Aller au contenu

TFC 1 - FC Nantes 0 / 31è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

il y a 26 minutes, Gollum a dit :

 une majorité de supporters toulousains souhaite le voir resigner (ainsi que Durmaz). Là, j'ai un peu de mal à piger mais bon, j'imagine que le maintien à l'arrache est devenu une drogue supportérique :ph34r:.

Deux joueurs que j'apprécie beaucoup et que je trouve très utiles malgré qu'ils soient irréguliers.

Pas sûr que vous compreniez d'avantage, mais il faut aussi ce genre de joueurs à une équipe pour gagner des matchs.

S'ils étaient réguliers ils ne seraient pas chez nous, encore que Manou est encore très jeune et a une énorme marge de progression.

Je n'ai aucun doute sur leur talent et c'est ce genre de joueurs que j'aime.

Et puis cette saison on est large pour le maintien :grin: 

 

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, LutherBlissett a dit :

Deux joueurs que j'apprécie beaucoup et que je trouve très utiles malgré qu'ils soient irréguliers.

Pas sûr que vous compreniez d'avantage, mais il faut aussi ce genre de joueurs à une équipe pour gagner des matchs.

S'ils étaient réguliers ils ne seraient pas chez nous, encore que Manou est encore très jeune et a une énorme marge de progression.

Je n'ai aucun doute sur leur talent et c'est ce genre de joueurs que j'aime.

 

Non mais mon Luther, tu sais le respect que j'ai pour ton romantisme. Et puis, le critère esthétique en est un. Je ne le partage pas mais je l'admets.

Toutefois, sur le plan des résultats, "irrégulier" n'est hélas pas le mot... Il faut sans doute "ce genre" de joueurs mais il en faut de nettement plus costauds, de nettement plus rapides, de nettement plus lucides. Alors "nettement", on trouvera sans doute pas. Mais "un peu" on peut peut-être essayer même si c'est placer beaucoup de fols espoirs en notre cellule de recrutement ;)...

Je concède que Garcia a au moins l'avantage de l'âge. Concernant Durmaz, la cause me semble entendue.

Lien vers le commentaire
il y a 50 minutes, koala a dit :

si il s'agit d'une faute mettant à mal l'intégrité physique du joueur je peux le comprendre, mais là il s'agit d'un contact léger.

Sinon imagine tu as un joueur qui marque un but et à 30 mêtre de là un joueur de l'équipe retient un autre => but annulé = ridicule non?

Alors certe c'est pas à 30 mêtre de l'action mais la faute de SAnogo n'influe en rien sur le but donc pour moi le but aurait du etre validé.

Il le pousse, y a faute, point barre. Interférence ou pas, imagine le gardien la détourne, ça revient sur Sanogo qui profite que Palois soit au sol pour planter. Tu es devin, ou tu laisses l'action se dérouler sur 5/6 fautes en attendant de voir si ça interfère ? Je trouve pas ton raisonnement très logique, mais je me trompe peut être. Un arbitre par minou ?

Lien vers le commentaire

De retour du Stadium . Match équilibré et ça tourne pour nous grâce une faute stupide de leur défenseur . Pas sûr qu'on ai gagné à 11 contre 11 ?

Impressionné par Shoji qui sauve quelques situations chaudes et nous gratifie de transversales de haut vol .

Il monte en puissance on dirait 

Par contre très déçu par Yaya ( que de maladresses ) qui se permet de pourrir Bostock alors que c'est lui qui fait le mauvais  choix .

Durmaz sur courant alternatif mais il tente au moins . Bref 3 points qui font du bien quand même . Merci Sylla

 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Big_Bros a dit :

Il le pousse, y a faute, point barre. Interférence ou pas, imagine le gardien la détourne, ça revient sur Sanogo qui profite que Palois soit au sol pour planter. Tu es devin, ou tu laisses l'action se dérouler sur 5/6 fautes en attendant de voir si ça interfère ? Je trouve pas ton raisonnement très logique, mais je me trompe peut être. Un arbitre par minou ?

Y a faute. Quel idiot ce Sanogo, on a l'impression qu'il a tout fait pour ne pas marquer mais cette faute de débile....

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Big_Bros a dit :

Il le pousse, y a faute, point barre. Interférence ou pas, imagine le gardien la détourne, ça revient sur Sanogo qui profite que Palois soit au sol pour planter. Tu es devin, ou tu laisses l'action se dérouler sur 5/6 fautes en attendant de voir si ça interfère ? Je trouve pas ton raisonnement très logique, mais je me trompe peut être. Un arbitre par minou ?

Il y a faute et donc coup franc. C’est assez simple. 

Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, Gollum a dit :

Non mais mon Luther, tu sais le respect que j'ai pour ton romantisme. Et puis, le critère esthétique en est un. Je ne le partage pas mais je l'admets.

Toutefois, sur le plan des résultats, "irrégulier" n'est hélas pas le mot... Il faut sans doute "ce genre" de joueurs mais il en faut de nettement plus costauds, de nettement plus rapides, de nettement plus lucides. Alors "nettement", on trouvera sans doute pas. Mais "un peu" on peut peut-être essayer même si c'est placer beaucoup de fols espoirs en notre cellule de recrutement ;)...

Je concède que Garcia a au moins l'avantage de l'âge. Concernant Durmaz, la cause me semble entendue.

Nous n'avons pas la même vision des choses.

Dans une équipe il faut de tout, des gars bons avec leurs mains, des grands costauds qui aiment le duel, des types increvables qui font des allers-retours le long de la ligne, d'autres qui sont doués pour maintenir l'équilibre au milieu et qui galopent pour dix, d'autres qui manient bien le ballon et qui se concentrent à la construction du jeu et à mettre du liant, d'autres qui dribblent la tête dans le guidon, qui tentent des choses improbables et prennent des risques inconsidérés et d'autres qui restent plantés dans la surface en attendant que le ballon leur tombe dessus.

C'est aussi pourquoi ce sport est si populaire.

Ces deux joueurs me conviennent largement, il ne m'en faut pas des qui courent plus vite ou qui soient plus costaud, Manou par exemple est doté d'une finesse rare et est très intelligent dans son utilisation du ballon, et si parfois il se rate sur certains matchs, c'est une caractéristique que vous ne trouverez pas partout.

Durmaz est quand même international Suédois, ce n'est pas rien, on parle d'un joueur de haut niveau capable de faire des choses que peu peuvent réussir quand il est dans un bon jour, même s'il peut être agaçant des fois j'en conviens, mais pour moi il est bien au dessus d'un joueur moyen de Ligue 1.

 

 

Lien vers le commentaire

 

il y a 19 minutes, LutherBlissett a dit :

Nous n'avons pas la même vision des choses.

Dans une équipe il faut de tout, des gars bons avec leurs mains, des grands costauds qui aiment le duel, des types increvables qui font des allers-retours le long de la ligne, d'autres qui sont doués pour maintenir l'équilibre au milieu et qui galopent pour dix, d'autres qui manient bien le ballon et qui se concentrent à la construction du jeu et à mettre du liant, d'autres qui dribblent la tête dans le guidon, qui tentent des choses improbables et prennent des risques inconsidérés et d'autres qui restent plantés dans la surface en attendant que le ballon leur tombe dessus.

C'est aussi pourquoi ce sport est si populaire.

Ces deux joueurs me conviennent largement, il ne m'en faut pas des qui courent plus vite ou qui soient plus costaud, Manou par exemple est très intelligent dans son utilisation du ballon, et si parfois il se rate sur certains matchs, c'est une caractéristique que vous ne trouverez pas partout.

Durmaz est quand même international Suédois, ce n'est pas rien, on parle d'un joueur de haut niveau, même s'il peut être agaçant des fois j'en conviens.

 

Je te rassure, sur le paragraphe en gras, nous avons la même vision des choses ;).

Là où nous divergeons, c'est dans le dosage. L'époque des Riquelme et Valderrama est révolue. Aujourd'hui, les joueurs ont une seconde, tout au plus, pour faire le geste juste. Il faut voir vite, décider vite, agir vite. Et parfois, courir vite : Garcia n'a pas cette vitesse et dès lors, sa supposée technique s'en trouve stérilisée (accessoirement, j'ai trouvé qu'il ratait beaucoup de passes relativement simples). Le souci est d'abord physique et à condition de bosser ce point là comme une brute (tout : endurance, résistance, vitesse), il peut devenir un bon joueur. Mais cette saison, c'est une déception claire et nette.

Durmaz, quant à lui, me semble sérieusement sur le déclin même s'il est encore capable du premier coup de rein. Lui aussi a un souci de vitesse et en plus, un problème de lucidité qui le rend trop souvent dangereux pour son équipe. Or, ça fait un moment qu'il joue chez nous, sans jamais avoir convaincu sur la durée...En plus, j'ai quelques doutes quant à sa volonté d'élever son niveau, aujourd'hui. Je le vois plus, l'été prochain, faire un choix à la Toivonen. Mais il est capable de fulgurances comme aucun autre de nos joueurs (à part Gradel), c'est évident ;).

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Gollum a dit :

Mais cette saison, c'est une déception claire et nette.

Pour vous peut-être, pas pour moi loin de là, je dirais encourageant.

Je ne pense pas être le seul à le penser, vous pouvez regarder le classement final en bas : https://www.lesviolets.com/actu/tfc-0-1-psg-et-le-meilleur-toulousain-est,48961.html

Pour Durmaz vous avez peut-être raison, peut-être qu'il n'a plus "faim", mais ça reste un très très bon joueur pour moi et j'adore le voir jouer.

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, LutherBlissett a dit :

Pour vous peut-être, pas pour moi loin de là.

Je ne pense pas être le seul à le penser, vous pouvez regarder le classement final en bas : https://www.lesviolets.com/actu/tfc-0-1-psg-et-le-meilleur-toulousain-est,48961.html

Pour Durmaz vous avez peut-être raison, peut-être qu'il n'a plus "faim", mais ça reste un très très bon joueur pour moi et j'adore le voir jouer.

Dites moi, Mr Chef Nounouille, ne seriez-vous pas en train de me provoquer en :duel: ?

Je vous enjoins donc à la plus grande prudence. J'envisage en effet de vous souffleter mon gant blanc a visage et de vous convier, un soir de pleine lune estivale, à croiser la paille de mojito jusqu'à ce qu'étanchéité s'ensuive, dans je ne sais quelle rue sombre de la capitale.

Non mais :angry:.

Lien vers le commentaire

Une question comme ça en passant, ce truc au coup d'envoi de décaler Jullien pour qu'il envoie une marmite devant, c'est censé avoir une utilité ou c'est pour la déconne? :ninja:

C'est à dire que je cherche péniblement dans mes souvenirs quand est ce que ça nous a servis à autre chose qu'a perdre la balle connement d'entrée...

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Gollum a dit :

Dites moi, Mr Chef Nounouille, ne seriez-vous pas en train de me provoquer en :duel: ?

Je vous enjoins donc à la plus grande prudence. J'envisage en effet de vous souffleter mon gant blanc a visage et de vous convier, un soir de pleine lune estivale, à croiser la paille de mojito jusqu'à ce qu'étanchéité s'ensuive, dans je ne sais quelle rue sombre de la capitale.

Non mais :angry:.

:lol:

Ne vous inquiétez pas je resterai viril mais correct 🏉

Vous savez très bien que je n'aime pas qu'on attaque mon Manou 😙

A partir de là vous exposez vos flancs à mes crocs acérés :ninja:

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, LutherBlissett a dit :

Pour vous peut-être, pas pour moi loin de là, je dirais encourageant.

Je ne pense pas être le seul à le penser, vous pouvez regarder le classement final en bas : https://www.lesviolets.com/actu/tfc-0-1-psg-et-le-meilleur-toulousain-est,48961.html

Pour Durmaz vous avez peut-être raison, peut-être qu'il n'a plus "faim", mais ça reste un très très bon joueur pour moi et j'adore le voir jouer.

Garcia est en perte de confiance et a baissé physiquement sur les derniers matchs et aujourd'hui il a joué un de ces plus mauvais matchs depuis qu'il est chez nous.

Durmaz alterne le bon(rarement) et le plus souvent le très mauvais, et depuis très longtemps.

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, CAHORS a dit :

Garcia est en perte de confiance et a baissé physiquement sur les derniers matchs et aujourd'hui il a joué un de ces plus mauvais matchs depuis qu'il est chez nous.

Ses deux derniers matchs il a été très bon (Nice et Guingamp), j'occulte le match du PSG ou il était remplaçant.

C'est terrible quand même de tout oublier comme ça...

https://www.lesviolets.com/actu/nice-1-1-tfc-les-notes-des-toulousains,48786.html

Citation

Manu Garcia (6/10) : Il change le visage de l'équipe. Brillant dans la distribution. Si seulement il se faisait plus confiance... Remplacé par Firmin Mubele, qui marque un but à l'envie. Quel coaching.

https://www.lesviolets.com/actu/tfc-1-0-guingamp-les-notes-des-toulousains,48719.html

Citation

Manu Garcia (7/10) : Tout près de marquer un but splendide. Il a toujours cherché la bonne passe, et l'a trouvée dès qu'il a eu un peu d'espace (comme sur sa passe décisive). Il doit rester dans le 11.

Et aujourd'hui je trouve qu'il a fait plutôt une bonne première, on peut pas savourer une victoire tranquille non ???!!!! 

Lien vers le commentaire

Bon j'aurais été curieux  de voir le match sans l'expulsion du Nantais. Décidément, je n'aime pas le nouvel "arbitrage", même si ça nous arrange bien, 

je trouve que le carton jaune était la bonne sanction. La semelle est impressionnante au ralenti, mais le nantais a d'abord joué nettement le ballon ,

et c'est Gradel qui vient s’empaler sur la semelle ( à noter qu'il en a fait des tonnes puis à magnifiquement tiré le coup-franc)

Bref mettre cette action involontaire (qui méritait un bon gros jaune), au même niveau qu'une faute grossière intentionnelle, ça me dérange.

Le foot avec ce genre d'arbitrage devient à mes yeux de plus en plus de la loterie  ...

La partie a ensuite pris un tour malsain, où les acteurs ont clairement évolués soit dans la parano, soit sous le spectre de la compensation. :yay:

Lien vers le commentaire
il y a 48 minutes, Footballeur82 a dit :

Bon j'aurais été curieux  de voir le match sans l'expulsion du Nantais. Décidément, je n'aime pas le nouvel "arbitrage", même si ça nous arrange bien, 

je trouve que le carton jaune était la bonne sanction. La semelle est impressionnante au ralenti, mais le nantais a d'abord joué nettement le ballon ,

et c'est Gradel qui vient s’empaler sur la semelle ( à noter qu'il en a fait des tonnes puis à magnifiquement tiré le coup-franc)

Bref mettre cette action involontaire (qui méritait un bon gros jaune), au même niveau qu'une faute grossière intentionnelle, ça me dérange.

Le foot avec ce genre d'arbitrage devient à mes yeux de plus en plus de la loterie  ...

La partie a ensuite pris un tour malsain, où les acteurs ont clairement évolués soit dans la parano, soit sous le spectre de la compensation. :yay:

non mais le rouge est indiscutable là, tu déconnes ou quoi?

Lien vers le commentaire
il y a 53 minutes, Footballeur82 a dit :

Bon j'aurais été curieux  de voir le match sans l'expulsion du Nantais. Décidément, je n'aime pas le nouvel "arbitrage", même si ça nous arrange bien, 

je trouve que le carton jaune était la bonne sanction. La semelle est impressionnante au ralenti, mais le nantais a d'abord joué nettement le ballon ,

et c'est Gradel qui vient s’empaler sur la semelle ( à noter qu'il en a fait des tonnes puis à magnifiquement tiré le coup-franc)

Bref mettre cette action involontaire (qui méritait un bon gros jaune), au même niveau qu'une faute grossière intentionnelle, ça me dérange.

Le foot avec ce genre d'arbitrage devient à mes yeux de plus en plus de la loterie  ...

La partie a ensuite pris un tour malsain, où les acteurs ont clairement évolués soit dans la parano, soit sous le spectre de la compensation. :yay:

:rasta:

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Footballeur82 a dit :

Bon j'aurais été curieux  de voir le match sans l'expulsion du Nantais. Décidément, je n'aime pas le nouvel "arbitrage", même si ça nous arrange bien, 

je trouve que le carton jaune était la bonne sanction. La semelle est impressionnante au ralenti, mais le nantais a d'abord joué nettement le ballon ,

et c'est Gradel qui vient s’empaler sur la semelle ( à noter qu'il en a fait des tonnes puis à magnifiquement tiré le coup-franc)

Bref mettre cette action involontaire (qui méritait un bon gros jaune), au même niveau qu'une faute grossière intentionnelle, ça me dérange.

Le foot avec ce genre d'arbitrage devient à mes yeux de plus en plus de la loterie  ...

La partie a ensuite pris un tour malsain, où les acteurs ont clairement évolués soit dans la parano, soit sous le spectre de la compensation. :yay:

Trés juste, d'ailleurs je pense qu'on devrait même envisager le carton rouge qu'en cas de fracture ouverte, pour être bien sûr que le joueur qui a failli se faire finir sa carrière n'est pas en train de honteusement simuler. -_-

Sans déconner, autant le (trés semblable) rouge contre Guingamp peu EVENTUELLEMENT se discuter, autant pour pas mettre rouge là faut être mal fini.

Lien vers le commentaire
il y a 58 minutes, Asha31 a dit :

Trés juste, d'ailleurs je pense qu'on devrait même envisager le carton rouge qu'en cas de fracture ouverte, pour être bien sûr que le joueur qui a failli se faire finir sa carrière n'est pas en train de honteusement simuler. -_-

Sans déconner, autant le (trés semblable) rouge contre Guingamp peu EVENTUELLEMENT se discuter, autant pour pas mettre rouge là faut être mal fini.

mal fini ? :unsure2:

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Asha31 a dit :

Trés juste, d'ailleurs je pense qu'on devrait même envisager le carton rouge qu'en cas de fracture ouverte, pour être bien sûr que le joueur qui a failli se faire finir sa carrière n'est pas en train de honteusement simuler. -_-

Sans déconner, autant le (trés semblable) rouge contre Guingamp peu EVENTUELLEMENT se discuter, autant pour pas mettre rouge là faut être mal fini.

il n'y a pas de vitesse dans le geste du Nantais,  il joue le ballon, le contact est perpendiculaire, et c'est Gradel qui percute,

va faire un tour sur les forums Nantais, il doit y avoir pas mal de monde "mal finis" dessus ;) 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Footballeur82 a dit :

Bon j'aurais été curieux  de voir le match sans l'expulsion du Nantais. Décidément, je n'aime pas le nouvel "arbitrage", même si ça nous arrange bien, 

je trouve que le carton jaune était la bonne sanction. La semelle est impressionnante au ralenti, mais le nantais a d'abord joué nettement le ballon ,

et c'est Gradel qui vient s’empaler sur la semelle ( à noter qu'il en a fait des tonnes puis à magnifiquement tiré le coup-franc)

Bref mettre cette action involontaire (qui méritait un bon gros jaune), au même niveau qu'une faute grossière intentionnelle, ça me dérange.

Le foot avec ce genre d'arbitrage devient à mes yeux de plus en plus de la loterie  ...

La partie a ensuite pris un tour malsain, où les acteurs ont clairement évolués soit dans la parano, soit sous le spectre de la compensation. :yay:

Je vois bien où tu veux en venir, tu penses, et à juste titre que la faute n est pas intentionnelle, je le pense aussi.

Ceci dit, une telle faute, volontaire ou pas, ne peut connaitre qu une seule et même sanction c est le carton rouge car EVIDEMMENT que l intégrité physique du joueur est plus que jamais mise en danger.

Là, je ne vois pas comment tu peux lançer un débat, qu il n y aura pas d ailleurs..😏

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.