Aller au contenu

Mercato d’été : Une équipe de foot à Toulouse ?


FrenchTouch

Messages recommandés

Si said a un mauvais état d’esprit + des statistiques mauvaises il ne jouera pas et on finira par le prêter.

Ce mec me fait penser à un Ben Harfa en moins fort mais capable sur une saison de faire 1-2 coups de génie. Pour moi c’est un mec qui provoque en dribblant mais assez individualiste.

J’étais le 1er a dire aussi que Delort allait s éclater à Montpellier et la je peux vous dire que c’est une grosse connerie d’avoir recruté ce joueur a 8M€ (6+2) car Sadran est tombé fan du joueur lors du match de barrage...(dixit la dépêche) et en plus de ça le président de Dijon a gagné son bras de fer en le vendant au prix souhaité.

Aujourd’hui, j’espère juste qu’on ne perdra pas Gradel car qu’on se le dise c’est notre meilleur joueur et il assume les responsabilités sans se dédouaner.

Lien vers le commentaire
il y a 57 minutes, Niko a dit :

Si said a un mauvais état d’esprit + des statistiques mauvaises il ne jouera pas et on finira par le prêter.

Ce mec me fait penser à un Ben Harfa en moins fort mais capable sur une saison de faire 1-2 coups de génie. Pour moi c’est un mec qui provoque en dribblant mais assez individualiste.

J’étais le 1er a dire aussi que Delort allait s éclater à Montpellier et la je peux vous dire que c’est une grosse connerie d’avoir recruté ce joueur a 8M€ (6+2) car Sadran est tombé fan du joueur lors du match de barrage...(dixit la dépêche) et en plus de ça le président de Dijon a gagné son bras de fer en le vendant au prix souhaité.

Aujourd’hui, j’espère juste qu’on ne perdra pas Gradel car qu’on se le dise c’est notre meilleur joueur et il assume les responsabilités sans se dédouaner.

N'importe quoi déjà la mèche le voulait depuis un moment. 

Lien vers le commentaire

bonjour a tous,

Concernant le départ de Gradel moi j'y crois pas trop, petite explication :

- Gradel à repris seulement lundi ( après avoir fait tous les match de la CAN) et se trouve déjà ce samedi sur le liste des 20 joueurs pour le match contre Norwich, titulaire ou pas peu importe. cela démontre juste que le garçon est impliqué dans le projet de la saison car si un départ était imminent ce dernier n'aurait pas pris le risque de se blesser gravement pour un match dont il n'aurait aucun intérêt….

 

- Ensuite il l'a toujours clamé haut et fort qu'il aurait un entretien en rentrant de la CAN avec olivier Sadran et qu'en fonction des recrutements et de l'ambition du club il se positionnerait !!!! On peut le dire aujourd'hui Sadran en recrutant ( Said, Rogel, Vainqueur, Makengo, Koulouris et aussi Boisgard car pour moi c' est comme une recrue car ce joueur explose et aura une carrière a la ( Eysseric, veretout, bautheac…… de bon joueurs de club, doué techniquement qui en veulent et qui ne triche jamais sur le terrain en mouillant le maillot ). Quoiqu'on en dise avec ces moyens le club recrute de bon joueurs sans être extraordinaire car le marché rend impossible les joueurs de top niveau.

Tout en sachant qu'un Défenseur Central jouant a gauche comme ( maxime le marchand) par exemple arrivera a coup sur !!! Toulouse a toujours recruté dans les derniers jours où heures du mercato car les Tarifs sont a la baisse et les gros clubs prêtent énormément de joueurs comme ça ( regardez gradel a l'époque….)

Je vous l'accorde certains sont des paris car non connus ou peu connus ( rogel et koulouris) mais en même temps qui connaissais ( elmander, Wissam,  braithwaite, abdennour…).

- Enfin Gradel est capitaine et chef de file d'un club de L1 ce qui ne sera jamais le cas dans un autre club d'un niveau supérieur au TFC et pour un joueur de son âge qui a toujours dit qu'il voulait être un leader cela compte.

Donc pour moi l'arrivée de SAID dont je rappelle qu il n'a jamais été aussi bon en second attaquant ou en 10 ( un cran au dessous) n'est pas signe d'un départ de Gradel car si CASA ouvre les yeux et change de schéma de jeux avec soit un 442 ou 4231 tout le monde a sa place….

En 4-4-2 :

                                   Said                              Koulouris

Gradel                                                            ( leya)                                     Dossevi        

( boisgard)                                                                                                   (jean)

                                 vainqueur                    Sangare

                                 (sidibe)                          ( makengo)

 

En 4-2-3-1:

                                                        Koulouris

                                                          

                                                           Said

Gradel                                                                                            Dossevi        

                                                                          

                                 vainqueur                    Sangare

                                                

Moi j' y crois en tout cas !!!!!!

 

Allez le TFC même si le club nous énerve assez souvent , on l'aime et j'en veux pour preuve vos accrochages réguliers ici ;-) cela prouve que ce club on l'a dans la peau !!!!

Forza viola

il y a 1 minute, taz a dit :

Si.  Mais il doit être trop cher pour nous.  

Il peut très bien arrivé en prêt avec ou sans option d'achat dans les dernières heures du mercato cela aura pour avantage de préparer Rogel pendant un an , le temps d'apprendre la langue, de se faire au pays et tout ce qui va avec :-)

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, YanViola a dit :

Je prefere un said a un gradel

Il faut miser  sur l'avenir

Beh on y est en plein dedans Sadran en recrutant SAID  a parier  sur l'avenir et surtout l'année prochaine les droits explose donc c'était le moment de sortir le chéquier, Gradel partira quoiqu'il arrive au moins l'année prochaine donc pour moi le timing est parfait !!!

Par contre un Gradel on en a énormément besoin pour cette année avec tous ces changement d'effectifs et de cap!!!!! car c est un leader

Lien vers le commentaire

Koulouris (Iseka)

Gradel (Boisgard) - Said (Makengo) - Dossevi (Jean)

Vainqueur (Sidibė) - Sangaré (Bostock)

Sylla (Diarra/Goncalves) -  Rogel (Diakité) - Shoji (Rouault) - Amian (Moreira)

 

Le plus logique est de jouer en 4-2-3-1 avec notre effectif. On est pas mal mais faut pas que ça se brise trop derrière car les doublures n'apportent pas une grande garantie. 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, SpeedyTFC a dit :

c clair Casa n'est pas un adepte du 442 , surement à cause de la charnière devant la défense , il faut du Lourd à ce niveau pour pouvoir aligner 2 attaquants en toute sécurité . subsiste un petit espoir de  442 avec Sangaré - Vainqueur devant la défense. on verra

Casa est un adepte du 4/3/3 mais son 4/3/3 se mue en phase défensive en 4/5/1. Ça pourrait fonctionner si on avait un attaquant qui pourrait contrôler et tenir la balle suffisamment longtemps contre plusieurs défenseurs et si nos milieux remontaient rapidement pour avoir une phase offensive correcte. Or jusqu'ici ce n'était pas le cas et le ballon était envoyé à Gradel en espérant un miracle. Un 4/4/2 serait plus efficace, plus adapté à nos joueurs mais Casa est têtu ....

Lien vers le commentaire

Perso, je me prépare à la descente, histoire de pas être trop déçu : aucune garantie actuellement sur la défense centrale, des latéraux en bois, un milieu au niveau inconnu avec ses nouvelles recrues et une attaque "total pari". Et le top du top, l'entraineur le plus nul de France. Sinon, il me tarde que ça commence et je ne demande qu'à être positivement surpris #casademission

Lien vers le commentaire

Koulouris (Iseka)

Gradel (Boisgard) - Said (Makengo) - Dossevi (Jean)

Vainqueur (Sidibė) - Sangaré (Bostock)

Sylla (Diarra/Goncalves) -  Rogel (Diakité) - Shoji (Rouault) - Amian (Moreira)

 

Le plus logique est de jouer en 4-2-3-1 avec notre effectif. On est pas mal mais faut pas que ça se brise trop derrière car les doublures n'apportent pas une grande garantie. 

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.