Aller au contenu

Mercato d’été : Une équipe de foot à Toulouse ?


FrenchTouch

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Rémi Loret a dit :

Manu Koné est toujours blessé ? ou a repris l'entrainement ? Apte pour ce WE ?

Non, il a joué en réserve lors de la prépa donc il est apte. Mais je ne pense pas qu'il soit dans le groupe car nos millieux bien qu'en méforme ne sont pas blessés. Koné a repris tard aussi donc il ne doit pas être mieux que les titulaires niveaux condition physique.

il y a une heure, violacei a dit :

Ne vous inquiétez pas on a des jeunes du centre de formation qui sont là et qui peuvent très bien faire l'affaire pour la ligue 1 selon certains ici.
Ils ont largement le niveau de ligue 1 bordel !! Vive le groupe Elite bordel !!!
On serait cons de recruter un nouveau DC sachant que Shoji et Rogel vont revenir en octobre et retrouveront leur niveau en janvier 2020 alors que Diakité et Rouault feraient très bien l'affaire bordel!!
On est en ligue 1, pas en Championship ici bordel #modeLabinocleetsespotesdufofoON"

Oui c'est exactement ce que je dis. D'ailleurs, Rouault aurait du jouer le 1er match et nous serions dèjà en bagarre avec le PSG pour la Ligue des champions. C'est dommage, surtout que l'on a Bangré qui avait fait une grosse prépa, j'aurais bien aimé le voir a la palce de Gradel. Sans parler du Grec qui prend la place d'un Corredor 100 fois plus méritant. Et Ramade et ses 8 poumons à la place de Sangaré qui est fini pour le foot, c'est pas une bonne idée ? Enfin content de voir que l'on partage la même vision du foot. :hug:

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Labinocle81 a dit :

Non, il a joué en réserve lors de la prépa donc il est apte. Mais je ne pense pas qu'il soit dans le groupe car nos millieux bien qu'en méforme ne sont pas blessé. Koné a repris tard aussi donc il ne doit pas être mieux que les titulaires niveaux condition physique.

Oui c'est exactement ce que je dis. D'ailleurs, Rouault aurait du jouer le 1er match et nous serions dèjà en bagarre avec le PSG pour la Ligue des champions. C'est dommage, surtout que l'on a Bangré qui avait fait une grosse prépa, j'aurais bien aimé le voir a la palce de Gradel. Sans parler du Grec qui prend la place d'un Corredor 100 fois plus méritant. Et Ramade et ses 8 poumons à la place de Sangaré qui est fini pour le foot, c'est pas une bonne idée ? Enfin content de voir que l'on partage la même vision du foot. :hug:

Gaël a le niveau Ligue 1 déjà tu penses ??? Alors lui j'adore ….  si c le cas vous allez voir la machine a laver et qu'est ce que c'est de l'abattage !

Lien vers le commentaire
il y a une heure, violacei a dit :

Ne vous inquiétez pas on a des jeunes du centre de formation qui sont là et qui peuvent très bien faire l'affaire pour la ligue 1 selon certains ici.
Ils ont largement le niveau de ligue 1 bordel !! Vive le groupe Elite bordel !!!
On serait cons de recruter un nouveau DC sachant que Shoji et Rogel vont revenir en octobre et retrouveront leur niveau en janvier 2020 alors que Diakité et Rouault feraient très bien l'affaire bordel!!
On est en ligue 1, pas en Championship ici bordel #modeLabinocleetsespotesdufofoON"
 

Ça se passe bien la mauvaise foi sinon ? Tu t’essaies à une carrière en politique dans un parti d’extrême ? :ninja:

il y a 1 minute, POMPON31 a dit :

Gaël a le niveau Ligue 1 déjà tu penses ??? Alors lui j'adore ….  si c le cas vous allez voir la machine a laver et qu'est ce que c'est de l'abattage !

Ah merde :ninja: 

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, POMPON31 a dit :

Gaël a le niveau Ligue 1 déjà tu penses ??? Alors lui j'adore ….  si c le cas vous allez voir la machine a laver et qu'est ce que c'est de l'abattage !

C'était du second degré Pompon :grin:

Mais concernant Gael, il risque d'avoir du temps de jeu en N3 dès cette saison et sera un cadre (capitaine ?) de notre Gambardella. Une belle saison a vivre pour lui ! 

Lien vers le commentaire

La logique de notre politique de formation, elle se joue effectivement maintenant: par un concours de circonstances, tes deux pros expérimentés( :ninja:  ) sont out, place aux jeunes, surtout face à une équipe abordable sur le papier. Tu risques moins de les tuer niveau confiance qu'en devant les aligner face à Lyon ou Paris...

Quand au débat sur la place à donner aux jeunes et à la pertinence de recruter, je suis absolument pas d'accord @Wawa31, à un moment être un club formateur , ça ne veut pas dire donner les pleins pouvoirs à des jeunes sans expériences du haut niveau au nom de belles prestations en N3 ou à l'entraînement. La seule vérité, c'est celle du terrain au plus haut niveau. On est quand même pas le seul club formateur de France, il y en a même des meilleurs que nous (Rennes, Lyon, Monaco), et à un moment si ce que tu raconte était si simple et si évident , ces clubs là s'emmerderait pas à recruter et aligneraient directement en Ligue 1 les capitaines de N3 ou d' U 19 vu les forts potentiels qu'ils ont eux aussi en jeunes. Et pourtant sans faire cela, des jeunes pros ils en sortent tout les ans...

Donner leur chance aux jeunes, c'est pas leur offrir une place tout cuit dans le bec, c'est les intégrer à l'entraînement (c'est le cas), les valoriser (c'est le cas) et restreindre un groupe pro pour permettre de les voir rapidement (c'est plus que le cas surtout en défense). Par contre en faire d'emblée des titulaires en puissance sans leur permettre de se confronter a leur poste ne serait ce qu'au quotidien à des joueurs plus expérimentés, et leur permettre d'apprendre auprés de ces derniers, c'est juste pas possible. Tu prenais l'exemple de Diop ou Lafont, qui sont certes venus avec succès relancés un groupe à l'agonie, mais derrière et quelques soit leur potentiel, avec ces jeunes là on finit plusieurs fois dans le dernier quart du classement, en étant loin d'être dans les plus belles défenses du championnat. Pire, sans vraie concurrence en interne, nos jeunes ont plus eu tendance à régresser qu'à progresser, ce qui est logique, si à 19 ans t'a personne de plus fort que toi à l'entraînement et pour te piquer ta place en pro, comment avoir l'envie de passer des paliers?

Ces jeunes, on leur doit une concurrence saine, rien de plus, et certainement pas l'absence de concurrence. Si ils sont meilleurs que des pros confirmés au quotidien, alors ils auront leur chance, pour le coup Casa sur ce point a toujours été réglo avec les jeunes. Par contre, les aligner pour une pseudo promesse implicite faites à eux ou pire leur agents, là on serait au fond du trou en terme de logique sportive...

Bref, j'espère de tout coeur voir un Rouault ce week end moi aussi, tout comme j'attends avec impatience une recrue derrière...

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Asha31 a dit :

La logique de notre politique de formation, elle se joue effectivement maintenant: par un concours de circonstances, tes deux pros expérimentés( :ninja:  ) sont out, place aux jeunes, surtout face à une équipe abordable sur le papier. Tu risques moins de les tuer niveau confiance qu'en devant les aligner face à Lyon ou Paris...

Quand au débat sur la place à donner aux jeunes et à la pertinence de recruter, je suis absolument pas d'accord @Wawa31, à un moment être un club formateur , ça ne veut pas dire donner les pleins pouvoirs à des jeunes sans expériences du haut niveau au nom de belles prestations en N3 ou à l'entraînement. La seule vérité, c'est celle du terrain au plus haut niveau. On est quand même pas le seul club formateur de France, il y en a même des meilleurs que nous (Rennes, Lyon, Monaco), et à un moment si ce que tu raconte était si simple et si évident , ces clubs là s'emmerderait pas à recruter et aligneraient directement en Ligue 1 les capitaines de N3 ou d' U 19 vu les forts potentiels qu'ils ont eux aussi en jeunes. Et pourtant sans faire cela, des jeunes pros ils en sortent tout les ans...

Donner leur chance aux jeunes, c'est pas leur offrir une place tout cuit dans le bec, c'est les intégrer à l'entraînement (c'est le cas), les valoriser (c'est le cas) et restreindre un groupe pro pour permettre de les voir rapidement (c'est plus que le cas surtout en défense). Par contre en faire d'emblée des titulaires en puissance sans leur permettre de se confronter a leur poste ne serait ce qu'au quotidien à des joueurs plus expérimentés, et leur permettre d'apprendre auprés de ces derniers, c'est juste pas possible. Tu prenais l'exemple de Diop ou Lafont, qui sont certes venus avec succès relancés un groupe à l'agonie, mais derrière et quelques soit leur potentiel, avec ces jeunes là on finit plusieurs fois dans le dernier quart du classement, en étant loin d'être dans les plus belles défenses du championnat. Pire, sans vraie concurrence en interne, nos jeunes ont plus eu tendance à régresser qu'à progresser, ce qui est logique, si à 19 ans t'a personne de plus fort que toi à l'entraînement et pour te piquer ta place en pro, comment avoir l'envie de passer des paliers?

Ces jeunes, on leur doit une concurrence saine, rien de plus, et certainement pas l'absence de concurrence. Si ils sont meilleurs que des pros confirmés au quotidien, alors ils auront leur chance, pour le coup Casa sur ce point a toujours été réglo avec les jeunes. Par contre, les aligner pour une pseudo promesse implicite faites à eux ou pire leur agents, là on serait au fond du trou en terme de logique sportive...

Bref, j'espère de tout coeur voir un Rouault ce week end moi aussi, tout comme j'attends avec impatience une recrue derrière...

Sauf que la concurrence qui s'appelle Shoji et Rogel elle est out. Donc tu n'offre rien, tu fais jouer le meilleur derrière ces 2 là et a ce poste (hors bricolage) c'est Diakité puis Rouault. Wawa ne demande rien d'autre que de garder cette hiérarchie et de faire confiance à ces jeunes qui démontrent de belles choses aux entrainements et en N3.

C'est pas un gage de reussite mais pour moi cela repose sur de la logique et je n'y vois que du bon.

Aujourd'hui (enfin ce weekend contre Dijon) je suis pas plus rassuré par une Moreira/Amian/Diakité/Sylla qu'une Amian/Rouault/Diakité/Sylla. La seconde option a pour seul avantage de faire corroborer ton discours par des faits.

 

Lien vers le commentaire

Mais le soucis en ne recrutant personne n'est il pas de se retrouver encore plus dans la mouise si un autre défenseur central se retrouve blessé? (bon on serait en pleine malédiction mais bref).

Tout d'abord, selon les différentes compositions titulaires possibles en défense, qui aura-t-on sur le banc? Quid si carton rouge par exemple?

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Akaion a dit :

Mais le soucis en ne recrutant personne n'est il pas de se retrouver encore plus dans la mouise si un autre défenseur central se retrouve blessé? (bon on serait en pleine malédiction mais bref).

Tout d'abord, selon les différentes compositions titulaires possibles en défense, qui aura-t-on sur le banc? Quid si carton rouge par exemple?

Personnellement, j'étais pour recruter un autre DC. Aujourd'hui, on va faire ca dans l'urgence alors que l'on aurait pu l'anticiper. Surtout si t'aligne pas Rouault contre Dijon car cela veut dire que tu ne le crois pas prêt et que du coup tu comptais faire la saison pas avec 4 mais 3 DC ...

Bien sur qu'il faut recruter, mais si c'est pour prendre un mec limité qui t'apporte pas plus de garantie qu'un jeune (par exemple le portugais n'a jamais mis un pied en france, ne doit pas parler la langue et semble très lent) alors je préfère prendre le risque que d'empiler les joueurs moyens.

il y a 13 minutes, SpeedyTFC a dit :

Moi j'espère Rami comme recrue même si je sais pertinemment qu'il ne fera pas l'unanimité !

Ce sera un bel exemple pour les jeunes , les choses à ne pas copier , les choses à imiter ! etc.

Après je vois mal Rami venir dans un Club comme le notre , mais je peux me tromper.

Moi j'espère pas, il ne correspond pas au profil (apte de suite), il est loin d'être un modèle de professionnalisme actuellement et couterait cher en salaire. Tout de la mauvaise idée !

Lien vers le commentaire

Sans vouloir faire de préjugé, il est possible qu’André Pinto parle français comme bon nombre de ses compatriotes. Il est certes un peu lent mais il a tout du roc défensif que l’on recherche, physiquement en tout cas. De toute façon, on n’a pas un choix extrêmement large à l’heure actuelle..

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, CanisLupus a dit :

Va y Adil, fonce au Mexique !

Beaucoup d entre nous sont contre l arrivée de rami... 

Pour ma part, je suis moins catégorique, peut être que le joueur pourrait se relancer chez nous...

De toute façon, je doute vraiment de sa venue..😏

Lien vers le commentaire

Je suis autant contre la venue de Rami aujourd'hui que contre la venue de Fernandao à l'époque. Je m'étais trompé alors j'éviterai toute conclusion hâtive à son sujet. Au pire il aidera l'intendant pour gonfler les ballons. Il doit être expert.

Lien vers le commentaire

Je crois qu'on se rend pas compte de l'opportunité qu'on a de pouvoir avoir dans notre equipe un joueur de cet experience putain. On fait les fines bouches pour tout bordel. Vous vous attendez a prendre qui comme central.

Le type à l'air affuté, il doit avoir les crocs.

 

Faut foncer. Si on se plante ca sera pour 1 saison. Y'a moyen de négocier un truc avec lui.

Faut le faire. Arretons d'étre si exigeant, on n'est que le Toulouse FC.

Edit: je peux vous faire une liste de joueur recente sur lesquels on a craché a la gueule et qui dans leur club respectif maintenant réponde présent.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, mat31 a dit :

Je crois qu'on se rend pas compte de l'opportunité qu'on a de pouvoir avoir dans notre equipe un joueur de cet experience putain. On fait les fines bouches pour tout bordel. Vous vous attendez a prendre qui comme central.

Le type à l'air affuté, il doit avoir les crocs.

 

Faut foncer. Si on se plante ca sera pour 1 saison. Y'a moyen de négocier un truc avec lui.

Faut le faire. Arretons d'étre si exigeant, on n'est que le Toulouse FC.

Edit: je peux vous faire une liste de joueur recente sur lesquels on a craché a la gueule et qui dans leur club respectif maintenant réponde présent.

Tout à fait d'accord avec toi ! On va ce faire fusillés sur place....

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, mat31 a dit :

Je crois qu'on se rend pas compte de l'opportunité qu'on a de pouvoir avoir dans notre equipe un joueur de cet experience putain. On fait les fines bouches pour tout bordel. Vous vous attendez a prendre qui comme central.

Le type à l'air affuté, il doit avoir les crocs.

 

Faut foncer. Si on se plante ca sera pour 1 saison. Y'a moyen de négocier un truc avec lui.

Faut le faire. Arretons d'étre si exigeant, on n'est que le Toulouse FC.

Edit: je peux vous faire une liste de joueur recente sur lesquels on a craché a la gueule et qui dans leur club respectif maintenant réponde présent.

Rami affuté, tu es sur ? Il a fait une prépa, il est apte à jouer rapidement ? Ok Rami pour le Téf c'est une référence, mais ça ne suffit pas. Le titre de champion du monde il l'a eu sans jouer. S'il est apte pourquoi pas et à la condition que ses émoluments collent avec nos moyens. Mais je crois bien qu'il n'est pas le Rami dont vous avez gardé souvenir.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.