent jamais de décalage, les actions à 4 passes d'affilée sont rares. On ne marque que sur des coups de pied arrêtes et c'est fébrile derrière, bref pas le panard...Et pourtant aujourd'hui on avait l’équipe type sur le terrain !

C'est donc malheureux à dire, mais s'ils se maintiennent, ce sera déjà bien. Même si des fois, on se dit qu'une descente pour nettoyer l'ardoise serait bénéfique. Mais c'est pas sûr en plus...

Ils ont encore une fois de la chance car cette année le maintien se jouera peut etre à 35 points. Plus que 7! Mais quelle souffrance...Après, est ce la faute à Casa, à Sadran, Soucasse ou Reynet??? Un peu tout ça, mais à vrai dire, ca devient pénible de les suivre...Et pourtant je positive tant que je peux! Le forum fait du bien pour exprimer cette frustration, ça devrait être autorisé par la CPAM !

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Gollum a dit :

Non, le souci c'est que dès la première période, on a vu des Caennais en mode combat. Fallait s'y attendre, d'ailleurs. Et comdab, on n'a pas su répondre à ça. Dès que les Caennais ont pointé leur nez en attaque, même en sous nombre, ils ont été dangereux... Et bien que Durmaz, Amian ou Dossevi les aient parfois chatouillés dans leur camp, ils ont globalement maîtrisé leur adversaire au duel. Plus d'agressivité sur les premiers et deuxièmes ballons, des contres favorables, plus de punch et de vitesse... On a donc été globalement dominés par plus fort que nous. Et le plus fort que nous, c'est le 19ème du championnat, considéré par beaucoup comme la plus faible équipe de L1... Je lis sur alleztfc.com que les supporters ne sont pas inquiets pour le maintien. Ah ? :unsure2:

:crylol: 

Mais ils sont nuls sur tout le match Caen :lol2: 

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.