Aller au contenu

TFC 1 - FC Nantes 0 / 31è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

il y a 4 minutes, Violet82 a dit :

Je vois bien où tu veux en venir, tu penses, et à juste titre que la faute n est pas intentionnelle, je le pense aussi.

Ceci dit, une telle faute, volontaire ou pas, ne peut connaitre qu une seule et même sanction c est le carton rouge car EVIDEMMENT que l intégrité physique du joueur est plus que jamais mise en danger.

Là, je ne vois pas comment tu peux lançer un débat, qu il n y aura pas d alilleurs..😏

Il faut qu’il lui plie le tibia pour que le rouge soit justifié ? Ce qui m’a surpris, c’est qu’il ait eu besoin de l’assistance vidéo pour sanctionner cet attentat alors qu’il avait l’air bien placé. 

Lien vers le commentaire

Bon ben ça c'est fait.

Merci le Tèf, 3 pts très importants qui vont nous libérer!

J'ai vu du but à la fin du match, le smartphone une nouvelle fois sur le pupitre! (ils font ch... avec leurs matchs le dimanche!) et même pas peur! (si que le chef d'orchestre me choppe, mais pas des Nantais!)

Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, LutherBlissett a dit :

6,5 c'est match moyen, neutre vu qu'il a pas eu grand chose à faire.

Exactement. Et on pourrait  ajouter qu'il est totalement absent sur le cf qui va sur la barre; neutre et très chatteux.. 

il y a 34 minutes, Casimir a dit :

Sangaré 7,5? Shoji 6,9? Elle est strange la notation. 

Ils ont été tous les 2 bons, mais il y a un malus carton jaune pour Goji . 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Footballeur82 a dit :

Bon j'aurais été curieux  de voir le match sans l'expulsion du Nantais. Décidément, je n'aime pas le nouvel "arbitrage", même si ça nous arrange bien, 

je trouve que le carton jaune était la bonne sanction. La semelle est impressionnante au ralenti, mais le nantais a d'abord joué nettement le ballon ,

et c'est Gradel qui vient s’empaler sur la semelle ( à noter qu'il en a fait des tonnes puis à magnifiquement tiré le coup-franc)

Bref mettre cette action involontaire (qui méritait un bon gros jaune), au même niveau qu'une faute grossière intentionnelle, ça me dérange.

Le foot avec ce genre d'arbitrage devient à mes yeux de plus en plus de la loterie  ...

La partie a ensuite pris un tour malsain, où les acteurs ont clairement évolués soit dans la parano, soit sous le spectre de la compensation. :yay:

Moi j'ai surtout pensé qu'on allait tirer plein de sous de Gradel, au prochain mercato :smoke:

Parce que seule la jambe de l'homme qui valait trois milliards pouvait résister à un choc pareil... -_-

Il y a 2 heures, CAHORS a dit :

Garcia est en perte de confiance et a baissé physiquement sur les derniers matchs et aujourd'hui il a joué un de ces plus mauvais matchs depuis qu'il est chez nous.

Durmaz alterne le bon(rarement) et le plus souvent le très mauvais, et depuis très longtemps.

Ça m'embête de me mettre mon Luther à dos mais je n'ai pas vu Garcia bon... depuis le début de saison (où il avait fait des apparitions prometteuses). Alors il l'a peut-être été contre Guingamp mais à Nice, franchement, il a été parfaitement ordinaire...

 

Lien vers le commentaire

Soulagement, c'est le maitre mot de ce dimanche avec les pitchouns qui font basculer la balance vraiment du bon côté!

Parce que les pros, encore une fois,  ça me laisse sur ma fin. J'ai loupé que 3 ou 4 matchs au stadium cette année pourtant... Pour moi, il n'y a pas une véritable équipe. Aujourd'hui ça doit faire 3/1 ou 3/0. Mais non, on se débrouille encore pour trembler pendant 20 minutes. On aurait dit que Nantes jouait à 11 contre 10...Peu de sérénité, de mouvement, de jeu défensif ou offensif en équipe.

Il va y avoir du ménage au mercato j'espère. Durmaz et Garcia, c'est élégant, mais parfois pas à la hauteur de leur talent présumé. On dirait qu'ils jouent à 70%, un peu avec le frein à main. Je l'aime bien Yaya, mais il faut reconnaitre qu'aujourd'hui il a pas été bon du tout et que depuis 10 matchs il est moyen. En milieu et devant c'est  à reconstruire. Et derrière si Amian et Julien partent, pareil. Le gardien, n'en parlons pas! 

Enfin, le tfc sera en finale au SDF! C'est déjà ça...

Lien vers le commentaire

Pas le meilleur match qui s’est joué au Stadium aujourd’hui. J’ai aimé les 4 de derrière et Sangaré. Très bon match de Sanogo, ses partenaires commencent à lui faire remarquer son faible apport dans le jeu (des gestes qu’il n’y avait pas jusque là). Et  trouve le moyen de faire faute lorsque son partenaire marque... 

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Footballeur82 a dit :

il n'y a pas de vitesse dans le geste du Nantais,  il joue le ballon, le contact est perpendiculaire, et c'est Gradel qui percute,

va faire un tour sur les forums Nantais, il doit y avoir pas mal de monde "mal finis" dessus ;) 

Un des trucs que je n'ai jamais compris sur ce forum.
Pourquoi certains ici défendent SYSTEMATIQUEMENT les joueurs adverses lorsqu'il y a un pénalty pour nous ou un carton rouge qui va nous mettre à 11-10.
Je remarque ça tout le temps.
Pourquoi ce masochisme, comme chez Footballeur81 là, je ne sais pas. C'est très toulousain.

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Seguiro a dit :

Pas le meilleur match qui s’est joué au Stadium aujourd’hui. J’ai aimé les 4 de derrière et Sangaré. Très bon match de Sanogo, ses partenaires commencent à lui faire remarquer son faible apport dans le jeu (des gestes qu’il n’y avait pas jusque là). Et  trouve le moyen de faire faute lorsque son partenaire marque... 

J’ai trouvé Sangaré à côté de ses pompes. Il a un déchet technique inhabituel depuis quelques matches. Sa passe plein axe aurait pu faire mal. Associé à un Garcia encore fantomatique, ça donne des transmissions incertaines ou lentes.  

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Casimir a dit :

J’ai trouvé Sangaré à côté de ses pompes. Il a un déchet technique inhabituel depuis quelques matches. Sa passe plein axe aurait pu faire mal. Associé à un Garcia encore fantomatique, ça donne des transmissions incertaines ou lentes.  

T'es sévère quand même, il est en forme en ce moment avec des sautes de concentration mais il a rendu une belle copie encore hier aprem. 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Labinocle81 a dit :

T'es sévère quand même, il est en forme en ce moment avec des sautes de concentration mais il a rendu une belle copie encore hier aprem. 

Oui, peut-être. Je lis que beaucoup sont satisfaits de sa prestation. Ça m’etonne parce que je ne l’ai pas trouvé bon. Je focalise sans doute trop sur ses erreurs. 

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Casimir a dit :

J’ai trouvé Sangaré à côté de ses pompes. Il a un déchet technique inhabituel depuis quelques matches. Sa passe plein axe aurait pu faire mal. Associé à un Garcia encore fantomatique, ça donne des transmissions incertaines ou lentes.  


Ben moi je trouve plutôt que ses sautes de concentration sont assez régulières chez lui au contraire, voire il nous fait presque à chaque match le coup de la passe suicidaire vers l'arrière. mais bon à côté de ça il fait tellement de bonnes choses qu'on évacue. Mais finalement hier il en fait juste quelques unes de plus que d'habitude...

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Casimir a dit :

Oui, peut-être. Je lis que beaucoup sont satisfaits de sa prestation. Ça m’etonne parce que je ne l’ai pas trouvé bon. Je focalise sans doute trop sur ses erreurs. 

Non non rassure-toi.
J'ai trouvé Sangaré aussi parmi les plus mauvais hier avec un début de match cataclysmique.
Ensuite sur le reste il est devenu juste moyen où il aura été juste du niveau d'un joueur moyen de notre pauvre ligue 1.

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Footballeur82 a dit :

il n'y a pas de vitesse dans le geste du Nantais,  il joue le ballon, le contact est perpendiculaire, et c'est Gradel qui percute,

va faire un tour sur les forums Nantais, il doit y avoir pas mal de monde "mal finis" dessus ;) 

Bel argument, si les supporters adverses vont dans le même sens que toi, c'est que tu dois avoir objectivement raison :ninja:

Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, Footballeur82 a dit :

il n'y a pas de vitesse dans le geste du Nantais,  il joue le ballon, le contact est perpendiculaire, et c'est Gradel qui percute,

va faire un tour sur les forums Nantais, il doit y avoir pas mal de monde "mal finis" dessus ;) 

C'est vrai. Surtout au ralenti :ninja:.

Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, Footballeur82 a dit :

il n'y a pas de vitesse dans le geste du Nantais,  il joue le ballon, le contact est perpendiculaire, et c'est Gradel qui percute,

va faire un tour sur les forums Nantais, il doit y avoir pas mal de monde "mal finis" dessus ;) 

Il a pas fait exprès et pas cassé la jambe donc fallait pas le mettre dehors en fait ? 

Lien vers le commentaire

je trouve que Durmaz a fait un bon match, pas super mais plus que correct et je ne comprends pas les sifflets qui ont accompagné sa sortie, nettement meilleur que Garcia qui sur ce match a été transparent. Certes il nous gratifie, Durmaz, de quelques passes bien pourries comme à son habitude  mais c'est pas le seul  et c'est un des rares à avoir apporté du danger et de la percussion.

par ailleurs c'est inadmissible de se faire défoncer a 11 contre 10 à ce point sur le dernier  1/4 d 'h, je pense entre autre plus particulièrement à Sanogo qui a fait 2 ou 3 passes qui avait une très faible probabilité de trouver un partenaire dans les 5-10 dernière minute au lieu d 'assurer la conservation du ballon, de temps en temps il faut utiliser sa tête .

le match aurait eu probablement une fin moins heureuse à 11v11, mais bon nous voilà avec un matelas confortable sur le 18eme

Lien vers le commentaire
il y a une heure, jerome69 a dit :

je trouve que Durmaz a fait un bon match, pas super mais plus que correct et je ne comprends pas les sifflets qui ont accompagné sa sortie, nettement meilleur que Garcia qui sur ce match a été transparent. Certes il nous gratifie, Durmaz, de quelques passes bien pourries comme à son habitude  mais c'est pas le seul  et c'est un des rares à avoir apporté du danger et de la percussion.

par ailleurs c'est inadmissible de se faire défoncer a 11 contre 10 à ce point sur le dernier  1/4 d 'h, je pense entre autre plus particulièrement à Sanogo qui a fait 2 ou 3 passes qui avait une très faible probabilité de trouver un partenaire dans les 5-10 dernière minute au lieu d 'assurer la conservation du ballon, de temps en temps il faut utiliser sa tête .

le match aurait eu probablement une fiDurmazn moins heureuse à 11v11, mais bon nous voilà avec un matelas confortable sur le 18eme

Durmaz a aussi fait de la grosse merde pour un international mais a eu deux éclairs. A un moment on peut comprendre les sifflets. C'est pas comme si c'était pas le cas depuis son arrivée.

Pour moi il n'a pas été bon.

Garcia c'était pire mais les deux n'ont pas été au niveau sur ce match.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.