Aller au contenu

OGC Nice 1 - TFC 1 / 29è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Un point mérité, juste avant un pénalty aurait pû être sifflé pour la poussette dans le dos sur Yaya.

Match plus agréable à suivre, au moins avec une tenue de balle plus correcte en seconde mi-temps.

Malheureusement, on est trop stérile en attaque, on manque de percussions.

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Gollum a dit :

Une fois n'est pas coutume, il faut féliciter cette équipe toulousaine :thumb:. Car ce soir, elle prend un point chez un adversaire meilleur qu'elle. Les Toulousains ont ce soir gagné le match sur le terrain des intentions. Ils l'ont perdu sur le terrain de la technique. Le nul est assez logique, donc.

Projection de toute l'équipe en première période, domination incessante en seconde, les Toulousains ont fait montre de jus, d'impact, de consistance. Ils n'ont souffert -mais quelle souffrance- que durant 20-25 mn en première MT, qui auraient dû suffire aux Niçois à tuer le match tant cette équipe est supérieure à la nôtre, physiquement et techniquement. Mais pas mentalement... Les Toulousains m'ont alors fait peine à courir dans le vide, incapables de même toucher le ballon lorsque les Niçois se sont pris d'accélérer. Mais accélérer 20 mn pour ensuite laisser le ballon à l'adversaire, ça laisse à ce dernier la possibilité d'exister.

Alors, je peux comprendre le choix des Niçois de refuser le jeu en seconde période (c'était presque annoncé à la MT). Cette équipe a effectivement un profil italien à l'ancienne : je marque peu alors quand je marque, je cadenasse. Et les défenseurs niçois sont tellement supérieurs à nos attaquants que ça aurait dû marcher. Les Toulousains ont vraiment donné tout ce qu'ils ont pu, ne se sont pas débinés au duel mais techniquement, c'est tellement maladroit, lent et peu inspiré que ça n'aurait pas dû rapporter le moindre but. Mais bon, en fin de match, t'as beau être supérieur à l'adversaire, les gambettes couinent un peu et hop, t'en viens même à prendre un but de Mubele. Tant pis pour Nice, tant mieux pour nous... B)

Si on répète ça contre des équipes à notre portée (même s'il n'en reste plus beaucoup à rencontrer...), on prendra trois points ça et là. Bon, depuis le début de saison 2016-17, la seule constance dont le TFC ait jamais fait preuve, c'est celle de la défaite et de l'indigence. Mais sait-on jamais ?

Tu veux un fouet ??? 😂

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, violacei a dit :

Je crois que sur les 10 premières fautes des toulousains, il y en avait peut-être 2-3 de valables et le reste d'imaginaire.
Arbitrage pitoyable. Encore un arbitre de merde.

A part ça, mi-temps équilibrée.
Vraiment dommage qu'on sache pas quoi faire des ballons quand on arrive dans leurs 30 mètres.

Le non péno sur Sanogo est magique :mellow:. Bon, on marque dans la foulée mais franchement...

En fait, certains critiquent le VAR mais le vrai souci du VAR, c'est qu'il laisse encore voix au chapitre à ces guignols... C'est dans le bus qu'ils devraient prendre la décision...

Lien vers le commentaire
à l’instant, Gollum a dit :

Et de technique. Et de vitesse. Et de talent.

Mais pas de volonté et ça, c'est admirable :wub:.

la technique on l'a (au moins certains) mais pas devant le but. Nos joueurs sont trop connu, tous les défenseurs savent ce que vont faire Gradel ou Sanogo devant le but.

Si il y a un commentaire de Bravo que je retient c'est qu'on ne tente pas assez. comptez le nombre de fois où Garcia a eu l'occasion de tirer et ne l'a pas fait. Pareil pour sylla qui s'est trouvé une fois dans une superbe position pour tirer et à préférer faire une passe toute pourri. Combien de temps dnas le jeu avant que Sangaré se décide à tenter sa chance etc..

 

Lien vers le commentaire

Vu sur le web 

Il reste un peu plus de cinq minutes de jeu lors d’OgcNice - Toulouse. Le gym mène alors 1-0 et peut inquiéter de fait les Haut-Garonnais pour la descente à l’étage inférieur. Alain Casanova a alors une inspiration qui va changer certainement le cours de l’histoire. Sur le banc, Casanova parle avec son adjoint...

Mubele et son pied droit

“Je sais pas pourquoi, je réfléchis à Mubele avec son pied droit. je sais pas pourquoi mais j’ai ça en tête”. Deux minutes plus tard, le “joker” Firmin Mubele entre sur la pelouse du stade Allianz Riviera, à la place de Manuel Garcia. Moins de deux minutes plus tard, l'attaquant toulousain inscrit le but du maintien sur un magnifique frappe dans la surface, de son pied droit. Prémonition gagnante pour l’ancien coach du RC Lens. On espère, pour les supporters du TFC, que les prochaines prémonitions D'Alain Casanova les amèneront un peu plus haut au classement.

:ninja:

Lien vers le commentaire
à l’instant, Gollum a dit :

Le non péno sur Sanogo est magique :mellow:. Bon, on marque dans la foulée mais franchement...

En fait, certains critiquent le VAR mais le vrai souci du VAR, c'est qu'il laisse encore voix au chapitre à ces guignols... C'est dans le bus qu'ils devraient prendre la décision...

114057836.jpg

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, koala a dit :

la technique on l'a (au moins certains) mais pas devant le but. Nos joueurs sont trop connu, tous les défenseurs savent ce que vont faire Gradel ou Sanogo devant le but.

Si il y a un commentaire de Bravo que je retient c'est qu'on ne tente pas assez. comptez le nombre de fois où Garcia a eu l'occasion de tirer et ne l'a pas fait. Pareil pour sylla qui s'est trouvé une fois dans une superbe position pour tirer et à préférer faire une passe toute pourri. Combien de temps dnas le jeu avant que Sangaré se décide à tenter sa chance etc.

Ouais, enfin, quand on parle de compartiment offensif, c'est emmerdant, quand même...

Dossevi et Garcia ont eu trop de déchet. Sanogo donnera raison à ses détracteurs sur ce match (mais il se bat en permanence et ça aurait dû rapporter un péno) et je vais pas tarder à rejoindre le camp des anti-Gradel (ils sont pas nombreux, ils ont donc besoin de renfort :ninja:) parce que tout rater à ce point là, quand même...

Mais bon, ça se bat... Fondamentalement, je n'attends rien d'autre.

il y a 19 minutes, Violet82 a dit :

Tu veux un fouet ??? 😂

Pourquoi ? C'est l'un des matches que j'ai le plus kiffés, cette saison :unsure2:.

il y a une heure, Lopez a dit :

On n arrive pas a etre dangereux

Amian revient fort depuis 2 matchs

Depuis un peu plus que ça. Je dirais contre Caen. Le blème, c'est qu'il est souvent engagé dans les buts encaissés (contre Caen...) et puis bien sûr, il y a la faillite à Lyon.

Mais pour moi, outre le retour progressif de Sangaré, c'est LE joueur toulousain en nets progrès depuis quelques semaines. De l'autorité en défense (c'est nouveau). Du soutien en attaque (c'est nouveau). Une attitude presque conquérante, voire parfois exemplaire. Ça reste Amian, avec toutes ses lacunes mais mentalement et physiquement, c'est un autre joueur.

Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, JeanDupeux a dit :

Sangaré est redevenu énorme 

je serai curieux de connaître le nombre de centres de gradel et  de dossevi 

je parie un rapport de 1a5 voire plus

C'est très généreux :grin:. Quand Nice a accéléré en fin de première période, il a tout simplement disparu.

Par contre, sans être "énorme", il est mieux...

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Gollum a dit :

C'est très généreux :grin:. Quand Nice a accéléré en fin de première période, il a tout simplement disparu.

Par contre, sans être "énorme", il est mieux...

Et nice a accéléré, et nice aurait pu nous tuer, et nice et nice,..........et nice s en sort SURTOUT plutôt très bien ce soir.

Car, si le nul est largement mérité la victoire du téf n aurait pas été illogique... 

Lien vers le commentaire

Un bon point de pris malgré les tout ce qui peut-être dit sur ce topic.  Un nul à Nice c'est en étant pas moche, dur d'espérer mieux. 

il y a 36 minutes, Gollum a dit :

Une fois n'est pas coutume, il faut féliciter cette équipe toulousaine :thumb:. Car ce soir, elle prend un point chez un adversaire meilleur qu'elle. Les Toulousains ont ce soir gagné le match sur le terrain des intentions. Ils l'ont perdu sur le terrain de la technique. Le nul est assez logique, donc.

Projection de toute l'équipe en première période, domination incessante en seconde, les Toulousains ont fait montre de jus, d'impact, de consistance. Ils n'ont souffert -mais quelle souffrance- que durant 20-25 mn en première MT, qui auraient dû suffire aux Niçois à tuer le match tant cette équipe est supérieure à la nôtre, physiquement et techniquement. Mais pas mentalement... Les Toulousains m'ont alors fait peine à courir dans le vide, incapables de même toucher le ballon lorsque les Niçois se sont pris d'accélérer. Mais accélérer 20 mn pour ensuite laisser le ballon à l'adversaire, ça laisse à ce dernier la possibilité d'exister.

Alors, je peux comprendre le choix des Niçois de refuser le jeu en seconde période (c'était presque annoncé à la MT). Cette équipe a effectivement un profil italien à l'ancienne : je marque peu alors quand je marque, je cadenasse. Et les défenseurs niçois sont tellement supérieurs à nos attaquants que ça aurait dû marcher. Les Toulousains ont vraiment donné tout ce qu'ils ont pu, ne se sont pas débinés au duel mais techniquement, c'est tellement maladroit, lent et peu inspiré que ça n'aurait pas dû rapporter le moindre but. Mais bon, en fin de match, t'as beau être supérieur à l'adversaire, les gambettes couinent un peu et hop, t'en viens même à prendre un but de Mubele. Tant pis pour Nice, tant mieux pour nous... B)

Si on répète ça contre des équipes à notre portée (même s'il n'en reste plus beaucoup à rencontrer...), on prendra trois points ça et là. Bon, depuis le début de saison 2016-17, la seule constance dont le TFC ait jamais fait preuve, c'est celle de la défaite et de l'indigence. Mais sait-on jamais 

G pas lu. 

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Violet82 a dit :

Et nice a accéléré, et nice aurait pu nous tuer, et nice et nice,..........et nice s en sort SURTOUT plutôt très bien ce soir.

Car, si le nul est largement mérité la victoire du téf n aurait pas été illogique... 

Ben oui. Excuse moi d'avoir regardé le match...Tu as compté nos occasions ? :unsure2:

Et tu as compté les occases niçoises ? :unsure2:

Même en deuxième période, Goico est un peu plus menacé que Benitez... Et survivre à la première période, c'est déjà vachement bien. Mais bon, je dois être sur un forum de supporters toulousains :grin:.

Dans le post que tu "dislikes", je dis que le nul est mérité. Faut quoi de plus ? Dire que Toulouse est une meilleure équipe de foot que Nice ? Alors que les défenseurs niçois ont bouffé nos attaquants ?

Avant le faux vrai péno sur Sanogo, je suis sûr que personne ne voyait comment on marquerait un but... Si on l'a planté, c'est qu'on est allé le chercher et qu'on le mérite. C'est le mieux qu'on pouvait faire et dans mon post, j'en félicite les joueurs toulousains. Mais on va pas commencer à se palucher sur une pseudo supériorité toulousaine, si ? :unsure2:

Lien vers le commentaire

Match nul AMPLEMENT mérité ! Si je peux me permettre n'allez pas sur lesviolets.com çà critique et ils n'ont pas vu le même que nous ! C'est malheureux ! Bien sûr avec des SI on aurait gagné ! Moi j'ai un bon petit match de foot et de bons toulousains ! C'est de bonne augure pour la suite (sauf PSGQ)

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Gollum a dit :

 

Dans le post que tu "dislikes", je dis que le nul est mérité. Faut quoi de plus ? Dire que Toulouse est une meilleure équipe de foot que Nice ? Alors que les défenseurs niçois ont bouffé nos attaquants ?

 

C'est quoi le rapport entre bien défendre et mieux jouer au foot ? 

 

Le TFC a sur ce match une possession légèrement supérieure, joue autant de ballons que les Niçois, et la différence en passes réussis se joue à 3% (80% contre 83%).

Nice est la 4e défense de Ligue 1,encore heureux que défensivement ils nous soient supérieurs. C'est le seul endroit ce soir où ils nous surpassent, pour le reste, notamment en terme de qualité technique, ça se valait. Absolument rien n'indique qu'ils "jouent mieux au foot" que le TFC ce soir. Ils défendent et relance mieux, c'est tout. 

 

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, claude1960 a dit :

Match nul AMPLEMENT mérité ! Si je peux me permettre n'allez pas sur lesviolets.com çà critique et ils n'ont pas vu le même que nous ! C'est malheureux ! Bien sûr avec des SI on aurait gagné ! Moi j'ai un bon petit match de foot et de bons toulousains ! C'est de bonne augure pour la suite (sauf PSGQ)

T inquietes, claude, on va se les taper les parisi..Ens....😎

Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, Gollum a dit :

Ben oui. Excuse moi d'avoir regardé le match...Tu as compté nos occasions ? :unsure2:

Et tu as compté les occases niçoises ? :unsure2:

Même en deuxième période, Goico est un peu plus menacé que Benitez... Et survivre à la première période, c'est déjà vachement bien. Mais bon, je dois être sur un forum de supporters toulousains :grin:.

Dans le post que tu "dislikes", je dis que le nul est mérité. Faut quoi de plus ? Dire que Toulouse est une meilleure équipe de foot que Nice ? Alors que les défenseurs niçois ont bouffé nos attaquants ?

Avant le faux vrai péno sur Sanogo, je suis sûr que personne ne voyait comment on marquerait un but... Si on l'a planté, c'est qu'on est allé le chercher et qu'on le mérite. C'est le mieux qu'on pouvait faire et dans mon post, j'en félicite les joueurs toulousains. Mais on va pas commencer à se palucher sur une pseudo supériorité toulousaine, si ? :unsure2:

Tu dis ça 

Citation

Carce soir, elle prend un point chez un adversaire meilleur qu'elle.

et ça 

Citation

Projection de toute l'équipe en première période, domination incessante en seconde, les Toulousains ont fait montre de jus, d'impact, de consistance. Ils n'ont souffert -mais quelle souffrance- que durant 20-25 mn en première MT

Moi ce soir, je vois pas comment on peut dire que Nice a été meilleur que nous. 

 

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.