Aller au contenu

Mercato d’été : Une équipe de foot à Toulouse ?


FrenchTouch

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Wawa31 a dit :

Ils jouent ensemble depuis des lustres maintenant, ils auront bien plus d’automatismes que toutes les paires expérimentales à disposition.

je ne demande pas à ce qu’ils soient titulaires indiscutables pendant 36 journées, mais quand il y a moyen de donner la chance à un jeune, croyons en lui. De toute façon, qu’est ce que l’on risque ? Même avec la def centrale  expérimenté on est nul à chier.

il y a eu une opposition à l’entraînement dernièrement, il y avait une def casse gueule en opposition avec Rouault en latéral droit et Diakité et Yago def central il me semble ( merci casa ..). En vis à vis il avait Gradel ( les deux en phases de reprise). Il a réussit à marquer un but de la tête et une passe dé pleins axe et en ayant peu souffert dans les 1 contre 1 ( malgré une belle reprise de volé de Gradel ).

ce sont des jeunes qui s’opposent à l’entraînement contre des gars comme dossevi, Gradel, Vainqueur, gen ect ect. Ils apprennent à vitesse grand V tout en ayant du répondant.

 

Si l'absence de Shoji n'est que de deux / trois matchs, j'adhère à tes arguments (gras noir). Mais si Shoji côtoie un peu trop souvent l'infirmerie, ce serait osé de faire la saison qu'avec les jeunes. 

Cependant tes arguments sont convaincants, j'en conviens. Je ne suis pas contre les jeunes, tant mieux s'ils s'imposent très vite et alors, bravo à Casa et aux formateurs du club. Je manque de certitudes sur une défense Amian Diakité Rouault Sylla. 

Moreira, Diarra, Sidibé et à un degré moindre Diakité ne m'ont pas convaincu. D'où l'importance pour moi de voir arriver un joueur aguerri. Les jeunes feront quand même quelques matchs en L1 et en coupes. Les exemples de Diop et Lafont ne garantissent pas que ça marche à tous les coups. 

En tous les cas je mise pas mal d'espoir sur Rouault et Boisgard. Je me souviens d'une époque ou le FC Nantes jouait avec des jeunes formés au club, depuis l'ère Arribas, jusqu'à l'ère Denoueix (en passant par Jean Vincent et Coco Suaudau entre les deux) et c'était un régal pour le public. Le jeu était super bien rodé, spectaculaire, offensif, les joueurs se trouvaient "les yeux fermés". Mais c'était une autre époque et un autre club.

s'il te plaît, tu parles de Rouault (voir la partie en violet) ? Merci.

  

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, CanisLupus a dit :

Si l'absence de Shoji n'est que de deux / trois matchs, j'adhère à tes arguments. Mais si Shoji côtoie un peu trop souvent l'infirmerie ce serait osé de faire la saison qu'avec les jeunes. 

Cependant tes arguments sont convaincants, j'en conviens. Je ne suis pas contre les jeunes, tant mieux s'ils s'imposent très vite et alors, bravo à Casa et aux formateurs du club. Je manque de certitudes sur une défense Amian Diakité Rouault Sylla. 

Moreira, Diarra, Sidibé et à un degré moindre Diakité ne m'ont pas convaincu. D'où l'importance pour moi de voir arriver un joueur aguerri. Les jeunes feront quand même quelques matchs en L1 et en coupes. Les exemples de Diop et Lafont ne garantissent pas que ça marche à tous les coups. 

En tous les cas je mise pas mal d'espoir sur Rouault et Boisgard. Je me souviens d'une époque ou le FC Nantes jouait avec des jeunes formés au club, depuis l'ère Arribas, jusqu'à l'ère Denoueix (en passant par Jean Vincent et Coco Suaudau entre les deux) et c'était un régal pour le public. Le jeu était super bien rodé, spectaculaire, offensif, les joueurs se trouvaient "les yeux fermés". Mais c'était une autre époque et un autre club.

  

Je pense sincèrement que gen ne sera absent que 2 ou 3 matchs.

J’invite vraiment les gens à venir aux entraînements pour avoir une réelle idée de ce que valent les jeunes. Manu Koné est techniquement supérieur à vainqueur et makengo réunis, en plus d’avoir un physique parfait pour la BPL ( il vient de gagner pratiquement 5 cm en un été ).

Dans les phases de 1 contre 1 voir 2/1, Rouault gere un duo gradel et Quentin une fois sur 2.

ngoumou fera énormément de bien et sera bien plus efficace que coco et le regretté mubelé.

Pour le prochain match tu as plusieurs possibilités :

moreira amian Diakité sylla

amian vainqueur Diakité Sylla 

amian yago Diakité sylla 

amian Rouault Diakité sylla 

 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Niko a dit :

Rogel est absent au minimum jusqu’à fin octobre et le temps qu’il reprenne les sensations et le rythme ça peut durer un peu plus longtemps que prévu...

Il faut recruter un DC titulaire et non un potentiel ou un jeune mais un mec expérimenté. J ai lu qu’il recherchait les mêmes critères physiques à savoir 1m90...

Mais bien sûr on va aller chercher une chèvre de plus et quel message on donne aux jeunes?

On risque quoi ?En plus, le seul truc qui marche dans ce club c'est bien les jeunes...

En plus, Rouault semble plein de talent!

Lien vers le commentaire

On te rabâche depuis la fin de la gambardella avec une communication exclusivement basée là dessus que le club va faire confiance aux jeunes. 

Et quand le moment arrive, on commence à tortiller du cul. Fonce jusqu’où bout de tes idées et on jugera ensuite !

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Wawa31 a dit :

On te rabâche depuis la fin de la gambardella avec une communication exclusivement basée là dessus que le club va faire confiance aux jeunes. 

Et quand le moment arrive, on commence à tortiller du cul. Fonce jusqu’où bout de tes idées et on jugera ensuite !

Wawa president !!!!! 

Lien vers le commentaire

Si les membres du staf sont convaincu que les jeunes ont les qualités pour, alors on ira vers une DC Diakité/Rouault ou Amian (on a besoin de Vainqueur en 6) et confirmeront que le mercato est terminé, malgré les absences de Shoji et Rogel.

D'ailleurs, il est probable qu'ils attendent de connaitre l'indisponibilité de Gen (examen complémentaire ce jour) pour décider de recruter ou pas. Ca peut faire deux raisons de ne pas recruter : 1) le staf a confiance dans les jeunes, 2) la blessure de Gen n'est pas inquiétante.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, sainclar a dit :

Est ce que Rouault a le niveau pour nous faire une Diop ou une Todibo ? Je ne connais pas du tout ce petit gars... 

Faisons le jouer et on jugera. Il a de grosses qualités assez rare à ce poste. Maintenant on jugera sur le terrain.

Lien vers le commentaire

Rami au tef, si il faut un défenseur d'expérience, je trouve pas l'idée si loufoque.

Champion du monde, finaliste et vainqueur de l europa league, je le classe un peu comme vainqueur, au top de sa forme, il peut nous apporter énormement. Si il fait un sacrifice au niveau du salaire, ca serait interessant.

 

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, mat31 a dit :

Rami au tef, si il faut un défenseur d'expérience, je trouve pas l'idée si loufoque.

Champion du monde, finaliste et vainqueur de l europa league, je le classe un peu comme vainqueur, au top de sa forme, il peut nous apporter énormement. Si il fait un sacrifice au niveau du salaire, ca serait interessant.

 

Sauf qu'il est pas au top de sa forme et sa non préparation nous indique même qu'il est au fin fond de sa forme ...

Lien vers le commentaire

Complètement d'accord. Qui t'empeche de le recruter, de faire joueur les jeunes juste a ce qu'il revienne a niveau et faire jouer la concurence après. Je sais que c est assez utopyque ce que je raconte mais ce serait l'idéal.

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Labinocle81 a dit :

Sauf qu'il est pas au top de sa forme et sa non préparation nous indique même qu'il est au fin fond de sa forme ...

+1 ce serait une connerie Mbiaesque

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Labinocle81 a dit :

Sauf qu'il est pas au top de sa forme et sa non préparation nous indique même qu'il est au fin fond de sa forme ...

Sans parler du salaire et du comportement...Depuis plus d'un an il ne fait rien de bon.

S'il y a bien un mec à ne pas prendre c'est bien lui.

Si c'est pour animer le vestiaire y a qu'à garder Yago, ça coûte moins et niveau foot ce dernier doit être plus performant.

Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, Labinocle81 a dit :

Sauf qu'il est pas au top de sa forme et sa non préparation nous indique même qu'il est au fin fond de sa forme ...

Salaire c est sur. Le comportement, a part l histoire de l extincteur, jamais tien entendu sur lui. Et si deschamps l a pris l an dernier pour le mondial, c est que certainement il ne doit pas etre problematique a ce niveau.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, mat31 a dit :

Competement d accord avec wawa. Malheureusement, vu les changements effectué sur le match de brest, j'ai du mal a croire qu'il fasse confiance au jeune comme il se plait a le dire.

 

Non mais je rêve! Casanova a démarré les deux dernières saisons avec un jeune pas fini d'être affiné titulaire en défense centrale. Et il ne donnerait pas leur chance aux jeunes :rolleyes:

Ce qui manque à ce club ce n'est pas de donner une chance aux jeunes mais de continuer à les faire progresser une fois qu'ils sont installés dans l'équipe.

Rouault n'est sans doute pas programmé pour arriver cette saison et en tous les cas probablement pas affûté pour le faire si tôt dans la saison.

Maintenant c'est vrai que la dernière fois où le tef avait fait le pari de deux jeunes en défense centrale ça s'était plutôt bien passé (Aubey-Dao).

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.