Aller au contenu

OGC Nice 1 - TFC 1 / 29è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Il y a 1 heure, flibustier a dit :

Oui mais en attendant on leur en a mis un dans la musette quand même, tu ajoutes une occasion franche quand Dossevi dévisse complètement, un penalty qui aurait été sifflé contre nous mais inexistant en notre faveur selon l'arbitre et bin mine de rien ça fait 3 ratés énormes de leur défense de fer. 

Et inversement on peut aussi dire que nos défenseurs ont nettement dominé leurs attaquants puisqu'au final ils ne nous en mettent qu'un. Et oui les chiffres sont implacables. Amian tacle décisif Jullien duel musclé sauvent nos buts en seconde période, j'ai pas tout mémorisé ( et je n'ais pas vu la première) mais ils ont butté sur nos défenseurs non, pour ne pas marquer ? 

Et puis pour ta gouverne, tout est relatif. Ta vérité n'est pas forcement la vérité. Et oui, il peut y en avoir plusieurs, le sport n'est pas une science dure et chacun y va de sa subjectivité liée à ses valeurs ou ses envies, attentes : abnégation, spectacle, résultat... Etc. Bref Tu peux voir une contreperformance là oú d'autres trouveront de la satisfaction et rester tolérant à l'avis des autres.  

Bah, sur les deux premiers paragraphes, y'a du vrai. Mais par contre, me servir le troisième quand tu confesses avoir raté la moitié du match, c'est légèrement gonflé. Mais alors légèrement. Je t'invite à te la replayer, la première période que tu n'as pas vue :blink:. Reviens ensuite me dire que tout se vaut, tout est relatif, y'a pas de vérité, toussa...

J'ai aucun souci avec la subjectivité et les valeurs relatives, quand elles sont clairement posées. En revanche, j'ai un souci avec les discours qui évacuent le "vrai" et le "faux" au motif que tout serait "opinion". Si tout est "avis", comparaison des vertus relatives de la tarte aux fraises et du chausson aux pommes, y'a jamais de débat, tout le monde a raison, personne n'a tort et vice versa. Or, en l'occurrence, Asha a écrit une énorme connerie, qui reflète celle qu'il a dans la tête. Dire "la défense c'est pas du foot" (parce que c'est ce qu'il raconte), c'est juste con. S'obstiner dans ce discours en éructant ensuite sa frustration, c'est encore plus débile.

Pour le reste, je suis très satisfait du match des Toulousains. Très. Je l'ai écrit on ne peut plus clairement ;).

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, taz a dit :

Me prends pas pour un con. Le minimum, c’est que Toulouse ne méritait pas de perdre. T’as très bien compris.

Si j’avais pensé qu’on méritait la victoire, je l’aurais dit.

T’as beau jeu d’écrire ça... 

 

Sincèrement, là où asha a raison, c’est que t’as sans cesse la volonté d’imposer ta vision à tous, et à prendre de haut ceux qui te contredisent ou reprennent tes propos. Ça saoule. 

Alors inutile de me répondre, car tu changes de statut > ignoré. 

 

Là où Gollum a raison, c'est que comme d'autres, quand tu perds un concours de kékettes impubères que tu as généralement le bon goût d'initier, tu te débines. Tu as donc raison de m'ignorer ;).

Tu corresponds exactement au profil discuté dans le topic "l'image des forumers". Tu n'aimes pas être l'arroseur arrosé, pris en flagrant délit de mauvaise foi. Tu aimes chercher, reprendre tel ou tel (parfois à bon escient, d'ailleurs), jouer les redresseurs de tort mais quand toi-même te retrouves dans la merde, alors là, t'as l'égo meurtri d'un garnement venant de prendre une gifle dans la cour de récréation...

 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Asha31 a dit :

Après que tu trouves Gollum brilliant et agréable, ça ne m'étonne pas, tant qu'on lui explique que ses analyses sont extraordinaires, il arrive à rester correct voire sympathique. 

Je ne suis pas toujours d accord avec lui. Mais sur le coup dire que le TFC est aussi bon que Nice ( je resume) c est poussé, et c est vrai que les nicois ont super bien défendu et que defendre c est aussi du football ( je resume aussi).

Hier soir on pouvait prendre le deuxieme sur le temps tres fort de Nice en première et sur les contres tres mal negociés par Nice en seconde mi temps. Nous on a eu une possession sterile.

 

Mais toi aussi tu charries à trouver toujours Casa formiformiformidable et a vouloir mettre Gradel sur le banc :ninja:

 

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, koala a dit :

Comme quoi deux personnes peuvent voir le même match et pas voir la même chose. Moi j'ai vu un Sidibe combatif récupérant un trés grand nombre de ballons dans les pieds de ses adversaires et se projetant vers l'avant. Le problème de Sidibe c'est que comme dis un autre membre du forum ses bras sont à la hauteur des têtes des autres joueurs, et que malheureusement il ne peux pas jouer sans bras. Et je suis désolé il n'y a pas faute sur l'action qui amène le coup franc des Nicois. Comme d'hab le nicois se laissent tomber et thual sanctionne.  D’ailleur il y avait vraiment un arbitrage pro niçois hier soir, il y a qu'à voir la différence de traitment quand nos joueurs prenaient des coups , ou se faisaient déséquilibrer et la même chose quand c'était les niçois. Il faudrait engager le même comédien qui donne des cours aux nicois ça nous rapporterait des points je suis sur.

bref pour conclure, Sidibe a été trés loin d'être mauvais, et si on a passé énormément de temps dans la partie de terrain nicoise c'est en bonne partie grace à lui.

https://www.lfp.fr/ligue1/feuille_match/84896/statsjoueurs

oui il a récupéré des ballons (11 officiellement) mais c'est un peu son rôle aussi :) 

dans tous les journaux que j'ai lu, il a pris entre 4 et 5, jamais plus. Dans le mauvais "tiers" des notes de nos joueurs, mais jamais la plus mauvaise note c'est vrai.

seulement 36 ballons pour un milieux défensif, c'est pas lourd. Il n'a pratiquement fait que des passes faciles, latérales (contre Guinguamp , il avait tenté et réussi 2 ou 3 verticales intéressantes qui cassent une ligne, là j'en ai remarqué aucune. 

Il n'a pas de jeu long (ou alors il le cache), il ne percute jamais balle au pied, et arrive à perdre des duels à la tête contre des joueurs de moins d'un 1M80 :ninja:

comme ça était dit plus haut, quand Nice a poussé 20 min en première minute, il n'a pas vraiment su ou pu  aider Sangaré,

lequel allait aider à droite et à gauche, alors que Sidibé restait dans l'axe, on aurait dit Mbia 2018 :ninja: 

il est à noter que sur ce match, c'est souvent Garcia qui a décroché pour venir organiser la sortie de balle.

bref, match très moyen pour moi mais il est vrai, un de ses meilleurs 🎉

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Asha31 a dit :

Ce qui est assez fabuleux, c'est qu'avec certains, cette équipe du Tef n'a jamais le droit d'être en progrés ou de sortir un bon match : si elle gagne des duels, c'est que l'adversaire s'est "endormi", si elle tente et réussi des choses, c'est parce que toute l'équipe adverse ne fait rien et la regarde faire etc etc...<_<

Le Tef hier, dans ses sorties de balles, ses enchaînements , sa volonté de jouer , fait son meilleur match depuis longtemps dans le jeu, dans la continuité d'ailleurs de Guingamp, avec dans le premier quart d'heure une vraie volonté de rester haut et de presser l'adversaire dans son camp, et de proposer des enchaînements collectifs plutôt de qualité...et puis vient le coup franc (sévère) et le but de Cyprien, qui fout un coup de massue aux toulousains, et un coup de boost aux Niçois , d'où un gros temps fort pour eux jusqu'à la mi- temps. Et sur la seconde mi temps, un TFC dominateur, qui au bout du bout finit par égaliser, malgré quelques contre Niçois.

Ce matin, Vieira lui même dis que le nul est mérité, fustige le manque de justesse de ses joueurs , l'individualisme et les mauvais choix offensifs, ce qui est le cas de cette équipe depuis le début de saison. Ils existent dans ce championnat grâce a une magnifique défense, beaucoup de maîtrise derrière, et des éclairs individuels devant.   Mais t'en a encore pour t'expliquer que non non, ce Nice là c'est le Barça, et puis que le Tef s'en sort en étant bien brave et courageux, parce que sinon on se serait fait balader tout le match si les aiglons l'avait "voulu". Preuve d'ailleurs que ce tef là en fait c'est de la poudre aux yeux : "On a pas eu beaucoup d'occasion", il fallait quoi, qu'on foute le feu à l'une des meilleurs défense de Ligue 1 sur 90 minutes? Parce que un match, ça se résume a un résumé LFP de 2 minutes : les plus forts c'est ceux qui ont le plus d'occasions :clapping:

Jullien retrouve un trés bon niveau et une belle attitude, Sangaré idem, devant Sanogo abat le taff d'un vrai 9. Gradel et Dossevi se remettent à galoper et défendre avec les autres. Autant d'éléments qui font que le Tef sur chaque ligne gagnent plus de duels, enchaîne mieux, et de fait arrive à un peu mieux jouer au foot. Si on enlève le match cata à Lyon, sur les cinq derniers matchs (Bordeaux, Caen, Guingamp, Nice), le contenu proposé a tout les niveaux et quand même en net progrés. Et trois ou quatre points de plus au classement seraient pas volés. Et on le doit pas juste au miracle contant d'adversaires trop gentils avec nous...

Entièrement d'accord !

Lien vers le commentaire

Je me suis revisionné le match ce matin pendant le pti-déj, au soleil -_- .  Cette seconde mi-temps était quand même de qualité, même si on a pas eu suffisamment de grosses occases. 
Sangaré a vraiment été énorme (quel impact ) , malgré quelques passes ratées, c'est son meilleur match depuis  septembre je pense (à Guimgamp 6 je ne m'abuse), franchement si il garde ce niveau jusqu'à la fin on va certainement gratter plus de points qu'on ne l'espère. 

Lien vers le commentaire
Le 15/03/2019 à 21:58, Gollum a dit :

Ben oui. Excuse moi d'avoir regardé le match...Tu as compté nos occasions ? :unsure2:

Et tu as compté les occases niçoises ? :unsure2: 

J'ai quote au pif.

Je t'aime bien (même si je préférais minibeurre) mais ton habitude de systématiquement dénigrer le TFC tout en louant l'adversaire qui se serait mis en gestation pour notre bon plaisir est presque aussi ridicule que les gesticulations des 2 autres clown téléfootisés qui encensent Sidibé pour descendre Cahu.  😕

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, ArrigoPantxi a dit :

J'ai quote au pif.

Je t'aime bien (même si je préférais minibeurre) mais ton habitude de systématiquement dénigrer le TFC tout en louant l'adversaire qui se serait mis en gestation pour notre bon plaisir est presque aussi ridicule que les gesticulations des 2 autres clown téléfootisés qui encensent Sidibé pour descendre Cahu.  😕

Et CASA t en penses quoi ? 😏

Lien vers le commentaire

 

Il y a 12 heures, ArrigoPantxi a dit :

J'ai quote au pif.

Je t'aime bien (même si je préférais minibeurre) mais ton habitude de systématiquement dénigrer le TFC tout en louant l'adversaire qui se serait mis en gestation pour notre bon plaisir est presque aussi ridicule que les gesticulations des 2 autres clown téléfootisés qui encensent Sidibé pour descendre Cahu.  😕

Je crois que je t'aime bien aussi, même si je préférais Psycho. Encore que, si je me rappelle bien, Psycho était plus présent mais moins tranchant qu'Arrigo. Question de dosage.

Par contre, puisque tu commentes les posts sans les avoir lus -tu saurais sinon que je ne dénigre en rien le TFC, en l'occurrence (au contraire)- j'imagine que tu t'es trompé de match, ce WE ? Parce que moi, je parlais de Nice-TFC, hein. Et si tu avais vu ce match, tu saurais que Nice a plus d'occases en 25 mn que nous en une heure ;).

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Gollum a dit :

 

Je crois que je t'aime bien aussi, même si je préférais Psycho. Encore que, si je me rappelle bien, Psycho était plus présent mais moins tranchant qu'Arrigo. Question de dosage.

Par contre, puisque tu commentes les posts sans les avoir lus -tu saurais sinon que je ne dénigre en rien le TFC, en l'occurrence (au contraire)- j'imagine que tu t'es trompé de match, ce WE ? Parce que moi, je parlais de Nice-TFC, hein. Et si tu avais vu ce match, tu saurais que Nice a plus d'occases en 25 mn que nous en une heure ;).

Je pense que nous n'avons pas vu le même match.

http://www.noelshack.com/2019-12-1-1552864842-tf.jpg

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, spidav32 a dit :

https://understat.com/match/10925

Sur les Expected Goals nous sommes au dessus des Niçois 

Pour info les Expected goals , c'est ça

https://www.goal.com/fr/news/mais-que-sont-les-expected-goals-xg-la-statistique-du-moment/h9xobvstqhc0191f4nsdvs0q0

T'es pas fou non de sortir une stat ? Les statistiques ne valent absolument rien, ou plutôt c'est du pipi de chat en comparaison de l'impression directe et sensible de Gollum, seul détenteur des conclusions absolues et vérités fondamentales sur le TFC en particulier, le foot en général. -_-

Quand on pense à ces milliers de cons professionnels de ce sport qui les utilisent tous les jours et ont même pas compris ça. 

 

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.