Jump to content
FrenchTouch

Mercato d’été : Une équipe de foot à Toulouse ?

Recommended Posts

Posted (edited)
Il y a 10 heures, Footballeur82 a dit :

c'est le logiciel officiel de la FFF ;)   avec les données accessibles aux responsables des autres clubs.

Y  sont accessibles les dernières licences actives pour chaque type de licence, tu peux même voir qu'il a été arbitre jeune au moins jusqu'en 2016-2017.

mais cela tu le savais déjà :ph34r:

stagiaire pro la saison dernière en tout cas et joueur amateur Libre en début 2017-18 , il peut avoir signé stagiaire pro courant 2017-2018.

La question posée par  fifidu31170 était de savoir s'il était déjà  pro à Tours, pas de savoir ce qu'il allait avoir comme contrat à Toulouse.

en tant que pro son contrat passe d'abord par la LFP, mais on verra bientôt la licence FFF qui en découle dans la base de la FFF.

je ne fatigue jamais ;) 

FFF ou pas ca fait 2 fois que tu dis des saucisses avec ce logiciel (Rapnouil et Bloch) 

fifidu31170 voulait savoir et tu as mal répondu car oui il avait signé pro 3 ans mais ton logiciel n'a pas du enregistrer cette signature suite a la décision de la DNCG.

De plus il a signé pro 3 ans chez nous, c'est une information qui n'a pas besoin d'être validé par tes soins et ton logiciel pour que se soit vrai.

Edited by Labinocle81
  • Like 2
  • Ahah 1

Posted (edited)

Avec les arrivées de Rogel et Bloch :

• L'Effectif :

Gardiens : Reynet, Goicoechea, Bloch

Défenseurs Centraux : Shoji, Rogel, Diakité, Yago

Défenseurs Droits : Amian, Moreira

Défenseurs Gauches : Sylla, Diarra

Milieux Défensifs : Vainqueur, Sidibé

Milieux Relayeurs : Sangaré, Makengo, Bostock

Milieux Droits : Dossevi, Jean

Milieux Gauches : Gradel, Boisgard

Attaquants : Koulouris, Leya Iseka, Sanogo

Groupe Élite : Rouault, Goncalves, Koné, Adli, Ngoumou, Taoui, Zobo

• Les Contrats :

2020 : Yago, Vainqueur, Makengo, Dossevi, Sanogo

2021 : Goicoechea, Amian, Moreira, Goncalves, Bostock, Koné, Adli, Jean, Gradel, Ngoumou, Taoui

2022 : Reynet, Bloch, Shoji, Rouault, Diarra, Sangaré, Boisgard, Mubele (Prêt : Astana), Leya Iseka, Zobo

2023 : Rogel, Diakité, Sylla, Sidibé, Koulouris

• Transferts Officiels :

Arrivées :

Transferts définitifs : Bloch (Tours), Rogel (Samara), Koulouris (PAOK)

Prêts avec oa : Makengo (Nice)

Prêts : Vainqueur (Antalyaspor)

1er contrat pro : Rouault, Diarra

Retours de prêt : Yago (Le Havre), Boisgard (Pau)

Départs :

Transferts définitifs : Jullien (Celtic Glasgow), Fortes (Lens), Michelin (Lens), Bodiger (Cadiz), Blin (Amiens), Pi (Caen), El Mokeddem (Laval), Delort (Montpellier)

Prêts avec oa : Mubele (Astana)

Fins de contrat : Vidal (Libre), Moubandje (Dinamo Zagreb), Cahuzac (Lens), Manu Garcia (Manchester City), Durmaz (Galatasaray)

• Rumeurs de Transfert :

Arrivées :

Défenseurs Centraux : Gouano (Amiens)

Milieux Relayeurs : Aït Bennasser (Monaco)

Milieux Offensifs : Boudebouz (Betis Séville), Eysseric (Fiorentina)

Milieux Gauches : Saïd (Dijon)

Attaquants : Silas (Paris FC), Koné (Dresde), Lozano (Girona), Roux (Guingamp)

Départs :

Yago, Sangaré, Bostock, Gradel, Sanogo

Page mise à jour suivant le déroulé du mercato et vos propositions d'amélioration.

Edited by FrenchTouch
  • Like 1

Posted (edited)
Il y a 3 heures, Labinocle81 a dit :

FFF ou pas ca fait 2 fois que tu dis des saucisses avec ce logiciel (Rapnouil et Bloch) 

fifidu31170 voulait savoir et tu as mal répondu car oui il avait signé pro 3 ans mais ton logiciel n'a pas du enregistrer cette signature suite a la décision de la DNCG.

De plus il a signé pro 3 ans chez nous, c'est une information qui n'a pas besoin d'être validé par tes soins et ton logiciel pour que se soit vrai.

mais fifidu31170 a demandé pour Tours pas pour chez nous

et ce n'est pas ton information que je voulais vérifier, mais essayer de donner une information sourcée pour Tours . 

je sais très bien que le logiciel de la FFF n'est pas à jour pour la saison 2019-2020 (surtout pour les pro et on n'y voit pas les demandes en cours) ,

et je n'ai jamais voulu parler des contrats signer récemment) . et c'est justement car il n'est pas à "jour" , qu'on peut y voir les informations sur Tours  :ph34r:

(et encore début contrat <> début qualification et licence ). Encore une fois,  le logiciel FFF montre les licences pas les contrats . Et c'est les licences qui comptent pour jouer. Mon truc comme tu dis est la base officielle des licences de la FFF, après si tu as des sources plus officielles c'est super ;) 

comme tu le dis si son contrat n'a pas été validé c'est "comme" s'il ne l'avait jamais signé.

sur Rapnouil aucune saucisse car c'était des informations sur les saisons précédentes que je voulais donner (pour essayer de comprendre pourquoi il n'aurait pas pu  avoir de licence) mais on ne parlait du même joueur :grin: 

Edited by Footballeur82

Posted (edited)
Il y a 2 heures, Footballeur82 a dit :

n'est pas ton information que je voulais vérifier, mais essayer de donner une information sourcée pour Tours . 

L’info avait déjà été donnée, topic « mercato centre de formation »

Le 16/07/2019 à 13:57, Doberman a dit :

C'est un des gardiens de l'EDF U19

%2Fcommon%2Fbib_img%2Fimages%2F550000%2F6500%2F190325111913_fj_212397_portrait_florentin_bloch_equipe_de_france_u19_janvier_2019.jpg

Il venait juste de signer son premier contrat pro en Avril : https://www.toursfc.fr/actualites/centre-de-formation/le-gardien-florentin-bloch-signe-son-premier-contrat-professionnel

Edited by taz

il y a 39 minutes, Toulouzain a dit :

Au vu de la équipe types est il nécessaire de recruter un gardien?  

C'est un troisième gardien, une opportunité de récupérer gratos un gardien EDF U19, un gars qui va pas coûter grand chose en salaire, je pense pas que ce dossier ait mobiliser 10 personnes du staff toulousain, donc oui, clairement, bien vu !

Il y a 9 heures, Toulouzain a dit :

Au vu de la équipe types est il nécessaire de recruter un gardien?  

Oui, on ne fait pas une saison avec 2 gardiens. Si Reynet se blesse on sera bien content d'avoir un peu de choix et comme dit plus haut, c'est sûrement pas cher  et c'est un gardien d'avenir ! Il remplacera avantageusement Goico à la fin de son contrat. 

Réflexionons un peu, Vainqueur court sans se blesser, et semble encaisser la charge de travail intense de la préparation, donc le milieu ça devrait le faire avec Sangaré et Bostock ou Makengo.

Devant l'on ne parle plus du départ de Gradel, ni de l'arrivée de Saïd, les deux choses sont peut-être liées.Gradel doit attendre une offre intéressante avec un projet sportif valable, ce qui risque de se décanter tard dans l'été.Idem pour Sanogo, et l'attaque définitive ne sera en place que tardivement. Un renfort est nécessaire, de préférence polyvalent.

Derrière, l'arrivée d'un défenseur axial d'expérience attendra aussi la fin du mercato, mais est aussi indispensable et ce joueur devrait avoir le rôle de Cahuzac (bonne mentalité, expérience, grinta). Ce que l'on appelle un joueur de club.

Reynet a vu son sort réglé par Montpellier.

L'amélioration éventuelle de l'équipe dépend beaucoup du niveau des recrues, sans garanties pour l'instant.

Ce qui peut changer c'est l'état d'esprit, la cohésion du groupe.

Pour ce qui est du schéma tactique, le 433 devrait pouvoir être changé si nécessaire en 442, avec deux pointes complémentaires (Koulouris et ?).Boisgard, Dossevi, Gradel pouvant joueur dans ce milieu à 4.

Et tout cela doit être prêt pour le début du championnat, soit très vite...

Donc nous démarrerons probablement ce championnat à Brest dans le flou, et avec Gradel et Sangaré avec une préparation courte.

Ca pourrait donner cela REYNET  MOREIRA SOJHI AMIAN SYLLA VAINQUEUR BOSTOCK MAKENGO DOSSEVI KOULOURIS BOISGARD.

C'est donc la défense qui reste le chantier prioritaire malgré la signature de Rogel, qui sera à suivre de près pour les prochains matchs amicaux.Selon le principe du maillon faible infaillible en football, (stress, fatigue, blessures et suspensions), nos rares défenseurs devraient péter les uns après les autres...(voir déjà à Strasbourg).

S'il tient la route l'on aura rapidement REYNET AMAIN SOJHI ROGEL SYLLA VAINQUEUR SANGARE MAKENGO DOSSEVI KOULOURIS GRADEL.

Et pas de banc...malgré MOREIRA BOSTOCK BOISGARD eT ISEKA.

Donc pas de départ et deux joueurs s'il vous plaît, immédiatement adaptés à notre ligue 1.

NB: les jeunes peuvent apporter un plus, mais dans un contexte suffisamment fort.

• Thanks 1

Mettre Makengo en titulaire de base au milieu est peut-être un peu optimiste ? pour l'instant il n'a pas prouvé( la saison passée) qu'il était un titulaire en puissance. j'espère bien sur qu'il le sera chez nous , mais c'est pour moi une incertitude de plus.

Il y a 8 heures, veve a dit :

Réflexionons un peu, Vainqueur court sans se blesser, et semble encaisser la charge de travail intense de la préparation, donc le milieu ça devrait le faire avec Sangaré et Bostock ou Makengo.

Devant l'on ne parle plus du départ de Gradel, ni de l'arrivée de Saïd, les deux choses sont peut-être liées.Gradel doit attendre une offre intéressante avec un projet sportif valable, ce qui risque de se décanter tard dans l'été.Idem pour Sanogo, et l'attaque définitive ne sera en place que tardivement. Un renfort est nécessaire, de préférence polyvalent.

Derrière, l'arrivée d'un défenseur axial d'expérience attendra aussi la fin du mercato, mais est aussi indispensable et ce joueur devrait avoir le rôle de Cahuzac (bonne mentalité, expérience, grinta). Ce que l'on appelle un joueur de club.

Reynet a vu son sort réglé par Montpellier.

L'amélioration éventuelle de l'équipe dépend beaucoup du niveau des recrues, sans garanties pour l'instant.

Ce qui peut changer c'est l'état d'esprit, la cohésion du groupe.

Pour ce qui est du schéma tactique, le 433 devrait pouvoir être changé si nécessaire en 442, avec deux pointes complémentaires (Koulouris et ?).Boisgard, Dossevi, Gradel pouvant joueur dans ce milieu à 4.

Et tout cela doit être prêt pour le début du championnat, soit très vite...

Donc nous démarrerons probablement ce championnat à Brest dans le flou, et avec Gradel et Sangaré avec une préparation courte.

Ca pourrait donner cela REYNET  MOREIRA SOJHI AMIAN SYLLA VAINQUEUR BOSTOCK MAKENGO DOSSEVI KOULOURIS BOISGARD.

C'est donc la défense qui reste le chantier prioritaire malgré la signature de Rogel, qui sera à suivre de près pour les prochains matchs amicaux.Selon le principe du maillon faible infaillible en football, (stress, fatigue, blessures et suspensions), nos rares défenseurs devraient péter les uns après les autres...(voir déjà à Strasbourg).

S'il tient la route l'on aura rapidement REYNET AMAIN SOJHI ROGEL SYLLA VAINQUEUR SANGARE MAKENGO DOSSEVI KOULOURIS GRADEL.

Et pas de banc...malgré MOREIRA BOSTOCK BOISGARD eT ISEKA.

Donc pas de départ et deux joueurs s'il vous plaît, immédiatement adaptés à notre ligue 1.

NB: les jeunes peuvent apporter un plus, mais dans un contexte suffisamment fort.

Moreira titulaire à Brest ? Par pitié non.

On peut encore voir dans un résumé de 2'30 contre Strasbourg qu'il est incapable de défendre (Da Costa s'est amusé). 

Amian-Roger-Shoji-Sylla pour commencer si rien ne bouge niveau arrivées. 

il y a une heure, jerome69 a dit :

Mettre Makengo en titulaire de base au milieu est peut-être un peu optimiste ? pour l'instant il n'a pas prouvé( la saison passée) qu'il était un titulaire en puissance. j'espère bien sur qu'il le sera chez nous , mais c'est pour moi une incertitude de plus.

Je vois bien Bostock avoir une 2e chance. Comme l'an dernier, il a l'air en forme en cet été et il me parait plus complémentaire avec la paire Sangaré-Vainqueur que Makengo.

• Like 1

Casanova n’a donc aucun joueur qu’il affectionne?? On ne prend que des paris! 

Il est pas capable d’aller voir son recruteur et lui dire je veux LUI!!!!!!

ben non, on fait des paris... a force de faire des paris on sait tous où on va finir...

• Casamellow 1

Je me demande bien quel DC experimenté à 100 000 euros par mois on va pouvoir relancer?🤔

• Casamellow 1

il y a 54 minutes, chubee a dit :

Casanova n’a donc aucun joueur qu’il affectionne?? On ne prend que des paris! 

Il est pas capable d’aller voir son recruteur et lui dire je veux LUI!!!!!!

ben non, on fait des paris... a force de faire des paris on sait tous où on va finir...

Pourquoi tu dis ça ? Il ne voulait pas les Vainqueur, Koulouris & co?

il y a une heure, Lopez a dit :

Je me demande bien quel DC experimenté à 100 000 euros par mois on va pouvoir relancer?🤔

Paul BAYSSE ?

il y a 19 minutes, Rémi Loret a dit :

Paul BAYSSE ?

Ca fait 3 ans qu'il essai de se relancer lui non ? 

Malaga / Bordeaux / Caen ....

26 minutes ago, BXSport said:

Y a le DC de Caen qui était pas mal aussi Gradit

Pas mal mais pas sûr qu'il colle au profil recherché en termes de gabarit (1,80m).

Il y a 3 heures, Lopez a dit :

Je préférerais relancer un DD vu ce que propose Moreira, et faire jouer Amian dans une défense à trois ou quand Shoji n'est pas disponible.

• Like 2

à l’instant, Navillus a dit :

L'idole en sang et or, ça lui ira bien ! 

Avec un loup au coeur c'est quand même plus classe -_-

• Like 1

il y a 11 minutes, Kiwi a dit :

C’est le calme plat ici 😴

Encore une mer d'huile. Un nouveau transfert se cacherait il dans les prochaines heures ?