Aller au contenu

TFC 0 - Paris SG 1 / 30è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Il y a 2 heures, jerome69 a dit :

je ne connais pas assez le national pour aller si loin, mais globalement on est d'accord. Le départ des très bons , des bons, et même des moyens bons  de la L1, fait un écrémage de la pyramide des joueurs , la partie pointue étant les  exceptionnels et très bons et la base les moyens à très très  moyens en terme de population, fait que la L1 et L2 utilise globalement la même population de joueurs, la partie la plus basse de la dite pyramide.

"titulaire dans un club qui est pour l'instant derrière nous au classement même si ça pourrait ne pas durer…)" Pour l ami Blin, il n'est a amiens que depuis le mois de janvier je crois et avant sont arrivé le TFC avait 4pts d'avance sur Amiens plus que 2 aujourd'hui:grin:, et vue es calendrier,  je serai pas surpris qu'on soit a 2 derrière au final

Heu, pour un joueur arrivé en janvier (2019, je présume), avoir marqué contre nous en novembre, c'est balèze :ninja:. Je crois que Blin a été blessé une partie de la saison mais il est bel et bien arrivé à Amiens en août dernier...

Y'a de fortes chances qu'on termine derrière Amiens, oui (les bougres semblent être dans une bonne dynamique). Ce qui en dirait long. Mais bon, on va quand même attendre que ce soit effectif...

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Guaracha a dit :

Quand, sur un des rares contres fulgurant et en surnombre qu'on a, il pense gagner son duel face à Kimpembe au lieu de servir Gradel et Sanogo...😡

Ah mais tant que Casa continuera à pênser  qu'il doit aligner ses deux ailiers et sa tour de contrôle au centre (qui ne contrrôle pas grand chose soit dit en passant) quels que soient les joueurs à sa disposition (moi je croyais bêtement que si on jouait avec deux aliers, c'est que parce que Dossevi ne peux jouer quà ce poste), on aura des  compos contre intuitives comme Durmaz à droite . En 10 à la rigueur, à gauche pourquoi pas, mais alors à droite en faux pied alors qu'Amian combine habituellement avec un pur joueur de débordement (et du coup devant on ne l'a pas vu), c'est assez pittoreque...

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Guaracha a dit :

Quand, sur un des rares contres fulgurant et en surnombre qu'on a, il pense gagner son duel face à Kimpembe au lieu de servir Gradel et Sanogo...😡

En première MT, j'imagine que c'est l'action à laquelle je pense... C'est assez scandaleux, en effet. En fait, sur le coup, Gradel arrive plein axe et sollicite naturellement la passe. Et il est seul. Si Durmaz la donne, y'a grosse occase au bout, c'est sûr.

Quand on dit "Gradel joue trop perso", c'est à une action comme celle que massacre Durmaz qu'on devrait penser... Or, Gradel ne fait jamais ça. Il en fait parfois trop parce qu'il vise la passe idéale (ou décisive) mais il ne massacre jamais une occase.

Dimanche par exemple, je reproche à Gradel d'oublier de jouer en appui sur Sanogo, sur le ballon qu'il récupère suite à un dégagement d'Areola mal contrôlé par un défenseur parisien. Pour moi, ce ballon, il doit le jouer à deux plutôt que d'aller dribbler trois défenseurs parisiens (rien que ça) et inévitablement, perdre la balle... Mais même s'il joue ce ballon comme il aurait fallu, y'a pas vraiment occase au bout (la défense parisienne est relativement en place). Alors que Durmaz, lui, il bouffe la feuille...

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Gollum said:

En première MT, j'imagine que c'est l'action à laquelle je pense... C'est assez scandaleux, en effet. En fait, sur le coup, Gradel arrive plein axe et sollicite naturellement la passe. Et il est seul. Si Durmaz la donne, y'a grosse occase au bout, c'est sûr.

Quand on dit "Gradel joue trop perso", c'est à une action comme celle que massacre Durmaz qu'on devrait penser... Or, Gradel ne fait jamais ça. Il en fait parfois trop parce qu'il vise la passe idéale (ou décisive) mais il ne massacre jamais une occase.

Dimanche par exemple, je reproche à Gradel d'oublier de jouer en appui sur Sanogo, sur le ballon qu'il récupère suite à un dégagement d'Areola mal contrôlé par un défenseur parisien. Pour moi, ce ballon, il doit le jouer à deux plutôt que d'aller dribbler trois défenseurs parisiens (rien que ça) et inévitablement, perdre la balle... Mais même s'il joue ce ballon comme il aurait fallu, y'a pas vraiment occase au bout (la défense parisienne est relativement en place). Alors que Durmaz, lui, il bouffe la feuille...

La même action pour Gradel, je peux t'assurer que les autres voient pas plus la balle que Durmaz. 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, hmg a dit :

La même action pour Gradel, je peux t'assurer que les autres voient pas plus la balle que Durmaz. 

Tu peux assurer ce que tu veux sur la base de rien. Moi, je préfère assurer sur la base des matches.

Sanogo, par exemple, le face à face qu'il manque, c'est sur une offrande de Gradel... ;)

Lien vers le commentaire
41 minutes ago, Gollum said:

Tu peux assurer ce que tu veux sur la base de rien. Moi, je préfère assurer sur la base des matches.

Sanogo, par exemple, le face à face qu'il manque, c'est sur une offrande de Gradel... ;)

Les matchs je les regarde contrairement à d’autres...

Que Gradel fasse des passes judicieuses et senties de temps en temps, effectivement ça lui arrive. Par contre, le nombre de déboulés depuis janvier ou il vient s’encastrer sur La Défense, alors qu’il y a mieux à faire, on ne les compte plus. Il a été exaspérant depuis janvier et il n’était pas étranger à l’infame nullité de l’equipe pendant 2 mois...

Venir accabler Durmaz sur ça alors que Gradel a massacré lui aussi un nombre considérable d’action en faisant preuve d’individualisme depuis 3 mois, c’est fort de café...

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, hmg a dit :

Les matchs je les regarde contrairement à d’autres...

Que Gradel fasse des passes judicieuses et senties de temps en temps, effectivement ça lui arrive. Par contre, le nombre de déboulés depuis janvier ou il vient s’encastrer sur La Défense, alors qu’il y a mieux à faire, on ne les compte plus. Il a été exaspérant depuis janvier et il n’était pas étranger à l’infame nullité de l’equipe pendant 2 mois...

Venir accabler Durmaz sur ça alors que Gradel a massacré lui aussi un nombre considérable d’action en faisant preuve d’individualisme depuis 3 mois, c’est fort de café...

+1

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, hmg a dit :

Les matchs je les regarde contrairement à d’autres...

Que Gradel fasse des passes judicieuses et senties de temps en temps, effectivement ça lui arrive. Par contre, le nombre de déboulés depuis janvier ou il vient s’encastrer sur La Défense, alors qu’il y a mieux à faire, on ne les compte plus. Il a été exaspérant depuis janvier et il n’était pas étranger à l’infame nullité de l’equipe pendant 2 mois...

Venir accabler Durmaz sur ça alors que Gradel a massacré lui aussi un nombre considérable d’action en faisant preuve d’individualisme depuis 3 mois, c’est fort de café...

On te dis que même quand il a des défauts, en fait c'est des qualités cachées, c'est pas compliqué si? Gradel ne joue jamais perso, il n'a pas de solution. Gradel ne fait jamais de dribbles inutiles, il essaye juste d'éclairer le jeu. Ah, et là on est au top, si tu prend deux situations où un mec percute connement au lieu de chercher les copains, ben quand c'est Gradel c'est moins critiquable que les autres, parce que sa démarche, à lui, elle est de bien faire. Alors que ce con de Durmaz ne visait certainement pas de geste décisif, il faisait juste l'otarie :ninaj:

Je veux bien qu'on me dise que je suis particulièrement critique avec lui, mais dans l'autre sens quand c'est de l'adoration à ce point il faut assumer aussi....en fait c'est pas vrai que Gollum lui trouves que des qualités, c'est juste qu'il lui reconnaît aucun défaut, c'est subtil :ninja:

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Gollum a dit :

En première MT, j'imagine que c'est l'action à laquelle je pense... C'est assez scandaleux, en effet. En fait, sur le coup, Gradel arrive plein axe et sollicite naturellement la passe. Et il est seul. Si Durmaz la donne, y'a grosse occase au bout, c'est sûr.

Quand on dit "Gradel joue trop perso", c'est à une action comme celle que massacre Durmaz qu'on devrait penser... Or, Gradel ne fait jamais ça. Il en fait parfois trop parce qu'il vise la passe idéale (ou décisive) mais il ne massacre jamais une occase.

Dimanche par exemple, je reproche à Gradel d'oublier de jouer en appui sur Sanogo, sur le ballon qu'il récupère suite à un dégagement d'Areola mal contrôlé par un défenseur parisien. Pour moi, ce ballon, il doit le jouer à deux plutôt que d'aller dribbler trois défenseurs parisiens (rien que ça) et inévitablement, perdre la balle... Mais même s'il joue ce ballon comme il aurait fallu, y'a pas vraiment occase au bout (la défense parisienne est relativement en place). Alors que Durmaz, lui, il bouffe la feuille...

Fixed.;)

On peut aussi imaginer que Durmaz s'est dit "si Max les bouffe 2 fois sur 3, pourquoi pas moi ?"...

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, hmg a dit :

Les matchs je les regarde contrairement à d’autres...

Que Gradel fasse des passes judicieuses et senties de temps en temps, effectivement ça lui arrive. Par contre, le nombre de déboulés depuis janvier ou il vient s’encastrer sur La Défense, alors qu’il y a mieux à faire, on ne les compte plus. Il a été exaspérant depuis janvier et il n’était pas étranger à l’infame nullité de l’equipe pendant 2 mois...

Venir accabler Durmaz sur ça alors que Gradel a massacré lui aussi un nombre considérable d’action en faisant preuve d’individualisme depuis 3 mois, c’est fort de café...

Comme d'autres, tu confonds la cause et l'effet mais bon, ça aura encore été un marronnier de cette saison interminable... Qu'il soit nul depuis le début de l'année, tout le monde est d'accord (il rate tout ce qu'il entreprend). Là où tu te plantes royalement, c'est sur le "il y a mieux à faire". Ben non, justement... C'est bien tout le problème. Offensivement, y'a juste rien, dans cette équipe. Et pourtant, nos trois attaquants titulaires sont encore ce que cette équipe a de moins mauvais, sur le plan individuel.

Mais entre des latéraux inexistants, des milieux médiocres et une attaque à trois qui ne fait rien d'autre qu'étirer l'équipe, les solutions collectives sont totalement illusoires. Jamais de densité dans la surface, pas de soutien, pas d'appels, peu de mouvement.

D'ailleurs, le type qui fait l'appel sur l"action foirée de Durmaz, c'est qui ? Ben Gradel... Qui d'autre, au fond, pour proposer une vraie solution ?

Lien vers le commentaire
Le ‎02‎/‎04‎/‎2019 à 11:44, Gollum a dit :

Heu, pour un joueur arrivé en janvier (2019, je présume), avoir marqué contre nous en novembre, c'est balèze :ninja:. Je crois que Blin a été blessé une partie de la saison mais il est bel et bien arrivé à Amiens en août dernier...

Y'a de fortes chances qu'on termine derrière Amiens, oui (les bougres semblent être dans une bonne dynamique). Ce qui en dirait long. Mais bon, on va quand même attendre que ce soit effectif...

oui je me mélangeais les neurones avec Bodi parti en hiver lui ...enfin je crois :grin:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.