Aller au contenu

Mercato d’été : Une équipe de foot à Toulouse ?


FrenchTouch

Messages recommandés

Le president de Dijon

Pour rappel, Stéphane Jobard nous avait affirmé compter sur Wesley Saïd cette saison. « Il souhaite aller à Toulouse, ça fait un moment qu’on le sait. On ne veut pas qu’il parte. Il est salarié du DFCO, il a des droits et des devoirs. Là, il se met à la faute, ce qui m’étonne beaucoup de sa part. Je lui ai dit d’être patient, il y a des négociations entre clubs », réagit Olivier Delcourt, président du DFCO. « Toulouse sait que je réclame 8M€ et en a proposés 6. Le bras de fer n’a pas lieu d’être, il a encore deux ans de contrat. »

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, chubee a dit :

Le president de Dijon

Pour rappel, Stéphane Jobard nous avait affirmé compter sur Wesley Saïd cette saison. « Il souhaite aller à Toulouse, ça fait un moment qu’on le sait. On ne veut pas qu’il parte. Il est salarié du DFCO, il a des droits et des devoirs. Là, il se met à la faute, ce qui m’étonne beaucoup de sa part. Je lui ai dit d’être patient, il y a des négociations entre clubs », réagit Olivier Delcourt, président du DFCO. « Toulouse sait que je réclame 8M€ et en a proposés 6. Le bras de fer n’a pas lieu d’être, il a encore deux ans de contrat. »

Ce genre de discours qui se contredit.. 

Lien vers le commentaire

je suis dég de voir Hakim partir. A chaque joueur formé chez nous qu'on "bazarde" c'est un peu plus de notre âme qui s'en va avec lui. 

J'espère voir Boisgard et Manu Koné se reveler cette saison.  C'est quand même fou qu'avec notre Cdf aucun joueur offensif n'ai percé depuis très longtemps. En fait j'ai même pas un nom qui me vient de joueur offensif formé chez nous qui ait réellement réussi à un très haut niveau (Tabanou, Pentecôte, Dieuze, Bancarel ? :ninja: ) . 
Y a quand même un pb chronique dans la formation et l'encadrement, on doit être un cas unique dans la formation française. 
 

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Kramoizi a dit :

je suis dég de voir Hakim partir. A chaque joueur formé chez nous qu'on "bazarde" c'est un peu plus de notre âme qui s'en va avec lui. 

J'espère voir Boisgard et Manu Koné se reveler cette saison.  C'est quand même fou qu'avec notre Cdf aucun joueur offensif n'ai percé depuis très longtemps. En fait j'ai même pas un nom qui me vient de joueur offensif formé chez nous qui ait réellement réussi à un très haut niveau (Tabanou, Pentecôte, Dieuze, Bancarel ? :ninja: ) . 
Y a quand même un pb chronique dans la formation et l'encadrement, on doit être un cas unique dans la formation française. 
 

Dieuze fallait oser quand même... 

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Kramoizi a dit :

je suis dég de voir Hakim partir. A chaque joueur formé chez nous qu'on "bazarde" c'est un peu plus de notre âme qui s'en va avec lui. 

J'espère voir Boisgard et Manu Koné se reveler cette saison.  C'est quand même fou qu'avec notre Cdf aucun joueur offensif n'ai percé depuis très longtemps. En fait j'ai même pas un nom qui me vient de joueur offensif formé chez nous qui ait réellement réussi à un très haut niveau (Tabanou, Pentecôte, Dieuze, Bancarel ? :ninja: ) . 
Y a quand même un pb chronique dans la formation et l'encadrement, on doit être un cas unique dans la formation française. 
 

C’est vrai que c’est une spécificité assez rare. On applique les mêmes préceptes qu’en équipe première au centre de formation : on bétonne et on voit ce qu’il se passe. Du coup c’est les joueurs défensifs qui sont mis en avant. Sur le plan offensif à part des mecs en post formation on a sorti personne 😂

Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, Kramoizi a dit :

je suis dég de voir Hakim partir. A chaque joueur formé chez nous qu'on "bazarde" c'est un peu plus de notre âme qui s'en va avec lui. 

J'espère voir Boisgard et Manu Koné se reveler cette saison.  C'est quand même fou qu'avec notre Cdf aucun joueur offensif n'ai percé depuis très longtemps. En fait j'ai même pas un nom qui me vient de joueur offensif formé chez nous qui ait réellement réussi à un très haut niveau (Tabanou, Pentecôte, Dieuze, Bancarel ? :ninja: ) . 
Y a quand même un pb chronique dans la formation et l'encadrement, on doit être un cas unique dans la formation française. 
 

WBY a été en partie formé chez nous mais il ne sort pas du centre de formation.

On peut aussi expliquer cela tout simplement parce que les offensifs coûtent chers même chez les jeunes et il est plus simple d'attirer des bons jeunes avec un profil plus défensif.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, CAHORS a dit :

WBY a été en partie formé chez nous mais il ne sort pas du centre de formation.

On peut aussi expliquer cela tout simplement parce que les offensifs coûtent chers même chez les jeunes et il est plus simple d'attirer des bons jeunes avec un profil plus défensif.

Ben justement, on a a eu énormément de jeunes offensifs qui ont performé en jeunes et qu'on pensait pouvoir percer au moins en L1, mais ce n'est jamais arrivé. 
Que coûte de plus Hakim ou Adil par rapport à Diarra ou Rouault ?   Qu'est-ce qui va faire que les 2 derniers ont plus de chance de réussite ? 
 

Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, Kramoizi a dit :

je suis dég de voir Hakim partir. A chaque joueur formé chez nous qu'on "bazarde" c'est un peu plus de notre âme qui s'en va avec lui. 

J'espère voir Boisgard et Manu Koné se reveler cette saison.  C'est quand même fou qu'avec notre Cdf aucun joueur offensif n'ai percé depuis très longtemps. En fait j'ai même pas un nom qui me vient de joueur offensif formé chez nous qui ait réellement réussi à un très haut niveau (Tabanou, Pentecôte, Dieuze, Bancarel ? :ninja: ) . 
Y a quand même un pb chronique dans la formation et l'encadrement, on doit être un cas unique dans la formation française. 
 

il y a une concurrence acharnée sur les  meilleures pousses offensives de la part des gros clubs formateurs (Lyon par exemple),

on n'a jamais pu vraiment exister sur ces profils. 

Penser que  la qualité de la formation pourrait  compenser la sélection initiale est un leurre. Un diamant brut est avant tout un diamant 

cela dit vu les prix actuels que les jeunes défenseurs  défenseurs, notre formation s'en sort finalement plutôt pas mal financièrement 

Lien vers le commentaire
à l’instant, pac a dit :

D'après les supporters d'Everton, Sangaré serait la solution de remplacement au possible départ de Gueye au PSG.

Ce serait tout simplement la cata

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.