Aller au contenu

Mercato d’été : Une équipe de foot à Toulouse ?


FrenchTouch

Messages recommandés

à l’instant, CanisLupus a dit :

Rami affuté, tu es sur ? Il a fait une prépa, il est apte à jouer rapidement ? Ok Rami pour le Téf c'est une référence, mais ça ne suffit pas. Le titre de champion du monde il l'a eu sans jouer. S'il est apte pourquoi pas et à la condition que ses émoluments collent avec nos moyens. Mais je crois bien qu'il n'est pas le Rami dont vous avez gardé souvenir.

Si il demande un salaire abordable, que risque t'on. On est un club que ne.peut vivre que du centre de formation et des paris de joueurs confirmé. Si on ne le fait pas et qu'il marche, on s'en.mordra les couilles, comme pour laborde ou  da silva.

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, ClarkGaybeul a dit :

J’ai quelques doutes à ce sujet. Et les autres clubs intéressés sont capables de mettre autant voire plus que nous pour se l’offrir....

moi ce n 'est pas sur le salaire que j ai des craintes. c'est d'une part sur son état de forme actuel, il semble qu'il était à l 'écart a l OM . Pas d'entrainement ce qui veut dire pas apte a jouer immédiatement et c'est maintenant et pas uniquement dans 2 mois que l 'on a besoin d'un joueur. M'bia avait mis un temps fou a être jugé apte et encore pas terrible .

mon 2eme doute est sur sa forme optimum, que vaut il aujourd'hui? apres n'avoir que peu jouer la saison passée et pas mal de pépin physique et 34 ans.

Lien vers le commentaire

Moi je suis pour aussi et je rajouterai même que c'est une honte ce que Marseille lui a fait.

Je ne sais pas si c'est pour dégager un gros salaire qu'il l'on lourdé mais si c'est parcequil a fait fort Boyard (avec l'accord du coach ) c'est juste inconcevable.

Vient chez nous Adil , en plus nous aussi on a passe partout (bon pour l'instant il est blessé mais il va revenir vite)

Lien vers le commentaire

Ce serait vraiment pas raisonnable de prendre Rami, faudrait qu'il divise par 3 son salaire. On aurait vendu Gradel on pourrait se permettre un salaire 6 chiffres, mais là c'est financièrement très risqué.  En plus personnellement je n'aime pas la mentalité de ce type. 
Attendons au moins que le match de Dijon soit passé, voir ce que Rouault et Diakité peuvent donner ensemble en L1 ! 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, gianni31 a dit :

Moi je suis pour aussi et je rajouterai même que c'est une honte ce que Marseille lui a fait.

Je ne sais pas si c'est pour dégager un gros salaire qu'il l'on lourdé mais si c'est parcequil a fait fort Boyard (avec l'accord du coach ) c'est juste inconcevable.

Vient chez nous Adil , en plus nous aussi on a passe partout (bon pour l'instant il est blessé mais il va revenir vite)

Ils l'ont dégagé à cause de son salaire et de ses prestations catastrophiques depuis la coupe du monde. Mais juridiquement cela ne tient pas la route, virer un mec pour faute grave à cause d'une journée d'absence...Cela va mettre du temps(l'OM joue sur ça) mais il gagnera.

Lien vers le commentaire

Je te rejoins kiwi , même si niveau football , on est sur de rien , perso je reste persuadé que ça reste un excellent joueur

Mais surtout c'est un meneur d'hommes et son expérience ferait du bien a notre groupe élite.

Ça nous ferait un joueur de grosse expérience sur chaque ligne.

Lien vers le commentaire

Donc du coup, on souhaite prendre un def central expérimenté, prêt immédiatement à jouer et la seule idée qui arrive sur la table c’est donc rami, qui ne joue plus depuis des lustres, totalement HS en terme de forme, de niveau mais également dans sa vie privée (parfait pour être totalement concentré ça) . Qui n’a plus de d’exigence pro depuis des lustres, tellement le bon profil que son club fait en sorte de le virer pour faute grave.

je préfère mille fois mettre sam sanna en def central que de recruter rami. Ça revient totalement à ce que je disais. Certains pensent que le recrutement d’un autre def central sera positif, si rami arrive on va bien rigoler.

Cela risque de plaire et convenir au gars qui avait l’audace de sortir que l’equipe du tef d’il y a 1 an était la best équipe des 10 dernières années 👀

Il y a 5 heures, Rémi Loret a dit :

Manu Koné est toujours blessé ? ou a repris l'entrainement ? Apte pour ce WE ?

Il devrait être prêt dans 1 semaine je pense. Il arrive à tenir le rythme.

Lien vers le commentaire

Mise à jour avec une nouveauté !

 

  • L'Effectif :

 

Gardiens : Reynet, Goicoechea, Bloch

Défenseurs Centraux : Shoji, Rogel, Diakité, Yago

Défenseurs Droits : Amian, Moreira

Défenseurs Gauches : Sylla

Milieux Défensifs : Vainqueur, Sidibé

Milieux Relayeurs : Sangaré, Makengo

Milieux Droits : Dossevi, Jean

Milieux Gauches : Gradel, Boisgard

Attaquants : Saïd, Koulouris, Leya Iseka, Sanogo

Groupe Élite : Rouault, Diarra, Goncalves, Koné, Adli, Ngoumou, Taoui, Zobo

 

  • Les Contrats :
 
 
2020 : Yago, Vainqueur, Makengo, Dossevi, Sanogo
 
2021 : Goicoechea, Amian, Moreira, Goncalves, Bostock (Prêt : Nottingham Forest), Koné, Adli, Jean, Gradel, Ngoumou, Taoui
 
2022 : Reynet, Bloch, Shoji, Rouault, Diarra, Sangaré, Boisgard, Mubele (Prêt : Astana), Leya Iseka, Zobo
 
2023 : Rogel, Diakité, Sylla, Sidibé, Saïd, Koulouris
 
 
  • L'Equipe Type :

 

52b5d0c04edb254d55d72b0bbfcfcc56.png

 

  • L'Equipe Remplaçante :

 

ebf8db27e47c9f44fe3782d75b65de3c.png

 

  • Transferts Officiels :

 

Arrivées :

Transferts définitifs : Bloch (Tours), Rogel (Samara), Saïd (Dijon), Koulouris (PAOK)

Prêts avec oa : Makengo (Nice)

Prêts : Vainqueur (Antalyaspor)

1er contrat pro : Rouault, Diarra

Retours de prêt : Yago (Le Havre), Boisgard (Pau)

 

Départs :

Transferts définitifs : Jullien (Celtic Glasgow), Fortes (Lens), Michelin (Lens), Bodiger (Cadiz), Blin (Amiens), Pi (Caen), El Mokeddem (Laval), Delort (Montpellier)

Prêts avec oa : Bostock (Nottingham Forest), Mubele (Astana)

Fins de contrat : Vidal (Libre), Moubandje (Dinamo Zagreb), Cahuzac (Lens), Manu Garcia (Manchester City), Durmaz (Galatasaray)

 

  • Rumeurs de Transfert :

 

Arrivées :

Défenseurs Centraux : Rami (Libre), Pinto (Sporting Portugal)

 

Départs :

Yago, Sanogo

 

 

Page mise à jour suivant le déroulé du mercato et vos propositions d'amélioration.

Lien vers le commentaire

Pour une fois je ne suis pas d'accord avec ton analyse Wawa.

Pour ses problèmes extrasportifs , il n'est plus avec Paméla donc le soufflet va retomber.

et pour le licenciement , je trouve que c'est plutôt une aubaine que Marseille ai besoin de dégraisser le mammouth , ils sont obligés sinon ils peuvent pas recruter et comme les supps marseillais ne comprendraient pas le non recrutement pour leur om champion project et comme la direction les craint....

Mais après je comprend les sceptiques, ca reste un pari même si un rogel ou un Rouault sont aussi des paris quelque part.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Asha31 a dit :

La logique de notre politique de formation, elle se joue effectivement maintenant: par un concours de circonstances, tes deux pros expérimentés( :ninja:  ) sont out, place aux jeunes, surtout face à une équipe abordable sur le papier. Tu risques moins de les tuer niveau confiance qu'en devant les aligner face à Lyon ou Paris...

Quand au débat sur la place à donner aux jeunes et à la pertinence de recruter, je suis absolument pas d'accord @Wawa31, à un moment être un club formateur , ça ne veut pas dire donner les pleins pouvoirs à des jeunes sans expériences du haut niveau au nom de belles prestations en N3 ou à l'entraînement. La seule vérité, c'est celle du terrain au plus haut niveau. On est quand même pas le seul club formateur de France, il y en a même des meilleurs que nous (Rennes, Lyon, Monaco), et à un moment si ce que tu raconte était si simple et si évident , ces clubs là s'emmerderait pas à recruter et aligneraient directement en Ligue 1 les capitaines de N3 ou d' U 19 vu les forts potentiels qu'ils ont eux aussi en jeunes. Et pourtant sans faire cela, des jeunes pros ils en sortent tout les ans...

Donner leur chance aux jeunes, c'est pas leur offrir une place tout cuit dans le bec, c'est les intégrer à l'entraînement (c'est le cas), les valoriser (c'est le cas) et restreindre un groupe pro pour permettre de les voir rapidement (c'est plus que le cas surtout en défense). Par contre en faire d'emblée des titulaires en puissance sans leur permettre de se confronter a leur poste ne serait ce qu'au quotidien à des joueurs plus expérimentés, et leur permettre d'apprendre auprés de ces derniers, c'est juste pas possible. Tu prenais l'exemple de Diop ou Lafont, qui sont certes venus avec succès relancés un groupe à l'agonie, mais derrière et quelques soit leur potentiel, avec ces jeunes là on finit plusieurs fois dans le dernier quart du classement, en étant loin d'être dans les plus belles défenses du championnat. Pire, sans vraie concurrence en interne, nos jeunes ont plus eu tendance à régresser qu'à progresser, ce qui est logique, si à 19 ans t'a personne de plus fort que toi à l'entraînement et pour te piquer ta place en pro, comment avoir l'envie de passer des paliers?

Ces jeunes, on leur doit une concurrence saine, rien de plus, et certainement pas l'absence de concurrence. Si ils sont meilleurs que des pros confirmés au quotidien, alors ils auront leur chance, pour le coup Casa sur ce point a toujours été réglo avec les jeunes. Par contre, les aligner pour une pseudo promesse implicite faites à eux ou pire leur agents, là on serait au fond du trou en terme de logique sportive...

Bref, j'espère de tout coeur voir un Rouault ce week end moi aussi, tout comme j'attends avec impatience une recrue derrière...

La place à donner aux jeunes, ça ne vient pas de moi. C’est la communication du club essentiellement basée là dessus + le groupe restreint qui l’annonce. On te vends un projet assez précis et avec une vrai ligne directrice, je ne demande que son application.

Nous ne sommes pas le seul bon CDF, sauf que tu compares des clubs qui possèdent un groupe pro d’une qualité supérieure à ce que propose le TFC. Il est encore plus difficile pour eux d'insérer des jeunes mais ils le font malgré tout et avec réussite. En ce qui concerne le TFC, notre niveau nous oblige à en rajouter le plus possible étant donné la faiblesse de l’effectif hors CDF.

Je vais radoter comme un vieux, mais tu n’offres rien à personne enfaite. De part les blessures et du projet annoncé c’est à eux de jouer point barre. De plus, je ne sais pas si tu oublies une donnée importante, mais les gars s’entraînent maintenant depuis 1 an non stop à l’entrainement contre des gars très expérimentés et avec de la réussite et en ayant un parcours en jeune excellent.

Mais je ne suis pas contre la concurrence, là il n’y en a plus. Et ce n’est pas en ramenant un rami qui va se faire casser la dernière hanche de dispo par Koné à l’entrainement qui va arranger les choses.

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, gianni31 a dit :

Pour une fois je ne suis pas d'accord avec ton analyse Wawa.

Pour ses problèmes extrasportifs , il n'est plus avec Paméla donc le soufflet va retomber.

et pour le licenciement , je trouve que c'est plutôt une aubaine que Marseille ai besoin de dégraisser le mammouth , ils sont obligés sinon ils peuvent pas recruter et comme les supps marseillais ne comprendraient pas le non recrutement pour leur om champion project et comme la direction les craint....

Mais après je comprend les sceptiques, ca reste un pari même si un rogel ou un Rouault sont aussi des paris quelque part.

Dans le loft marseillais il y avait aussi Abdennour qui aurait pu faire l’affaire et qui a l’avantage de connaître la maison.

Lien vers le commentaire

eh bien moi je suis totalement pour le recrutement de Rami. D'abord il pourrait aider les jeunes à progresser et ensuite, on peut pas négliger le côté médiatique du bonhomme. On parlerait déjà un peu plus de nous, ça pourrait aider à faire venir du monde au stade....Suffit ensuite que, même s'il n'est pas exceptionnel, l'équipe tourne un minimum, pour qu'il y ait à nouveau de l'engouement autour du club.

Quant à dire qu'il n'a pas joué depuis des lustres, il était quand même sur la pelouse du stadium au mois de mars. Même s'il n'a pas été exceptionnel, il a fait son match. C'est pas du même tonneau qu'un Mbia ou un Imbula. Je suis persuadé que le pari est moins risqué.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, mat31 a dit :

Je crois qu'on se rend pas compte de l'opportunité qu'on a de pouvoir avoir dans notre equipe un joueur de cet experience putain. On fait les fines bouches pour tout bordel. Vous vous attendez a prendre qui comme central.

Le type à l'air affuté, il doit avoir les crocs.

 

Faut foncer. Si on se plante ca sera pour 1 saison. Y'a moyen de négocier un truc avec lui.

Faut le faire. Arretons d'étre si exigeant, on n'est que le Toulouse FC.

Edit: je peux vous faire une liste de joueur recente sur lesquels on a craché a la gueule et qui dans leur club respectif maintenant réponde présent.

Rami et affûté dans la même phrase ? Il l'a été très rarement et plus depuis deux ans... Il est crâmé et a la tête ailleurs. Très mauvais choix si ça se fait car son salaire doit être énorme...

Lien vers le commentaire

Après j'aimerais rebondir sur le côté psychologique de la venue d'un joueur de son calibre.

Quand tu as un défenseur solide en qui tu as confiance , ton milieu de terrain est plus relax et joue plus libéré au même titre qu'un défenseur sera plus rassuré avec un gardien derrière lui qui assure.

Je me souviens du match où on avait aligné le petit loustalot , la défense était regroupée comme j'avais rarement vu ça.

Et inversement pour les attaquants adverses quand ils regardent la feuille de match pour voir a qui ils vont se frotter , je pense qu'ils seront moins rassurés en voyant qu'ils vont se taper un rami qu'un shoji , un rogel , un Diakité ou un amian . 

 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, ZeStump a dit :

Rami et affûté dans la même phrase ? Il l'a été très rarement et plus depuis deux ans... Il est crâmé et a la tête ailleurs. Très mauvais choix si ça se fait car son salaire doit être énorme...

Regarde ses vidéo sur instagram, je dis bien il a l'AIR affuté. Le contre coup d un mondial gagné, combien de joueur l'ont eu, beaucoup. Ca ne veut pas dire pour autant qu il ne l ait pas. Mais laissons lui autant de chance que n'a eut mbia

Lien vers le commentaire

Si cette proposition est réelle, outre son salaire, la cellule de recrutement doit juger non seulement de son état de forme mais aussi de sa volonté de s'impliquer dans notre équipe. Est il moralement apte à venir bosser au tef aprés avoir connu les désillusions sportives et morales qu'il vient de subir? Est il capable de s'investir et d'aider nos jeunes à progresser? Si oui alors, même si il n'est pas dans l'état de forme qu'il avait à Séville, cela pourrait être très intéressant pour le club. Car non seulement il amènerait un éclairage médiatique sur le TEF, avec surement un surcroît de spectateurs au stadium, mais en plus pour nos jeunes ce serait super. Imaginer le moral de nos jeunes avec la perspective de bosser avec un mec avec sa carrière et son expérience. Même pour les autres joueurs ce serait positif car cela démontrerait la volonté de la direction d'investir dans le club. Regarder ce qui s'est passé pour Rennes, ils prennent Ben Arfa, qui avait fait une saison et demi blanche au minimum, hors de forme mais cela a boosté tous les autres joueurs. Alors certes Rami n'est pas Ben Arfa mais si dans sa tête il ne vivrait pas sa "retrogration" à toulouse comme un mal et qu'il veut s'investir, alors je dis oui.

Mais pour ceux qui ont peur de sa venue, je pense que vous n'avait pas trop de bile à vous faire, il a plus d'interet financier à aller au Mexique. La seule chose qui ferait qu'il veuille rester en France c'est pour rester proche de ses enfants.

Lien vers le commentaire
il y a 58 minutes, gianni31 a dit :

Pour une fois je ne suis pas d'accord avec ton analyse Wawa.

Pour ses problèmes extrasportifs , il n'est plus avec Paméla donc le soufflet va retomber.

et pour le licenciement , je trouve que c'est plutôt une aubaine que Marseille ai besoin de dégraisser le mammouth , ils sont obligés sinon ils peuvent pas recruter et comme les supps marseillais ne comprendraient pas le non recrutement pour leur om champion project et comme la direction les craint....

Mais après je comprend les sceptiques, ca reste un pari même si un rogel ou un Rouault sont aussi des paris quelque part.

Des types qui divorcent ou qui se séparent, y en a des tonnes dans le monde du foot et ailleurs. Rami est assez grand pour gérer sa vie et trouver une autre personne qui lui fera oublier Paméla.
Alors pourquoi mettre cet argument débile sur la table? Faut être sérieux et ne pas jouer les journaleux.


Là je ne te cite plus 😉 On a une possibilité de recruter un champion du monde et on fait la fine bouche. Ca me rappelle le temps où ici beaucoup râlaient à un moment où on évoquait Valbuena au TFC alors que les années suivantes ce dernier faisait toujours des belles choses.
Faut pas faire la fine bouche.
Y en a ici qui compare son cas au cas MBia, seulement ils oublient que Casa faisait jouer MBia a un poste qui n'était pas le sien, primo et que deusio MBia replacé en DC avant qu'il parte avait montré de belles choses!!

Lien vers le commentaire

Moi je dis trop dangereux de prendre Rami car nous n’avons aucune garantie sur son niveau et son salaire ça va être au minimum comme Gradel...et qui vous dit qu’il n’y aura pas de gué guerre vs son salaire entre lui et les gros salaires du club (Gradel, Dossevi, Reynet, vainqueur)

Lien vers le commentaire

Pourquoi se mêler autant des salaires des joueurs ?! C'est fou le nombre de messages que je lis sur ça ici (sur Rami et chaque recrue ou éventuelle rumeur citée dans la presse ) !!
Sadran est assez grand pour savoir ce qu'il fait et on a pas à se mêler des comptes du club

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Wawa31 a dit :

La place à donner aux jeunes, ça ne vient pas de moi. C’est la communication du club essentiellement basée là dessus + le groupe restreint qui l’annonce. On te vends un projet assez précis et avec une vrai ligne directrice, je ne demande que son application.

Nous ne sommes pas le seul bon CDF, sauf que tu compares des clubs qui possèdent un groupe pro d’une qualité supérieure à ce que propose le TFC. Il est encore plus difficile pour eux d'insérer des jeunes mais ils le font malgré tout et avec réussite. En ce qui concerne le TFC, notre niveau nous oblige à en rajouter le plus possible étant donné la faiblesse de l’effectif hors CDF.

Je vais radoter comme un vieux, mais tu n’offres rien à personne enfaite. De part les blessures et du projet annoncé c’est à eux de jouer point barre. De plus, je ne sais pas si tu oublies une donnée importante, mais les gars s’entraînent maintenant depuis 1 an non stop à l’entrainement contre des gars très expérimentés et avec de la réussite et en ayant un parcours en jeune excellent.

Mais je ne suis pas contre la concurrence, là il n’y en a plus. Et ce n’est pas en ramenant un rami qui va se faire casser la dernière hanche de dispo par Koné à l’entrainement qui va arranger les choses.

Ah mais sur Rami je te suis totalement, à part imaginer que le type soit affûter comme une lame et prêt à jouer, je ne vois absolument pas l'intérêt.

Et je te suis aussi sur la qualité moindre de notre groupe pro, mais justement, toujours dans l'optique de faire progresser nos jeunes, intégrer à ce groupe un peu de qualité et d'expérience, ça ne peut qu'être bénéfique pour tout le monde. Enfin l'argument que tu ressors sur l'entraînement, je te ressors toujours la même réponse : rien ne remplace l'expérience d'un match, ne serait ce qu'en intensité ou au niveau du mental, et tant que des joueurs n'ont pas fait la preuve qu'ils peuvent assumer ce niveau là, tout les entraînements du monde ne prouverons pas grand chose. Parce que des petits phénomènes à l'entraînement qui ensuite s'effondrent à l'épreuve du feu, le monde pro en voit passé chaque saison des pelletées...

il y a 18 minutes, violacei a dit :




Là je ne te cite plus 😉 On a une possibilité de recruter un champion du monde et on fait la fine bouche. Ca me rappelle le temps où ici beaucoup râlaient à un moment où on évoquait Valbuena au TFC alors que les années suivantes ce dernier faisait toujours des belles choses.
Faut pas faire la fine bouche.
Y en a ici qui compare son cas au cas MBia, seulement ils oublient que Casa faisait jouer MBia a un poste qui n'était pas le sien, primo et que deusio MBia replacé en DC avant qu'il parte avait montré de belles choses!!

Euh...Le problème de M'bia , c'était pas son poste, c'était les craintes sur sa condition physiques qui se sont malheureusement révélées fondées, vu qu'il a enchaîner blessures sur blessures et qu'on l'a vu à un niveau acceptable en décembre...

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.