Aller au contenu

TFC 1 - EA Guingamp 0 / 28è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Enfin une victoire à domicile.

Enfin une Garcia qui apporte ce que j'attendais  de lui dans le jeu

Enfin on ne prend pas de but, même si j'attendais une boulette à tout moment comme on en mettait pas un 2eme.

Enfin on trouve une équipe plus faible que nous, bon a 10 ça aide aussi mais pas que, je crois

Enfin de la maîtrise dans le jeu collectif ( c 'étais bien aussi contre les girondins)

Enfin des duels gagnés

Reste que de ne pas mettre plus de but à cette équipe montre quand même notre niveau de faiblesse, mais ne faisons la fine bouche, 10 pts d avance sur le relégable,  c 'est pas l'assurance tout risque mais on commence à se sentir un peu mieux...

quelques mentions à Sibidie a que je trouvais inexistant jusqu’à présent , dans ce contexte il a été très correct, Gradel qui a fait des passes ( tout arrive) du moins pendant la première heure, Shoji qui fait de belles passes et défensivement n'a pas été  à l'agonie, Dosevi reste le seul bon achat du Mercato d 'été, et il court il court le Sylla, bon ça gâche beaucoup après mais un bon point pour lui sur ce match.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Jules31 a dit :

Bostock et Leya Iseka ont crevé les pneus de Casanova par contre ou quoi? ils ont fait une connerie non? Parce que Sidibé il avait sa place dans le 11 de Guingamp cet après-midi. 

Permet moi Jules de te contredire. 

Sidibe en 1er mi-temps est très très bon, bien meilleur que Sangaré qui a fait un petit pont super risqué mais beaucoup plus de perte de balle.En règle générale, notre milieu a fait une très bonne première mi-temps cependant avec un Garcia dans le ton techniquement et dans l'engagement

Des passes tranchantes vers l'avant qui ont cassé le rideau Guingampais 3-4 fois. Précieux a la récupération au sol et aérienne. Mais surtout un placement assez haut en alternance avec Sangaré qui a permis a notre bloc de jouer au foot. 

2nd mi-temps beaucoup plus discrète, sans grosse faute, mais sans impact réel sur notre jeu, mais on connait son incapacité a bien finir les matchs.

Bon match de sa part.

Pour ma part je releverais le bon match de Sanogo en pointe qui a permis a notre bloc de remonter et son jeu en point d'appui était bien plus précis qu'a l'accoutumé.
Sylla aussi au four et au moulin avec une très grosse activité et plus de justesse technique et le duo Jullien/Shoji impérial sauf sur une action dans le duel et la relance.
Amian a eu du mal a démarrer mais c'est bien ressaisit, Dossevi belle activité et gros boulot aujourd'hui, Gradel très brouillon mais plus collectif.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, fifidu31170 a dit :

On a quand même eu du mal face au 20ème qui jouait à 10.

Faut pas exagérer Fifi! On a dominé et maîtrisé ce match! Le pb c'est qu'on met pas le ballon au fond! On aurait dû gagner 3-0 cet am! On est nuls devant le but où on manque de réussite, on tergiverse, on bidouille....on arrive pas à planter c'est ça le soucis!

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, clavicule a dit :

moi qui était plutot pour la video je suis de plus en plus contre le var .

je trouve le rouge assez dur (tant mieux pour nous) mais le gars il joue le ballon son pieds roule dessus et va prendre la cheville de gradel, alors oui geste non maitrisé et bla bla bla mais la sanction est pour disproportionnée. si je la compare à la charge de sanogo sur leur gardien je sais pas lequel des joueurs mérite plus un rouge.

Et que dire de l'annulation du but; là on fait comme au rugby on pinaille et ca va a l'encontre de l'esprit du jeu et ça c'est vraiment gonflant 

c'est pas faute de vous avoir prévenu :ninja: (et encore tu n'es pas croate 🏆), et encore ça va aller de pire en pire, car ils vont en faire de plus en plus,

et même ajuster les règles au coup par coup, pour pouvoir en justifier les décisions 👨‍🏫

Donne un super joujou à des arbitres pinailleurs, c'est la mort ⚰️de l'esprit du jeu à petit feu. 

image par image, je dirais 📹 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Labinocle81 a dit :

Permet moi Jules de te contredire. 

Sidibe en 1er mi-temps est très très bon, bien meilleur que Sangaré qui a fait un petit pont super risqué mais beaucoup plus de perte de balle.En règle générale, notre milieu a fait une très bonne première mi-temps cependant avec un Garcia dans le ton techniquement et dans l'engagement

Des passes tranchantes vers l'avant qui ont cassé le rideau Guingampais 3-4 fois. Précieux a la récupération au sol et aérienne. Mais surtout un placement assez haut en alternance avec Sangaré qui a permis a notre bloc de jouer au foot. 

2nd mi-temps beaucoup plus discrète, sans grosse faute, mais sans impact réel sur notre jeu, mais on connait son incapacité a bien finir les matchs.

Bon match de sa part.

 

Ah ba merci, je comprend pas trop tout les commentaires négatifs sur son match...je l'ai trouvé plutôt juste dans ses passes, pas mal au duel, il a pas mal proposé de mouvements entre les lignes...il fait trés honnêtement son match, et sa présence + celle de Sangaré devant la défense libère Garcia...

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Gollum a dit :

J'ai aujourd'hui transgressé une règle que je me suis fixée depuis plus de trente ans : ne jamais jouer contre le TFC.

J'ai donc perdu 15 euros sur betclic en misant sur la victoire des Guingampais. Mon gain affectif surpassant ma perte financière, j'envisage de recommencer toutes les semaines :ph34r:. Bon, je vais quand même parcourir le forum pour tenter de comprendre comment on a fait pour gagner un match :unsure2:.

Toutes mes condoléances aux supporters guingampais (et accessoirement, nîmois). Prendre 6 points face à un (et même deux) adversaire(s), cette saison, on peut faire montre d'un peu de compassion -_-...

de toute façon ces paris mènent toujours à des pertes financières. C'est pas pour rien que toutes ces boîtes sont (ou ont leur maison mère) domiciliées à Alderney ou Gibraltar.

Sinon, voila ce qu'il en coûte de se renier. 15 balles, c'est pas cher, mais pour le même prix tu trouves déjà des trucs sympas chez mon caviste et en plus tu verses alors de la TVA, des taxes sécu, etc... bien françaises. Oui Môssieur ! 😀  Et en plus, ça peut te permettre de passer un bon moment, même devant le Téf.

Bon sinon, j'ai réussi à voir presque toute la première période et j'ai trouvé que le Téf savait encore jouer au foot ... mais a toujours autant de mal à aligner une série conséquentes de passes réussies. Il y avait un peu plus d'idée de jeu, ce qui confirme que les joueurs n'ont pas (encore) laissé tomber Casa. Il faut dire qu'ils auront du mal à trouver un (véritable) coach qui ne leur hurle pas dessus vu le nombre d'approximations dans la transmission du ballon, passes ou contrôles.

La deuxième période (je n'en ai vu que 70% environ) a semblé plus ronronnante. Le Téf, quoi. En résumé, ce match m'a juste confirmé que l'on va se maintenir, contrairement aux gars du 22 et au Stade Malherbe. Quant à Dijon, il couleront sans doute en barrage.

Et puis tout recommencera encore une année de plus ... ou pas, si Sadran se décide enfin à enfin recruter un coach non issu du sérail dès le début de saison et lui donne une marge de manoeuvre pour le recrutement. Mais là, même mon optimisme naturel a du mal à m'y faire croire.

Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, Asha31 a dit :

Ah ba merci, je comprend pas trop tout les commentaires négatifs sur son match...je l'ai trouvé plutôt juste dans ses passes, pas mal au duel, il a pas mal proposé de mouvements entre les lignes...il fait trés honnêtement son match, et sa présence + celle de Sangaré devant la défense libère Garcia...

Pareil. 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Casimir a dit :

J’hallucine de lire certains commentaires. Vous vous attendiez à du football samba? On est moribonds depuis des mois, on prend l’eau de toute part la semaine dernière...Guingamp avait repris un peu de poil de la bête et à 11 contre 11, on ne les a pas vus. Nos stats sont bonnes et on prend trois points. Arrêtez de râler. 

Exactement.

Tout le monde a fait son match, mention spéciale à Casa et à tout le milieu de terrain.

Ma seule déception sur ce match c'est Sanago très bon dans le jeu mais mince il doit planter plus et plier le match, même sur son but il est assez heureux.

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, CAHORS a dit :

Exactement.

Tout le monde a fait son match, mention spéciale à Casa et à tout le milieu de terrain.

Ma seule déception sur ce match c'est Sanago très bon dans le jeu mais mince il doit planter plus et plier le match, même sur son but il est assez heureux.

 

Sanogo marque et il te déçoit, par contre mention a casa dont le coaching n a rien amené... 

A 11 contre 10 durant toute une mi temps j aurai bien voulu voir autre chose.

Bref chacun se contente de ce qu il voit.

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Valentine a dit :

Quand on pense que l'EAG va jouer une finale de coupe et a battu le PSG ...!

Le PSG a besoin de personne pour perdre.

Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, violacei a dit :

Sur ce but refusé j'ai rien compris car non seulement les pieds de Sanogo sont couverts par ceux du défenseur mais en plus à la TV j'ai l'impression qu'aucun guingampais ne le proteste.
 

Ça m'étonnerait. Sanogo doit chausser du 52 alors, lui couvrir les pieds, ça doit pas être simple :ninaj:.

Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, Alfcat a dit :

de toute façon ces paris mènent toujours à des pertes financières. C'est pas pour rien que toutes ces boîtes sont (ou ont leur maison mère) domiciliées à Alderney ou Gibraltar.

Sinon, voila ce qu'il en coûte de se renier. 15 balles, c'est pas cher, mais pour le même prix tu trouves déjà des trucs sympas chez mon caviste et en plus tu verses alors de la TVA, des taxes sécu, etc... bien françaises. Oui Môssieur ! 😀  Et en plus, ça peut te permettre de passer un bon moment, même devant le Téf.

Bon sinon, j'ai réussi à voir presque toute la première période et j'ai trouvé que le Téf savait encore jouer au foot ... mais a toujours autant de mal à aligner une série conséquentes de passes réussies. Il y avait un peu plus d'idée de jeu, ce qui confirme que les joueurs n'ont pas (encore) laissé tomber Casa. Il faut dire qu'ils auront du mal à trouver un (véritable) coach qui ne leur hurle pas dessus vu le nombre d'approximations dans la transmission du ballon, passes ou contrôles.

La deuxième période (je n'en ai vu que 70% environ) a semblé plus ronronnante. Le Téf, quoi. En résumé, ce match m'a juste confirmé que l'on va se maintenir, contrairement aux gars du 22 et au Stade Malherbe. Quant à Dijon, il couleront sans doute en barrage.

Et puis tout recommencera encore une année de plus ... ou pas, si Sadran se décide enfin à enfin recruter un coach non issu du sérail dès le début de saison et lui donne une marge de manoeuvre pour le recrutement. Mais là, même mon optimisme naturel a du mal à m'y faire croire.

Tu l'as dit et je bats ma coulpe !!! Mais une cote de plus de 3 pour une victoire guingampaise au stadium, franchement, j'en revenais pas... Si j'en crois les commentaires, j'ai quand même sous-estimé la nullité de cette équipe guingampaise. Ouf, il y a plus mauvais que nous en L1 !!! 🤔

Quant à ces 15 euros, je les prélève sur les 147 que j'ai gagné lors de mon dernier pari (victoire toulousaine à Reims). Somme que je m'autorise à perdre car franchement, gagner de l'argent en misant sur une victoire du Tef, ça donne à la chance un caractère presque obscène.

Pour le reste, j'attendrai qu'on soit maintenus. Le calendrier ne m'incite à aucun optimisme. Amiens est en train de sortir du trou. Cela signifie qu'on peut espérer terminer devant Guingamp, Dijon et Caen c'est-à dire viser notre 17ème place syndicale. C'est loin, très loin d'être acquis. Et si ça l'était au bout du compte, tu as raison, on repartirait comme avant, avec un entraîneur lénifiant et des recrues incongrues, en termes de poste comme de pedigree. C'est moins la faiblesse que l'inertie du TFC qui accable les supporters, je crois.

Lien vers le commentaire

Sur le but refusé à Sylla , on peut se demander à quoi servent les arbitre de terrain. celui ci  a validé le but dans un premier temps  , l'arbitre de touche n'ayant pas levé son drapeau.

Il l' a ensuite  annulé  sur la décision de l'arbitre VAR, sans ce donner la peine de regarder l'action à l'écran de contrôle .pour se faire son opinion .

Dans ce cas précis il me semble que le choix de refuser le but  ( ou toute autre action litigieuse) doit revenir uniquement à l'arbitre de champ   


.

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, foototo a dit :

Dans ce cas précis il me semble que le choix de refuser le but  ( ou toute autre action litigieuse) doit revenir uniquement à l'arbitre de champ   .

Si les arbitres de l'AVA sont unanimes et si l'arbitre central est ok, il valide leur décision. S'ils sont incertains, alors il se déplace jusqu'à la TV.

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Doberman a dit :

Si les arbitres de l'AVA sont unanimes et si l'arbitre central est ok, il valide leur décision. S'ils sont incertains, alors il se déplace jusqu'à la TV.

Et du temps perdu...Si derrière l'écran les arbitres vidéos ne sont pas certains on laisse la décision d'origine sur le terrain plutôt que d'avoir le spectacle ridicule d'un arbitre qui sort du terrain pour regarder la télé.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, elkjaer a dit :

Et du temps perdu...Si derrière l'écran les arbitres vidéos ne sont pas certains on laisse la décision d'origine sur le terrain plutôt que d'avoir le spectacle ridicule d'un arbitre qui sort du terrain pour regarder la télé.

Que veux-tu, il va falloir faire avec...

Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, foototo a dit :

Sur le but refusé à Sylla , on peut se demander à quoi servent les arbitre de terrain. celui ci  a validé le but dans un premier temps  , l'arbitre de touche n'ayant pas levé son drapeau.

Il l' a ensuite  annulé  sur la décision de l'arbitre VAR, sans ce donner la peine de regarder l'action à l'écran de contrôle .pour se faire son opinion .

Dans ce cas précis il me semble que le choix de refuser le but  ( ou toute autre action litigieuse) doit revenir uniquement à l'arbitre de champ   


.


+ 1000

 

Plus largement, je m'interroge sur ce choix de refuser des buts sur des actions claires, non contestées, et qui au final se jouent à un demi orteil ou une épaule, soit de fait quelque chose d'impossible à voir et juger à vitesse réelle, que ce soit par l'arbitre ou les joueurs...dans le doute , pourquoi ne pas donner priorité à l'attaque? Sur un hors jeu clair et net trés bien, sur des hors jeu qui nécessitent deux ralentis et trois angles différents pour en être vaguement certain, laissons jouer, et les pleins pouvoirs aux hommes sur le terrain...

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Asha31 a dit :


+ 1000

 

Plus largement, je m'interroge sur ce choix de refuser des buts sur des actions claires, non contestées, et qui au final se jouent à un demi orteil ou une épaule, soit de fait quelque chose d'impossible à voir et juger à vitesse réelle, que ce soit par l'arbitre ou les joueurs...dans le doute , pourquoi ne pas donner priorité à l'attaque? Sur un hors jeu clair et net trés bien, sur des hors jeu qui nécessitent deux ralentis et trois angles différents pour en être vaguement certain, laissons jouer, et les pleins pouvoirs aux hommes sur le terrain...

Wé mais nous devant la tv, on a la vidéo et si le but avait été accepté, les Gwengampais auraient crié au scandale et à l'injustice et réclamé la vidéo c'est à dire, les réactions qu'il y avait avant l'introduction de l'AVA. C'est sans fin.

Lien vers le commentaire
il y a 47 minutes, Doberman a dit :

Si les arbitres de l'AVA sont unanimes et si l'arbitre central est ok, il valide leur décision. S'ils sont incertains, alors il se déplace jusqu'à la TV.

Dans ce cas précis l'arbitre n’était pas d’accord avec le VAR puisqu'il avait  validé le but. Platini à raison, bientôt on n'aura plus besoin d'arbitre  , tout ce jugera dans une cabine avec des arbitres  qui ne sont pas à la hauteur

il y a 3 minutes, Doberman a dit :

Wé mais nous devant la tv, on a la vidéo et si le but avait été accepté, les Gwengampais auraient crié au scandale et à l'injustice et réclamé la vidéo c'est à dire, les réactions qu'il y avait avant l'introduction de l'AVA. C'est sans fin.

les joueurs toujours prompt  à demander un hors jeu  n'avaient rien dit sur le but de Sylla

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, foototo a dit :

Dans ce cas précis l'arbitre n’était pas d’accord avec le VAR puisqu'il avait  validé le but. Platini à raison, bientôt on n'aura plus besoin d'arbitre  , tout ce jugera dans une cabine avec des arbitres  qui ne sont pas à la hauteur

Les arbitres de l'AVA sont là aussi pour indiquer ce qu'ils voient devant leur écran et signifier qu'ils ont un doute ou pas sur la décision de l'arbitre central.

C'est comme ça, il va falloir faire avec. Et heureusement qu'on se concentre que sur 4 cas précis.

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Doberman a dit :

Wé mais nous devant la tv, on a la vidéo et si le but avait été accepté, les Gwengampais auraient crié au scandale et à l'injustice et réclamé la vidéo c'est à dire, les réactions qu'il y avait avant l'introduction de l'AVA. C'est sans fin.

Tu penses vraiment que dans le cas de Dossevi, le supporters moyen aurait vu le haut du corps du joueur toulousain vaguement devant le bas du corps des joueurs guingampais, et aurait hurler devant sa télé à l'injustice?  :huh:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.