Aller au contenu

Montpellier HSC 2 - TFC 1 / 32è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Je vais détonner avec le consensus ici qui voit un match raté, oú sur le fait qu'on a été bidon sur ce match. Je pense meme que la stratégie du coach était la bonne. On a tenu tête à Montpellier chez eux, on a les a meme dominé dans le jeux meme si en qualité ils sont meilleurs que nous. Notre milieu leur a posé beaucoup de problème. Leur premier but est un bijou venu d'ailleurs car sinon on les avait bien muselés. On prends un deuxième but, c'était déjà écrit par Camara. Ce mec c'est comme s'il faisait partie de la famille du TFC tant sa carrière est liée à notre club.

Ils se sont procurés des occasions mais nous aussi, seulement nos attaquants sont moins talentueux et Gradel était à côté de ses pompes. Dommage que le coach ne l'ait pas sorti, il aurait été autant efficace sur un banc. 

Bref on avait la recette mais pas les ingrédients.

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, flibustier a dit :

Je vais détonner avec le consensus ici qui voit un match raté, oú sur le fait qu'on a été bidon sur ce match. Je pense meme que la stratégie du coach était la bonne. On a tenu tête à Montpellier chez eux, on a les a meme dominé dans le jeux meme si en qualité ils sont meilleurs que nous. Notre milieu leur a posé beaucoup de problème. Leur premier but est un bijou venu d'ailleurs car sinon on les avait bien muselés. On prends un deuxième but, c'était déjà écrit par Camara. Ce mec c'est comme s'il faisait partie de la famille du TFC tant sa carrière est liée à notre club.

Ils se sont procurés des occasions mais nous aussi, seulement nos attaquants sont moins talentueux et Gradel était à côté de ses pompes. Dommage que le coach ne l'ait pas sorti, il aurait été autant efficace sur un banc. 

Bref on avait la recette mais pas les ingrédients.

Tu les as vu ou nos occasions?

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Dudu31 a dit :

Et dire que certains disent que Delort est une chèvre......que dire alors de Sanogo et Iseka !!!!! 

 

C'est plus possible de continuer avec des joueurs comme ça, je serait plus indulgent avec iseka qui est jeune mais on courre la catastrophe même gradel peux partir car l'équipe est trop dépendante de lui. 

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, flibustier a dit :

Je vais détonner avec le consensus ici qui voit un match raté, oú sur le fait qu'on a été bidon sur ce match. Je pense meme que la stratégie du coach était la bonne. On a tenu tête à Montpellier chez eux, on a les a meme dominé dans le jeux meme si en qualité ils sont meilleurs que nous. Notre milieu leur a posé beaucoup de problème. Leur premier but est un bijou venu d'ailleurs car sinon on les avait bien muselés. On prends un deuxième but, c'était déjà écrit par Camara. Ce mec c'est comme s'il faisait partie de la famille du TFC tant sa carrière est liée à notre club.

Ils se sont procurés des occasions mais nous aussi, seulement nos attaquants sont moins talentueux et Gradel était à côté de ses pompes. Dommage que le coach ne l'ait pas sorti, il aurait été autant efficace sur un banc. 

Bref on avait la recette mais pas les ingrédients.

C'est ironique?

Tu trouves qu'on leur a posé des problèmes? Et les occases? Lesquelles? Perso j'en ai pas vu une seule

 

 

Je viens de voir aux infos les images de Stade-Clermont dans un Stadium rempli! Ça ça me fait ch...!

Quand on voit la misère et le silence de cathédrale pendant les matchs du Tèf ! Ça me fout les boules!

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Dudu31 a dit :

Et dire que certains disent que Delort est une chèvre......que dire alors de Sanogo et Iseka !!!!! 

 

+1

Pour le reste, je ne serai pas aussi sévère que beaucoup, du moins sur le fond de jeu et la construction qui était très correcte sur ce match. Le problème c est que devant seul Jimmy était à la hauteur et créait quelque chose, par contre Sanogo et Gradel…, voire Iseka et sa rentrée fantomatique ( mais à sa décharge il n' a pas eu un bon ballon correct je crois). Manque aussi comme d'habitude le soutien des milieux qui sont le plus souvent tres loin de la surface. Et c 'est Durmaz que casa fait sortir...

Le premier but me semble évitable pour un gardien un peu doué, Reynet est étrangement passif.

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, flibustier a dit :

Je vais détonner avec le consensus ici qui voit un match raté, oú sur le fait qu'on a été bidon sur ce match. Je pense meme que la stratégie du coach était la bonne. On a tenu tête à Montpellier chez eux, on a les a meme dominé dans le jeux meme si en qualité ils sont meilleurs que nous. Notre milieu leur a posé beaucoup de problème. Leur premier but est un bijou venu d'ailleurs car sinon on les avait bien muselés. On prends un deuxième but, c'était déjà écrit par Camara. Ce mec c'est comme s'il faisait partie de la famille du TFC tant sa carrière est liée à notre club.

Ils se sont procurés des occasions mais nous aussi, seulement nos attaquants sont moins talentueux et Gradel était à côté de ses pompes. Dommage que le coach ne l'ait pas sorti, il aurait été autant efficace sur un banc. 

Bref on avait la recette mais pas les ingrédients.

je partage ton point de vue ! 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, tad11 a dit :

Je viens de voir aux infos les images de Stade-Clermont dans un Stadium rempli! Ça ça me fait ch...!

Quand on voit la misère et le silence de cathédrale pendant les matchs du Tèf ! Ça me fout les boules!

ben y'a pas de secret, le jour où le tef sera capable de proposer un pareil spectacle, y'aura de quoi avoir les boules de voir un stadium vide et silencieux, mais on est à des années-lumières de ce que le ST a pu proposer hier là...

Lien vers le commentaire
il y a 51 minutes, dide31 a dit :

Quand je vois comment le Psg c'est fait trefler à Lille j'ai peur qu'on prenne une valise le weekend prochain :(

On perdra par un but d ecart -_-

 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Docteur NO a dit :

je partage ton point de vue ! 

Des occasions?

Après Nice, Paris et Nantes, des matches franchement plus satisfaisants sur le plan offensif(au moins dans les occasions puisqu'on n'a marqué que deux buts dont un par l'nénarrable Mubele  et l'autre par l'arrière gauche) , on est retombé dans le néant total hier...

C'était une tactique pour jouer le 0-0, en priant pour que Laborde et Delort vendangent autant dans un match que Sanogo en une saison (16 tirs en face quand même), que les milieux adverses ne cadrent pas, qu'Aguilar ne sache plus centrer, que Reynet sorte du zzzzzzzzzzzzzzz...Le 1-1 était volé, on a pris notre première vague au bout de 40 secondes par Hilton et après, hormis un léger temps fort en milieu de 1ème mi temps et après, hormis quelques sorties de balle propres, mais leeeeeeeeeeeeentes, on a subi. En deuxième, on ne sortait plus rien, on laissait tout le poids du match à la défense centrale et au gardien.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Louvin a dit :

Des occasions?

Après Nice, Paris et Nantes, des matches franchement plus satisfaisants sur le plan offensif(au moins dans les occasions puisqu'on n'a marqué que deux buts dont un par l'nénarrable Mubele  et l'autre par l'arrière gauche) , on est retombé dans le néant total hier...

C'était une tactique pour jouer le 0-0, en priant pour que Laborde et Delort vendangent autant dans un match que Sanogo en une saison (16 tirs en face quand même), que les milieux adverses ne cadrent pas, qu'Aguilar ne sache plus centrer, que Reynet sorte du zzzzzzzzzzzzzzz...Le 1-1 était volé, on a pris notre première vague au bout de 40 secondes par Hilton et après, hormis un léger temps fort en milieu de 1ème mi temps et après, hormis quelques sorties de balle propres, mais leeeeeeeeeeeeentes, on a subi. En deuxième, on ne sortait plus rien, on laissait tout le poids du match à la défense centrale et au gardien.

 

On a subi les vingts dernières minutes. Pas tout le match. Certainement pas en première période. Après, nos transmissions ne valent rien. C’est trop lent quand c’est précis. 

Lien vers le commentaire

C'était une bataille physique et on a remporté pas mal de duel au milieu en première période. J'ai vu une équipe de Toulouse agressive a la récupération qui enchaînaient pas mal de combinaison en passes courtes et en occupant le milieu de terrain montpelliérain. C'était quand même difficile Montpellier est une équipe accrocheuse  à domicile. En possession on était devant eux et ils ont été à peine  plus dangereux avec une grosse occasion de Laborde.

En seconde période le jeu était moins fermé et ça à profité aux heraultais, ils ont des joueurs qui se projettent beaucoup mieux que les nôtres. Casanova n'a pas fait ce qu'il fallait pour trouver une animation offensive différente lorsque les milieux ont baissé d'intensité. Il a fait du poste pour poste mais avec des joueurs au profil différent, je pense à Iseka vs Sanogo, Dossevi vs Durmaz, Garcia vs Sidibe. Peut-être qu'il aurait fallu à ce moment changer d'animation pour contrarier Montpellier, m'enfin bon je ne suis pas coach c'est toujours plus simple de disserter sur un écran. :)

M'enfin mon avis c'est que Casa a tenté un truc qui avait du sens au début et qui aurait pu peut-être fonctionner avec un Gradel en forme et un Dossevi au top titulaire sur l'autre flanc, Durmaz est trop porté vers  l'axe pour pouvoir coller à sa ligne à droite. Il fallait plus de percussion en attaque. Casa a insisté avec son système un peu trop longtemps selon moi, mais encore une fois, pas certain qu'en ayant joué dans une autre tactique, ça aurait fonctionné pour autant.

Lien vers le commentaire

La différence entre les deux mi temps est claire au niveau défensif et de la récupération mais Il n'y en a pas au niveau de l'animation offensive. On n'a pas existé dans ce domaine. Le bloc était assez bas et Sanogo ne sert à rien dans ces configurations, Gradel est en méforme et Durmaz n'aime pas (ne sait pas ?) jouer à droite.  

On veut faire depuis le début de la saison un 4-2-3-1 même quand on n'a pas d'ailier droit sur le terrain. l n'y a pas de relayeur pour porter le ballon ou gagner des métres sur des passes verticales, c'est pas le profil de nos milieux. L'animation offensive à l'extérieur reste fantomatique,  c'est le plus gros échec de Casa cette saison. Quand la défense tient, on peut ramener un nul ou une victoire sans faire un match abouti (Strasbourg, Nîmes, Reims) ou au moins prometteur sur le plan offensif. Dans le cas contraire on perd : ça fait quatre défaites sur le même score où on prend le but de la défaite en fin de :match  après être revenu au score (Caen Monaco (un peu plus tôt), Bordeaux Montpellier). C'est le signe d'une équipe qui subit à l'extérieur en fin de match systématiquement même avec des organisations prudentes. 

Lien vers le commentaire
Il y a 20 heures, Louvin a dit :

La différence entre les deux mi temps est claire au niveau défensif et de la récupération mais Il n'y en a pas au niveau de l'animation offensive. On n'a pas existé dans ce domaine. Le bloc était assez bas et Sanogo ne sert à rien dans ces configurations, Gradel est en méforme et Durmaz n'aime pas (ne sait pas ?) jouer à droite.  

On veut faire depuis le début de la saison un 4-2-3-1 même quand on n'a pas d'ailier droit sur le terrain. l n'y a pas de relayeur pour porter le ballon ou gagner des métres sur des passes verticales, c'est pas le profil de nos milieux. L'animation offensive à l'extérieur reste fantomatique,  c'est le plus gros échec de Casa cette saison. Quand la défense tient, on peut ramener un nul ou une victoire sans faire un match abouti (Strasbourg, Nîmes, Reims) ou au moins prometteur sur le plan offensif. Dans le cas contraire on perd : ça fait quatre défaites sur le même score où on prend le but de la défaite en fin de :match  après être revenu au score (Caen Monaco (un peu plus tôt), Bordeaux Montpellier). C'est le signe d'une équipe qui subit à l'extérieur en fin de match systématiquement même avec des organisations prudentes. 

Heureusement qu'il a un bon bilan à domicile :ninja:.

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Louvin a dit :

Nantes et Gungamp c'était pas si mal. Le problème c'est de ne pas convertir. 

A l'extérieur en revanche, c'est systématiquement nul (à part Nice peut -être)

Une saison ne se limite pas à ses derniers matches... En termes comptables, c'est à l'extérieur qu'on sera allé chercher notre maintien et presque toujours grâce à des perfs défensives de très bonne facture, ce qui compte aussi.

Perso, je trouve l'animation offensive nulle tout le temps. Contre Nantes, à 10, c'était mieux mais sur l'un des matches les plus aboutis de la saison chez nous, ça fait quoi ? Une poignée d'occases face à une équipe amputée de son MD ? En comptant large. À domicile comme à l'extérieur, l'animation offensive, en gros, c'est Gradel voire Dossevi. Et comme Gradel est manifestement parti au mercato d'hiver (le type qui lui ressemble doit être un cousin), ça fait vraiment pas bezef depuis trois mois...

La différence, c'est qu'on joue plus haut chez nous et plus bas à l'extérieur. C'est relativement normal et l'un dans l'autre, en termes de résultat, ça se vaut...

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.