Jump to content
FrenchTouch

Mercato d’été : Une équipe de foot à Toulouse ?

Recommended Posts

De mémoire c'est le plus beau dégraissage que j'ai jamais vu (à part 2001 mais c'était plutôt les rats qui quittaient le navire 🐁).

Un des plus gros dégraissage depuis longtemps non? 

à l’instant, Kiwi a dit :

De mémoire c'est le plus beau dégraissage que j'ai jamais vu (à part 2001 mais c'était plutôt les rats qui quittaient le navire 🐁).

Même idée au même moment t es marié? 

il y a 1 minute, Toulouzain a dit :

Bientôt pacsé mais je peux encore tout annuler 🤩

• Ahah 1

Posted (edited)
il y a 41 minutes, Toulouzain a dit :

Quand t’es marié, tu n’as jamais les mêmes idées au même moment :ninja:

Edited by Casimir
  • Crylol 2
  • Haha 1
  • Caca 1
  • Casamellow 1

Posted (edited)

je suis dég de voir Hakim partir. A chaque joueur formé chez nous qu'on "bazarde" c'est un peu plus de notre âme qui s'en va avec lui. 

J'espère voir Boisgard et Manu Koné se reveler cette saison.  C'est quand même fou qu'avec notre Cdf aucun joueur offensif n'ai percé depuis très longtemps. En fait j'ai même pas un nom qui me vient de joueur offensif formé chez nous qui ait réellement réussi à un très haut niveau (Tabanou, Pentecôte, Dieuze, Bancarel ? :ninja: ) . 
Y a quand même un pb chronique dans la formation et l'encadrement, on doit être un cas unique dans la formation française. 

Edited by Kramoizi
  • Hmmm 1

il y a 9 minutes, Kramoizi a dit :

je suis dég de voir Hakim partir. A chaque joueur formé chez nous qu'on "bazarde" c'est un peu plus de notre âme qui s'en va avec lui. 

J'espère voir Boisgard et Manu Koné se reveler cette saison.  C'est quand même fou qu'avec notre Cdf aucun joueur offensif n'ai percé depuis très longtemps. En fait j'ai même pas un nom qui me vient de joueur offensif formé chez nous qui ait réellement réussi à un très haut niveau (Tabanou, Pentecôte, Dieuze, Bancarel ? :ninja: ) . 
Y a quand même un pb chronique dans la formation et l'encadrement, on doit être un cas unique dans la formation française. 

Dieuze fallait oser quand même... 

• Like 1

il y a 15 minutes, Kramoizi a dit :

C’est vrai que c’est une spécificité assez rare. On applique les mêmes préceptes qu’en équipe première au centre de formation : on bétonne et on voit ce qu’il se passe. Du coup c’est les joueurs défensifs qui sont mis en avant. Sur le plan offensif à part des mecs en post formation on a sorti personne 😂

Ça me semble un peu général,  c est la philosophie des 15 derniers de l1.  Faut un coup de bol c est tout

Maintenant que Le CI est éliminée, on va en savoir plus sur l'avenir de Gradel...

il y a 33 minutes, Kramoizi a dit :

WBY a été en partie formé chez nous mais il ne sort pas du centre de formation.

On peut aussi expliquer cela tout simplement parce que les offensifs coûtent chers même chez les jeunes et il est plus simple d'attirer des bons jeunes avec un profil plus défensif.

Posted (edited)
il y a 6 minutes, CAHORS a dit :

WBY a été en partie formé chez nous mais il ne sort pas du centre de formation.

On peut aussi expliquer cela tout simplement parce que les offensifs coûtent chers même chez les jeunes et il est plus simple d'attirer des bons jeunes avec un profil plus défensif.

Ben justement, on a a eu énormément de jeunes offensifs qui ont performé en jeunes et qu'on pensait pouvoir percer au moins en L1, mais ce n'est jamais arrivé. 
Que coûte de plus Hakim ou Adil par rapport à Diarra ou Rouault ?   Qu'est-ce qui va faire que les 2 derniers ont plus de chance de réussite ? 

Edited by Kramoizi

Posted (edited)
il y a 45 minutes, Kramoizi a dit :

il y a une concurrence acharnée sur les  meilleures pousses offensives de la part des gros clubs formateurs (Lyon par exemple),

on n'a jamais pu vraiment exister sur ces profils. 

Penser que  la qualité de la formation pourrait  compenser la sélection initiale est un leurre. Un diamant brut est avant tout un diamant 

cela dit vu les prix actuels que les jeunes défenseurs  défenseurs, notre formation s'en sort finalement plutôt pas mal financièrement 

Edited by Footballeur82
  • Like 1

D'après les supporters d'Everton, Sangaré serait la solution de remplacement au possible départ de Gueye au PSG.

à l’instant, pac a dit :

D'après les supporters d'Everton, Sangaré serait la solution de remplacement au possible départ de Gueye au PSG.

Ce serait tout simplement la cata

Posted (edited)
il y a 7 minutes, elboy31 a dit :

Il a quoi comme stats ? C’est pour des copains. :ninja:

Il est droitier tiens...

Edited by taz

Posted (edited)
Il y a 2 heures, Kramoizi a dit :

Ben justement, on a a eu énormément de jeunes offensifs qui ont performé en jeunes et qu'on pensait pouvoir percer au moins en L1, mais ce n'est jamais arrivé. 
Que coûte de plus Hakim ou Adil par rapport à Diarra ou Rouault ?   Qu'est-ce qui va faire que les 2 derniers ont plus de chance de réussite ? 

La mentalité et le professionnalisme. Comment tu souhaites lancer un jeune en L1, s’il a un comportement inadéquat en plus de ne rien faire aux entraînements ?

tu envoies quoi comme message aux autres ? ( je ne parle pas de adli)

Une place en l1 pour un offensif ou un défensif, cela se mérite à l’entraînement. Si tu ne fais rien aux entraînements, impossible d’avoir sa chance.

Aucun regrets pour ma part concernant des joueurs qui se prennent pour des stars à sécher les entraînements, se prendre la tête physiquement avec des joueurs pro confirmés alors qu’ils n’ont absolument rien prouvés encore.

Edited by Wawa31
  • Thanks 1

il y a 4 minutes, Wawa31 a dit :

La mentalité et le professionnalisme. Comment tu souhaites lancer un jeune en L1, s’il a un comportement inadéquat en plus de ne rien faire aux entraînements ?

tu envoies quoi comme message aux autres ? ( je ne parle pas de adil ).

Une place en l1 pour un offensif ou un défensif, cela se mérite à l’entraînement. Si tu ne fais rien aux entraînements, impossible d’avoir sa chance.

Aucun regrets pour ma part concernant des joueurs qui se prennent pour des stars à sécher les entraînements, se prendre la tête physiquement avec des joueurs pro confirmés alors qu’ils n’ont absolument rien prouvés encore.

J’ai eu des échos plus ou moins similaires sur HEM. 

il y a 2 minutes, Wawa31 a dit :

tu envoies quoi comme message aux autres ? ( je ne parle pas de adil ).

C'est vrai.  Du coup la mentalité et le professionnalisme des défensifs est meilleur.. 

C'est ça qui me perturbe.  Pélican et Khalid avaient les mêmes chances de réussir, ils étaient même plus "cotés" que Diop ou Todibo (si on peut parler de bonne mentalité le concernant ^^).   

il y a 2 minutes, taz a dit :

J’ai eu des échos plus ou moins similaires sur HEM. 

Tu as de bons informateurs alors !

et encore ce n’est qu’un dixième de ce que je pourrais sortir. Si HEM ou taoui jouent en L1 d’une manière ou d’une autre, c´est que le tef n’aura plus de respect pour lui même.

à l’instant, Wawa31 a dit :

Tu as de bons informateurs alors !

et encore ce n’est qu’un dixième de ce que je pourrais sortir. Si HEM ou taoui jouent en L1 d’une manière ou d’une autre, c´est que le tef n’aura plus de respect pour lui même.

Quelle déception, le Téf avait pourtant beaucoup misé sur lui ...

J’espère qui va inverser la tendance...