Aller au contenu

Mercato d’été : Une équipe de foot à Toulouse ?


FrenchTouch

Messages recommandés

il y a 48 minutes, veve a dit :

Voici les départs actés*, Sanogo (3) et Yago sur la piste d'envol.

 

 

Soit 16 départs pour 18,65 M€ (si Sanogo part pour 3M), le grand ménage et le grand chantier annoncés l'an dernier a bien eu lieu....cette année.

Au passage l'on peut ajouter les 5 M€ de cette année pour Diop, soit 23,5 M€ de rentrées transfert pour cette intersaison.

Contre 4 M€ de dépense transfert pour Koulouris. Bilan à ce jour + 19,5 M€.

Par ailleurs en salaires plus charges en comptant 50 000 € par mois par joueur (probablement plus), une économie est générée pour l'exercice (annuel) de 16x12x 50 000=9,6 M€.

D’où il découle que le TFC n'a aucune obligation de vente (Gradel sangaré).

Si l'un ou l'autre de ces joueurs partait, il pourrait être remplacé par un joueur au tarif identique.

La puissance financière du club pour les deux arrivées souhaitées (central et un offensif) se situe à mon avis entre 10 et 12 M€, avec possibilité d'offrir un salaire autour de 100 000 € par mois, soit probablement deux bons joueurs.(Si Sanogo et Yago partent, il y aura plus de 2 arrivées à mon avis...)

L'équipe type qui se dégage en 1433 serait donc:

REYNET      AMIAN SOJHI RECRUE SYLLA      VAINQUEUR SANGARE MAKENGO     DOSSEVI KOULOURIS (ou RECRUE) GRADEL

Pas vraiment de quoi paniquer donc.

*

 VIDAL

 

 

MICHELIN

 

FORTES (1)

 

JULLIEN (8)

 

MOUBANDJE

 

GARCIA

 

CAHUZAC ou BODIGER

 

BLIN (1,65) ou PI

 

 

 MUBELE

 

DELORD (5)

 

DURMAZ ou EL MOKEDEM

 

 

Et 10 millions de déficit structurel chaque année...ça change la donne...

Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, Niko a dit :

Merci Veve pour ce point détaillé et qui a l’air cohérent!

C’est très cohérent de dire que si Sangare ou Gradel part, on le remplace par un mec au même tarif. Un mec au même tarif qui a envie de venir au tef, ça se trouve tellement facilement.

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, taz a dit :

Et 10 millions de déficit structurel chaque année...ça change la donne...

Ils sont largement à disposition au vu du bilan +19,5 M sur les transferts et des économies de salaires et charges (9,5 M€) et c'est pourquoi j'estime l'enveloppe des futurs achats à 10 € à peu près.

Ce que j'ignore par contre, c'est l'impact des nouveaux contrats du groupe élite,  ignorant le niveau réel.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Big_Broulouris a dit :

C’est très cohérent de dire que si Sangare ou Gradel part, on le remplace par un mec au même tarif. Un mec au même tarif qui a envie de venir au tef, ça se trouve tellement facilement.

Gradel et Sangaré sont venus au TFC sans difficultés, du moment qu'on a les liquidités, un grand pas est fait, sans liquidités, même pas la peine de rêver.

Gradel sortait de saisons compliqués et d'une intervention des croisés, Sangaré n'était pas connu du tout, donc juste un travail à faire pour le club.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, veve a dit :

c'est pourquoi j'estime l'enveloppe des futurs achats à 10 € à peu près.

.

Ça c’est cohérent par contre ! :ninja:

il y a 1 minute, veve a dit :

Gradel et Sangaré sont venus au TFC sans difficultés, du moment qu'on a les liquidités, un grand pas est fait, sans liquidités, même pas la peine de rêver.

Gradel sortait de saisons compliqués et d'une intervention des croisés, Sangaré n'était pas connu du tout, donc juste un travail à faire pour le club.

Donc ils n’étaient pas au même tarif sur le moment, et n’avaient pas l’aspiration de rejoindre un plus grand club, du fait de leurs parcours-difficultés.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, 3noze3 a dit :

qu'il refusait de jouer avec Boudebouz, que les autres joueurs étaient agacés par lui... juste par exemple...

Si les supporters souhaitent, en grande majorité, le voir rester à Toulouse, Gradel hésite. Un club chinois lui fait notamment les yeux doux (lire par ailleurs sur notre site). En interne, de nombreux joueurs de l’effectif actuel aimeraient voir partir Gradel, souvent agaçant dans son attitude.

 

j'ai retrouvé ça

Lien vers le commentaire
il y a une heure, veve a dit :

L'équipe type qui se dégage en 1433 serait donc:

REYNET      AMIAN SOJHI RECRUE SYLLA      VAINQUEUR SANGARE MAKENGO     DOSSEVI KOULOURIS (ou RECRUE) GRADEL

Je verrais plutôt "recrue" (Saïd ou Eysseric, au vu des dernières actus mercato) à la place de Makengo, et pas de recrue en pointe car on gardera Iseka.

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, taz a dit :

Et 10 millions de déficit structurel chaque année...ça change la donne...

c'est là qu'on voit la perte de fric avec nos 16, 17 et 18 eme place en 4 ans

Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, 3noze3 a dit :

qu'il refusait de jouer avec Boudebouz, que les autres joueurs étaient agacés par lui... juste par exemple...

Pour ce qui est de boudebouz je ne sais pas. Pour ce qui est du reste, qu’il l’accepte ou pas c’est juste la réalité des chose, sa côte de popularité dans le groupe est loin d’être top.

Il y a 19 heures, gianni31 a dit :

bon sinon , wawa , toi qui à l'air bien renseigné , tu sais s'il y a des pistes chaudes , parce que c'est un peu le calme plat .

Je n’ai aucune info pour le moment malheureusement.

Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, Wawa31 a dit :

Je n’ai aucune info pour le moment malheureusement.

Pour ce qui est du fameux DC, quels sont les joueurs blessés, pré-retraités ou prématurément finis/cramés dispos sur le marché ? :unsure2:

Vu qu'on a manifestement pas donné suite à Abdennour, doit plus en rester beaucoup de dispos... Suffit d'identifier cet échantillon et hop, on trouve notre dernière recrue B).

:ph34r:

 

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Gollum a dit :

Pour ce qui est du fameux DC, quels sont les joueurs blessés, pré-retraités ou prématurément finis/cramés dispos sur le marché ? :unsure2:

Vu qu'on a manifestement pas donné suite à Abdennour, doit plus en rester beaucoup de dispos... Suffit d'identifier cet échantillon et hop, on trouve notre dernière recrue B).

:ph34r:

 

Rami?

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, veve a dit :

L'équipe type qui se dégage en 1433 serait donc:

REYNET      AMIAN SOJHI RECRUE SYLLA      VAINQUEUR SANGARE MAKENGO     DOSSEVI KOULOURIS (ou RECRUE) GRADEL

Pas vraiment de quoi paniquer donc.

*

 VIDAL

 

 

MICHELIN

 

FORTES (1)

 

JULLIEN (8)

 

MOUBANDJE

 

GARCIA

 

CAHUZAC ou BODIGER

 

BLIN (1,65) ou PI

 

 

 MUBELE

 

DELORD (5)

 

DURMAZ ou EL MOKEDEM

 

 

Paradoxalement, entre l'équipe des partants et l'équipe des restant, je ne saurais pas dire laquelle serait la meilleure. Dur

Lien vers le commentaire

Gradel était le capitaine et l'homme de confiance de Casa, parmi ceux qui prenaient ombrage ou trouvaient Gradel trop influent dans le groupe, beaucoup sont sans doute partis.

Pour ce qui est de Gradel, je vois plus le club se positionner, comme toujours, dans l’intérêt du joueur après service rendu.

Mais si le projet sportif plait à Gradel, il restera surement.

Quant à l'intêret du TFC, c'est évidemment qu'il reste un an de plus, mais sans état d'âme, sans l'y forcer.

Le cas de Sangaré est différent, quelque soit le prix du transfert, effectivement nous ne pourrions pas attirer de joueur de son niveau actuellement s'il partait.

Et la somme importante à la disposition du TFC n'est pas utile dès cette année, donc là oui probable véto du club, quelque soit le prix d'ailleurs, sachant que l'an prochain celui-ci n'aura fait que monter.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Gollum a dit :

Pour ce qui est du fameux DC, quels sont les joueurs blessés, pré-retraités ou prématurément finis/cramés dispos sur le marché ? :unsure2:

Vu qu'on a manifestement pas donné suite à Abdennour, doit plus en rester beaucoup de dispos... Suffit d'identifier cet échantillon et hop, on trouve notre dernière recrue B).

:ph34r:

 

Honnêtement, le meilleur profil dispo si bonne offre par le tef :

https://www.transfermarkt.fr/romain-thomas/profil/spieler/57467

Lien vers le commentaire
il y a une heure, jerome69 a dit :

Rami?

Je l'ai vu s'entraîner (à la TV) et il a l'air affûté... Pas jouable.

Bon, en contrepartie, je ne connais pas de Mela, dans notre effectif. Et là où ya pas Mela, peut yavoir Rami...

:ninaj:

il y a 32 minutes, Wawa31 a dit :

Honnêtement, le meilleur profil dispo si bonne offre par le tef :

https://www.transfermarkt.fr/romain-thomas/profil/spieler/57467

Je ne crois pas que recruter en L1 soit envisageable (sauf joueurs dont le club ne veut plus)...

Le marché anglais a légèrement inflaté les prix et pour un club dans nos eaux, la seule ressource consisterait à avoir des idées, des antennes là où les autres n'en ont pas. Mais au TFC, on n'a pas de pétrole et pas plus d'idées...

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, CanisLupus a dit :

Je verrais plutôt "recrue" (Saïd ou Eysseric, au vu des dernières actus mercato) à la place de Makengo, et pas de recrue en pointe car on gardera Iseka.

Moi aussi. Mais ce qui est inquiétant c'est que derrière il faut avoir un banc....Parce que là dans le désordre ça donne: Moreira, Diakite, Sidibe, Bostock, Jean et ....

Avec les 2 recrues, ça fait 15 ou 16 pros. C'est quand même super light...On va sacrifier les coupes avant le tirage au sort à ce rythme là.

Il faut au moins 2+3 recrues il me semble.

On va démarrer le championnat pas au complet alors que nos matchs abordables sont au début. Ca fait pas rever pour l'instant...

Il faudrait qu'on rentre les recrues dans les 2 semaines à venir.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Umberto a dit :

Moi aussi. Mais ce qui est inquiétant c'est que derrière il faut avoir un banc....Parce que là dans le désordre ça donne: Moreira, Diakite, Sidibe, Bostock, Jean et ....

Avec les 2 recrues, ça fait 15 ou 16 pros. C'est quand même super light...On va sacrifier les coupes avant le tirage au sort à ce rythme là.

Il faut au moins 2+3 recrues il me semble.

On va démarrer le championnat pas au complet alors que nos matchs abordables sont au début. Ca fait pas rever pour l'instant...

Il faudrait qu'on rentre les recrues dans les 2 semaines à venir.

 

et tu fais quoi de l'élite? -_-

 

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.