Jump to content

Sondage VAR

Recommended Posts

il y a 28 minutes, LutherBlissett a dit :

@Footballeur82 que pensez-vous de cette situation ?

https://youtu.be/kuK82GBD3XY?t=4323

ben j'ai envie de dire qu'il n'y a pas grand chose à y redire, c'est la pure application de l'ensemble des nouvelles directives et de leur logique.

- but non accordable car le ballon a touché la main ou le bras du buteur

-  bras décollé qui agrandit la surface du corp du défenseur

- avertissement du fautif car bon provoquer un péno c'est quand même grave :ninja:

pour moi, c'est un naufrage contre l'esprit du jeu, mais bon ceux qui ont voulu l'AVAR doivent avoir les yeux plein d'amour devant leur rejeton  😍

Le carton jaune, c'est vraiment pour moi la cerise sur le gâteau 🥮

dommage que le défenseur  n'ai pas déjà eu un jaune, ça aurait parachevé une certaine forme de perfection :ninja: 

remarque un rouge direct pour annihilation d'une occasion manifeste de but de la main pourrait avoir quelques défenseurs  vidéastes 🤔 

Edited by Footballeur82
  • Droling 1

Je viens de regarder, et au final à part le carton jaune, c'est assez logique comme décision... il aurait pu laisser l'avantage et accorder le but mais vu que l'attaquant fait main, ça veut dire qu'il aurait fermé les yeux volontairement sur une main, donc pas dans l'esprit de l'arbitrage.

J'aurais sifflé péno aussi. Par contre, je ne comprends absolument pas pourquoi il y a carton alors qu'il n'y a aucune faute dangereuse ou d'anti-jeu (vu que c'est involontaire, ce n'est pas de l'anti-jeu).

Je viens de regarder. Le choix de l'arbitre est bon car il met un jaune au défenseur. Ca aurait été compliqué d'annuler le but, faire tirer un péno potentiellement raté sans sanction au défenseur. Le carton permet de justifier l'arrêt de l'action et le péno.

Dans l'idée, j'aurais validé le but : la 1ere faute est du défenseur (le bras est vraiment décollé et stoppe le tir), et la main de l'attaquant est collée au corps permettant le but.

Le risque avec ce genre d'action c'est que le péno soit raté.

il y a 46 minutes, Zitoun a dit :

Le risque avec ce genre d'action c'est que le péno soit raté.

Bah s'il est raté, tant pis, de toute façon le but de l'attaquant n'était pas valable à cause de sa main.

Accorder ce but et faire ce qu'a fait l'arbitre sont les bonnes solutions.

Donner un péno sans carton jaune, aurait été une mauvaise solution.

Arbitrer ce match de merde reste une punition pour cet arbitre.

Un match de Manou n'est jamais un match de merde 🧙‍♀️

il y a 26 minutes, NicoPaviot a dit :

Moi, ce qui m'inquiete, c'est que @LutherBlissett se retrouve a mater des matchs comme ça depuis que j'ai quitté le chetage 😕

Je regardais bien avant que vous attrapiez votre première souris 🙄