Aller au contenu

AS St Etienne 2 - TFC 0 / 34è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

il y a 22 minutes, Toulouzain a dit :

Pas mauvais.... Après c était un match plutôt calme, on pourra pas traiter le tfc de bouchers vu que nos joueurs sont quasiment tout le temps à 10metres du ballon

Sur l'obstruction de Shoji, je l'ai même trouvé excellent :grin:.

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Gollum a dit :

Match ambigu. Si on l'analyse à l'aune des dernières saisons ou de la période septembre-mars, c'est très simple : Sainté accélère durant dix minutes, le temps qu'il faut pour anéantir cette équipe toulousaine. Ensuite, notre adversaire gère tranquillement face à un TFC inconsistant, qui fait illusion grâce à une possession de balle stérile.

Sauf que... Ce TFC de mars-avril a une autre consistance que ses devanciers... C'est bien plus solide au duel, ça récupère de bons ballons, ça peut même trouver des relais convenables au milieu. Et résultat, même si Sainté a largement "géré" sa deuxième période, on m'enlèvera pas de l'idée que le TFC aurait pu revenir. Enfin, plus exactement, on aurait pu revenir si on n'était autre chose que nuls, sur le plan offensif. Car ce TFC de mars-avril, c'est mieux (voire bien mieux) en défense et au milieu. Mais c'est pire que tout en attaque... Je n'oublie pas non plus que l'analyse du match "oublie" que Shoji aurait pu être expulsé sur son obstruction sur Cabella. Sur ce coup, c'est à se demander si l'arbitre n'était pas lyonnais (même pas coup franc, c'est proprement hallucinant mais... on prend). Et enfin, on n'oubliera pas les arrêts de Reynet. N'empêche, on a eu de vrais bons ballons pour revenir...

Alors, bien sûr, on n'est pas obligés d'être ridiculisés dans les dix premières minutes... Mais d'une, on joue contre un prétendant à la LDC, chez lui, en mode déchaîné dans les premières minutes. De deux, on joue avec une défense qu'on qualifiera gentiment "d'expérimentale". De trois, l'air de rien, on a deux bonnes situations dans ces dix premières minutes qui, au lieu de se traduire par des occases, font de bons ballons de relance pour les Stéphanois, lesquels font mouche grâce notamment au blackout absolu de notre côté droit (Amian et Sidibé clairement anesthésiés en début de match).

Mais pour moi, en première période notamment, on aurait dû marquer si... on n'était pas le TFC :(. On cumule tous les soucis offensifs... D'abord, il faut certes jouer à deux attaquants mais Dossevi ne peut pas être le deuxième... Ensuite, Gradel est sans doute une solution mais depuis le début d'année, c'est beaucoup plus un problème (son cycle perso est l'inverse de celui de l'équipe : il était bon quand l'équipe était mauvaise, il devient mauvais quand l'équipe devient correcte...). Enfin et sans doute surtout, on a de vrais bons ballons de récup voire de débordement à jouer en première période. Mais les passes, putain, les passes... :mellow:. Et les contrôles. Et les déplacements dans la surface (quand y'a quelqu'un). Et les frappes. Mais putain que c'est mauvais dans la surface adverse... :doh:

La deuxième période est plus conforme à l'habitude : Toulouse domine de manière plutôt stérile mais sans faire rire son adversaire pour autant, témoin le péno. Gradel la solution. Puis Gradel le problème...

Alors c'est sans importance sur le plan comptable et puis, le TFC n'a pas laissé une mauvaise image... Mais d'ici la fin de saison, faudrait peut-être marquer un but ou deux, pour être tirés d'affaire...

je partage, dommage que l on ait décidé de faire le premier  1/4  d'heure en journée porte ouverte sur les ailes. mais après c'était convaincant, meme comme tu le  dis l'attaque… seul Durmaz crée un peu, Dosévi pourtant que j 'apprécie n'était pas dans le coup et Gradel n'y est plus depuis le début de l'année. Le nouveau pénalty mal tiré une fois de plus parachevant son oeuvre. 

mais les milieux sont aussi sur le plan offensif trop absents. Quand je vois les attaques de l ASSE  qui au final voit 4 ou 5 joueurs dans la surface sur les centres alors que nous mené 2-0 , nos milieux reste a trottiner au 40m quand on déborde sur les ailes. ILs restent totalement spectateur au lieu de se projeter comme des fous dans les 30 derniers mètre pour proposer des solutions, ou au moins être aux abords de la surface pour récupérer un ballon renvoyé. là on trouve au mieux 1 ou 2 joueurs, et encore quand il y en a 1.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.