Aller au contenu

OGC Nice 1 - TFC 1 / 29è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Au passage, et c'est plutôt une très bonne nouvelle, on avait peur que l'absence de Cahuzac enlève à ce collectif le peu de combativité qu'il avait, ba c'est tout le contraire qui est arrivé. Depuis deux matchs, les joueurs sont exemplaires en terme d'efforts et trés présents au duel. 

Puis bon, jouer enfin avec un vrai 8 et un vrai 9 de bon niveau, plus un Jullien qui revient très très bien, ça commence à faire de vraies différences... 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Asha31 a dit :

Au passage, et c'est plutôt une très bonne nouvelle, on avait peur que l'absence de Cahuzac enlève à ce collectif le peu de combativité qu'il avait, ba c'est tout le contraire qui est arrivé. Depuis deux matchs, les joueurs sont exemplaires en terme d'efforts et trés présents au duel. 

Puis bon, jouer enfin avec un vrai 8 et un vrai 9 de bon niveau, plus un Jullien qui revient très très bien, ça commence à faire de vraies différences... 

Cahuzac pas là, on a une bonne combativité et on joue mieux au foot ... étrange :ninja:

Lien vers le commentaire
à l’instant, Labinocle81 a dit :

Cahuzac pas là, on a une bonne combativité et on joue mieux au foot ... étrange :ninja:

Si il y a bien un endroit où le Corse est inattaquable, c'est sur la combativité :grin:

Mais Sidibé techniquement lui est bien supérieur, et au duel il progresse, donc fort logiquement le jeune devrait garder sa place. 

Lien vers le commentaire

Match nul AMPLEMENT mérité ! Si je peux me permettre n'allez pas sur lesviolets.com çà critique et ils n'ont pas vu le même que nous ! C'est malheureux ! Bien sûr avec des SI on aurait gagné ! Moi j'ai un bon petit match de foot et de bons toulousains ! C'est de bonne augure pour la suite (sauf PSGQ)

Lien vers le commentaire
à l’instant, Asha31 a dit :

Si il y a bien un endroit où le Corse est inattaquable, c'est sur la combativité :grin:

Mais Sidibé techniquement lui est bien supérieur, et au duel il progresse, donc fort logiquement le jeune devrait garder sa place. 

Je n'attaque pas Cahuzac sur ca, je trouve juste Sidibé aussi voir plus fort que Cahuzac dans les duels. Et techniquement meilleur balle au pied.
Après je sais que je me bats contre le mec qui va voir les supporter au grillage et face a un double mètre qui a une façon de bouger très moche ... une sorte de bataille de l'image.

Mais les faits semblent montrer cela ...

 

Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, Asha31 a dit :

C'est quoi le rapport entre bien défendre et mieux jouer au foot ? 

 

Le TFC a sur ce match une possession légèrement supérieure, joue autant de ballons que les Niçois, et la différence en passes réussis se joue à 3% (80% contre 83%).

Nice est la 4e défense de Ligue 1,encore heureux que défensivement ils nous soient supérieurs. C'est le seul endroit ce soir où ils nous surpassent, pour le reste, notamment en terme de qualité technique, ça se valait. Absolument rien n'indique qu'ils "jouent mieux au foot" que le TFC ce soir. Ils défendent et relance mieux, c'est tout. 

 

Je crois que cette seule question explique les difficultés que tu as eues, jusqu'à récemment du moins, à comprendre pourquoi le TFC n'y arrivait pas...

Il y a longtemps que je n'avais pas été confronté à cette forme de naïveté consistant à penser que, parce que l'adversaire nous laisse jouer (et commet en cela une faute tactique, clairement), on le "domine"... On marque un but à l'arrache dans les derniers instants du match, après avoir tout raté et dans l'esprit de certains... on domine. Je crois que même si on avait perdu, j'aurais lu les mêmes commentaires (puisque je les ai déjà lus, ces dernières saisons, au sortir d'une défaite)... Pour certains, au fond, les "matches" sont superflus. Ce qui importe, ce sont les stats de possession...

Mais le TFC a mérité son nul, je n'en disconviens pas. J'irais même jusqu'à dire que les Niçois l'ont dans l'os parce qu'ils se sont cru un peu trop supérieurs à ce qu'ils étaient vraiment. Nice est une meilleure équipe que Toulouse (le classement fait d'ailleurs foi mais c'est un détail). Par contre (et justement de ce fait), Toulouse est la plus méritante des deux... Et aujourd'hui, peut-être aussi la plus intelligente (c'est ça la vraie originalité de cette rencontre...).

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Gollum a dit :

Je crois que cette seule question explique les difficultés que tu as eues, jusqu'à récemment du moins, à comprendre pourquoi le TFC n'y arrivait pas...

Il y a longtemps que je n'avais pas été confronté à cette forme de naïveté consistant à penser que, parce que l'adversaire nous laisse jouer (et commet en cela une faute tactique, clairement), on le "domine"... On marque un but à l'arrache dans les derniers instants du match, après avoir tout raté et dans l'esprit de certains... on domine. Je crois que même si on avait perdu, j'aurais lu les mêmes commentaires (puisque je les ai déjà lus, ces dernières saisons, au sortir d'une défaite)... Pour certains, au fond, les "matches" sont superflus. Ce qui importe, ce sont les stats de possession...

Mais le TFC a mérité son nul, je n'en disconviens pas. J'irais même jusqu'à dire que les Niçois l'ont dans l'os parce qu'ils se sont cru un peu trop supérieurs à ce qu'ils étaient vraiment. Nice est une meilleure équipe que Toulouse (le classement fait d'ailleurs foi mais c'est un détail). Par contre (et justement de ce fait), Toulouse est la plus méritante des deux... Et aujourd'hui, peut-être aussi la plus intelligente (c'est ça la vraie originalité de cette rencontre...).

 

Je tente de te contredire, avec des arguments qui plus est, et dés la première ligne de ta réponse tu joues au petit prof condescendant, à m'expliquer à quel point je suis un pauvre naïf dans l'erreur, puisque pas d'accord avec tes grandioses analyses... 

Quel putain d'égo puant sans déconner, j'ai même pas lu la suite, changes rien champion. 

Lien vers le commentaire

Sidibé a été très quelconque et encore je suis sympa,  il est à l'origine du coup franc totalement inutile qui donne le but.

Techniquement, il n'a fait que des passes latérales, il est incroyablement faible dans les duels aériens, vu sa taille s'en est même remarquable .

La seule passe un peu difficile offensive qu'il a tentait ce soir,  il l'a mise directement en touche d'un plat du pied tout en touché 🏋️‍♂️

Depuis 2 matchs, si cela joue mieux, c'est que Garcia est aligné et qu'il est revenu dans des meilleures dispositions, et que Sangaré monte enfin en puissance,

Sidibé, il n'y est pour pas grand chose.STOP à la survente :yay:

Lien vers le commentaire

 

il y a 44 minutes, taz a dit :

Tu dis ça 

et ça 

Moi ce soir, je vois pas comment on peut dire que Nice a été meilleur que nous. 

 

OK, je crois que la manière dont tu me reformules constitue le noeud du problème, chez certains... Voyons, dans mon post, je dis "le nul est mérité". À ton avis, si je dis "le nul est mérité", est-ce que je pense que "Nice a été meilleur que nous" (donc sur CE match) ? 

Ben non (je ne suis jamais incohérent )... Ce que je dis aussi (je me répète), c'est que Nice est meilleur que nous (dans l'ensemble). Pas parce que le classement le confirme, en l'occurrence. Mais parce que quand Nice a joué au foot (environ 25 mn), ils l'ont bien mieux fait que nous en 65 mn. En particulier, ils ont déséquilibré notre défense plusieurs fois. Nous, jamais...

Mais Nice a choisi de nous laisser le ballon et nous, on a choisi de tenter d'égaliser avec nos petits moyens. Et ce, toute une mi-temps... Or, pour que Nice ait été meilleur que nous, sur ce match, il eut fallu que le foot se résume à de la "technique" (défensive -puisque apparemment, pour certains, savoir défendre est un détail technique...- et offensive).

Or, non. Le foot, c'est aussi de la grinta, de la volonté, de la cohérence. Les Toulousains ont cru en eux comme sans doute jamais, cette saison. Les Niçois m'ont semblé plus perplexes quant à leur propre capacité à planter un second but. L'audace a donc payé. Je ne vois pas ce que ça peut avoir d'offensant, pour nos couleurs... Mon post est également très clair, à cet égard. C'est l'un des matches les plus aboutis que l'on réalise !!! Mais sauf à être sous acides, c'est pas une raison pour y voir je ne sais quelle "supériorité", de notre part, quand même...

Lien vers le commentaire
il y a 48 minutes, taz a dit :

Moi ce soir, je vois pas comment on peut dire que Nice a été meilleur que nous. 

 

En disant n’importe quoi :grin:

Match plutôt équilibré, avec un léger avantage pour nous. Un match agréable à regarder. Si on avait pu jouer comme ça plus souvent, on aurait moins galéré. Après, ça n’était pas parfait mais c’était bien. 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Gollum a dit :

C'est très généreux :grin:. Quand Nice a accéléré en fin de première période, il a tout simplement disparu.

Par contre, sans être "énorme", il est mieux...

Il faut remettre dans son contexte . On parle du TFC . Donc à l’échelle du TFC il a été gigantesque même 😎

et il permet de faire sortir les défenses parce qu’il a une sacrée frappe cf ses 2 tirs à 25 m

A son âge et dans son rôle je ne lui vois pas beaucoup de faiblesse ( son jeu de tête peut être ?)

et je trouve que SIDIBE puisqu’il déguste ici , et idem à son âge et dans son rôle , n’est pas si mal que ça . Dommage qu’il ressemble à yaya dans son jeu de tête : aucun timing

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Gollum a dit :

OK, je crois que la manière dont tu me reformules constitue le noeud du problème, chez certains... Voyons, dans mon post, je dis "le nul est mérité". À ton avis, si je dis "le nul est mérité", est-ce que je pense que "Nice a été meilleur que nous" (donc sur CE match) ? 

Je te remets la phrase que tu as écrite, la tienne, pas celle d'un autre : "ce soir, elle prend un point chez un adversaire meilleur qu'elle."

Je ne reformule rien.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, taz a dit :

Je te remets la phrase que tu as écrite, la tienne, pas celle d'un autre : "ce soir, elle prend un point chez un adversaire meilleur qu'elle."

Je ne reformule rien.

Dans cette phrase, il parlait du classement et de la valeur de Nice  en général, je pense. 

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, JeanDupeux a dit :

Il faut remettre dans son contexte . On parle du TFC . Donc à l’échelle du TFC il a été gigantesque même 😎

et il permet de faire sortir les défenses parce qu’il a une sacrée frappe cf ses 2 tirs à 25 m

A son âge et dans son rôle je ne lui vois pas beaucoup de faiblesse ( son jeu de tête peut être ?)

et je trouve que SIDIBE puisqu’il déguste ici , et idem à son âge et dans son rôle , n’est pas si mal que ça . Dommage qu’il ressemble à yaya dans son jeu de tête : aucun timing

Ah, si tu dis "Sangaré est le meilleur téféciste du soir", c'est autre chose. Même si je mets Jullien pas loin, à tout le moins. Sur Sidibé, je suis infiniment plus réservé (le match de ce soir ne permettant pas de le juger).

Une chose est sûre : il est mieux. Par contre (mais ça a l'air d'échapper à certaines analyses), quand les Niçois sont sortis de leur coma (fin de première période), ça a suffi pour que Sangaré et Sidibé disparaissent totalement de la circulation. Et c'est pourquoi notre défense a pris aussi cher. Ça compte quand même dans le bilan.

Lien vers le commentaire
il y a 46 minutes, claude1960 a dit :

Tad regarde le match tu ne devrais pas être déçu par le point AMPLEMENT mérité et le jeu produit mais ce n'était pas le Barçà !!!

J'ai vu la 2ème mi-temps, le dernier 1/4 d'heures avec le smartphone sur le pupitre ( mais chuuuut, faut pas le dire!) et on était en train de jouer un medley Nougaro quand Mubele a marqué !! Franchement je trouve qu'on a bien maîtrisé cette seconde mi-temps  et si on gagne y a rien à dire! Bon match des Violets!

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Casimir a dit :

Vous êtes généreux avec les performances de Sidibé parce que c’est vraiment faible. Particulièrement aujourd’hui même si on l’a déjà vu faire pire. 

Il faudrait que je revois le match mais j ai la sensation que l’on a eu une grosse récupération ce soir et qu’il n’y est pas pour rien

Et qu’il est plutôt complémentaire avec sangaré dans ce schéma

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, JeanDupeux a dit :

Il faudrait que je revois le match mais j ai la sensation que l’on a eu une grosse récupération ce soir et qu’il n’y est pas pour rien

Et qu’il est plutôt complémentaire avec sangaré dans ce schéma

Peut-être. Je n’ai en tout cas pas aimé son match. Son placement m’étonne. Il me parait un peu paumé parfois. Il ne m’a pas convaincu du tout. Son remplacement m’a paru évident même si j’ai bien aimé que Casa le remplace par Durmaz pour jouer avec Garcia. Ça c’était bien vu.  

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Gollum a dit :

Ah, si tu dis "Sangaré est le meilleur téféciste du soir", c'est autre chose. Même si je mets Jullien pas loin, à tout le moins. Sur Sidibé, je suis infiniment plus réservé (le match de ce soir ne permettant pas de le juger).

Une chose est sûre : il est mieux. Par contre (mais ça a l'air d'échapper à certaines analyses), quand les Niçois sont sortis de leur coma (fin de première période), ça a suffi pour que Sangaré et Sidibé disparaissent totalement de la circulation. Et c'est pourquoi notre défense a pris aussi cher. Ça compte quand même dans le bilan.

pour moi sangaré ira très loin ( mais bon je pensais que MANACH avait un bel avenir 😀)

pour sidibé j’aimerais le voir un jour en DC pour peu qu’il améliore son jeu de tete

pour Julien il revient bien mais je suis toujours pas serein quand il défend 

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Casimir a dit :

Dans cette phrase, il parlait du classement et de la valeur de Nice  en général, je pense. 

Alors il suffisait de dire "Car ce soir, elle prend un point chez un adversaire qui fait une meilleure saison qu'elle."

 

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, JeanDupeux a dit :

Il faudrait que je revois le match mais j ai la sensation que l’on a eu une grosse récupération ce soir et qu’il n’y est pas pour rien

Et qu’il est plutôt complémentaire avec sangaré dans ce schéma

Oui ....grâce SURTOUT à Sangaré .....Sidibé a récupéré peu de ballons , mais il a été efficace dans ce domaine :) 

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, JeanDupeux a dit :

Il faudrait que je revois le match mais j ai la sensation que l’on a eu une grosse récupération ce soir et qu’il n’y est pas pour rien

Et qu’il est plutôt complémentaire avec sangaré dans ce schéma

Disons que pour récupérer des ballons, il aurait fallu que les Niçois en veuillent... En deuxième période, on n'a pas eu à récupérer grand chose.

Et heureusement parce que crois bien que sinon, on n'aurait pas existé... Ceci dit, en début de match, quand les Niçois n'avaient pas encore décidé de bétonner, Sangaré a récupéré de vrais bons ballons (et c'est en effet un indice de ses progrès). Sidibé est nettement plus ordinaire (en tout) et je suis gentil...

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.