Aller au contenu

TFC 1 - FC Nantes 0 / 31è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

il y a 28 minutes, zerocool a dit :

C'est marrant quand c'est Sidibé qui prend des sifflets injustes ça émeut moins de monde. 

 Premièrement sur ce match j ai constaté de visu, enfin surtout j ai entendu les commentaires des 2 commentateurs sur le sujet car les sifflet à la télé , on entend pas grand chose, ce qui me permet de juger. Deuxièmement  sur l'avant dernier match j' ai fait remarqué que Sidibé avait des bonnes stats et avait l'air d'avoir fait un match correct et ne méritait pas les critiques reçues.

troisièmement, je n' ai pas encore vue Sidibé faire des matchs qui sortent de l'ordinaire, il est soit moyen/ correct, soit médiocre, Je lui souhaite de passer un cap car il a de la marge de progression il est au tout début de sa carrière.

Lien vers le commentaire

Content que Durmaz se soit fait sifflé ......en espérant qu'il arrête de faire ses m*** et qu'il joue simple la prochaine fois ..... Je détesterais toujours un joueur qui se prend pour Ben Arfa ( ex: je fais mes exploits techniques pour perdre bêtement le ballon, je ne défends pas , et en plus je fais des passes minables à mes coéquipiers....) même si parfois il peut être efficace ( ce qui est rare)

Lien vers le commentaire

je pense pas que l on peut reprocher à Durmaz de na pas défendre, on peut lui reprocher de ne pas être doué pour ça , de mal le faire, mais la volonté de vouloir essayer de le faire ,non, j ai encore en mémoire hier sur passe bien pourrie au milieu de terrain, de s'arracher pour faire l'effort de revenir et de défendre dans la surface.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, jerome69 a dit :

je pense pas que l on peut reprocher à Durmaz de na pas défendre, on peut lui reprocher de ne pas être doué pour ça , de mal le faire, mais la volonté de vouloir essayer de le faire ,non, j ai encore en mémoire hier sur passe bien pourrie au milieu de terrain, de s'arracher pour faire l'effort de revenir et de défendre dans la surface.

 

C'est assez juste.Mais tout de même, plus lent que Durmaz a ce niveau c'est rare. Il me gonfle à montrer sa technique qui ne sert finalement que très peu à trouver l'ouverture.

Je ne comprends même pas comment il est international.

Lien vers le commentaire

A mon avis il doit y avoir des gens dont c'est le métier et qui ont depuis toujours baigné dans le monde du foot de haut niveau ont su lui déceler des qualités.

Mais c'est vrai que ça ne vaut pas l'avis de personnes ayant pratiqué ce sport en loisir pendant leur jeunesse comme vous ou moi :ninaj:

Ahlàlà quel faux rhum :rolleyes:

Je sais pas s'il y a pas plus de commentaires négatifs cette saison ou on est quasi maintenus à 7 journées de la fin que lors des 4 dernières saisons où on a frôlé la mort.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, LutherBlissett a dit :

A mon avis il doit y avoir des gens dont c'est le métier et qui ont depuis toujours baigné dans le monde du foot de haut niveau ont su lui déceler des qualités.

Mais c'est vrai que ça ne vaut pas l'avis de personnes ayant pratiqué ce sport en loisir pendant leur jeunesse comme vous ou moi :ninaj:

Ahlàlà quel faux rhum :rolleyes:

Je sais pas s'il y a pas plus de commentaires négatifs cette saison ou on est quasi maintenus à 7 journées de la fin que lors des 4 dernières saisons où on a frôlé la mort.

 

Avec les équipes de Dupraz Arribagé Debève je peux t'assurer qu'il y avait bien plus de critiques que maintenant. 

Lien vers le commentaire

Durmaz surtout il pense au public, il veut proposer des gestes du spectacle, il a énormément de déchet certes, mais souvent c'est sur ses prises d'initiatives que les différences se font. Hier il rate beaucoup, mais en revanche il est décisif à deux reprises : son trés bon corner amène le but, et son superbe centre pour Sanogo pousse la défense adverse à la faute sur le penalty.

Durmaz, quand on le fait jouer à son poste, fout systématiquement du bordel, et créé quelques chose. Chez des joueurs comme ça, la notion de déchet n'as pas de sens : évidemment qu'il rate des choses, puisque c'est lui qui tente les gestes les plus compliqués. Quand Gradel perd un ballon sur une percussion voué à l'échec, c'est pas grave parce que c'est son jeu, mais quand Durmaz rate une passe ou un dribble, c'est forcément un égoiste qui mérite d'être sifflé?

Lien vers le commentaire

un miracle après avoir "casiment" la jambe cassé au ralenti :ninaj:🔭

Gradel comment ça se fait qu'il peut tirer le coup-franc, et que les soigneurs ne sont même pas rentrés sur le terrain :ninja:

 il y a quelques saisons, il n'y aurait pas eu rouge sans que la victime ne sorte pas au minimum du terrain pour des soins.

C'était même les consignes officielles.  Donc on vivait  dans un monde de barbares :ninja: maintenant on vit dans un monde d’amnésique :ninaj: 

Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, Footballeur82 a dit :

un miracle après avoir "casiment" la jambe cassé au ralenti :ninaj:🔭

Gradel comment ça se fait qu'il peut tirer le coup-franc, et que les soigneurs ne sont même pas rentrés sur le terrain :ninja:

 il y a quelques saisons, il n'y aurait pas eu rouge sans que la victime ne sorte pas au minimum du terrain pour des soins.

C'était même les consignes officielles.  Donc on vivait  dans un monde de barbares :ninja: maintenant on vit dans un monde d’amnésique :ninaj: 

Pas très fair play de tirer le coup franc juste après que le nantais est pris un rouge. 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, fifidu31170 a dit :

Pas très fair play de tirer le coup franc juste après que le nantais est pris un rouge. 

mais il a eu le bon goût de ne pas marquer  sur le coup-franc, ni sur le péno d'après d'ailleurs :ninaj:

Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, fifidu31170 a dit :

Pas très fair play de tirer le coup franc juste après que le nantais est pris un rouge. 

Il doit être fair-play après avoir pris la semelle du Nantais ? Par reconnaissance d’avoir sa jambe encore entière ? 

Lien vers le commentaire

Au stade je n'avais rien vu. En re-voyant les image il y a rouge sans contest! Trop dangereux de mettre le pied comme ça à cette hauteur!! 

Qu'il tire le coup franc rien de mal... le seul hic c'est souvent après avoir mangé un tacle tu n'est pas à 100% pour tirer un coup franc mais là, un coup franc à 20 mètres ils veulent tous le taper pour se fait plaisir... 

Lien vers le commentaire

Les quelques sifflets contre Durmaz ont été injustes tant le joueur s'est rendu disponible et s'est montré enthousiaste sur la période où il a joué. Il a les défauts qu'on lui connaît (il s'enflamme un peu trop vite avec le ballon en surjouant ses qualités) mais il provoque et tente des choses au moins. Le coaching de Casa a ete de mon point de vue tardif et non à propos mais bon on a gagné et dans notre position on ne demande rien de plus...

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Casimir a dit :

Je comprends que Cass l’ait sorti. 59% de passes réussies, c’était injouable. Il a raté son match. C’est tout. 

C'est ironique j'espère... ? sa sortie à couper le bloc équipe en deux et à exposé tout notre bloc défensif au milieu nantais qui a pu tranquillement développé son jeu. Il produit du déchet mais il en crée presqu'autant chez l'adversaire avec son harcèlement. Aprés il peut rater de matchs et tout foiré aussi hein, mais la en l'occurrence il a offert une copie correct et à contribué grandement à la victoire.

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Asha31 a dit :

Durmaz surtout il pense au public, il veut proposer des gestes du spectacle, il a énormément de déchet certes, mais souvent c'est sur ses prises d'initiatives que les différences se font. Hier il rate beaucoup, mais en revanche il est décisif à deux reprises : son trés bon corner amène le but, et son superbe centre pour Sanogo pousse la défense adverse à la faute sur le penalty.

Durmaz, quand on le fait jouer à son poste, fout systématiquement du bordel, et créé quelques chose. Chez des joueurs comme ça, la notion de déchet n'as pas de sens : évidemment qu'il rate des choses, puisque c'est lui qui tente les gestes les plus compliqués. Quand Gradel perd un ballon sur une percussion voué à l'échec, c'est pas grave parce que c'est son jeu, mais quand Durmaz rate une passe ou un dribble, c'est forcément un égoiste qui mérite d'être sifflé?

:lol2:

Asha qui en profite pour tacler Gradel au passage

Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, Lopez a dit :

:lol2:

Asha qui en profite pour tacler Gradel au passage

Pas du tout, au contraire c'est justement ce type d'arguments qui peuvent défendre un joueur comme Gradel. Des mecs comme lui ou Jimmy sont sur le terrain pour prendre des risques, foutre le bordel chez l'adversaire, tentez des choses difficiles , et accessoirement amener un peu de spectacle. Réfléchir leurs prestations en termes de déchets ou de gestes ratés, ça a pas de sens, l'important c'est qu'à côté ils compensent en créant des occasions et en faisant des différences. Or Durmaz comme Gradel hier ont beaucoup raté, mais ont aussi offert du caviar au copain, et sans un manque ahurissant de réussite auraient dû être décisif. Moi je leur demande pas plus, et pour moi ils réussissent tous les deux leur match. 

Par contre il y a clairement une mansuétude à deux vitesses qui est pénible : si on supporte pas qu'un joueur offensif ait du déchet, alors faut critiquer Gradel autant que Durmaz. 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Casimir a dit :

Je comprends que Cass l’ait sorti. 59% de passes réussies, c’était injouable. Il a raté son match. C’est tout. 

+1

Pour moi la plus belle action de ce match....ce ne sont pas les grisgris inutile de Gradel ou Durmaz... mais c'est ce genre d'action que j'aime voir au stade ( à partir de 1.30)

 

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, flibustier a dit :

C'est ironique j'espère... ? sa sortie à couper le bloc équipe en deux et à exposé tout notre bloc défensif au milieu nantais qui a pu tranquillement développé son jeu. Il produit du déchet mais il en crée presqu'autant chez l'adversaire avec son harcèlement. Aprés il peut rater de matchs et tout foiré aussi hein, mais la en l'occurrence il a offert une copie correct et à contribué grandement à la victoire.

La moitié des passes n’arrve pas. Il harcèle surtout ces coéquipiers. Casa à eu raison de le sortir. Ce n’est pas sa sortie qui a déséquilibré l’equipe  Sans lui, on s’est créé la plus belle occasion du match (but de Iseka). Ils ont refusé le jeu dans le dernier quart d’heure, ça n’a rien à voir avec la sortie de Durmaz qui n’apportait rien dans le jeu.  

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.