Aller au contenu

Mercato d’été : Une équipe de foot à Toulouse ?


FrenchTouch

Messages recommandés

il y a 6 minutes, Doberman a dit :

On a des doublures à ces postes : Diarra ou Goncalves et Moreira. 

Le départ à Navata se fait tardivement car on récupère tous les joueurs qui ont joué la CAN. 

Pour la cohésion du groupe c'est beaucoup mieux avec l'effectif complet. 

C'est bien ce que je disais.
On part sans réelles doublures à ces postes.
C'est là que se font les différences entre beaucoup d'autres et moi. Moi je ne me vois pas avec Diarra, Goncalves et Moreira si Sylla ou Amian se blesse. Ca serait la grosse catastrophe.
Mais bon pas envie de me prendre la tête à ressasser encore et encore pourquoi ça serait direct la L2. Le principal étant que vous preniez ces 3 joueurs pour les doublures pour toute la saison et que vous y croyiez dur comme fer.

Lien vers le commentaire
il y a 48 minutes, violacei a dit :

J'avoue que j'aimais bien lire l'actu de la N3 mais là ce Labinocle est devenu en quelques mois un mec qui n'a que la rancoeur et qui fixe tous ces messages sur les us et coutumes de Chubee, de SpeedyTFC, de moi etc etc.... Bon il s'en foutra mais je vais devoir le mettre en ignoré. Tant pis pour mes news de la N3 mais là je n'en peux plus de le lire. Je me demande comment une femme (ou un homme) peut le supporter.


Il suffit de supporter que quelqu'un ne soit pas d'accord avec toi, et te l'explique avec des arguments. -_-

J'ai pas été toujours d'accord avec lui (loin de là), mais j'ai jamais eu de problèmes à échanger pour autant. Labinocle à ses avis (comme tout le monde ici), les défend (en prenant généralement le temps d'argumenter , pas comme tout le monde ici), et qui plus est prend de son temps pour venir partager beaucoup d'informations que lui seul obtient avec nous.

Quand au chambrage régulier sur Chubee ou toi, si tu fais la chasse à tout ceux du forum qui font ça, t'as pas fini.

Bref, il est trés loin d'être ce que tu décris, et franchement ce genre de tacle HS juste pour annoncé au monde que tu mets quelqu'un en ignoré, sans même lui parler directement, c'est déplacé , voire pas franchement courageux. Va lui dire directement en MP si tu y tient.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Asha31 a dit :


Il suffit de supporter que quelqu'un ne soit pas d'accord avec toi, et te l'explique avec des arguments. -_-

J'ai pas été toujours d'accord avec lui (loin de là), mais j'ai jamais eu de problèmes à échanger pour autant. Labinocle à ses avis (comme tout le monde ici), les défend (en prenant généralement le temps d'argumenter , pas comme tout le monde ici), et qui plus est prend de son temps pour venir partager beaucoup d'informations que lui seul obtient avec nous.

Quand au chambrage régulier sur Chubee ou toi, si tu fais la chasse à tout ceux du forum qui font ça, t'as pas fini.

Bref, il est trés loin d'être ce que tu décris, et franchement ce genre de tacle HS juste pour annoncé au monde que tu mets quelqu'un en ignoré, sans même lui parler directement, c'est déplacé , voire pas franchement courageux. Va lui dire directement en MP si tu y tient.

Ah non c'est pas une histoire d'être courageux ou pas, ou quoi que ce soit d'autres.
Tu sous-entends que Labinocle donne des arguments, ben à part dire "faisons confiance en les jeunes" je vois pas ce qu'il dit d'autres.

Au chambrage envers moi et Chubee, je m'en fous, je le prends pas mal, souvent ça me fait rire (pour de vrai) et je pense que pour Chubee c'est pareil.
Mais il y en a ici qui parlent plus de Chubee et de moi que des jeunes et de la saison à venir.
Nous on alerte.
Si on se plante ben tant mieux. L'an dernier je me suis planté sur le niveau de l'équipe (même si Casa y est pas étranger....) mais vous aussi vous pouvez argumenter et dire pourquoi dès qu'on parle de doublures dans toute l'équipe et du groupe Elite, vous le sentez bien (et pas prendre exemple sur Diop et Lafont qui sont des extraterrestres dans un monde de joueurs qui ne confirment rien).
Je suis prêt à entendre tous les arguments de la Terre mais allez-y et arrêter de nous quoter pour des piques personnelles à tout-va

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, violacei a dit :

C'est bien ce que je disais.
On part sans réelles doublures à ces postes.
C'est là que se font les différences entre beaucoup d'autres et moi. Moi je ne me vois pas avec Diarra, Goncalves et Moreira si Sylla ou Amian se blesse. Ca serait la grosse catastrophe.
Mais bon pas envie de me prendre la tête à ressasser encore et encore pourquoi ça serait direct la L2. Le principal étant que vous preniez ces 3 joueurs pour les doublures pour toute la saison et que vous y croyiez dur comme fer.

Certes, être inquiet peut se comprendre, on a bien vu que Moreira n'apporte pas assez. Mais Diarra et Goncalves on n'en sait rien. Tu avais les mêmes propos sur Todibo, Lafont et Diop avant qu'ils ne jouent leur premier match en L1 ? 

Ces deux jeunes (Diarra et Goncalves) seront peut-être moyennasse comme le sont Diakhité et Sidibé, ou peut-être seront ils au niveau comme l'ont été d'autres jeunes qui ont été lancé en L1. Ils ne sont pas annoncé titulaire, mais remplaçants. On ne peut avoir 22 joueurs susceptibles d'être titulaire, ce serait trop beau. Donc forcément, il y a des postes ou les remplaçants sont "à priori" bien plus faible que les titus. 

Diarra, il a déjà montré du potentiel. Il pourrait même mettre Sylla sur le banc. Alors on est tous d'accord qu'il ne faut pas partir en L1 avec 7 gamins sur 11 joueurs, mais faire entrer en cours de match 2 jeunes, ou en utiliser 1, 2 ou 3 en cas d'infirmerie garnis de titu c'est faisable et pas si inquiétant que ça, des l'instant ou cela ne sera pas le cas à chaque journée de championnat.

Tu es bien conscient que notre club a forcément des manques, on ne peut concurrencer en effectif la moitié des équipes de L1.

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, violacei a dit :

Ah non c'est pas une histoire d'être courageux ou pas, ou quoi que ce soit d'autres.
Tu sous-entends que Labinocle donne des arguments, ben à part dire "faisons confiance en les jeunes" je vois pas ce qu'il dit d'autres.

Au chambrage envers moi et Chubee, je m'en fous, je le prends pas mal, souvent ça me fait rire (pour de vrai) et je pense que pour Chubee c'est pareil.
Mais il y en a ici qui parlent plus de Chubee et de moi que des jeunes et de la saison à venir.
Nous on alerte.
Si on se plante ben tant mieux. L'an dernier je me suis planté sur le niveau de l'équipe (même si Casa y est pas étranger....) mais vous aussi vous pouvez argumenter et dire pourquoi dès qu'on parle de doublures dans toute l'équipe et du groupe Elite, vous le sentez bien (et pas prendre exemple sur Diop et Lafont qui sont des extraterrestres dans un monde de joueurs qui ne confirment rien).
Je suis prêt à entendre tous les arguments de la Terre mais allez-y et arrêter de nous quoter pour des piques personnelles à tout-va

Ce qu’il fait rire c’est qu’a chaque message envers moi il me ressort que de toute façon je suis l’oracle blablabla

moi je pense juste que c’est un gros rageux et jaloux. Il essaye de prendre de l’importance sur le forum, il sait quoi faire pour cela mais je mnen carre complet. Surtout que le truc Oracle c’est pas moi qui l’ai clamé ou inventé.

bref, ca lui passera! Le plus embetant c’est ses avis footballistiques qui là par contre dont un vrai probleme lool

Lien vers le commentaire

En ce qui me concerne, l'idée de partir avec 18 pros plus les jeunes me plaît et je valide totalement mais je l'ai déjà dit, sur les 18 pros il ne faut pas se tromper et là, avec les nouvelles recrues on peut avoir des doutes. Il est encore trop tôt pour se prononcer mais on prend de gros risques. On verra bien mais si on décide de faire confiance à ce groupe "élite", pas la peine d'empiler des  recrues

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, violacei a dit :

Si on se plante ben tant mieux. L'an dernier je me suis planté sur le niveau de l'équipe (même si Casa y est pas étranger....) mais vous aussi vous pouvez argumenter et dire pourquoi dès qu'on parle de doublures dans toute l'équipe et du groupe Elite, vous le sentez bien (et pas prendre exemple sur Diop et Lafont qui sont des extraterrestres dans un monde de joueurs qui ne confirment rien).

Il ne faut prendre que les mauvais exemples alors ? Je regrette, Diop, Lafont, Todibo, Capou, Tabanou, Machach en leur temps ont incorporé l'équipe une et aucun supporter ne pouvait prédire qu'ils seraient au niveau. On avait même très peur de la jeunesse de la charnière Julien et Diop. Ils nous ont bluffé.

Si parmi les jeunes cette année il y en a un ou deux qui s'impose, tu diras dans un an qu'il ne faut pas les prendre en exemple car se sont des extra terrestres ?

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Asha31 a dit :


Il suffit de supporter que quelqu'un ne soit pas d'accord avec toi, et te l'explique avec des arguments. -_-

J'ai pas été toujours d'accord avec lui (loin de là), mais j'ai jamais eu de problèmes à échanger pour autant. Labinocle à ses avis (comme tout le monde ici), les défend (en prenant généralement le temps d'argumenter , pas comme tout le monde ici), et qui plus est prend de son temps pour venir partager beaucoup d'informations que lui seul obtient avec nous.

Quand au chambrage régulier sur Chubee ou toi, si tu fais la chasse à tout ceux du forum qui font ça, t'as pas fini.

Bref, il est trés loin d'être ce que tu décris, et franchement ce genre de tacle HS juste pour annoncé au monde que tu mets quelqu'un en ignoré, sans même lui parler directement, c'est déplacé , voire pas franchement courageux. Va lui dire directement en MP si tu y tient.

LOLE!

quand tu mets qq’un en ignoré etre courageux et lui dire en mp ?!? Looool

Tu mets ignoré et basta! C’est un forum!

à l’instant, tad11 a dit :

En ce qui me concerne, l'idée de partir avec 18 pros plus les jeunes me plaît et je valide totalement mais je l'ai déjà dit, sur les 18 pros il ne faut pas se tromper et là, avec les nouvelles recrues on peut avoir des doutes. Il est encore trop tôt pour se prononcer mais on prend de gros risques. On verra bien mais si on décide de faire confiance à ce groupe "élite", pas la peine d'empiler des  recrues

Ben c’est exactement ce qu’on dit!

mais tous sont persuades d’avoir des jeunes meilleur que des pros! Sauf que des pros confirmes sont bien meilleurs! Certains jeunes peuvent eclore mais tu bases pas ton effectif sur cela

Lien vers le commentaire
à l’instant, chubee a dit :

Ben c’est exactement ce qu’on dit!

mais tous sont persuades d’avoir des jeunes meilleur que des pros! Sauf que des pros confirmes sont bien meilleurs! Certains jeunes peuvent eclore mais tu bases pas ton effectif sur cela

Ben c'est surtout qu'avec ce projet de partir avec 18 pros plus les jeunes, j'espérais voir arriver des "pointures", des valeurs sures, là ce sont encore des coups de poker, (comme souvent d'ailleurs avec les nouveaux). Ceci dit, on a peut-être fait de bonnes pioches. L'avenir nous le dira. Pour le moment, les recrues sont assez décevantes mais on est au tout début

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, tad11 a dit :

Ben c'est surtout qu'avec ce projet de partir avec 18 pros plus les jeunes, j'espérais voir arriver des "pointures", des valeurs sures, là ce sont encore des coups de poker, (comme souvent d'ailleurs avec les nouveaux). Ceci dit, on a peut-être fait de bonnes pioches. L'avenir nous le dira. Pour le moment, les recrues sont assez décevantes mais on est au tout début

Tad je t'en supplie, tu sais que je t'apprécie. Va relire les propos de Casanova les trois dernières saisons qu'il avait faites chez nous et tu verras qu'il a toujours parlé de volonté d'avoir un effectif réduit etc etc....
Tu comprendras que c'est pas la solution miracle pour bien figurer dans un championnat.
Ne fais pas comme les autres qui parlent de Capoue, Todibo, Diop etc.... et qui oublient les dizaines et les dizaines de jeunes qui n'ont rien montré à haut niveau.

La solution pour qu'un groupe fonctionne bien dans un championnat, c'est sa cohérence et être dirigé par un bon entraineur. Ce n'est que ça......

Lien vers le commentaire

Ce qui est curieux c est que tous les ans on dit que l on vise la qualité à la quantité et on fini 18 eme et 16 eme lors des 2 dernieres saisons sans parler de l annee de la remontada. Bon OS ne parle plus de gagner une coupe c est pas dans notre ADN de toute maniere.

Cette année on annonce que l on va jouer avec un effectif plus restreint avec des jeunes, un DC et un attaquant dont on ne connait pas le niveau, un Vainqueur en meforme ( Mbia power?), un autre milieu revanchard....un gardien qui fait la gueule, le meilleur joueur de N3 :ninaj:et quid de l avenir de Gradel.

C est dingue mais je ne suis pas hyper confiant moi.( comme tous les ans à vrai dire depuis quelques temps)

Lien vers le commentaire

S'il y a 2 ou 3 jeunes qui percent ce sera déjà beau. J'attends donc également plus de recrues professionnelles avec certaines assurances. Said par exemple, je trouve ça bien. Le boucher de Montevideo c'est plus un pari effectivement. Pour l'instant, on n'est pas prêts...

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, violacei a dit :

J'avoue que j'aimais bien lire l'actu de la N3 mais là ce Labinocle est devenu en quelques mois un mec qui n'a que la rancoeur et qui fixe tous ces messages sur les us et coutumes de Chubee, de SpeedyTFC, de moi etc etc.... Bon il s'en foutra mais je vais devoir le mettre en ignoré. Tant pis pour mes news de la N3 mais là je n'en peux plus de le lire. Je me demande comment une femme (ou un homme) peut le supporter.


Bon apparemment on a du mal à recruter un bon DC et on va partir sans réelles doublures aux postes de latéraux (ça le fait pas du tout)... Il me semble qu'un twittos (ou Wawa peut-être mais je me trompe ptetr) disait il y a 1 mois qu'on était prêt de faire signer un grand DC (pas que par la taille) d'expérience.
On va partir au stage de Navata avec un groupe très restreint (bien trop restreint). Limite je me demande à quoi ça sert de partir à Navata maintenant.

Un peu de respect et de correction s'il te plaît !!! Libre à toi de ne plus lui parler mais Labinocle a ses idées et perso j'apprécie beaucoup lorsqu'il nous donne des infos sur le Centre et ses commentaires sont, à mon avis pertinents, lucides ! Ne parle pas de sa vie privée çà ne nous regarde pas ! Si TOUS nous étions corrects comme lui il y aurait moins de chamailleries ! Labinocle continue malgré tout à nous informer ! Merci

Lien vers le commentaire

Moi je comprends pas pourquoi Chubee et Violacei disent que nos jeunes sont nuls et qu'ils ne feront jamais une carrière pro !

Vous allez voir dans quelques années, quand 1 ou 2 va percer ailleurs vous allez pleurer !!

Mais bon, l'important c'est que vous y croyiez dur comme fer !!

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, claude1960 a dit :

Un peu de respect et de correction s'il te plaît !!! Libre à toi de ne plus lui parler mais Labinocle a ses idées et perso j'apprécie beaucoup lorsqu'il nous donne des infos sur le Centre et ses commentaires sont, à mon avis pertinents, lucides ! Ne parle pas de sa vie privée çà ne nous regarde pas ! Si TOUS nous étions corrects comme lui il y aurait moins de chamailleries ! Labinocle continue malgré tout à nous informer ! Merci

Non mais tu débloques ou quoi?
De quel manque de respect et de correction tu parles s'il te plaît ?

il y a 4 minutes, 3noze3 a dit :

Moi je comprends pas pourquoi Chubee et Violacei disent que nos jeunes sont nuls et qu'ils ne feront jamais une carrière pro !

Vous allez voir dans quelques années, quand 1 ou 2 va percer ailleurs vous allez pleurer !!

Mais bon, l'important c'est que vous y croyiez dur comme fer !!

Ah j'ai dit que nos jeunes étaient nuls et qu'ils ne feront pas de carrière pro....
Bon j' apprends deux nouvelles conneries encore. Y en a ici qui devrait reprendre des cours de français et réapprendre à lire.

Lien vers le commentaire
il y a 44 minutes, violacei a dit :

Ah non c'est pas une histoire d'être courageux ou pas, ou quoi que ce soit d'autres.
Tu sous-entends que Labinocle donne des arguments, ben à part dire "faisons confiance en les jeunes" je vois pas ce qu'il dit d'autres.

Au chambrage envers moi et Chubee, je m'en fous, je le prends pas mal, souvent ça me fait rire (pour de vrai) et je pense que pour Chubee c'est pareil.
Mais il y en a ici qui parlent plus de Chubee et de moi que des jeunes et de la saison à venir.
Nous on alerte.
Si on se plante ben tant mieux. L'an dernier je me suis planté sur le niveau de l'équipe (même si Casa y est pas étranger....) mais vous aussi vous pouvez argumenter et dire pourquoi dès qu'on parle de doublures dans toute l'équipe et du groupe Elite, vous le sentez bien (et pas prendre exemple sur Diop et Lafont qui sont des extraterrestres dans un monde de joueurs qui ne confirment rien).
Je suis prêt à entendre tous les arguments de la Terre mais allez-y et arrêter de nous quoter pour des piques personnelles à tout-va

Tu sais, avant de t'en prendre à tout les méchants qui quote, posez vous aussi la question de pourquoi un gros paquet de forumeur vous piquent à ce point...

Chubee a un style qu'on qualifiera sobrement de fortement reconnaissable (:ninja: ), et poste partout, tout le temps, au bout d'un moment quand t'es à ce point omniprésent, et que tu fais assez peu dans la consensualité dans tes propos, c'est un peu logique de devenir la cible de commentaires voire de moqueries (pour la plupart bienveillante).

De ton côté, t'est hyper affirmatif, souvent pour redire les même choses, et t'es pas le dernier à surréagir quand on est pas d'accord avec toi, donc t'as aussi les réactions que tu mérites.

Rien que ta posture du "nous on alerte", comme si vous étiez deux sur tout le forum a "voir" les problèmes , t'en fait pas hein, après cinq saisons à ce point pathétiques, la grande majorité du forum est au mieux vaguement optimiste, au pire franchement dépressif, dans l'ensemble oscille entre méfiance et cynisme. Mais on a pas besoin de posts qui ressassent en boucle les même critiques et idées pour être "alertés" sur le niveau de notre club.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, violacei a dit :

Non mais tu débloques ou quoi?
De quel manque de respect et de correction tu parles s'il te plaît ?

Ah j'ai dit que nos jeunes étaient nuls....
Bon j'en apprends une encore. Y en a ici qui devrait reprendre des cours de français et réapprendre à lire.

relis ton post au sujet de sa vie privé !

Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, chubee a dit :

LOLE!

quand tu mets qq’un en ignoré etre courageux et lui dire en mp ?!? Looool

Tu mets ignoré et basta! C’est un forum!

 

Mais non :huh:

Je dis simplement que venir poster pour "annoncer" à tout le forum que tu le met en ignoré parce qu'il est comme ci ou comme ça, accompagné d'une pseudo analyse assassine sur la personne, c'est juste une pique déguisée, en cela c'est pas franchement utile, et de fait pas particulièrement courageux.

Soit il a une critique perso à lui faire, et il lui fait son speech en MP, soit il le supporte pas, et comme tu le dis toi même, en ignoré et Basta. Mais le post gratuit qui parle du forumeur à la troisième personne, ça non, ça ne sert à rien a part créer un peu plus de conflit...

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Asha31 a dit :

Tu sais, avant de t'en prendre à tout les méchants qui quote, posez vous aussi la question de pourquoi un gros paquet de forumeur vous piquent à ce point...

Chubee a un style qu'on qualifiera sobrement de fortement reconnaissable (:ninja: ), et poste partout, tout le temps, au bout d'un moment quand t'es à ce point omniprésent, et que tu fais assez peu dans la consensualité dans tes propos, c'est un peu logique de devenir la cible de commentaires voire de moqueries (pour la plupart bienveillante).

De ton côté, t'est hyper affirmatif, souvent pour redire les même choses, et t'es pas le dernier à surréagir quand on est pas d'accord avec toi, donc t'as aussi les réactions que tu mérites.

Rien que ta posture du "nous on alerte", comme si vous étiez deux sur tout le forum a "voir" les problèmes , t'en fait pas hein, après cinq saisons à ce point pathétiques, la grande majorité du forum est au mieux vaguement optimiste, au pire franchement dépressif, dans l'ensemble oscille entre méfiance et cynisme. Mais on a pas besoin de posts qui ressassent en boucle les même critiques et idées pour être "alertés" sur le niveau de notre club.

Je me remets en question dès que je peux.
Après je suis très inquiet pour cette nouvelle saison.
Je m'aperçois que certains ici sont contents si on joue une saison complète avec 18 joueurs pros expérimentés.
Je l'ai dit une fois ici, je suis sûr que si Casa avait sorti le chiffre de 20 vous seriez contents aussi.

Je ne suis pas sûr aussi que beaucoup de gens ne partagent pas les avis de Chubee ni de moi car je vois pas mal d'avis concordants mais ils sont plus disséminés car ce sont des forumers moins actifs par rapport à Labinocle ou toi par exemple.

Lien vers le commentaire
à l’instant, violacei a dit :

Je me remets en question dès que je peux.
Après je suis très inquiet pour cette nouvelle saison.
Je m'aperçois que certains ici sont contents si on joue une saison comlète avec 18 joueurs pros expérimentés.
Je l'ai dit une fois ici, je suis sûr que si Casa avait sorti le chiffre de 20 vous seriez contents aussi.

Je ne suis pas sûr aussi que beaucoup de gens ne partagent pas les avis de Chubee ni de moi car je vois pas mal d'avis concordants mais ils sont plus disséminés car ce sont des forumers moins actifs par rapport à Labinocle ou toi par exemple.

Oui, tout cela on avait vaguement compris, tu le répète à longueur de posts. Mais quand bien même certains choisissent l'optimisme, tu peux ne pas être d'accord, t'es pas obligés d'affirmer que c'est nécessairement une énorme connerie, ça seul les résultats à venir nous le dirons...

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, claude1960 a dit :

relis ton post au sujet de sa vie privé !

Ben j'ose espérer qu'il prend pas mes paroles pour des paroles d'évangiles.
Moi on me dit ça, je le prends pas mal, je sais que c'est du second degré puis on ne se connait pas donc j'ose espérer qu'il fait pas de fixette sur cette phrase.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Asha31 a dit :

Oui, tout cela on avait vaguement compris, tu le répète à longueur de posts. Mais quand bien même certains choisissent l'optimisme, tu peux ne pas être d'accord, t'es pas obligés d'affirmer que c'est nécessairement une énorme connerie, ça seul les résultats à venir nous le dirons...

Nn mais laisse !! Ils sont sûrs d'eux que ts ces jeunes sont nuls et ne feront jamais de carrière !! 

Mais tu les entendras pleurer dans qq années quand ces jeunes joueront en pro ailleurs !!!

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.