Aller au contenu

Mercato d’été : Une équipe de foot à Toulouse ?


FrenchTouch

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Kramoizi a dit :

https://www.transfermarkt.com/tomas-soucek/profil/spieler/283628

A côté ou derrière Sangaré. Voir pour le remplacer ..  Super milieu défensif qui marque et passe énormément. 
Je n'ai pas vu de rumeur de transfert le concernant, et c'est typiquement ce dont on a besoin. 

Peut-être super joueur mais t'auras toujours Casa aux commandes alors à quoi bon? Autant qu'il aille faire la joie d'un club qui tient la route! Qu'il vienne pas se griller ici le pauvre!

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Kramoizi a dit :

Vous voulez de mauvais joueurs alors ?, vous êtes bizarres.. 

Bien sûr que non mais cette année je considère qu'on avait une équipe capable de faire beaucoup mieux. Peut-être pas des génies, des artistes du ballon, mais des joueurs corrects et honnêtes pour réaliser un bon parcours, finir autour de la 10ème place et surtout obtenir plus de 4 victoires à domicile!

A choisir, on me dirait:

-on garde Casa mais on fait un gros mercato

-on garde cet effectif mais on change l'entraîneur

Je prends la 2ème proposition

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, SpeedyTFC a dit :

Idem , à partir du moment oú Casa reste aux commandes de l'équipe pro , je crains que les joueurs regressent sur le plan individuel et collectif.

Je pense que nous devons recruter des joueurs experimentés en DC , DG , MC , MOC et BU soit 5 joueurs ... pour Gradel , j'espère que Sadran le rassurera sur le Mercato même si Casa ne saura pas exploiter l'effectif à 100% l'année prochaine ...

En fait , il Faudrait aussi un nouvel entraîneur du Style Stephan ou Pelissier ...

 

Pareil pour les postes!

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, tad11 a dit :

Bien sûr que non mais cette année je considère qu'on avait une équipe capable de faire beaucoup mieux. Peut-être pas des génies, des artistes du ballon, mais des joueurs corrects et honnêtes pour réaliser un bon parcours, finir autour de la 10ème place et surtout obtenir plus de 4 victoires à domicile!

A choisir, on me dirait:

-on garde Casa mais on fait un gros mercato

-on garde cet effectif mais on change l'entraîneur

Je prends la 2ème proposition

Et tu ne tarderais pas à pleurer toutes les larmes de ton corps... :(

Lien vers le commentaire
il y a une heure, tad11 a dit :

Bien sûr que non mais cette année je considère qu'on avait une équipe capable de faire beaucoup mieux. Peut-être pas des génies, des artistes du ballon, mais des joueurs corrects et honnêtes pour réaliser un bon parcours, finir autour de la 10ème place et surtout obtenir plus de 4 victoires à domicile!

A choisir, on me dirait:

-on garde Casa mais on fait un gros mercato

-on garde cet effectif mais on change l'entraîneur

Je prends la 2ème proposition

Finir autour de la 10e place sans attaquant avec un seul défenseur central entre la 10e journée et la mi-janvier, sans le poumon de notre milieu sur le flan pendant 4 mois et aucune autre solution de rechange. 

Certains manquent vraiment de recul sur la qualité de notre effectif. 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Gollum a dit :

Et tu ne tarderais pas à pleurer toutes les larmes de ton corps... :(

Pas sûr!

Sérieusement je choisis la 2ème!

J'étais pas très content à l'annonce du retour de Casa mais je suis resté mesuré, j'ai attendu de voir et à la 37ème journée j'ai vu!

Un désastre à domicile, un public peu nombreux, sans voix....

Il avait pourtant une équipe qui n'était pas si mauvaise que ça au début de la saison et on voit le résultat.

Encore une fois, c'est peut-être pas le seul responsable mais c'est lui le coach, c'est lui qui dirige le groupe, qui encaisse (soi-disant) 60000€/mois, il doit faire mieux, il n'y arrive pas donc on doit (devrait) changer!

il y a 4 minutes, zerocool a dit :

Finir autour de la 10e place sans attaquant avec un seul défenseur central entre la 10e journée et la mi-janvier, sans le poumon de notre milieu sur le flan pendant 4 mois et aucune autre solution de rechange. 

Certains manquent vraiment de recul sur la qualité de notre effectif. 

Au coach à gérer le pb!

Il était là au début du mercato, à lui de choisir les bons joueurs! C'est lui qui  a fait venir Iseka, c'est lui qui au mercato d'hiver a dit qu'il n'avait pas besoin d'attaquant, c'est lui qui a fait venir Bostock pour rien, que s'est-il passé avec MBia?

Casa est responsable du classement et du jeu!

Sanogo nous a montré l'an dernier qu'il était capable de faire beaucoup mieux, cette année il est à 3 buts......

Lien vers le commentaire
Il y a 23 heures, Umberto a dit :

Je pense que Sadran mettra plus de moyens cette année pour assurer le maintien avant la poule aux œufs d'or à partir de 2020/2021.

Ca changera strictement rien, tu paieras une brêle 20 ou 30% de plus (toutes les brêles seront plus chères pour les clubs français), pas pour ça qu'elle serait meilleure au foot.Certains deviennent pro on se demande quand même comment... (oui je sais en faisant de la muscu et en courant vite et surtout longtemps). 

Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, tad11 a dit :

Pas sûr!

Sérieusement je choisis la 2ème!

J'étais pas très content à l'annonce du retour de Casa mais je suis resté mesuré, j'ai attendu de voir et à la 37ème journée j'ai vu!

Un désastre à domicile, un public peu nombreux, sans voix....

Il avait pourtant une équipe qui n'était pas si mauvaise que ça au début de la saison et on voit le résultat.

Encore une fois, c'est peut-être pas le seul responsable mais c'est lui le coach, c'est lui qui dirige le groupe, qui encaisse (soi-disant) 60000€/mois, il doit faire mieux, il n'y arrive pas donc on doit (devrait) changer!

Au coach à gérer le pb!

Il était là au début du mercato, à lui de choisir les bons joueurs! C'est lui qui  a fait venir Iseka, c'est lui qui au mercato d'hiver a dit qu'il n'avait pas besoin d'attaquant, c'est lui qui a fait venir Bostock pour rien, que s'est-il passé avec MBia?

Casa est responsable du classement et du jeu!

Sanogo nous a montré l'an dernier qu'il était capable de faire beaucoup mieux, cette année il est à 3 buts......

Encore penser à la 38e journée qu'on avait un effectif de qualité cette saison, là c'est vraiment se voiler la face...

Tu réalises que cette saison, au poste de milieu défensif, t'avais soit Sangaré (qui rate un bon tiers de la saison sur blessure), soit Cahuzac (un bon soldat de Ligue 1, mais déjà âgé et qui se blessait dés qu'il enchaînait trois matchs) soit...rien du tout ? Bostock est un retentissant échec (et pour le coup c'est de la faute de Casa), et on s'est retrouvé a devoir compter sur un gamin sorti de N3 qui apprend son métier pour espérer avoir un tout petit peu de cohérence au milieu...

Derrière c'était pire :  Casanova réclame un patron, et un latéral droit de plus , on lui apporte un Moreira pas au niveau, et surtout un  Mbia cramé et qui vient au club jouer les divas, qui enchaîne les blessures pour finir par se casser sur un coup de tête au mois de Janvier. Il installe un Todibo (en lequel personne ne croyait visiblement au club à part lui) qui forme avec Jullien une charnière au moins potable, et derrière à cause de l'incompétence des dirigeants, ce dernier est mis de côté et se barre au Barça...Aujourd'hui, avec Shoji, on a enfin trouvé un semblant de solidité et de complémentarité derrière, autrement dit il a fallu attendre les 10 dernières journées de championnat pour cela.

Même devant,  où on pensait être bien fourni, c'est plus que limite , avec un Sanogo qui comme d'hab ne peut pas jouer la moitié de la saison, un Iseka pas au niveau...en fait il n'y a que sur les ailes qu'on était bien équipé. C'est con, c'est l'un des seuls postes qui ne peut pas t'amener de stabilité ou de cohérence collective...Dire que Casa aurait pu faire mieux que ça avec cet effectif, c'est utopique, et dire que c'est lui qui a "choisi" son effectif, c'est bien naif : il a certes validé certaines mauvaises décisions (Bostock, Garcia...) , mais il y a beaucoup d'impairs qu'il a subi (blessure de Sangaré, départ de Todibo, délire de Mbia....) sans pouvoir y faire grand chose.

La grande faute de Casanova cette saison, c'est comme d'habitude d'avoir garder pour lui ce qu'il pensait (notamment qu'il n'était pas du tout satisfait de son effectif et ne croyait pas en son groupe au départ de la saison) pour complétement fondre sa communication dans celle du club, afin de protéger Sadran et sa clique, et son groupe de joueurs. Casa déteste les médias, s'en méfie comme la peste , et leur sert en constante un robinet d'eau tiède. Je reste persuadé que si il avait d'emblée déclarer que son groupe était trop limité et qu'il jouerait le maintien, il n'aurait pas fini par faire à ce point l'unanimité contre lui. Mais comme d'hab, il est loyal au club et à Sadran, et donc logiquement il en paye le prix. 

 

On peut tout reprocher à Casanova, notamment ses fantasmes d'animation offensive par la possession qui ne fonctionne pas en Ligue 1, mais si on lui donne du matos, il sait monter des équipes au moins solides et cohérente, qui vont gratter assez de points pour assurer un maintien tranquille. Il aurait eu une charnière et un milieu au moins cohérent, on serait certainement maintenu depuis la 30e journée, et en train de se balader quelque part autour de la dixième place. Et on parlerait d'une saison correcte, et plus réussie que les deux précédentes. Sauf qu'au lieu d'ouvrir d'emblée sa gueule, Casa a fait son béni-oui-oui avec la direction. En même temps, c'est pour ça qu'ils l'ont fait revenir....

Lien vers le commentaire
à l’instant, Asha31 a dit :

Encore penser à la 38e journée qu'on avait un effectif de qualité cette saison, là c'est vraiment se voiler la face...

Tu réalises que cette saison, au poste de milieu défensif, t'avais soit Sangaré (qui rate un bon tiers de la saison sur blessure), soit Cahuzac (un bon soldat de Ligue 1, mais déjà âgé et qui se blessait dés qu'il enchaînait trois matchs) soit...rien du tout ? Bostock est un retentissant échec (et pour le coup c'est de la faute de Casa), et on s'est retrouvé a devoir compter sur un gamin sorti de N3 qui apprend son métier pour espérer avoir un tout petit peu de cohérence au milieu...

Derrière c'était pire :  Casanova réclame un patron, et un latéral droit de plus , on lui apporte un Moreira pas au niveau, et surtout un  Mbia cramé et qui vient au club jouer les divas, qui enchaîne les blessures pour finir par se casser sur un coup de tête au mois de Janvier. Il installe un Todibo (en lequel personne ne croyait visiblement au club à part lui) qui forme avec Jullien une charnière au moins potable, et derrière à cause de l'incompétence des dirigeants, ce dernier est mis de côté et se barre au Barça...Aujourd'hui, avec Shoji, on a enfin trouvé un semblant de solidité et de complémentarité derrière, autrement dit il a fallu attendre les 10 dernières journées de championnat pour cela.

Même devant,  où on pensait être bien fourni, c'est plus que limite , avec un Sanogo qui comme d'hab ne peut pas jouer la moitié de la saison, un Iseka pas au niveau...en fait il n'y a que sur les ailes qu'on était bien équipé. C'est con, c'est l'un des seuls postes qui ne peut pas t'amener de stabilité ou de cohérence collective...Dire que Casa aurait pu faire mieux que ça avec cet effectif, c'est utopique, et dire que c'est lui qui a "choisi" son effectif, c'est bien naif : il a certes validé certaines mauvaises décisions (Bostock, Garcia...) , mais il y a beaucoup d'impairs qu'il a subi (blessure de Sangaré, départ de Todibo, délire de Mbia....) sans pouvoir y faire grand chose.

La grande faute de Casanova cette saison, c'est comme d'habitude d'avoir garder pour lui ce qu'il pensait (notamment qu'il n'était pas du tout satisfait de son effectif et ne croyait pas en son groupe au départ de la saison) pour complétement fondre sa communication dans celle du club, afin de protéger Sadran et sa clique, et son groupe de joueurs. Casa déteste les médias, s'en méfie comme la peste , et leur sert en constante un robinet d'eau tiède. Je reste persuadé que si il avait d'emblée déclarer que sou groupe est trop limité et qu'il jouerait le maintien, il n'aurait pas fini par faire à ce point l'unanimité contre lui. Mais comme d'hab, il est loyal au club et à Sadran, et donc logiquement il en paye le prix. 

 

On peut tout reprocher à Casanova, , notamment ses fantasmes d'animation offensive qui fonctionne pas en Ligue 1, mais si on lui donne du matos, il sait monter des équipes au moins solides et cohérente, qui vont gratter assez de points pour assurer un maintien tranquille. Il aurait eu une charnière et un milieu au moins cohérent, on serait certainement maintenu depuis la 30e journée, et en train de se balader quelque part autour de la dixième place. Et on parlerait d'une saison correcte, et plus réussie que les deux précédentes. Sauf qu'au lieu d'ouvrir d'emblée sa gueule, Casa a fait son béni-oui-oui avec la direction. En même temps, c'est pour ça qu'ils l'ont fait revenir....

L'effectif je le répète n'est exceptionnel, loin de là, mais  c'est suffisant pour faire mieux que 4 victoires au Stadium! Quelle honte!

T'as raison, on a tardé à remplacer Diop, Sangaré s'est blessé mais c'est Casa qui a fait venir Bostock, c'est lui qui a fait venir Iseka, Garcia et quand MBia a retrouvé un peu de jus il se barre...

Quand à sa personnalité réservée c'est à lui de s'imposer, de dire ce qu'il veut et ce qu'il pense, ça fait partie des qualités d'un entraîneur. Alors il est bien gentil mais a t'il le caractère pour diriger un groupe de L1?

Encore une fois, il est plus compétent que moi pour parler de foot et plus que plein de gens qui le casse mais il n'y arrive pas c'est un constat pourquoi? je sais pas mais il n'y arrive pas! Son intelligence du jeu, son caractère, sa personnalité, la poisse... il n'y arrive pas

Contre l'OM on est très près du 2-0 et on finit à 2-5

Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, tad11 a dit :

L'effectif je le répète n'est exceptionnel, loin de là, mais  c'est suffisant pour faire mieux que 4 victoires au Stadium! Quelle honte!

T'as raison, on a tardé à remplacer Diop, Sangaré s'est blessé mais c'est Casa qui a fait venir Bostock, c'est lui qui a fait venir Iseka, Garcia et quand MBia a retrouvé un peu de jus il se barre...

Quand à sa personnalité réservée c'est à lui de s'imposer, de dire ce qu'il veut et ce qu'il pense, ça fait partie des qualités d'un entraîneur. Alors il est bien gentil mais a t'il le caractère pour diriger un groupe de L1?

Encore une fois, il est plus compétent que moi pour parler de foot et plus que plein de gens qui le casse mais il n'y arrive pas c'est un constat pourquoi? je sais pas mais il n'y arrive pas! Son intelligence du jeu, son caractère, sa personnalité, la poisse... il n'y arrive pas

Contre l'OM on est très près du 2-0 et on finit à 2-5

Tu le vois toi aller gueuler sur Sadran pour lui mettre la pression par rapport au recrutement, l'autre il va lui dire "si t'es pas content tu peux toujours partir". 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Asha31 a dit :

 

Je suis souvent d'accord avec toi, je trouve tes analyses justes et mesurées.

J'ai posté déjà plus de 2400 messages sur ce forum vous me connaissez, je suis pas le genre à critiquer, à insulter, à casser (je me suis un peu lâché sur Iseka mais je suis resté dans les clous!). Le forum de discussion des Violets.Com est pour moi insupportable car on n'y lit que des critiques, insultes, méchancetés....

J'ai pas envie de dire du mal de Casa pour le plaisir, j'aime pas ça mais cette saison je n'ai pas mis les pieds au Stadium, mon dernier match c'est Lille l'an passé! J'adore venir au Stadium! J'ai toujours les larmes aux yeux quand les équipes rentrent sur le terrain (et pourtant j'en ai vu un paquet de matchs!) Je deviens fou quand le Tèf marque! Vraiment ça me fait quelque chose de venir dans ce stade! Et bien cette année j'ai même pas osé venir! Heureusement d'ailleurs! Ma compagne m'a offert le maillot à Noël, je l'ai jamais mis, y a toujours l'étiquette dessus tellement je suis déçu par cette équipe.

Alors pas envie de repartir avec Casa aux commandes car encore une fois, si il n'est pas responsable à 100%, il a une très grosse part de responsabilité.

Espérons que la saison prochaine il me fera passer pour un blaireau, qu'il me fera fermer ma gu.... et qu'il nous fera "un peu" vibrer mais franchement j'y crois pas!

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, zerocool a dit :

Finir autour de la 10e place sans attaquant avec un seul défenseur central entre la 10e journée et la mi-janvier, sans le poumon de notre milieu sur le flan pendant 4 mois et aucune autre solution de rechange. 

Certains manquent vraiment de recul sur la qualité de notre effectif. 

Sans attaquant ?

met leya iseka a nimes ou rennes et on rn reparle!!!

il est 10 fois meilleur que sanogo et il l’a pas fait jouer! Un mauvais mois et disparu jusqu’en mai! A joué 5 minutes par ci et par la

je pense que dans une equipe qui joue au ballon il peut etre tres interessant!

si nos joueurs sont nuls c’est peut etre aussi a cause de l’entraineur...

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, chubee a dit :

Sans attaquant ?

met leya iseka a nimes ou rennes et on rn reparle!!!

il est 10 fois meilleur que sanogo et il l’a pas fait jouer! Un mauvais mois et disparu jusqu’en mai! A joué 5 minutes par ci et par la

je pense que dans une equipe qui joue au ballon il peut etre tres interessant!

si nos joueurs sont nuls c’est peut etre aussi a cause de l’entraineur...

Le problème d'Iseka est son contrôle de balle; Il est incapable de garder un ballon sous pression ou de servir de point d'appui. Mais , et c'est là où Casa(et moi aussi un peu) a un motif d'espoir c'est qu'il était en progrès sur ses dernières entrées et ses problèmes rappellent aussi ceux qu'avait Gignac la première année à Toulouse et on se souvient tous ce qu'il est advenu la seconde année...

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, chubee a dit :

Sans attaquant ?

met leya iseka a nimes ou rennes et on rn reparle!!!

Il est 10 fois meilleur que sanogo et il l’a pas fait jouer! Un mauvais mois et disparu jusqu’en mai! A joué 5 minutes par ci et par la

je pense que dans une equipe qui joue au ballon il peut etre tres interessant!

si nos joueurs sont nuls c’est peut etre aussi a cause de l’entraineur...

Il a plus joué que Sanogo. Et il a peut être du potentiel mais pas pour porter notre attaque tout seul. 

Tu parles de Nimes mais justement ils n'ont pas de gros buteurs mais beaucoup de joueurs qui peuvent marquer des buts.

Quand tu prends notre effectif, en dehors de Gradel t'as pas un joueur qui a une moyenne ne serait-ce que de 5 buts par saison. 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, chubee a dit :

Sans attaquant ?

met leya iseka a nimes ou rennes et on rn reparle!!!

il est 10 fois meilleur que sanogo et il l’a pas fait jouer! Un mauvais mois et disparu jusqu’en mai! A joué 5 minutes par ci et par la

je pense que dans une equipe qui joue au ballon il peut etre tres interessant!

si nos joueurs sont nuls c’est peut etre aussi a cause de l’entraineur...

Heu, à Nîmes, Sanogo nous fait gagner le match (je mets le :ninja: car tu pourrais penser que j'ai mal interprété ton propos)

 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, tad11 a dit :

L'effectif je le répète n'est exceptionnel, loin de là, mais  c'est suffisant pour faire mieux que 4 victoires au Stadium! Quelle honte!

T'as raison, on a tardé à remplacer Diop, Sangaré s'est blessé mais c'est Casa qui a fait venir Bostock, c'est lui qui a fait venir Iseka, Garcia et quand MBia a retrouvé un peu de jus il se barre...

Quand à sa personnalité réservée c'est à lui de s'imposer, de dire ce qu'il veut et ce qu'il pense, ça fait partie des qualités d'un entraîneur. Alors il est bien gentil mais a t'il le caractère pour diriger un groupe de L1?

Encore une fois, il est plus compétent que moi pour parler de foot et plus que plein de gens qui le casse mais il n'y arrive pas c'est un constat pourquoi? je sais pas mais il n'y arrive pas! Son intelligence du jeu, son caractère, sa personnalité, la poisse... il n'y arrive pas

Contre l'OM on est très près du 2-0 et on finit à 2-5

Au final , il met 6 buts dans la saison, c'est pas fameux, mais pour un buteur n°2 , c'est pas non plus scandaleux..... non il nous a surtout manqué le buteur n°1 ......Sanogo a eu sa chance ... il ne l'a pas saisi ( seulement 3 buts dans la saison)

Lien vers le commentaire

 

il y a 46 minutes, koala a dit :

Le problème d'Iseka est son contrôle de balle; Il est incapable de garder un ballon sous pression ou de servir de point d'appui. Mais , et c'est là où Casa(et moi aussi un peu) a un motif d'espoir c'est qu'il était en progrès sur ses dernières entrées et ses problèmes rappellent aussi ceux qu'avait Gignac la première année à Toulouse et on se souvient tous ce qu'il est advenu la seconde année...

Hélas, pas que. Il a deux autres problèmes (au moins) pour moi rédhibitoires:

1. Il manque nettement de présence, devant. Face à l'OM et son opération portes ouvertes, il réalise deux beaux gestes mais il disparaît intégralement en seconde période et même en première, il oublie quelquefois de suivre les rushes de Dossevi ou Durmaz, ce qui est proprement incompréhensible.

2. Mais le pire, ce sont ses courses défensives. Son pseudo pressing. Je me suis étonné de le voir récupérer un bon ballon samedi (assurément son seul match convenable depuis le mois d'août). Mais le reste du temps, c'est une blague : il s'époumone pour faire semblant de harceler le défenseur et s'arrête au moment où il pourrait vraiment emmerder son adversaire... Pour moi, il passe le clair de son temps à se planquer, en fait... Ce qui explique son inconsistance crasse.

De sorte que comme ne le dit pas Chubee, à Nîmes, il aurait été prêté au Beaucaire FC. Et s'il avait été à Rennes, on aurait fini par le récupérer. Comme Mubele -_-.

Lien vers le commentaire

Pour le mercato, je veux

- Un 9 confirmé , un vrai renard des surfaces 

- Un milieu défensif expérimenté ( qui a joué la coupe d'Europe l'année dernière si possible) si départ de Sangaré

- un milieu relayeur

- Un défenseur central en cas de départ de Julien

- Un latéral droit de métier si départ Amian 

Pour le reste on a nos jeunes de la Gambardella 

Et je veux Himeur en Gardien n°3 

Faire revenir Boisgard 

 

Les ventes: 

- Bostock

-  Sanogo

- Vidal

- Yago

 

Lien vers le commentaire
à l’instant, SpeedyTFC a dit :

D'accord avec Chubee !

Oui l'entraîneur est là pour faire progresser les joueurs et les FAIRE JOUER SUR LEURS QUALITES ! (dixit Guardiola par exemple)

Avec Casa on a l'impression qu'il fait le contraire et s'obstine , il veut imposer un schéma tactique aux joueurs !

Le résultat est de toute manière calamiteux , et l'équipe a même régressé entre le début du championnat et la fin , c'est le signe d'un mauvais coaching en général .

Moi je ne comprends pas qu'il soit maintenu , c 'est scandaleux par rapport à Debève et Dupraz puisque Casa a le même parcours qu'eux avec un meilleur effectif.

Vendez Leya , il explosera ailleurs avec un bon entraîneur j'en suis certain (par exemple)

Lafont remplacé par Reynet. 

Diop remplacé par Personne pendant 6 mois puis Shoji. 

Delort remplacé par Leya. 

Imbula remplacé par Bostock (pour le coup mon coeur balance :ninja:)

Toivonen remplacé par Personne. 

Somalia remplacé par Personne. 

Moreira recruté (gros renfort)

Manu Garcia.

Au final à part Dossevi qui a indéniablement apporté un peu plus par rapport à l'effectif de l'an dernier, je vois pas comment on peut estimer que Casa a eu un meilleur effectif que Dupraz. 

Lien vers le commentaire

Après certains joueurs ont des meileures stats que l'an dernier : Gradel 11 buts, 5 passes décisives, c'est presque deux fois mieux que l'an dernier (8 buts , une passe)

En revanche celles de Dossevi sont moins bonnes (en même temps on n'avait pas d'avant centre)

Lien vers le commentaire

 Si aucun défenseur central apte à jouer n'est venu, c'est aussi de sa faute avec ses lubies et sa folie des grandeurs. M'bia qu'il voyait visiblement plus en 6 malgré sa forme ( pour laisser Cahuzac sur le banc qui plus est ), c'est également lui qui l'a heurté inutilement. Delort était transparent, Somalia, Blin et Michelin, c'est Casa qui n'en a pas voulu, du coup le club a dû payer des indemnités argent pour attirer Moreira et Bostock ( son ancien poulain à Lens quand même ). Garcia aussi a le profil de l'idée de départ de Casa, sur laquelle a été basée l'ensemble du recrutement.  Il a clairement une responsabilité majeure dans la construction de l'effectif et a probablement eu plus de pouvoir que Baup, Dupraz ou lui-même lors de son premier mandat.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, FranckProvostIV a dit :

 Si aucun défenseur central apte à jouer n'est venu, c'est aussi de sa faute avec ses lubies et sa folie des grandeurs. M'bia qu'il voyait visiblement plus en 6 malgré sa forme ( pour laisser Cahuzac sur le banc qui plus est ), c'est également lui qui l'a heurté inutilement. Delort était transparent, Somalia, Blin et Michelin, c'est Casa qui n'en a pas voulu, du coup le club a dû payer des indemnités argent pour attirer Moreira et Bostock ( son ancien poulain à Lens quand même ). Garcia aussi a le profil de l'idée de départ de Casa, sur laquelle a été basée l'ensemble du recrutement.  Il a clairement une responsabilité majeure dans la construction de l'effectif et a probablement eu plus de pouvoir que Baup, Dupraz ou lui-même lors de son premier mandat.

Dupraz a fait venir les joueurs qu'il voulait, Gradel, Toivonen, Imbula, Delort c'est sa volonté. 

Lien vers le commentaire
il y a 54 minutes, zerocool a dit :

Dupraz a fait venir les joueurs qu'il voulait, Gradel, Toivonen, Imbula, Delort c'est sa volonté. 

Du coup, l'un et l'autre se sont largement trompés. Mais Dupraz, un chouia moins sur le plan offensif : d'abord parce que Gradel. Et rappelons nous que Delort, quand il arrive en janvier 2017, nous obtient très vite les points du maintien... En revanche, Bostock, Garcia, Leya voire Moreira : tout indique que Casa doit être purement et simplement interdit de recrutement, cet été... Qu'il entraîne, ce sera déjà bien.

Je rejoins donc le coiffeure (à 100%) sur la responsabilité béante de Casa dans la construction de l'effectif de cette saison (sans même parler de cette histoire de DC relanceur...). Dupraz a eu les coudées un peu moins franches et sur le plan "conception de l'effectif", je le préfère donc à Casa. L'erreur majeure de Dupraz a été de surestimer la jeunesse toulousaine, grisé qu'il a été par la remontada. L'erreur de Casa est beaucoup plus globale : manifestement, l'été dernier, il a abusé de la drogue.

Par contre, Casa a mieux coaché ce qu'il avait sous la main. Pas de quoi se palucher, naturellement mais avec vraiment pas grand chose, il a abordé certains matches avec lucidité et les dernières prestations de l'équipe montrent une base (re)trouvée. Dupraz, lui, s'est progressivement perdu, dissous, liquéfié dans d'incessants tâtonnements... Je trouve leurs trajectoires inverses : Dupraz commence comme l'on sait et finit hélas en chute libre. Casa paie d'abord son mercato raté (après un mois d'août en trompe l'oeil) et finit en (légère) progression.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.