Aller au contenu

Mercato d’été : Une équipe de foot à Toulouse ?


FrenchTouch

Messages recommandés

Je suis sûr que vous êtes impatients de savoir ce que je pense sur cette histoire de DC. Hé bé je sais pas! 

Je pense que je partirais plutôt sur l'option ''jeunes''. Le DC expérimenté c'était avant qu'il fallait le prendre, à la place de Rogel. Maintenant gardons Yago et laissons la place aux jeunes. L'an dernier quand Casa a fait jouer Todibo on se demandait ce que c'était ce nouveau délire casanovesque et puis après on a tous râlé quand il a quitté le Tèf. Et si Rouault c'était le même niveau? Quand à Diakité apparemment il a sorti un bon match à Brest. Si un Rami signe, avec le retour de Shogi et de Rogel il y aura un défenseur de trop qu'il faudra payer tous les mois, qui bloquera nos jeunes ou qu'on aura recruté pour rien.

Bref, c'est délicat tout ça! Tant qu'on ne sait pas ce que vaut ce Rouault difficile de se prononcer! 

Lien vers le commentaire

Je viens de me rendre compte que dans le sujet TFC-Dijon j'écris: ''apparemment le Tèf devrait recruter un DC, il était temps, tant mieux!''

Ce qui contredit mon post précédent ici!! Vous voyez que je sais pas ! Ça dépend des jours en fait ! Ce soir je serais plutôt pour faire confiance à Rouault......mais si il est super bon sinon........

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, hiflo a dit :

Je trouve intéressant les débats, mais je pige pas les préoccupations salariales. On dirait que certains ici payent les charges sociales du club... 

ce ne serais pas la première fois qu un club fait n'importe quoi avec les salaires et ou un club se retrouve apres en dépôt de bilan ou simplement rétrogradé pou raison financière. Quand tu es supporter tu n'as pas envie de voir ce genre de chose...

Lien vers le commentaire
à l’instant, koala a dit :

ce ne serais pas la première fois qu un club fait n'importe quoi avec les salaires et ou un club se retrouve apres en dépôt de bilan ou simplement rétrogradé pou raison financière. Quand tu es supporter tu n'as pas envie de voir ce genre de chose...

On peux payer un bon salaire vu tout le monde qui est parti. 

Lien vers le commentaire
à l’instant, hiflo a dit :

Je trouve intéressant les débats, mais je pige pas les préoccupations salariales. On dirait que certains ici payent les charges sociales du club... 

Ben c'est important que le club ne se mette pas dans le rouge financièrement non? Bon avec Sadran je suis assez tranquille mais quand même...

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, koala a dit :

ce ne serais pas la première fois qu un club fait n'importe quoi avec les salaires et ou un club se retrouve apres en dépôt de bilan ou simplement rétrogradé pou raison financière. Quand tu es supporter tu n'as pas envie de voir ce genre de chose…

Avec Sadran, il y a peu de chance que cela se produise. On a au moins cette garantie côté supporters.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, CanisLupus a dit :

Avec Sadran, il y a peu de chance que cela se produise. On a au moins cette garantie côté supporters.

oui d'accord mais je répondais a hiflo , pourquoi la question des salaires préoccupe des supporters. Je sais bien que Sadran n'est pas de ce genre. Il n'engagera jamais un mec avec un salaire tel qu'il risquerait de plomber le club

Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, hiflo a dit :

Je trouve intéressant les débats, mais je pige pas les préoccupations salariales. On dirait que certains ici payent les charges sociales du club... 

Oui comme je l'avais dit précédemment je partage ça.
Je ne comprends pas la mode de cet été du forum.
Alors que perso j'en ai rien à f***** de savoir combien Sadran paye ses joueurs.
Après les histoires de jalousie entre joueurs concernant leurs salaires etc..., c'est de la paranoïa de journalistes (et de certains forumers du TFC).

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, violacei a dit :

Oui comme je l'avais dit précédemment je partage ça.
Je ne comprends pas la mode de cet été du forum.
Alors que perso j'en ai rien à f***** de savoir combien Sadran paye ses joueurs.
Après les histoires de jalousie entre joueurs concernant leurs salaires etc..., c'est de la paranoïa de journalistes (et de certains forumers du TFC).

pour la jalousie concernant les salaires ça existe dans énormément d'entreprises.  Je ne vois pas pourquoi les footballeurs en seraient exempt. 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, tad11 a dit :

Je suis sûr que vous êtes impatients de savoir ce que je pense sur cette histoire de DC. Hé bé je sais pas! 

Je pense que je partirais plutôt sur l'option ''jeunes''. Le DC expérimenté c'était avant qu'il fallait le prendre, à la place de Rogel. Maintenant gardons Yago et laissons la place aux jeunes. L'an dernier quand Casa a fait jouer Todibo on se demandait ce que c'était ce nouveau délire casanovesque et puis après on a tous râlé quand il a quitté le Tèf. Et si Rouault c'était le même niveau? Quand à Diakité apparemment il a sorti un bon match à Brest. Si un Rami signe, avec le retour de Shogi et de Rogel il y aura un défenseur de trop qu'il faudra payer tous les mois, qui bloquera nos jeunes ou qu'on aura recruté pour rien.

Bref, c'est délicat tout ça! Tant qu'on ne sait pas ce que vaut ce Rouault difficile de se prononcer! 

Merci ! 

Lien vers le commentaire

J'ai lu les débats mais moi je vois un truc. Si vraiment Casa pense à aligner une défense Sylla-Amian-Diakite- Moreira plutôt que Rouault dans l'axe et Amian à droite c'est vraiment qu'il a peu de confiance en Rouault (ou en tout cas dans le duo Diakité-Rouault). Bref, si Rouault passe derrière Amian autant recruter un vrai central d'expérience comme envisagé pour mettre notre moins pire solution à droite. Ça veut aussi dire que c'est pas une recrue potentielle qui risque de bloquer Rouault s'il est déjà pas capable de pousser Amian à son poste alors qu'il est le seul autre central valide (Yago étant a priori écarté). 

Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, zerocool a dit :

J'ai lu les débats mais moi je vois un truc. Si vraiment Casa pense à aligner une défense Sylla-Amian-Diakite- Moreira plutôt que Rouault dans l'axe et Amian à droite c'est vraiment qu'il a peu de confiance en Rouault (ou en tout cas dans le duo Diakité-Rouault). Bref, si Rouault passe derrière Amian autant recruter un vrai central d'expérience comme envisagé pour mettre notre moins pire solution à droite. Ça veut aussi dire que c'est pas une recrue potentielle qui risque de bloquer Rouault s'il est déjà pas capable de pousser Amian à son poste alors qu'il est le seul autre central valide (Yago étant a priori écarté). 

Sa me fait penser à l’epoque On avait en charnière Aubey et dao , deux novices à ce moment là , les souvenirs sont loins mais il me semble que c’était costaud et niveau stats plutôt solide : alors je ne sais plus si c’était Le duo prévu ou si c’était par la force des choses 

donc pourquoi pas renouveler l’experience Même si dans un premier temps je pense plus judicieux de faire jouer l’un après l’autre 

après si Rouault est une pépite , il ne faut pas hésité mais ne l´ayant jamais vu jouer c’est compliqué

Alors si moreira joue à droite ce n’est pas que Rouault est deriere amian en DC mais que moreira est dans la hiérarchie devant Rouault ??

je pense que casa s’attendait à ce type de choix mais pas aussi tôt dans la saison 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, Warrior a dit :

4 joueurs offensifs çà ne choque que toi, il faut un rien pour te choquer

Warrior je voulais dire qu'ici autour de la table pour fêter ma mère, cette idée que je défends des 4 attaquants est admise.Mais on peut lire cette phrase comme tu l'as fait car elle n'est pas assez précise.

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, zerocool a dit :

J'ai lu les débats mais moi je vois un truc. Si vraiment Casa pense à aligner une défense Sylla-Amian-Diakite- Moreira plutôt que Rouault dans l'axe et Amian à droite c'est vraiment qu'il a peu de confiance en Rouault (ou en tout cas dans le duo Diakité-Rouault). Bref, si Rouault passe derrière Amian autant recruter un vrai central d'expérience comme envisagé pour mettre notre moins pire solution à droite. Ça veut aussi dire que c'est pas une recrue potentielle qui risque de bloquer Rouault s'il est déjà pas capable de pousser Amian à son poste alors qu'il est le seul autre central valide (Yago étant a priori écarté). 

Pour moi il fait confiance à Rouault mais vu que le gamin revient de blessure il attend peut-être de voir ce qu’il vaut avec les jeunes et à l’entraînement pour peut-être le faire jouer

il y a 38 minutes, veve a dit :

Warrior je voulais dire qu'ici autour de la table pour fêter ma mère, cette idée que je défends des 4 attaquants est admise.Mais on peut lire cette phrase comme tu l'as fait car elle n'est pas assez précise.

Que viens faire ta mère dans la discussion ?

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, zerocool a dit :

J'ai lu les débats mais moi je vois un truc. Si vraiment Casa pense à aligner une défense Sylla-Amian-Diakite- Moreira plutôt que Rouault dans l'axe et Amian à droite c'est vraiment qu'il a peu de confiance en Rouault (ou en tout cas dans le duo Diakité-Rouault). Bref, si Rouault passe derrière Amian autant recruter un vrai central d'expérience comme envisagé pour mettre notre moins pire solution à droite. Ça veut aussi dire que c'est pas une recrue potentielle qui risque de bloquer Rouault s'il est déjà pas capable de pousser Amian à son poste alors qu'il est le seul autre central valide (Yago étant a priori écarté). 

D'accord avec tout ça, après la position du staff sur Rouault, c'est celle d'aujourd'hui, pas forcément de toute la saison. Je veux pas dire de conneries, mais il me semble qu'il a pas fait de prépa complète, peut-être tout simplement que le staff attend de l'avoir à 100% pour le lancer. 

Peut être aussi que derrière on préfère privilégier l'expérience de la Ligue 1, à ce compte là Rouault est effectivement bon dernier, même si il est certainement plus talentueux intrinsèquement que toute la ligne défensive disponible ... 

Lien vers le commentaire
Le 13/08/2019 à 13:57, Wawa31 a dit :

Je pense sincèrement que gen ne sera absent que 2 ou 3 matchs.

J’invite vraiment les gens à venir aux entraînements pour avoir une réelle idée de ce que valent les jeunes. Manu Koné est techniquement supérieur à vainqueur et makengo réunis, en plus d’avoir un physique parfait pour la BPL ( il vient de gagner pratiquement 5 cm en un été ).

Dans les phases de 1 contre 1 voir 2/1, Rouault gere un duo gradel et Quentin une fois sur 2.

ngoumou fera énormément de bien et sera bien plus efficace que coco et le regretté mubelé.

Pour le prochain match tu as plusieurs possibilités :

moreira amian Diakité sylla

amian vainqueur Diakité Sylla 

amian yago Diakité sylla 

amian Rouault Diakité sylla 

 

Merci pour tes retours, c’est intéressant (comme dirait casa).Mais même si les  jeunes performent a l´entrainement, 2 défenseurs de métiers pour la saison c’est vraiment trop peu. Yago ne peut pas être considéré comme le 3ème car casa ne lui fait aucune confiance et ne l’a pas intégré au groupe pré-saison. Si on prend 18 pro hors gardien + groupe élite, il faut 3 DC de métiers pro.  Même dans cette config (le recrutement d’un 3ème DC),diakaté et rouault ou autres auront leurs chances au cours de la saison.

Je trouve que ce serait pas du luxe de prendre un DC expérimenté. Par contre pas n’importe qui et à mon avis Rami c’est une mauvaise idée.

Lien vers le commentaire
il y a 49 minutes, claude1960 a dit :

RAMI aurait été vu à Blagnac en fin de matinée !

Faut arrêter les conneries et le mauvais humour peut rendre violent.

Et puis bon il va falloir envisager de changer un peu de disque car ça devient fatigant et pénible 

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.